Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

[Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » EMPLOI-COMPETENCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 17:28    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Bonjour, ne sachant pas où mettre ce sujet, l'admin cet abruti n'ayant pas ouvert d'espace bricolage, je mets ma question ici!

Vieux Robinets fermés à mort(ils sont deux, voir video ci-après), une fuite constante goute à goute très importante depuis deux jours!
Il y aurait surement des joints à changer à l'intérieur des deux robinets?

<<>

Dernière édition par Ricou le Ven 26 Nov 2010 - 16:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bclinton
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 tourer HDI 160 exclusive +
KILOMETRAGE: 110 000
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 18:15    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Tout d'abord avant d'ouvrir : couper l'arrivée d'eau de ton appartement. Sinon, ce sera pas du goutte à goutte (avec 2 't').

La solution "à la manouche" qui ne dure qu'un temps mais qui dépanne consiste à retourner le tampon, qui est le petit bout de caoutchouc sur lequel le robinet appuie pour boucher l'arrivée.
En effet, à force de forcer, on écrase le tampon et comme le caoutchouc est vieux il ne reprend pas sa forme.
Il est évidemment préférable de monter un tampon neuf.

Le mieux étant bien sûr de changer le robinet pour un modèle à aiguille (donc sans tampon).

Autre solution économique : récupérer des robinets d'occase qui fonctionnent. L'autre jour j'ai vu dans la rue une vasque complète. Les gens qui rénovent jettent le vieux matos en bon état. Ceux qui bossent en déchetterie doivent se régaler.

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:30    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Vire ça et fous un mitigeur thermostatique Wink

P.S. : Apprends à lire c'est un Gentil Administrateur Exclamation
A moins que le gentil soit an second degré Mr. Green

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:44    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

"fous un mitigeur thermostatique"!

hein???? et comment je fais çà moi, chui pas plombier! Mr. Green

En + en tant que loc' j'ai pas envie d'y foutre 80€ voir + dans un robinet hyper-extra moderne!

Rien que le nom de ton truc fait peur! Mort de Rire <<>>

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:46    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Voilà, vu de dessus, en fait il faut que je dévisse au niveau des flèches rouges pour accéder au bouzin?

Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:56    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Après la bouze2 le bouzin Mr. Green

Sinon tu as le mitigeur simple !

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:16    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Non mais t'as bien vu les photos que je mets???

J'ai deux tuyaux qui partent à deux endroits différents! Tu vois? Pas besoin du bout où l'eau sort!

Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:20    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Lis plutôt ton courrier (MP) au lieu de gueuler ici

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:29    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Ricou a écrit:
une fuite constante goute à goute très importante depuis deux jours!

Tu lave ton froque gros dégoutant et puis c'est tout, t'as plus 20ans cowboy (oh pitaing la cowgirl) Mr. Green

Ricou a écrit:
Il y aurait surement des joints à changer

Oui 2 joints Arrow

bclinton
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 11:14    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Sors les pastilles bleue et rouge et vois s'il y a une vis derrière.

Si c'est le cas en la dévissant tu tombes le bouton et tu accèdes au tampon.
Bien sûr il faut couper l'eau avant (et ouvrir le robinet pour faire tomber la pression).

Sinon tu as le même pour 9,90 chez le king merlinpinpin.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=10…

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
legrandyan
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 12:30    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

sinon tu as la version à 10 euros de chez Brico dépot....par contre mesurer l'entraxe ( tu sais ce que c'est maintenant )  des 2 arrivées d'eau pour voir si c'est conforme, sinon il existe des adaptateur coudés...

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 15:41    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Haaaaa! merci mes seigneurs! Que voilà de la bonne info!
Bon ben là, normalement ce sera avant le vic'end!
Bon là j'ai la flemmasse de bouger mais dès demain, sur la lancée à la sortie du taf, je roule direction brico!

Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 15:47    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

je te conseil juste de couper ta flotte et d'y aller avé ton vieux robinets, histoire de voir si tout les pas de vis correspondent et acheter les joints qui vont avec......a plus l'ami

bclinton
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 16:35    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Et n'oublie pas de mettre du ruban au téflon sur les pas de vis, sinon ça va goutter.

nono47
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 23:28    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

En tant que locataire, ce n'est pas à ta charge de payer ces trucs là.
Si tu avais cassé le robinet, alors là d'accord mais ce n'est pas le cas, la vétusté doit s'appliquer.
Si les tuiles de ta baraque laissent passer la flotte, tu ne vas pas les changer à tes frais !!!
Si le chauffe-eau lâche, tu ne vas pas en payer un neuf, c'est pareil, ton proprio. te dois de tenir en état les installations.
A toi de voir.
@++ poulet. Wink

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 23:54    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

L'entretien de la robinetterie est à la charge du locataire (par exemple les joints).

Suivant l'état de vétusté de l'installation, s'il y a lieu de remplacer la robinetterie c'est au propriétaire de payer.
Mais malheureusement pour un robinet à 10€ vaut mieux le faire soit même que d'attendre une éternité et/ou de créer un mauvais climat entre les 2 parties (en plus en attendant, c'est le locataire qui paye les gouttes d'eau). Cet "investissement" sera d'ailleurs une preuve d'entretien de la part du locataire.

bclinton
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 14:50    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Exact les zamis. En tant que proprio j'ai payé un robinet neuf à mon locataire : 20 €. Ca entretien les bonnes relations et c'est pas le bout du monde.

A contrario mon père qui est en location n'a pas voulu se faire caguer et on a été chez le roi merlinpinpin acheter le mitigeur de ses rêves.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 16:38    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Ok, donc c'est . J'ai démonté le mélangeur et suis allé chez Brico...rama
J'ai demandé le mélangeur eden à 9.60 mais ils n'en avaient pas!
Je me rends compte maintenant que ce n'est pas les mêmes boites! Mort de Rire Je vous passe donc les détails!
Bref, les pastilles ne s'enlèvent pas, le gars a essayé et au bout d'un moment je lui dit : vous savez, au pif j'aurais dévissé le capuchon pour voir, ce doit être du 26!
Il fait çà et hop ça marche! Le étoiles pour ouvrir et fermer l'eau sont juste clipsé dans le truc!
Donc on démonté, on voit que les joints des têtes sont morts et il me vend deux têtes et du tefflon!
je paye et remonte tout sur leur établi à la sortie!
Je remonte tout ici ensuite et après essai, plus aucune fuite, ce qui est normal quand même!!
Coût = 20,10€ quand même!!!
Alors que si j'étais allé chez le quincailler il aurait surement pu me vendre les deux joints qui tiennent avec un petit écrou, et ce pour 2 ou 3€!
Mais bon, je n'y a pas pensé de suite! Rolling Eyes

Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 00:08    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Quoi 20 euros pour réparer un vieux robinet Shocked ... chacun voit midi à sa porte Wink

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 13:51    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

trop fort le Ricou t'aurais juste pu en avoir deux tout neuf pour le même prix....si m'dame Ricou elle sait ça.... Mort de Rire

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 15:05    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Ben oui mais c'était çà ou je me faisais chier à tourner en V6 à droite et gauche pour trouver peut-être etc... donc là en moins d'une heure !!!
Je l'ai dis + haut, le quica' aurait peut-être eu deux joints pour 3 ou 4€ mais je n'y ai pas pensé!
J'avais bien conscience du prix des deux têtes, je l'ai dis au vendeur, mais bon, c'était à prendre ou aller ailleurs battailler! Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 03:28    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL Répondre en citant

Sympa le prix du oinj' Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: [Résolu] PLOMBERIE EN GENERAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » EMPLOI-COMPETENCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation