Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 22:49    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je quitte Ford et garde encore et encore ma C5 pour partir sur un produit qui sera plus en adéquation avec mon quotidien ! Cependant, à aucun moment, je ne regrette le S-Max qui a été un pur bonheur jusqu'aux derniers instants Rolling Eyes  

Voici le petit compte-rendu de notre nouvelle acquisition, à savoir, une Toyota Auris Touring Sport ( break ) en finition Dynamic, Blanc Pur, Toit panoramique, Pack Confort ( allumage auto des feux, des essuie-glaces, rétroviseur intérieur électrochrome, Smart Entry et rétroviseur extérieurs rabattable électriquement à la fermeture ) et Touch&Go2 ( GPS sous Android ).
La 1ère MEC est du 17/06/2014 et affichait un peu moins de 16 800km au compteur lors de la livraison.

Avant de continuer, je précise que je sors d'un Ford S-Max 2.0 Tdci 143 @177ch et 410Nm !

Bref ...........

A la prise en mains, elle est douce, très douce, trop douce ! Elle n'inspire pas l'attaque ni la conduite sportive mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, en réalité !

Bref ...........

Place à quelques photos : 

Visite de son espace par notre chien Inno ( qui a le gabarit d'un Labrador, volume de poils en plus Mr. Green )

C'est tout pour le moment !

En comparaison du S-Max:

Dans les "plus" :

- Plus de manœuvre d'embrayage
- Rayon de braquage franchement plus court
- Amortissement plus souple ( forcément, avec les roues 18" en 235/45 et le châssis sport ..... ) malgré la monte 17" en 225/45 ! Mais très en retrait envers notre C5 avec sa suspension hydractive ( bon, la comparaison est franchement insolente ) Rolling Eyes
- Le volume de chargement. A peine arrivé en Lorraine que j'ai du aller chercher un réfrigérateur type frigo en haut, congel en bas, soit 1m80 emballage compris. Toyota annonce plus de 2m mais au prix de ne plus pouvoir s'assoir pour conduire la voiture. Au final, le transport s'est fait, porte de coffre ouverte !
- Le GPS T&G2 a un bon guidage et me rappelle un certain type de cartographie qui me fait penser qu'il est peut-être possible de cracker les MAP . ( je creuserais la question )
- Venant d'un véhicule bien insonorisé, mon impression de silence est moindre mais cependant, les bruits de fonctionnements sont contenus et est globalement très satisfaisant .
- Coté performance, le mode Power est bien présent et performant. Pour ceux qui se demande si le dépassement est efficace, dans ce mode, "tu appuies à fond et gazeeeeeee" et franchement ça pulse même si le ressenti-conducteur est absent ( suffit de voir le compteur pour qu'on voit un 30/120 fait dans un laps de temps efficace ) !

Dans les moins:

- Un régulateur de vitesse dont le mode de fonctionnement n'est pas trop logique. Il y a un apprentissage dans son fonctionnement qui est contradictoire envers les autres constructeurs !
- Pas d'affichage des pressions des valves TPMS ( surveillance des pressions des pneus ) sur l'OdB!

Voilà, pour le moment, de mon ( notre ) ressenti sur 4 jours et 550 km !

PS: j'ai créé ce poste en passant surtout à notre ami Ricou, taxi-man de son état, en qui le système hybride pourrais l'intéresser et  si je peux faire partager mon expérience "Hybride", j'en serais très heureux !

Merci à tous de m'avoir lu Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Papy-Citron
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance , By-Rock'S
KILOMETRAGE: 246000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 16:00    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

Salut Ricco, bin dit donc, elle doit être contente Babylou avec une belle toto comme ça pour promener ses chiens.
Amitié à Babylou

Eric
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 17:12    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

La moitié de ma ménagerie est décédée l'année dernière dont la grosse poilue noire que tu a'avais du apercevoir lors de ton passage chez Pascal !

C'est son cadeau de fêtes des mères ( même pas eu le droit à une gâterie en remerciement  Evil or Very Mad  )  Mort de Rire

Papy-Citron
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance , By-Rock'S
KILOMETRAGE: 246000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 17:38    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

La belle Schnauzer ?... merde.

Eric a écrit:

C'est son cadeau de fêtes des mères ( même pas eu le droit à une gâterie en remerciement  Evil or Very Mad  )  Mort de Rire

Pfff ............ toutes les mêmes, aucune reconnaissance !

viking
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 18:01    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

pas mal comme caisse

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 01:37    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

Ho putain j'y crois pas con!! ERICCCCCCC merdheuuuuuu, tu nous a foutu des images depuis servimg.com ce qui est interdit depuis 300 ans sur ce forum!! Ce putain d'hébergeur fait que la page met trois plombe à afficher tes photos!!!

Bannir

LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 06:14    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

Je sais bien mais tu m'as enlevé les droits d'éditions alors je n'ai aucun moyen de corriger  Rolling Eyes

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 07:28    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

Super ce break !
Il a de la gueule ! Okay

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Les membres suivants remercient Nono47 pour ce message :
Eric (11/06/16)
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 22:29    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou Répondre en citant

Eric ça fait longtemps que les membres ne peuvent plus éditer leurs messages après trop d'abus! Chat échaudé etc....
Suffisait juste de faire directement avec le chargeur d'ici! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: La Toyota Auris Hybride d'Eric et Babylou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation