Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilcalvet

Modèle-moteur-finition: C5 2.2 hdi break BVA EXCLUSIVE
KILOMETRAGE: 250000
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 16:01    Sujet du message: Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR Répondre en citant

bonjour à tous

je suis un peu nouveau sur ce site je me suis rapidement présenté avec ma titine (suis timide ! ) il y a quelques temps
car je lui ai refait une santé esthétique, mécanique et je viens notamment de virer l'intérieur du Fap
 et de mettre une petite bille afin d’obturer le tuyau de la commande d'aspi de la vanne EGR
maintenant il ne me reste plus qu'à m'occuper de sa partie psychologique 
car elle a tendance à être un peu hypocondriaque son tableau de bord était comme un sapin de noël !
 j'ai commencé par lui mettre un petit coup de ALEXIA pour enlever quelques codes erreurs et changé quelques bricoles
mais bon , il faut maintenant que je passe aux choses sérieuses, lui enlever de sa tête qu'elle n'avait plus de fap et d'EGR.
 Pour ça j'ai voulu utiliser pkw2000 + pour faire un flash de l'ECU mais voilà mami C5 n'en veut pas !
 et mon logiciel m'affiche "ECU not found"  j'ai beau vérifier batterie bien chargé ,
 prise correctement connecté et bien reconnue par le logiciel , contact bien mis et rien de rien ????
Alors je fais une recherche gougueul et fini par trouver qu'il faut débrancher la grille de chauffage
 (connecteur 3VN dans le groupe de chauffage ) avant d’effectuer la copie du calculateur EDC15 , bon ! bin ok !
 oui mais elle est où ??? cette Pu*in de connexion de la grille chauffante ???
et est ce cela qui empêche vraiment de kwp2000 +  de trouver l'écu ???

c'est achmenbalez la thérapie automobile ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 19:51    Sujet du message: Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR Répondre en citant

Profite,reste un an avant les emmerdes.

Citation:
C'est une petite bombe juridique qui explosera dans 13 mois. En janvier 2018, le contrôle technique mesurera la véritable pollution des diesel et devrait recaler à la pelle les diesel "défapés". Combien seront-ils ? Personne n'en sait rien. D'autant que nombre d'automobilistes ignorent que leur FAP a été retiré…

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 20:23    Sujet du message: Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR Répondre en citant

bin elle sort du controle technique et apparemment il l'ont trouvé très clean ... je me fais pas de soucis pour ça !
j'aimerai bien par contre qu'on me dise si oui ou non il est indiqué sur INFO’DIAG n° 148 :

Avant toute opérations de téléchargement de calculateurs les opérations suivantes doivent être prises en compte pour les Calculateurs Bosch EDC15C2 sur CITROËN C5:

Plutôt que de retirer les fusibles alimentant les bougies du chauffage additionnel, débrancher la grille chauffante (connecteur 3V NR dans le groupe de chauffage) car elle est plus accessible.

bon bin ok !!! mais quelqu'un a une idée où ce trouve ce connecteur ?? et de quelle grille chauffante il s'agit ?

un dernier truc ... ça me semble quand même un peu barge de devoir débrancher une grille chauffante pour pouvoir flasher un calculo,

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 22:00    Sujet du message: Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR Répondre en citant

Souci ou pas,si ton véhicule est équipé d'origine d'un FAP il faudra qu'il soit présent sur le véhicule.
C'est lors de mon dernier contrôle technique au début du mois que mon contrôleur m'a confirmé cette règle.
De plus les normes d'opacité vont être diminuées de moitié.

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 10:36    Sujet du message: Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR Répondre en citant

le Fap est vide et je regrette rien car elle consomme nettement moins et roule mieux (quand elle est pas en dégradé bien sur ) , mais bon l'opération est réversible si problème au contrôle technique ! pour le moment je voudrais juste arriver à flasher l'écu avec kwp 2000 et je ne trouve pas le connecteur qu'il semblerait débrancher selon les indications floues de citroën service sur INFO’DIAG n° 148 , car il y a bien quelque chose qui l'empêche de trouver l'ecu du calculateur ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 15:02    Sujet du message: Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR Répondre en citant

Présentation jamais validée car faite sans avoir lu ni appliqué nos règles communes!
Je bloque ce sujet en attendant prèz comme tous les autres qui ont fait l'effort!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Psychanalyser sa titine aprés un Défapage et suppression EGR

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation