Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

HS DE BOUZE2 V6 Aller à la page: <  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P@SC@L

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 08:19    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Revue du message précédent :

THEVENIN a écrit:

Des trucs du genre  ERIC ADORE LA C5 Phase 2 ... ou encore "il va s'acheter une ph2 en secret parce qu'il assume pas" !!!

Mort de Rire

THEVENIN a écrit:
N'empêche ! Attention ! Changement de batterie, ils m'ont dit qu'il fallait bien attendre plusieurs mn que toute l'electronique s'arrête, et après le changement attendre de nouveau 10mn que les systèmes se réinitialisent (bon je doute que ce soit 10mn mais ils prennent aucun risque)

Ca évite de fusiller des éléments électroniques... comme un RT2 par exemple.

Ca s'applique aussi lorsqu'on débranche et rebranche la batterie.

C'est comme l'ordinateur à la maison, tu l'allumes et tu attends la mise en route complète et pour l'arrêter c'est pareil, il faut attendre.

Sur les voitures modernes, équipées d'un ordinateur de bord, il faut effectivement attendre l'initialisation ou l'extinction complète du système pour éviter toute erreur.
Le reste du temps, il est soit en veille soit en activité, donc toujours alimenté !

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 09:07    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Merci pour l'explication Pascal ... ce n'est pas tout à fait ça, mais ça illustre le propos.
tu sais je fait des microprocesseurs donc je sais à peu près comment ça fonctionne...

Mais en tant qu'expert dans ce domaine (et de bien d'autres (petit con prétentieux ce Mathieu)), c'est plutôt le fait qu'ils n'aient pas prévu le coup qui m'étonne fortement.
Car c'est de la fiabilisation "de base" du matériel, notamment pour de l'automobile.... Car c'est relativement simple de nos jours de faire des dispositifs robustes aux pannes et coupures électriques.... et pour moi c'est plutôt un signe d'incompétence des designers de ces systèmes électroniques. Il y a simplement des choses à ne pas faire lors de la conception des systèmes... et toujours prévoir un reset matériel accessible.

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 12:30    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Ricou a écrit:

Vitres tintées et abréviations! Mr. Green <<>

Je savais bien que ABVN faisait partie des abréviations... mais ça veut dire quoi Question

Allez, heu !

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 16:42    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Bande de naze!!!!

Oui moi aussi, je fais hyper gaffe à l'électronique au démarrage; je mets le contact, je vais chier un coup et hop quand je reviens...... heu, plus de batterie!!!! Mr. Green <<>>

Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 18:08    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

et hop la voiture se met en sécurité et se ferme...
je t'apprendrais à laisser une porte toujours ouverte.... Mr. Green

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:03    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Mort de Rire T'as commencé à faire des recherches? Pitaing, je l'ai lu ya un an et demi ce truc!! tu vas bien nous ouvrir le sujet, qu'on l'ait une fois résolu!<<>

Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:11    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Tout d'abord, je remercie Mathieu pour ces belles photos. L'auto est vraiment magnifique et mort aux c..... Mr. Green
L'endroit d'où elles ont été prisent, me ramène au jour où j'ai acheté mon Alpine de coupe, j'étais allé au Christ de Saclay, sur la route de Vauhalan, pour prendre mon auto en photo sur une petite route, bordant les champs. Souvenir, souvenir....

Par contre, est-il vraiment nécessaire de pourrir ce sujet comme vous le faite ?

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais c'est lourd. Laughing
Okay Merci Math.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 23:31    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Où t'as vu qu'on pourrit le sujet toi? On échange et on dekonne comme toujours, c'est tout!!! Tu ne vas pas nous faire un deuxième PC propre ici quand même hein????
Tiens, ils recrutent des modos stricts si tu veux, postule vieille pustule!!!!

Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 09:59    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Alpine coupée ? phares à Yudes  ?  ça me rapelle quelque chose....

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 11:43    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Chuis d'accord avec Bruno, c'est pas nécessaire.

Ricou, tu voudrais pas me créer un statut spécial rien que moi ?
Avec un misley qui va bien du style "c'était quoi le topic déjà?"

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 14:47    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Oui djak, on peut en essayer plusieurs! Style >>

Tiens ben vazy, ouvre un sujet dans l'estanquet pour la création de misleys, ensuite on les soumettra aux votes de la populasse, le bon peuple!!! Mr. Green

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 14:50    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Ou alors >>

Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 18:26    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

le topic et colle et grammes Mr. Green

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:41    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Merci Nono ! 
Fais pas attention ! plus tu va leur dire de pas "pourrir' le sujet, plus ils vont en mettre !
J'en ferais d'autres des photos !
Oui les photos ont été prises tout près du christ de Saclay à une centaine de mètres dans les champs. En fait c'est une petite route qui longe la départementale D36.... passe devant le CEA et vas vers une vieille ferme... peut être la connais-tu... 

Tu as l'oeil, je pense que ce sont les bâtiments dans le fond 

A bientôt

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 22:52    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

Yes y en aura d'autres... 
En attendant tu peux trouver les photos de la Phase I beuguée que j'avait faites, et qui en vente sur ton fofo C5 C6 : http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t644-Ma-nouvelle-C5-V6-Phase-1.htm?start=40 et ici la copie du CT (les étoiles sont le trucs avec contre visite !)
A l'époque ... elle marchait encore... je n'avais que des soupçons...
http://img.xooimage.com/files42/1/d/a/mat-1f20765.jpg

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 22:53    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6 Répondre en citant

oups voici le lien
http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t644-Ma-nouvelle-C5-V6-Phase-1.htm?sta…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: HS DE BOUZE2 V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation