Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Merci Citroën  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.0 16v
KILOMETRAGE: 180 000
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 16:21    Sujet du message: Merci Citroën Répondre en citant

Salut

Je vais vous raconter un truc qui m'est arrivé aujourd'hui et qui ma plus ou moin ouvert les yeux,
depuis 2001 (étant gamin) je suis fan de Citroën pour notamment grâce a sa suspension hydropneumatique fort d'une réputation de plus de 60 ans
Avec la Xantia le confort était super ainsi que la tenue de route il est vraie mais ensuite je suis passer a la C5 et là c'est vraie que le tableaux change la C5 parait un peux plus ferme, et il est vraie que par rapport a des voiture équiper d'amortisseur classique on ressent la différence que quand les routes son dégrader, que l'on prend un dos d’âne ou alors quand le véhicule est chargé autrement le peux de différence sur route normal et surtout le prix des Citroën qui gonfle nous fait penser que sa ne vaut plus le coup, il est vraie alors qu'on peut se dire au temps faire abstraction c'est ce que je me disait mais il est vraie que ma prochaine voiture n'aura surement pas de suspension hydropneumatique malgré ce qui m'est arriver aujourd'hui.

Ce matin une mâtiné normal je pars au boulot il est 4h50 passé je roule a 100/110km/H (je regarder pas du tous mon compteur) en revanche la route est mouillé  mais la route est en ligne droite, dans la lueur des phare xénon qui permette également de mieux distinguer le bas coté me fait voir qu'un chien errent est en traîne de se jeter sous les roues de ma C5 très surprit je réagis immédiatement et enfonce la pédale de frein et donne un coup de volant a gauche pour éviter le chien (fort heureusement j'ai pus l'éviter) mais malgré tous il ne faut pas oublié je suis a plus de 100km/h la route est mouillé et je viens de donner un coup de volant en même temps d'avoir freiner, puis là frayeur total et c'est arrivé très vite au point que je ne serais quoi dire avec exatidue ce qui c'est passé mais toujours est'il que je me suis battue avec le volant et que le voyant esp
c'est mise a clignoter au final la voiture est rester sur la route je me suis retrouver a 50km/H les warning allumé (déclenchement automatique) avec une belle frayeur, 

je suis surement rester sur la route grâce a la suspension hydractive qui a tous simplement diminuer les transfert de masse et l'esp qui est intervenue dès lors que l'arrière a décrocher grâce a son intervention rapide le phénomène ne c'est pas amplifier et là j'ai remercier 1000 fois Citroën grâce a la pression hydraulique la rapidité de la suspension et de l'ESP m'a quand même bien aider a rester sur la route,

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Mais quelque chose ma troublé quand même je pense que l'esp a était plus rapide que moi et le sensation était désagréable il est vraie 

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]j'ai sentie que j'était balancer a droite et gauche et re a droite et a gauche comme sur cette vidéo .

https://www.youtube.com/watch?v=xc8oejGdBzQ

bref en tous cas ce n'est pas pour faire jolis cette ESP il a fait un bon travail d'équipe avec la suspension

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

viking
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 17:26    Sujet du message: Merci Citroën Répondre en citant

cool parce que sinon c'était la cata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45    Sujet du message: Merci Citroën

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation