Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

INFORMATIQUE Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 19:34    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Postez ici tous vos soucis ou questions, peut-être que des copains connaissant un peu pourront aider!
Donc je commence :

depuis un moment j'ai perdu le mode texte dans paint! il est grisé, non-actif! comment se fesse please? comment le ré-activer? Merci<<>>

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zeltragh
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 Exclusive 2.2 HDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 20:56    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Tu ne peut pas mettre de texte dans paint , cest ça ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 22:02    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Exact, quand je cache une plaque par exemple, avant je pouvais mettre du texte mais un jour la case s'est grisée et ne fonctionne plus!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 22:04    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

dans affichage c'est "barre d'outil texte" qui est grisée, les 3 autres sont ok!

LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 tourer HDI 160 exclusive +
KILOMETRAGE: 110 000
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:33    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Facile, dans les icônes à gauche, tu cliques sur le "T" tu as alors le curseur qui devient une croix, tu sélectionnes une zone dans l'image et ta barre d'outils texte est réactivée.

En fait elle n'est active que lorsque tu es en mode "édition de texte".

Voilà.

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 15:33    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Encore une fois, merci yoyo!!! en fait je n'avais pas de "t" mais un "A" et c'est en mettant ma souris dessus que j'ai vu "texte"!! Quel âne je fais didon!!! Quand je te disais que je te voulais comme modo dès l'ouverture du fofo!!! Mr. Green Je savais que tu touchais ta bille cong!!! Mais bon, je sais, t'as du monde à aider sur divers fofos! Okay

Donc avant >>

et après >>

Bon maintenant, ne me reste plus kà trouver comment modifier la taille de caractères! Mr. Green <<>>

Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 10:43    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

stan1
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 05:07    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Au lieu d'utiliser Paint de Microsoft, j'utilise "Paint net", nettement plus facile.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html

xsara31
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 18:41    Sujet du message: probleme ecran ordi Répondre en citant

bonjour

voila mon ordi est en panne je poste d un autre ordi

le soir je coupe l ordi pas de problème  le lendemain je le rallume et la l écran est  noir

je doit allumer et étreindre l écran  pour voire le texte qui redevient noir  en une seconde

par contre l ordi fonctionne il me manque que l ecran

j ai réussi a récupéré mais donner sur un disque externe

j ai teste un autre écran et les câblages toujours pareil

j ai reformater le disque dur  est toujours pareil

si quelqu un a une idee   merci

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 20:06    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Bonsoir; c'est un portable ou un ordi de bureau?

car si ça m'arrive un truc pareil, je cherche un autre portable à 250€ maxi sur ebay!

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 20:21    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

salut eric

merci pour la réponse c est un ordi de bureau

ca ma fait chier de le jeter il na que deux ans

je va voire avec papa noel pour un portable

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 21:05    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Si tu as un téléphone, un autre PC et un câble réseau, je te fais un diagnostic précis de la panne qui doit être la carte graphique HS.

Donne moi les réf exactes de ta bécane, pour voir de plus près le matos

Fabrice
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 22:30    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

... la carte graphique HS...

Y a de fortes chances!

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 23:28    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Je dirais même +, on devrait chercher du côté de la carte graphique!

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:55    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Tu peux me téléphoner si tu veux. Je connais les PC aussi bien que toi les voitures.

Théoriquement si la CG est out, on a des bips pour le signaler : normal, car on ne peut pas faire d'affichage à l'écran.

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:58    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

Si tu as un téléphone, un autre PC et un câble réseau, je te fais un diagnostic précis de la panne qui doit être la carte graphique HS.

Donne moi les réf exactes de ta bécane, pour voir de plus près le matos

merci a tous pour les réponses

l ordi c est un compaq sr 5402fr   sous vista

j ai un ordi portable de ma fille le téléphone aussi

par contre le câble réseau ca ressemble a quoi c est un câble usb pour relier les deux ordi

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 18:01    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

bclinton a écrit:

Tu peux me téléphoner si tu veux. Je connais les PC aussi bien que toi les voitures.

Théoriquement si la CG est out, on a des bips pour le signaler : normal, car on ne peut pas faire d'affichage à l'écran.

merci   peu tu me redonner ton tel stp

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:23    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Pour info , voici une photo de prises RJ45 (câble réseau)

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:28    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Peux-tu tester une autre sortie vidéo (on sait jamais) ?
Par exemple, si tu utilise la prise VGA essaye avec la prise DVI ou HDMI (si tu as les cordons).

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:46    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Mon précédent message n'est pas utile, car d'après les infos que je viens d'avoir, il semblerait que tu aies un ordinateur dépourvu de carte graphique, donc simplement un processeur graphique sur la carte mère.

Il faut donc tout simplement plugguer une carte graphique sur ton PC.
1) Résolution de la panne.
2) Amélioration des caractéristiques vidéo.

bclinton
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:50    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

P@SC@L a écrit:
Mon précédent message n'est pas utile, car d'après les infos que je viens d'avoir, il semblerait que tu aies un ordinateur dépourvu de carte graphique, donc simplement un processeur graphique sur la carte mère.

Il faut donc tout simplement plugguer une carte graphique sur ton PC.
1) Résolution de la panne.
2) Amélioration des caractéristiques vidéo.

C'est ce que je lui ai conseillé tout à l'heure au téléphone.

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 21:08    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

merci a tous pour les reponses

je commande le cg

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 21:43    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Attention, car si effectivement il y a un problème avec le processeur graphique intégré à la carte mère, cette dernière risque de te donner encore du fils à retordre... autres types de panne en prévision !!!

C'est assez difficile de répondre par le biais d'un forum, mais en résumé il faut modifier le bios et tester avec une carte graphique quelconque en PCI ou PCI-E (X1 ou X16) et ensuite tester la carte mère.

Autre solution : Booter avec linux (sans et ensuite si besoin un reset du bios).
Une prise de contrôle à distance serais intéressante.

VISTA = Direct à la poubelle
XP ou SEVEN

Et encore plein de choses à dire Wink

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 19:31    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

salut

bon j ai installer la cg et c est toujours pareil Sad

c est plus quoi faire

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 21:39    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

P@SC@L a écrit:
Attention, car si effectivement il y a un problème avec le processeur graphique intégré à la carte mère, cette dernière risque de te donner encore du fils à retordre... autres types de panne en prévision !!!

Malheureusement comme je l'avais indiqué, il y avait un risque d'une panne plus importante Crying or Very sad

Tu as indiqué dans ton premier message pour cette panne que l'ordinateur fonctionnait !
C'est à dire ? Il s'allume, les ventilateurs tournent avec une activité sur le disque dur ?
Y'a t'il des bips (et d'origine combien de bips) ? Combien de bips longs et de bips courts dans l'ordre (par exemple : 1 bip long + 2 bips courts + 1 bip long) ?
Il faut absolument tester l'UC (tous les composants)... suivant les matériel les détections de pannes sont très différentes (tous les PC ne réagissent pas pareil).

J'y pense teste les mémoires Exclamation

Carte graphique changée (réf de la carte vidéo) = il me faut les détails (quelles opérations effectuées hard et soft). Modif du Bios ?

bclinton
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 12:28    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Bonjour,
je compte acheter un disque dur externe multimédia.

Est-ce qu'il vaut mieux monter dans le boitier un disque dur rapide à 7200 tours pour éviter les temps d'attente réputés longs sur ce genre de boitier, ou bien des disques "green" qui chauffent moins pour avoir plus de fiabilité.

J'hésite entre le seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo à 69 € et
le Western digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo à 66 €.

D'instinct je dirais le second, mais je voudrais l'avis d'un connaisseur.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 13:28    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Salut lionel; j'y connais rien en DDE mais je viens d'en prendre un pour 20€ y'a pas longtemps!
Seagate 250 GO, c'est mon premier et j'en suis content!

Bon toi tu cherches du lourd... pour mettre plein de fichiers sedre? Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 14:08    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Même po. C'est pour les divisques des gosses.
Le lecteur de saloon est en train de rendre l'âme.

Alors pour le remplacer, comme je n'ai pas de DD externe, je me suis dit qu'un boitier multimédia pourrait faire les 2 usages (et éviter de graver sans cesse des DVDs).
Mais entre le bas et le haut de gamme il y a un écart de prix énorme. J'ai pas envie d'y mettre une fortune.
Du coup un boitier nu + un DD bien choisi donne un bon rapport qualité/prix par rapport aux boitiers complets.

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 17:10    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

P@SC@L a écrit:

Malheureusement comme je l'avais indiqué, il y avait un risque d'une panne plus importante Crying or Very sad

Tu as indiqué dans ton premier message pour cette panne que l'ordinateur fonctionnait !
C'est à dire ? Il s'allume, les ventilateurs tournent avec une activité sur le disque dur ?
Y'a t'il des bips (et d'origine combien de bips) ? Combien de bips longs et de bips courts dans l'ordre (par exemple : 1 bip long + 2 bips courts + 1 bip long) ?
Il faut absolument tester l'UC (tous les composants)... suivant les matériel les détections de pannes sont très différentes (tous les PC ne réagissent pas pareil).

J'y pense teste les mémoires Exclamation

Carte graphique changée (réf de la carte vidéo) = il me faut les détails (quelles opérations effectuées hard et soft). Modif du Bios ?
salut merci pour la réponse

j ai reformater tout l ordinateur donc vista virer 

j ai remis xp et ca fonctionne le seul problème récupérer les périphériques pour tout le matériel

en cherchant sur le net j ai retrouve il me manque que le périphérique du son

il me faut remettre tout les fichiers que j ai recupere

par contre je le trouve un peu plus lent qu avant  normale ou pas

en antivirus je tourne avec avast correct ou j en installe un autre

par contre il ne fonctionne pas sous vista la ca reste un mystère pour moi peu être des fichiers hs

enfin le principale c est qu il fonctionne bon ca fait quand même 4 jours que je rame pour tout réinstallé

par contre pour voir le bios tu fais comment 

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 18:15    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

j ai contrôlé

le cpu tourne a cent pour cent en continue c est peu être pour ca qu il rame 

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 18:31    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Si tu veux on règle ça par tél, se sera plus facile que par le forum Wink

Arrow MP ton numéro de Tél fixe

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 18:50    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

P@SC@L a écrit:
Si tu veux on règle ça par tél, se sera plus facile que par le forum Wink

Arrow MP ton numéro de Tél fixe

Quoi!! il est pas bien mon forum???

Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:02    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:07    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

DOUBLE ICI

Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:52    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Ricou a écrit:
Quoi!! il est pas bien mon forum???

Non il est pollué par des membres (voir un seul Gentil Membre) Mr. Green

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:57    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Faut le virer à la prochaine élection du conseil!! Mort de Rire

Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 21:29    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

pas vraiment possible, il un peu trop majoritaire....

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 22:30    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:08    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

J'suis une bande de jeunes
A moi tout seul
Je suis une bande de jeunes
Je m'fends la gueule

Renaud

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 18:17    Sujet du message: INFORMATIQUE Répondre en citant

Rose ! Tu le dis avec des fleurs maintenant, Ricou ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: INFORMATIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation