Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Cantona moins... y'en aura plus  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 20:03    Sujet du message: Cantona moins... y'en aura plus Répondre en citant

J'ai eu une ch'tite analyse sur le truc mais je vous laisse vous lâcher avant Wink
J'vais dîner, je reviens.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 21:39    Sujet du message: Cantona moins... y'en aura plus Répondre en citant

Et oui, ils en font partie! Comme je l'ai entendu dire depuis tout petit : les plus gros requins de l'humanité sont Les Banques, Les Etats, Les Asurances... et il y en a encore d'autres à tous niveaux!
Ce qu'a dit cantona au grand jour a déjà été pensé par d'autres!
Oui, pour mon avis, ce peut être une forme de contestation à explorer!
Sur L'or et l'argent sont basés les échanges mondiaux et les fortunes!
Cela ne concerne qu'une petite partie de l'humanité, dont la grande majorité dans les peuples est tenue en laisse en quelque sorte!
Bon, je stoppe là mon développement personnel pour ce soir! Mr. Green

Ps; j'aime beaucoup les idées d'appels aux boycot! mais je ne sais pas si des lois interdisent les boycot justement, car çà c'est une arme des peuples qui peut faire mal aux institutions ou gros Trusts tenus par ceux qui s'en mettent plein les fouilles en détournant les textes de soi-disant démocratie et liberté à leur avantage!

Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 01:31    Sujet du message: Cantona moins... y'en aura plus Répondre en citant

Tout à fait, boss ! Ces margoulins sont experts dans l'art de bouffer le dernier brin sur le maillot de corps, l'avidité la disputant à la cupidité, toujours exonérés des règles les plus humanistes et fuyant devant la peur de manquer. Eux, comme d'autres moins visibles, mais tout autant satisfaits, toujours récompensés de leur servilité à un moment et à un autre.

Ben moi je me suis dit que ça serait bien ne venir retirer mon débit, mon emprunt quoi, le déficit pour ainsi dire. Cool ! Je ne leur devrait plus rien, basta !

Alors c'est là que ça coince. D'abord parce que ils vont pas aimer. Je les connais les voyous, ils font que des conneries, sont au dessus des lois et de paient jamais pour leurs erreurs, surtout les très grosses révélées ces 3 dernières années.
Ensuite, leur retirer mon crédit - celui qui est à mon débit, donc - ça va pas leur plaire car c'est avec ça qu'ils se font un max de thunes. Ils prêtent très cher à certains ce que d'autres (ou les mêmes) leur confient gratos. Car, tout comme les assureurs, ils surfent sur les obligations que nous devons observer : se faire assurer, domicilier le salaire et payer autrement qu'en liquide au delà d'un certain montant. A quelques détails près...

Donc, on peut retirer le petit pécule qui ne leur fera pas mal (il s'en foutent, ils jonglent avec le hors-bilan, de toute façon), là il n'y peuvent rien... mais seront tellement content de fermer un compte qui ne leur rapportait pas grand chose et puis ensuite rien du tout dans le meilleur des cas.

Quant à leur enlever le pain de la bouche en arrêtant d'emprunter chez eux, là on a un début de solution citoyenne et responsable. Pour cela il faudrait généraliser le prêt entre particuliers (P2P lending), et faire confiance à ce système qui mérite qu'on s'y intéresse... avant que les requins de la finance mette le grappin dessus.

Suis-je clair ?

Ps: Je ne sais pas quelle part représente les dépôts des particuliers dans leur bilan, ni combien peuvent se payer le luxe de le faire à la ouane again. Je n'ai pas les chiffres, si kékun sait cela.

Et ne répétez pas que je bosse dans une grosse boite mutualiste leader en débits à bricole qui paye ses 15 plus hauts dirigeant autour de 1 M€, ça ferait un peu désordre.

bclinton
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 tourer HDI 160 exclusive +
KILOMETRAGE: 110 000
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 15:24    Sujet du message: Cantona moins... y'en aura plus Répondre en citant

Une chose est certaine : il est physiquement impossible d'obtenir en fiduciaire (monnaie papier ou pièces) la totalité des liquidités existantes.

Donc il est fort probable que ce mouvement avorte de sa propre absurdité. Essayez de retirer ne serait-ce que 1000 € en liquide : il faut les commander 1 semaine à l'avance. De plus pour toute somme en liquide supérieure à chépukombien il faut faire une déclaration au Trésor Public (surveillance du liquide à cause des blanchiments d'argent). Bref, logistiquement la révolution Canto n'est pas gérable.

La vraie révolution serait de créer une banque "sociale" a vocation autre que de faire du fric, et que tout le monde retire son fric du système dit capitaliste. Mais c'est impossible également car on connait les abus de notre bon peuple gaulois. Y'a qu'à voir à quel point on est les champions de la fraude.

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: Cantona moins... y'en aura plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation