Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Présentation C5 Phase I essence 2L Aller à la page: <  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou



Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 785

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 22:43    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une fois qu'on a les codes défaut il faut aller chercher dans les info-rapid que j'ai partagé ici mais chépuoù! Il y a un lien quelque part pour les télécharger.
Et on ne change pas des poussoirs comme çà au hasard, pour voir ensuite si les soucis viennent de là!!!

Le plus simple est de commencer par bougies et bobines sur le V6!!!
Puis aussi vérifier toutes les durites d'air...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 00:16    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Oui, tu as raison, ils ont tendance à pousser à la consommation sans raison.
La preuve, cette pompe à air remplacée à cause du code P0410, qui apparait toujours.
Et le soi-disant test de compression, payé et dont je n'ai jamais vu la couleur, malgré mes demandes. Censé révéler un dysfonctionnement de certains poussoirs. Et puis si cà n'avait pas suffit, on se serait attaqué à un autre organe mécanique, dès fois que ...
Alors, la bobine changée en 2013 a reclaqué en 2015. J'ai mis une Béru et jusque là, rien à dire.
Les bougies sont très récentes.

Ta remarque sur l'état des durites m'intéresse fortement, çà pourrait expliquer ce code.

J'avais lu aussi sur un forum, qu'une note Peugeot faisait état d'un souci au démarrage à froid du " à une pointe de pression d'huile trop élevée entrainant un gavage des poussoirs et une mauvaise étanchéité des soupapes".

Comment contrôler toutes ces durites, à l'oeil çà ne va pas être flagrant ?


Revenir en haut
Eric
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 337
Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 05:41    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

En cherchant, ici et là, des infos avec les codes-défauts sur Citroën et Peugeot, on en revient souvent avec une sonde Lambda Amont HS.


Ayant changer ma sonde Lambda sur la mienne ( avec le petit frère de ton moteur ), c'est assez simple d'accès et j'en avais trouvé une sur Ebay.co.uk pour moins de 40€ livré.


Ca vaut peut-être le coup ( et coût ) d'essayer  Rolling Eyes



___________________________________________________________________________
Ma 1ère prez non validée, j'adore ------- Si tu as une Ford......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 318
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 08:25    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

hé Ricou t'es a coté de la plaque c'est un 2l pas un V6


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 18:06    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

J'avais noté, mais çà doit bien être similaire, les moteurs sont des essences.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 318
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 18:32    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

ce ressemble mais pas du tout la même conception un 2 l et un V6


Revenir en haut
Eric
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 337
Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 18:38    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

C'est clair !
Le 1.8 et le 2.0 ( non HPI ) sont de la même architecture ( et jumeaux en quasi-tous points ) !



___________________________________________________________________________
Ma 1ère prez non validée, j'adore ------- Si tu as une Ford......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 22:08    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Au sujet, des  prises d'air possible, faut-il aussi s'intéresser au collecteur d'admission ?
Il parait que sur ce type de moteur, le EW10J4, des fissures peuvent apparaitre.

Reste qu'il faut trouver une méthode pour cerner toutes ces fuites potentielles.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 318
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 02:46    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

pour des prises d'air la meilleur méthode que je connaisse c'est le fameux détecteur de fuite   que les chauffagiste ont en bombe , tu mets ton moteur en route t'attend un peut et tu pulvérise , dois faire des bulles

il y en avais qui prenait du produit de vaisselle mais marchait beaucoup moins bien


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 22:14    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Un CT est prévu samedi prochain, j'ai dépassé la date officielle.

Entre-temps, demain midi, j'ai prévu un nettoyage à l'hydrogène, auprès d'un spécialiste des boitiers additionnels (ils les conçoivent).
Au téléphone, j'ai parlé du défaut qui revient sans cesse, le gars va y passer la valise, après nettoyage.

Verdict, demain.


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 22:15    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Et j'achète cette fameuse bombe pour les fuites.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com