Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Alerte temp eau et vuimètre collé au fond  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gedeonrétro

Modèle-moteur-finition: C5 16v de 2001
KILOMETRAGE: 150000
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 10:47    Sujet du message: Alerte temp eau et vuimètre collé au fond Répondre en citant

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis un petit suisse qui a fait de la Deudeuche et des Bx et Xantia pendant bien longtemps . Et cette fois-ci , ben c'est moi qui suis coincé.--Je m'adresse donc à - La cousine et  autres grandes oreilles.
Type de C5 : une 16 v, 2 litres de 2001 --essence , automatique.
Voilà le problème : Je roule environ 30 km et subitement le voyant de température colle au fond en 2 secondes. Je précise que j'ai changé la sonde-capteur temp et enlevé le thermostat.
En mettant un capteur bluetooth sur l'obd en live , la température eau réelle est de 59 degrés.
systéme purgé 3 fois.Ce qui est ennuyeux, c'est que ca enclenche le motoventilo à fond.

J'ai passé la voiture à L'OBd , Elm327, Delphi, Wow et Autel et il me trouve une panne relais
2ème vitesse ventilateur.

J'ai nettoyé les relais , j'ai un vert en haut et un bleu en bas.Sur place,au ralenti la voiture tourne 1 heure, tout est ok, le ventilo s'enclenche et se déclenche normalement.
La voiture a quelques autres ptits problémes . Depuis env 10'000km , des erreurs furtives sont apparues, antipoll,telles la 0606(propuls), la 0215-relais, la 0325cliquetis,enfin la 0115.
J'ai fait un reset de la Bsi, tout effacé à l' OBD. Rien n'y fait. Apres 30 km , temp colle au fond.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et n'ayant pas le schéma, je ne sais pas quel est le relais de la 2ème vitesse, celui d'en haut -vert ou le bleu-en bas ou une éventuellement une résistance ?  merci D'avance . Géo.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sylv6
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 222000 moteur du Bos
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 18:28    Sujet du message: Alerte temp eau et vuimètre collé au fond Répondre en citant

Slt ptit suisse ,suis les quelques regles du forum et les entraides pleuvront de partout

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: Alerte temp eau et vuimètre collé au fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation