Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 13:28    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonjour,
je possède une C5 PH1 2.0 HPI de 2003, qui a 130,000 km, achetée d'occasion en Allemagne, et qui m'a suivi en Espagne!
VIN: VF7DCRLZB











Je galère en ce moment parce qu'elle refuse de démarrer et je cherche de l'aide avant de devoir aller me jeter dans les bras du concessionnaire Citroen qui se frotte déjà les mains.
Mon garagiste du coin m'a dit que le calculateur moteur était mort, et donc j'en ai acheté un d'occasion (exactement la même ref) qui a été reprogrammé en utilisant l'ancien et le code clé. La voiture ne démarre toujours pas, le garagiste me dit que maintenant le calculateur fonctionne, et sa valise lui montre 13 erreurs qui n'expliquent pas pourquoi cela ne démarre pas.


Symptômes actuels: 
- le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
- il y a un message mode économie d'énergie sur l'écran.


Le garagiste m'a dit que l'on peut faire disparaitre ce message MEE en retirant un fusible, mais il ne se souviens plus duquel..
Est ce que ce pourrait être la raison pour laquelle le moteur ne démarre pas ? Est ce que vous savez de quel fusible il s'agit (il faut bien commencer quelque part).


Merci d'avance pour votre aide.
Pascal


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 16:52    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

salut ,a tu regarder tout tes fusibles le F2 15 amp boitier moteur (pompe a carburant )



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 17:28    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonjour athos56, oui, par acquis de conscience, j'ai vérifié tous les fusibles 1 par 1 et ils sont tous ok.


Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 18:02    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonjour, je vous mets aussi une petite vidéo pour que vous puissiez voir les voyants et entendre le bruit du démarreur. Ca dira peut-être quelque chose à quelqu'un ?






Revenir en haut
extincteur
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 90
Modèle-moteur-finition: 1.8 16v
KILOMETRAGE: 98000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 18:38    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Salut, truc idiot t'as regardé si ta batterie était encore chargé? ta pompe à carburant fonctionne elle correctement?


Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 18:44    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

je vais vérifier la batterie.Comment tester la pompe à carburant ? 


Revenir en haut
Papy-Citron
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 151
Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance , By-Rock'S
KILOMETRAGE: 257000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 19:03    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonsoir
Tu n'a pas de problème de démarreur, mais je pense que tu n'a pas d'arrivée d'essence, vérifie ta pompe d'injection.
Bon courage avec ton HPI (et il en faut ..... beaucoup)


Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 19:14    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonsoir Papy-Citron, peux tu m'expliquer comment faire pour "vérifier" ma pompe à injection ?
Merci
Pascal


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 19:19    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

salut ,ta pompe sous le siège passager a vérifié ,si le courant arrive,si elle fait du bruit ect



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 23:02    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

La pompe sous le siège: quels plot/cables dois-je tester pour savoir is le courant arrive ? Je joins une photo.
Elle ne fait pas de bruit que je fais tourner le démarreur. Il faut entendre glouglou ?? Smile Smile Elle m'a l'air plutot inerte.
Faut-il débrancher les cables, les tuyaux et souffler dedans ?
Vous avez un tuto ?





Merci d'avance.


Revenir en haut
extincteur
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 90
Modèle-moteur-finition: 1.8 16v
KILOMETRAGE: 98000
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 23:08    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

La pompe doit tourner au moment ou tu met la cles en position juste avant le contact et ce pendant quelques secondes.


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 06:10    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

si non tapote la 



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 06:24    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

 a tu regarder le fusible pompe a carburant F2 15 AMP  dans le compartiment moteur 



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 09:47    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonjour, 
Le fusible F2 dans le compartiment moteur est OK, comme tous les autres (vérifiés un par un).
La pompe ne fait aucun bruit quand je mets la clé en position, avant le contact ou pendant le contact. Peut-être est elle désamorcée ? Juste avant la panne, la voiture était garée en pente (cul plus bas que tête). 


Que proposez vous ?
Comment vérifier si le courant passe dans la pompe, et comment la réamorcer ?


Estce ce qu'il se pourrait que le changement de calculateur moteur ait bloqué électroniquement la pompe ?




Merci
Pascal


Revenir en haut
extincteur
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 90
Modèle-moteur-finition: 1.8 16v
KILOMETRAGE: 98000
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 09:53    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

La 1ere chose a faire est de verifier que ta pompe est bien alimente en 12 volt avec un multimetre.


Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 10:28    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Effectivement. Est-ce que tu pourrais me guider pour cela stp?
Je débranche laquelle des prises, il y en a au moins 3, dont une avec plusieurs fils( voir la photo) et je teste quels fils sur ces prises?
Merci


Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 10:29    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Au fait la batterie était bien chargée. Je l'ai quand même chargée pendant la nuit pour être sûr. Ce matin, le problème reste le même. 


Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 10:30    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Toujours l'indication de mise en mode d'économie d'énergie 


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 533
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 11:25    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

On ne peut pas sortir du mode économie d'énergie si le moteur ne démarre pas.
Mais ce n'est pas ça qui empêche le moteur de démarrer



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
extincteur
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 90
Modèle-moteur-finition: 1.8 16v
KILOMETRAGE: 98000
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 13:02    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Pour la pompe il faut que je consulte citroen service!


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 13:56    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

n5tqer


5lvxfc


rgarde les pdf 



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 473
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 18:13    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Pascal



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 473
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 18:27    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Salut,
Le MEE empêche le démarrage.
Si tu as le ALEXIA, passe la voiture du mode CLIENT en mode SCHOWROOM. Par cette action, elle passera le MEE.

Si ta pompe immergé ne fonctionne pas, soit l'alim n'y est pas, soit tu as une masse qui déconne. Regarde si toutes les masses à coté du logement du BSM/calculateur, ont bien été branchées, a défaut, tu les dévisses et tu nettoies.
Si tu n'as pas de jus à l'arrivé de la pompe immergé, c'est une connerie comme ça.

Si tu as le jus et quelle ne fonctionne pas, pas de démarrage. Elle est morte.



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 533
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 21:45    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

 
Citation:
 Le MEE empêche le démarrage.
Jamais le mode économie n'a empêché le démarrage du moteur.
Dans ce cas il y aurait du monde en rade !



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 22:17    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Merci les gars, je regarde cela demain en plein jour. 
Effectivement, comme la pompe n'a pas l'air de se mettre en marche, c'est là qu'il faut commencer.
Je vais d'abord tenter d'alimenter directement la pompe pour voir si elle fonctionne. Comme cela on sera fixés.
Il y a 4 plots sur la fiche de la pompe. Quelqu'un sait de tête lequel est le + / - ?
A+


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 10:53    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

salut tu as regarder les pdf que je t'ai mis?



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 11:41    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonjour, alors voilà les résultats de mes tests:
1- quand je mets le contact, il y a du courant qui arrive sur la fiche de la pompe. 5V sur le premier plot, et 2.6V sur le dernier.
2- j'ai alimenté la pompe directement à partir de la batterie. Elle tourne quand je fais le contact avec les 2 plots de droite sur la photo, dans un sens comme dans l'autre. J'ai essayé de démarrer la voiture tout en laissant la pompe tourner, mais le moteur ne démarre pas.

3- J'ai regardé si de l'essence sort de la valve dans le moteur (voir photo): oui, quand on appuie sur la valve avec un tournevis, il y a un jet d'essence qui sort. Donc il y a bien de l'essence dans le système.



Donc le problème se situe plus en amont: comment tester la pompe HP ?


Merci
Pascal


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 12:38    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

quand tu veut mettre des photo ,pour quelle soit plus grande ,mets sur la dernière ligne



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 12:39    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

tu na pas un contacteur de choc sur le coté avec un bouton rouge?



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 18:51    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Salut Athos,
je ne vois pas de bouton rouge. Je mets les photos de la pompe HP prise depuis le côté, et la vue générale du moteur, au cas où ça te dise quelque chose.










Merci
Pascal


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 533
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 21:06    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Essaye de la remorquer pour voir si elle démarre.



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 22:55    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonsoir,
ça m'a pris du temps, désolé. J'ai essayé de remorquer la c5 pour voir si j'arrivais à la faire démarrer avec la première enclanchée et en débrayant, mais ça n'a pas fonctionné, le moteur ne fait pas un bruit, il ne démarre pas.


Bon je récapitule, 
- il y a de l'essence qui arrive à la valve. Ce qui pourrait signifier que l'essence ne passe pas la barrière de la pompe HP.
- est ce que le calculateur (l'ancien qui est soit disant mort, selon le garagiste, et celui que j'ai acheté d'occasion et fait cloner) peut être à l'origine du fait que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur ?
- la semaine prochaine le type qui m'a fait le clonage du calculateur m'a dit qu'il passerait avec son ALEXIA pour voir quelles erreurs le calculateur montre. 
- avez vous d'autres idées, avant que je me décide à laisser la voiture chez Citroën ?


Pascal


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 473
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:47    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Voir le canister, très fréquent sur le HPI
Chez citroen, tu vas te faire arnaquer. Ils ont en horreur, ce modèle.



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:59    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonjour Nono, intéressante idée. Estce que tu pourrais me guider ? Comment j'accède au canister, comme je le teste ?




Merci
Pascal


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 473
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 19:38    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

As tu la revue technique de ta voiture ?



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 19:40    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

oui, en pdf


Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 11:04    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un peu progressé avec mon problème.
Le calculateur cloné a l'air de fonctionner. Il ne donne plus d'erreurs.
Par contre un problème persiste: la pompe à carburant qui est sous le siège arrière: Si je la connecte directement sur la batterie avec un cable fait main, la pompe fonctionne, et le moteur démarre, la voiture roule !
Par contre, sans la connexion directe à la batterie, la pompe ne se met pas en marche et le moteur ne démarre pas.


Le calculateur ne donne aucune erreur, donc à priori ce n'est pas un problème électronique.
Quelqu'un sait comment identifier d'où vient le problème ?


Merci d'avance
Pascal


Revenir en haut
sylv6
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 767
Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 18:38    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

question bete d'un mazouteux,mais le neimann pourrait faire le boxon la dedans?



___________________________________________________________________________
"Avant, j'étais schizophrene mais maintenant, on va mieux..."
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 19:17    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

salut a ta prise de pompe est le+ qui travail pas ou le-



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
pkahlem
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 21
Modèle-moteur-finition: HPI 2.0
KILOMETRAGE: 135000
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 07:51    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003 Répondre en citant

Finalement aujourd'hui j'ai déconnecté toutes les fiches du relais moteur, juste à côté du calculateur, j'ai mis du produit nettoyant contact. J'en ai mis aussi sur les contacts de la fiche de la pompe de gavage, et après avoir bien recliqué tous les contacts .... la voiture démarre !
Problème résolu après 2 mois de galère.


Pour le principe, j'ai remis l'ancien calculateur pour voir si ça démarrait, mais non, il était donc bien mort.


Conclusion:
- Le calculateur moteur était bien hors service (solution: achat d'un calculateur d'occasion avec exactement le même numéro de série pour 170€ sur ebay, clonage et appairage avec reprogrammation des 2 clés de voiture 150€).
- Il y avait un problème de contact dans le relais qui empêchait le démarrage de la pompe de gavage. C'est peut-être ce problème de contact qui a mis le calculateur hors service, mais ho ho, je m'avance peut-être un peu là Smile


Je m'en suis sorti à bon prix finalement (320€), avec beaucoup de patience !


MERCI A TOUS POUR VOS RÉPONSES ET VOTRE SOUTIEN
Pascal


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Présentation C5 PH1 2.0 HPI de 2003



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com