Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 13:21    Sujet du message: TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse ...  voici la première partie de mon tuto pour acheter sa voiture en allemagne.
http://www.sendspace.com/file/xkhr00

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 13:23    Sujet du message: TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne Répondre en citant

La seconde partie concernant l'immatriculation arrive bientôt !

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 14:39    Sujet du message: TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne Répondre en citant

Whouhahouuuuu!! super travail!!! bon, le téléchargement a échoué le premier coup mais c'est bon, au deuxième c'est dans l'ordi! Okay

Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 16:03    Sujet du message: TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne Répondre en citant

Merci Mathieu pour ce super boulot et très heureux pour toi, profite en bien avec ta nouvelle voiture Wink

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:22    Sujet du message: TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne Répondre en citant

Merci,
Si vous voyez des erreurs ... n'hésitez pas !

Le tuto concernant la procédure d'immat en france sera plus intéressant... il y a le passage au fisc (que j'ai fait, le passage au CT que j'ai fait aussi, il me reste l'étape préfecture à décrire et je le posterais ensuite...)

En fait, j'ai dédidé de scanner les documents ... car, si tu te souviens bien Eric, même avec ma petite liste de documents à avoir, je n'avais aucune idée de la "tete" que ça devait avoir... On aurait très bien pu me mettre un TUV (CT allemand) bourré de défauts sous le nez que je n'y aurais rien vu .... (tu sais avec tous ces mots compliqués .... arf ! ... désolé pour nos amis allemand mais c'est un peu vrai)
Du coup, si quelqu'un doit aller s'offrir une voiture (par exemple la belle C6 V6 !!! il n'a qu'à comparer les docs scannés de mon tuto avec ceux qu'on lui présente et ça doit le faire :-) ... à quelques détails près.

J'espère que ça complétera ce qui existe sur le web...

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:49    Sujet du message: TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne Répondre en citant

Pour ceux qui auraient du mal avec le téléchargement .... voici un lien que je laisserais en ligne longtemps
http://mthevenin.nerim.net/tmp/Achat_voiture_occasion_partie_1.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: TUTO : Acheter une voiture d'occasion en allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation