Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ma vieille BX 19 TRI  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 23:54    Sujet du message: Ma vieille BX 19 TRI Répondre en citant

Juste pour le plaisir, quelques vieilles photos de ma vieille bx de 89, deuxième voiture que j'ai eu (troisième si je compte la "CX à mon père" -- c'est le titre d'un bouquin d'ailleurs)
C'était une 19 TRI Evasion (comme la GTi, mais en Break - dommage ... ils ont jamais fait la BX 16s en break ) BVA4 ABS.
C'est cette voiture qui m'a procuré jusqu'alors le plus de plaisir à conduire. Super accélérations avec à peine 130ch.
J'attends d'avoir la C5 V6 pour voir si le plaisir est semblable.
Je n'avais pas ce même plaisir sur la XM 2.5TD, trop lourde et moteur pas suffisamment puissante (130ch) et peut être un peu trop confortable ... et il faut bien le dire ma seule expérience longue durée en diesel ! que je ne renouvellerais pas. (consomme trop en BVA sur des petits parcours à froid (l'essentiel de mes trajets))
Pas non sur la BX 19 TRS EVASION BVA que j'avais avant, pourtant très proche, puisqu'a carburateur au lieu de l'injection directe (108ch)
et malheureusement pas sur ma C5 2.0 16v que j'avais jusqu'à cette semaine dernière (manque de puissance ? trop confortable peut être ?)
La CX était agréable mais pas si sportive, je ne me souviens plus combien de ch ça faisait...

En confort par contre
- CX (en premier pour les sièges et par nostalgie un peu :,-( )
- C5 Inégalable, j'ai loué des tas de voitures récentes, aucune ne l'égale, tant en tenue de route qu'en confort
- XM
- BX --- Sauf pour les sièges de la BX TRi qui surpassaient ceux de la XM !!!

Tenue de route :
1) C5
2) XM
3) CX (peut être se place t'elle avant la XM)
4) BX

Je me souviens avoir roulé a 130 avec une roue à plat sur la bx en le sentant à peine (enfin ! ça tanguait furieusement !), grâce à nos merveilleuses suspensions hydrauliques !

Je n'ai pas retrouvé de photos bien de la XM, sinon j'en ai de la CX, mais en argentique, il me faut scanner les négatifs, ce que ferais que si on me les demande car ça prend du temps.

Pour ceux que ça intéresse : Le bouquin  "CX à mon père"
http://www.amazon.fr/Citroën-CX-mon-père/dp/2726884296

La BX

Et pour le plaisir une petite CX série 1 en modèle réduit

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 20:01    Sujet du message: Ma vieille BX 19 TRI Répondre en citant

mathieu pour le temps que tu nous donnes, c'est hyper sympa!<<>>

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Ma vieille BX 19 TRI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation