Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ma boîte à soucis  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archidune
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 7
Modèle-moteur-finition: C5-2.2 HDI 136-Exclusive

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 22:18    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant

Salut tout le monde !

Ben voilà, ça fait quelques semaines que je suis l'heureux (?) propriétaire d'une C5.
J'ai tenté le coup : c'est une deuxième main (enfin, troisième maintenant), avec un moteur changé.
Courroie de distribution cassée à 156.000, participation Citroën et échange standard du moteur en concession.
Le "nouveau" moteur à 40.000, la caisse en a donc presque 200.000, mais le CT est vierge !
Les roulements arrière ont été changés, le bloc hydraulique aussi, plus quelques babioles (vérins de coffre).

Je l'ai acheté en connaissance de cause : système antipollution défaillant et récemment quelques coupures électriques intempestives au tableau en roulant.

Mon garagiste "ne la sent pas" . On verra ça, c'est un gars sérieux. Je vous raconterai bientôt.

Bon pour les photos, c'est pas trop ça, la journée c'est ma moitié qui l'utilise complètement, et les photos le soir... Voici quand même.







Pour finir, son pedigree !
Ligne de produit C5
N°APV/PR 08746 CJ 1 0015
Date de Début de Garantie 29/03/2002
Numéro de Série du Moteur 10 DZ10 4006165
Numéro de Série de la Boîte 20 LE96 0507198
OPB R00E
NRE e2*98/14*0221*00
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRILYNE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRILYNE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT EGR
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
COUPLE RAPPORT CP 17 X 67
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES
EMBRAYAGE EMBR HYDRAULIQUE CDE ASSISTEE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE MONZA
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS RD2
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

OPR 8744  = 16 octobre 2000, c'est une "vieille" qui a somnolé plus d'un an dans un parc avant de trouver preneur. La pôôôôvre ! Ben ça m'émeut moi !

Voili !

Ah non, vous aviez remarqué ? Pas d'EGA !



___________________________________________________________________________
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 22:36    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant

OPR 8746 ARCHI >> DSU jeudi 19 octobre 2000
Où as-tu été chopé ton OPR?
Pour les photos, ici on fait les choses en grand!
Coumçà >>

Mr. Green

donc, avec ta nouvelle, une des premières fabriquées, et donc une de celles avec tous les premiers soucis!! Elle a essuyé les plâtres!
Je ne la sentais pas non-plus lors de la participation à ta recherche et je ne suis pas mécanicien, loin de là... lalala!
L'autre aurait été plus sage peut-être mais au moins tu as laissé parlé ton coeur!
Maintenant, avec un C5 sans emmerdes on s'emmerde! Là t'as de quoi t'occuper, plein de sujets à ouvrir dans les espaces "à des couettes" etc.... des heures delecture Mr. Green
La différence ici c'est que les ANAP sont traitées par motorisation!
Espace diesel et essence séparés, c'est toujours çà de gagné!
Bonne découverte du fofo et tu interviens où tu veux bien sûr!<<>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Lun 29 Nov 2010 - 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 22:38    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant

Et ben moi ce matin, avec 3cm de neige non-gelée sur la lunette arrière, un coup d'EGA et hop, nickel!!!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
P@SC@L
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:23    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant




Ouais les photos ici c'est quoumessa


Revenir en haut
archidune
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 7
Modèle-moteur-finition: C5-2.2 HDI 136-Exclusive

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 07:08    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant

L'autre jour j'ai essayé de prendre une C5 par derrière  : j'ai pensé à Ricou tout de suite, elle avait un EGA cassé. La photo est pourrie, j'étais en route pour le boulot, et même dans les bouchons, une C5 ça reste pas tranquille.

C'est pas ma mienne de C5 hein, c'est la C5 atrophiée de celui-qu'est-devant-moi-t'avances-pas-éh-patate !



___________________________________________________________________________
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Revenir en haut
archidune
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 7
Modèle-moteur-finition: C5-2.2 HDI 136-Exclusive

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 07:28    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant

Pour l'OPR, j'ai relevé ça en ouvrant la portière conducteur. C'est pas là ?
08744CJ, ça donnerait 16 octobre 2000, usine de Rennes la Janais.



___________________________________________________________________________
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:56    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant

Ben je ne sais pas mais dans ta deuxième ligne du pédigrée il y a >> N°APV/PR 08746 CJ 1 0015

Donne ton V.I.N pour voir!<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:57    Sujet du message: Ma boîte à soucis Répondre en citant

Un EGA cassé!! Quelle tristesse!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Ma boîte à soucis



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com