Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

[Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AngleZach
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 16:30    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

Ben voilà, je suis dans la mouise car le moteur ne veut pas tourner normalement.

Je le lance difficilement à la poussette et je dois essorer la poignée pour qu'il tienne un peu (en toussant parfois) en usant des stratagèmes suivants :

- je mes les phares sur ON (sur OFF, ça cale de suite)
- en titillant la commande feux de route le moteur se lance un peu mais ça ne tient pas
- le compte-tour est muet, sauf un sursaut de temps en temps

Bref le truc complètement foireux. Je dirais que ça sent le circuit électrique qui fait la gueule, un fil qui fait masse quelque part mais je suis incapable de diagnostiquer ça.

Si vous avez déjà connu cela de près ou de loin, merci les aminches !

Dernière édition par AngleZach le Dim 26 Juin 2011 - 22:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 13:16    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

peut-être simplement le comodo, ou bat+ morte ou neiman!
regarde dans letopic de francis(xsara31), deux adresses forum moto ou tu pourras y ouvrir le sujet et espérer recevoir plus de reponses qu'ici!<<>>

LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 19:09    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

salut

regarde au niveau de la colonne de direction si tu n as pas des fils de couper dans le faisceau électrique

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 23:34    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

salut

ton conseil me semble pertinent, j'ai regardé et il y a un beau souk dans toutes ces gaines qui ont l'air de se déliter
les fils doivent se la jouer twist again et au moins un qui doit jouer à touche-touche

un truc tout bête : quand je coupe les phares, le régime chute et le tachymètre s'envole !

je vais voir ça avec un bon éclairage car il fait nuit quand je rentre
si je n'ai pas de mazout pour faire le plein afin de partir en vacances samedi, je met ma mob dans le salon et je dénude tous ces fils de ...

merci !
je te tiens au courant

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 00:51    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

Ricou a écrit:

peut-être simplement le comodo, ou bat+ morte ou neiman!
regarde dans letopic de francis(xsara31), deux adresses forum moto ou tu pourras y ouvrir le sujet et espérer recevoir plus de reponses qu'ici!<<>

je vais le démonter celui là aussi et essayez de trouver s'il y a un lézard

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 16:03    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

ta batterie elle date de quand ?  mets y un coup de charge ..t'as pas mis de mauvais carburant genre E10 ? 

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 02:09    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

la batterie est d'origine mais elle tient bien la charge
j'ai pris un chargeur chez L'hideux L (déjeune) ce matin, au cas où (DMK)

vu mon état de fatigue, je verrai en novembre après avoir rechargé le moral en allant dans le Sud pour faire le break

je suivrai vos conseils, celui de Francis me paraissant hyper pertinent
ça va être rock'n roll, je vais prendre mon temps pour faire ça bien

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 23:02    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001 Répondre en citant

legrandyan a écrit:

ta batterie elle date de quand ?  mets y un coup de charge ..t'as pas mis de mauvais carburant genre E10 ? 
Tu sais que tu as tout bon mon vieux !
Figures-toi que j'y ai mis une neuve et c'est reparti sur des roulettes !!!

:YAN:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: [Résolu] Panne électrique sur une Vara carbu 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation