Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ecran couleur C5 Exclusive  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » SERVICES ET INFOS PRATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 21:00    Sujet du message: Ecran couleur C5 Exclusive Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est une vieille casserole que je traine avec ma C5 Exclusive, et j'ai pensé que vous pourriez peut-être m'aider.
Alors voilà, un beau jour en 2015 ... une bande plutôt blanche d'un cm de large apparait en en haut sur l'écran couleur de la c5. 

Ceci est ennuyeux parce que cette bande masque la température et l'heure. J'ai démonté l'écran, tous les contacts à l'arrière ont l'air bien.

Le garagiste m'a donné un devis de 700€ pour changer l'écran, il suspectait que de l'humidité ait endommagé la plaque électronique. Je suis donc rentré chez moi et ai acheté sur Aliexpress un écran avec la même référence pour 80$.
Mais voilà, quand je l'ai mis en place (c'est facile, 4 vis et une fiche de cables), le nouvel écran présente une image complètement hachée.

Alors est-ce que quelqu'un ici a l'expérience de changer un tel écran ? 
Est-ce qu'il y a un couplage à faire entre le nouvel écran et le calculateur ? J'ai lu sur un forum qu'il y aurait un calculateur spécifique à l'écran derrière le boite à gants ?

Merci de me donner vos opinions sur cela.

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bigfred
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 10:56    Sujet du message: Ecran couleur C5 Exclusive Répondre en citant

Plusieurs causes sont possibles :- écran hs
-ecran non compatible 
-calculateur vdo HS 
-connection vidéo abîmé (c'est de la fibre optique donc très fragile) 

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 11:00    Sujet du message: Ecran couleur C5 Exclusive Répondre en citant

Donc pas de possibilité que le problème vienne de la nécessité d'appairer le nouvel écran avec le calculateur video avec un ALEXIA?

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 02:10    Sujet du message: Ecran couleur C5 Exclusive Répondre en citant

Non, comme dit Bigfred, je pense que ton écran a prit une claque dans le transport. 

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Ecran couleur C5 Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » SERVICES ET INFOS PRATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation