Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Présentation C5 Phase I essence 2L Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 01:13    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me prénomme Philippe, nouvellement installé dans le Nord, à Lille.
Et je rejoins, sur les conseils d'Athos 56, ce forum consacré à la C5, que j'apprécie depuis maintenant plus de 3 ans.
Malgré quelques déboires au début, elle m'a permis de voyager et faire apprécier à toute ma famille le confort royal dont elle est doté. Malgré sa relative complexité, cette suspension est vraiment unique, je n'avais jamais goûté un tel plaisir de conduite.

Fin 2012, c'est un revendeur qui me la vendue, dans un état extérieur excellent, et pour 3000 euros. Pas vraiment très chère au départ, j'ai quand même dépensé un peu plus de 1200 euros en réparations diverses, pas toujours justifiées.

Globalement, j'en suis très satisfait, même s'il va me falloir, à près de 192 000 km, sacrifier encore un peu d'argent en entretien.

Mon VIN : VF7DCRFNC76032788











Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Eric
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 337
Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 17:27    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Soit le bienvenu parmi nous Wink


Excellent moteur dont ma C5 a hérité de son petit frère ( 1.8 ) et qui ne m'a que peu embêter Wink


Voici le pédigré de ta belle Wink

Caractéristiques du véhicule

 






Ligne de produit
C5
N°APV/PR
08862 CJ 1 0407
Date de Début de Garantie
20/09/2001
OPB
R00K
NRE
e2*98/14*0216*00


Informations générales













GENRE DE PRODUIT
VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE
CITROEN
LIGNE DE PRODUIT
C5
SILHOUETTE
BERLINE 5PTES
FINITION
HAUTE MOYENNE
MOTEUR
INJECTION EW10J4
TRANSMISSION
BVM5
TYPE DE PEINTURE
PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE
PEINTURE BLEU LEMAN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR
VELOURS RIZIERE "HZ"
COULEUR DE GARNISSAGE
"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)
BVM BE4 J
MOTEUR (TYPE)
MOTEUR TYPE EW/DW



Caractéristiques véhicule








FINITION
HAUTE MOYENNE
TYPE DE PEINTURE
PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE
PEINTURE BLEU LEMAN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR
VELOURS RIZIERE "HZ"
COULEUR DE GARNISSAGE
"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)
BVM BE4 J
DIRECTION
DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE
CT 22 X 18



Alimentation moteur














VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION
SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR)
BOITIER PAPILLON MECANIQUE(ADMISSION AIR MOTEUR)
MOTEUR
INJECTION EW10J4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE
SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT
ESSENCE RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR)
DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)
MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE
SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
MOTEUR REFROIDISSEMENT
RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 MBA
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)
RECYCLAGE GAZ ECH "EGR" + INJECTION AIR "PULSAIR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE
DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4
FILTRE À PARTICULE
SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR
1 VENTILATEUR 500W



Boîte de vitesses Transmission












TRANSMISSION
BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)
BVM BE4 J
COUPLE RAPPORT
CP 19 X 79
COUPLE TACHYMÈTRE
CT 22 X 18
STYLE ROUE
ROUE ALLIAGE SILVERSTONE 15 POUCES
EMBRAYAGE
EMBR HYDRAULIQUE CDE ASSISTEE
JOINT COTÉ ROUE
JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5
JOINT COTÉ PONT
JOINT COTE PONT JB2A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)
PNEU 195X65X15 H
ROUE (TYPE)
MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE
SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE
BVM BE4R



Suspension Direction Freinage





DIRECTION
DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE
SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION
COURSE MECANISME DIRECTION 166
SUSPENSION ACTIVE
SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ
SANS SYSTEME ESP



Carrosserie Equipements


















PACK LOOK EXTÉRIEUR
SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)
PROTECTEURS LATERAUX TEINTE GRIS
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)
PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)
SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL
SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)
SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR
RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ESSUIE-VITRE AVANT
ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE
SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR
SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT
CALANDRE SEMI-FERMEE + OBTURATEUR LATERAL GAUCHE
PORTE-BAGAGES
MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD
PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS
ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS
RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TOIT OUVRANT
TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS
BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE)
PARE-BRISE ATHERMIQUE



Equipement intérieur














































PACK AMBIANCE
SANS PACK AMBIANCE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR
VELOURS RIZIERE "HZ"
ALARME ANTIVOL
SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE
AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE
PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES
GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)
CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL
SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD
PLANCHE DE BORD SANS DECOR BOIS OU ALU
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT
TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE
RANGEMENT SOUS SIÈGE
2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR
MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO
CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)
STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER
REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR
CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER
CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR
SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR
ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT
MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE
SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT
SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION
AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN MONOCHROME
LAMPES DE PROJECTEURS
LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE
LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR
AFFICHEUR (RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE
CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE
RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE
SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE
SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE
SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE
NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE
SANS REGLAGE PROJECTEUR
RÉCEPTEUR RADIO
SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"
RÉFRIGÉRATION
REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES
SANS REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR
RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT
AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE
SANS DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE
SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR
SANS AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIO
FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGE
VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE)
PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT
VOLANT MOUSSE 4 BRAS
VENTILATEUR
1 VENTILATEUR 500W



Electricité










ALTERNATEUR
ALTERNATEUR CLASSE 9
BATTERIE
BATTERIE L2 400
DÉMARREUR
DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIREMENT PARTICULIER
ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL
SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR
RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
LAMPES DE PROJECTEURS
LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE
SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD
PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE
SANS REGLAGE PROJECTEUR



Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION
SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI



Divers





CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION
STANDARD
ATMOSPHÈRE
ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)
CONDUITE A GAUCHE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS
RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION
SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

 
Date de sortie Usine le 12 Février 2001
 



___________________________________________________________________________
Ma 1ère prez non validée, j'adore ------- Si tu as une Ford......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 18:55    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de m'accueillir au sein des membres du site.

Effectivement, ce moteur est vraiment très agréable, puissant, souple et silencieux (par rapport à ma vieille fiesta surtout), j'ai changé de monde. Très bien pensée à l'intérieur, avec des matériaux très chaleureux.

La description donnée est franchement très complète, avec des  détails que je connaissais pas, n'ayant jamais eu le carnet d'entretien et de présentation : peinture vernis, pas de système ESP, direction non variable, roues alliages ? (elles me paraissent en tôle).

Sans protection sous-moteur ? Moi qui pensais l'avoir égaré dans une concession !!!
Et la possibilité d'installer le téléphone ?


Revenir en haut
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 180
Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 16:42    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Salut le Ch'ti et bienvenu parmi les



___________________________________________________________________________
- XANTIA ph2 AM 1999, break exclusive, 2.0l HDI 110cv
- C5 ph2 AM 2006, break exclusive 2.0l HDI 138cv
- C5 ph1 AM 2001, berline finition "X", 2.0l HDI 110cv
- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 19:24    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Merci à toi, je vois que tu apprécies grandement la marque aux chevrons !

Pour moi, c'est une première, avec cette C5, dotée de l'hydraulique.  


Revenir en haut
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 180
Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 21:39    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonsoir,

ça a été une première pour nous tous...car une fois qu'on a goûté à l'hydro...on est foutu !!

SLTS



___________________________________________________________________________
- XANTIA ph2 AM 1999, break exclusive, 2.0l HDI 110cv
- C5 ph2 AM 2006, break exclusive 2.0l HDI 138cv
- C5 ph1 AM 2001, berline finition "X", 2.0l HDI 110cv
- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 21:56    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Oui, je le pense aussi.

Les versions plus récentes de la C5 disposent-elles toujours de cette suspension ?
 
Demain après-midi, je passe faire voir les suspensions au garage. Le mécanicien veut vérifier s'il les sphères sont fatiguées.

La pompe hydraulique est un point faible du système ? 


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 08:09    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

bienvenue Philippe , pas plus de problème d'hydraulique qu'une autre voiture avec ce genre de suspension , si entretien fait


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 08:27    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonjour,

Tu me rassures, mais on m'a dit que les sphères pouvaient tenir 200 000 km,
c'est assez incroyable en comparaison d'un amortisseur classique.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 10:56    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

heu 200000 milles ne rêves pas quand même , je dirais dans les 120000 a 150000 serai une bonne moyenne , après a 30 e la sphère environ sa va si tu les changes toi même


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 11:13    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Oui je suis sans doute optimiste.
Effectivement, 30 € par sphère, c'est donné. Juste à dévisser, c'est ça ?


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 11:17    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

un peut plus complexe mais rien de bien spécial


Revenir en haut
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 180
Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 20:24    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonsoir,

Bin...les sphères de ma berline ont 207000kms ! Sur C5, les sphères ont évoluées, elles sont désormais grises, il me semble qu'elles sont à double membranes comparées aux sphères vertes des Xantia et autres modèles avant la C5.

Concernant la pompe hydraulique, il existe un défaut connu que tu peut retrouver dans le forum.

Les versions plus récentes de C5, c'est à dire le dernier modèle (à l'allemande) ne possède l'hydrau qu'en version exclusive ou en option à partir du milieu de gamme.

SLTS



___________________________________________________________________________
- XANTIA ph2 AM 1999, break exclusive, 2.0l HDI 110cv
- C5 ph2 AM 2006, break exclusive 2.0l HDI 138cv
- C5 ph1 AM 2001, berline finition "X", 2.0l HDI 110cv
- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 23:44    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

toute façon aucune voiture n'est pareil donc a surveiller pour être tranquille


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 10:20    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci d'accès aux différents sujets abordés dans le forum.
J'ai systématiquement le message : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Merci de votre aide.


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 10:23    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Mon rdv au garage est reporté à Lundi matin. Impatient d'en savoir plus sur l'état de la suspension.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 11:17    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

je pense que ta pas le cota de messages pour y accéder


Revenir en haut
sylv6
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 683
Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 20:04    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

ou acces pas encore validé par un des gourous,plutot...



___________________________________________________________________________
"Avant, j'étais schizophrene mais maintenant, on va mieux..."
Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 13:52    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonjour,

La voiture a été testée ce matin par le chef d'atelier. Verdict : les sphères et la suspension sont nickels.

A remplacer, par contre, les roulements de bras arrière : 695 euros et les biellettes de direction : 108 euros. Les pièces sont commandées, la réparation prévue pour le 22 Août.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 16:36    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

purée pas donner


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 19:07    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Ah tu trouves ? Il s'est basé sur les tarifs et prix fixés par son application Citroën.

Alors, les pièces doivent être chères ? Il m'a dit qu'il y avait du boulot pour changer les roulements.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:40    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

je dis sa parce que moi je fait tout moi même donc beaucoup moins chère


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 22:07    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

et  !
Il n'y a pas de quota de messages ici; c'est juste qu'il faut que l'on passe valider quand la prèz est conforme et qu'en ce moment nous n'avons pas forcément le temps de passer tous les jours pour contrôler!
Par contre attention! Ne jamais dévisser une sphère avant d'avoir mis le circuit hors-pression sinon DANGER GRAVE de prendre un skud dans les dents!!!

Mort de Rire



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 06:31    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

oups je suis sur tellement de forum que j'en perd mon latin Very Happy  toutes façon comme je l'ai compris les sphères ont l'air bonne et sa sera pas lui qui va le faire Wink


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 08:59    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Merci pour la validation de mon profil sur le forum.

Dommage de ne pas posséder de garage ou d'atelier pour bricoler. Ici toute voiture sur cric ou cales est systématiquement déclarée en fourrière. Après quelques jours quand même ...


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 19:29    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Bonsoir,
Finalement, la voiture n'est partie que ce matin en réparation.
J'attends le verdict concernant les bras de suspension, le chef d'atelier doit me rappeler.


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 16:31    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Et bien j'ai récupéré la C5, ce matin. C'est nickel pour la suspension, pas eu besoin de remplacer les sphères, comme il me l'avait été conseillé dans un autre garage.
Roulements de bras arrière, biellettes de direction et réglage du capteur avant, ma voiture est transformée, plus de soubressauts et de craquements lors du passage sur route dégradée !
 


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:24    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

cool et pour le tarif ?


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:44    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Pour la réparation, j'ai déboursé 800 euros.



Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:39    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

ha ouais sa fait mal quand même


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:45    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Tu trouves ? Ils m'ont compté 8 heures de boulot, il faut démonter les bras, non ? C'est vrai que les pièces n'ont pas l'air très chères.
C'est faisable par un bricoleur autrement ?


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:49    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

je sait pas combien de temps il faut mais moi sur ma Xantia j'ai mis 2 heure par roue , après faut qu'ils boivent leurs café Laughing  et fumer leurs cigarette Mr. Green


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:05    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Ah bon, ils abusent un tantinet alors ?
Le montage est identique, Xantia ou C5 ?


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:38    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

je pense peut être pas vraiment , mais pour moi aller au garage je connais pas a part pour les pneus - clim sinon je fais tout moi même depuis plus de 30 ans

mais je viellis donc a un moment je serai obliger d'y passer Rolling Eyes


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:51    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

C'est bien d'économiser sur des réparations finalement accessibles. Il faut toutefois disposer d'un local et d'une fosse pour entreprendre tout çà.
Moi, en appartement, je n'ai guère de possibilité.

Pour la C5, il reste les poussoirs hydrauliques à remplacer. Je poserai prochainement la question au garage. Mais je crains qu'il faille compter un paquet de billets, il faut démonter pas mal d'organes, et les 16 poussoirs ne sont pas donnés.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 07:40    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

poussoirs hydraulique quesqu'il te fait penser a ,fait t'elle un bruit , bouffe t'elle de l'huile ou manque de puissance ? parce que la va t'arracher un rein effectivement


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 08:48    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Les codes défauts P0300 et P0410 avec l'analyse des compressions effectuées par une concession Citroën. La pompe à air avait à l'époque été remplacée sans succès, ces codes réapparaissant régulièrement. Le P0300 toujours lorsque le moteur s'emballe à froid.
Ils proposaient le remplacement des poussoirs pour 1500 €.


Revenir en haut
viking
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 301
Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 10:23    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

ben sur les codes je peut rien te dire , après 1500 euro sa pique quand même , j'y mettrait jamais un prix comme sa dans une voiture Rolling Eyes


Revenir en haut
chapuis59
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 27
Modèle-moteur-finition: Berline Phase I-EW10J4-SX
KILOMETRAGE: 193292
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 11:14    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Oui, ça fait beaucoup, surtout pour une voiture de 2001.
J'ai quelqu'un qui pourra peut-être m'aider à les remplacer.


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 22:43    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L Répondre en citant

Une fois qu'on a les codes défaut il faut aller chercher dans les info-rapid que j'ai partagé ici mais chépuoù! Il y a un lien quelque part pour les télécharger.
Et on ne change pas des poussoirs comme çà au hasard, pour voir ensuite si les soucis viennent de là!!!

Le plus simple est de commencer par bougies et bobines sur le V6!!!
Puis aussi vérifier toutes les durites d'air...



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: Présentation C5 Phase I essence 2L



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com