Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ma charte à moi  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » REGLEMENT ET INSCRIPTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 14:45    Sujet du message: Ma charte à moi Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouvert ce forum car j'aime la C5 phase 1.

Ce forum traitera en priorité de ce modèle, avec des gens qui l'aiment malgré ses défauts ! D'autres espaces sont disponibles pour les phases 2 et les C5 II ainsi qu'un espace TOUTES MARQUES pour tous les copains qui veulent. Dans l'Estanquet, on parle de ce que l'on veut !

Les multiples modifications abusives de messages dans des discussions par des croix ou autres signes seront supprimées et le membre banni sans préavis ni explications, car ceci rend les discussions incompréhensibles ! On écrit, on assume, on laisse !!

Ici, ce n'est pas un forum de liberté totale ou un foutoir pour venir se défouler comme sur certains sites ! On aime la grosse déconne mais dans le respect absolu de chacun, dans l'échange et le dialogue ! Tout message jugé HS (hors sujet) dans une discussion sera déplacé dans un sous-espace créé à cet effet afin que le HS ne meure pas de suite jusqu'au moment où il sera décidé qu'il ne vit plus assez et il sera archivé ou tout simplement supprimé !

Je ne répondrai à aucune question concernant des messages que j'aurai supprimés, je n'ai pas de temps à perdre ! Dis-toi simplement que si j'enlève un message c'est que je n'ai pas envie qu'il soit sur mon forum ! Donc, si tu veux absolument que ton message supprimé soit sur internet, hé bè tu crées ton propre forum et tu le postes.

L'utilisation du "chat" est autorisée après passage en bleu de votre pseudo (Gentil Utilisateur), c'est à dire une fois votre présentation faite strictement dans les règles !

Vous disposez d'un délai de trois jours après inscription pour mettre à jour votre compte sinon suppression pure et simple de votre compte ! Suite à de trop nombreuses inscriptions non participatives, je rends à partir du mois de mai 2010, les présentations avec trois photos minimum de votre véhicule, obligatoires !

Obligation de donner au début de son texte de présentation pour toutes citroën et peugeot depuis 1980, les huit derniers chiffres du VIN (Case E de la carte grise, mêmes chiffres visibles sur l'étiquette pare-brise pour certaines), afin que je mette à la suite, vos caractéristiques "sortie" usine ! Le  V.I.N ne sera plus visible une fois le pédigrée en ligne ! J'éditerai moi-même afin qu'il ne soit plus visible de tous...

Toute présentation sans V.I.N, ni historique de votre achat, ni photos ainsi qu'une description incomplète du véhicule dans le profil, entrainera la suppression du compte utilisateur!

Seule tolérance sera acceptée pour ceux que je connais personnellement, ou ayant déjà fait une présentation avec 3 photos et pédigrée (V.I.N) sur un autre site, qu'ils mettent le lien s'ils ne veulent pas recommencer ! Je suis très pointilleux pour avoir de belles présentations, après c'est trankilou !!!

Vous avez tout sur le forum pour apprendre à mettre des photos depuis votre ordi, au bon format ! (800x600 pixels). Prenez le temps de bien lire les titres des sujets en annonce qui se trouvent en haut ou en bas de toutes les rubriques, notamment dans l'espace présentation !
Toute photo étant hébergée ailleurs sera supprimée!
Ce texte étant en lecture libre de tout visiteur non-inscrit, pas la peine de t'inscrire si tu n'as pas de photos dans ton ordi à mettre sur ta présentation!

L'effort prouve l'intérêt général ! Ceux qui cherchent un forum juste pour résoudre un problème sans envie de partager par la suite peuvent aller sur FA, PC ou autre où les présentations ne sont pas obligatoires ! 

Ne me demandez pas d'aide personnelle en Message Privé non-plus, d'une part je n'en connais pas plus que les autres, parfois souvent moins d'ailleurs, puis ouvrir un sujet personnel pour chacun de vos soucis augmentera les chances de réponses, donc même si ça vous semble futile ou bête, ouvrez quand même un sujet !!

Une question, un sujet. N'enchaînez pas diverses questions dans le même sujet. Identifiez bien votre soucis par le titre. Evitez : "gros problème urgent" par exemple, on ne sait pas de quoi ça va parler. Cherchez et choisissez le meilleur espace où ouvrir votre sujet. La plus grande qualité dans la résolution des soucis, même s'ils sont parfois urgents, c'est la patience. D'ailleurs, il y a un espace "urgent panne" pour identifier plus vite certains soucis et appels à l'aide !

Tout inscrit inconnu ne s'étant pas présenté selon mes règles 3 jours après son inscription sera enlevé de la base de données mais pourra se ré-inscrire plus tard s'il veut vraiment participer.

PROFIL : Dans votre profil, indiquez bien le modèle (C5, xantia, bx, lancia, 106, 4L etc..), + moteur, + finition et kilométrage, ce dernier pouvant être une source d'information utile pour divers soucis que vous pourriez avoir à résoudre.

Localisation : Evitez de mettre des trucs comme France ou ici, en localisation afin de mieux identifier votre région en cas de besoin d'entraide, ça évitera des questions avant contact. Si par exemple un copain du forum peut vous aider en main d'oeuvre pour un truc et qu'il voit que vous êtes à 800km, ça lui évitera de proposer un coup de main pour rien!

Une fois votre présentation faîte dans les règles et après vérification, vous aurez accès à tous les espaces du forum. Votre pseudo passera en bleu ! Okay

Le tutoiement est souhaitable dans les échanges sur le forum pour une meilleure facilité d'écriture, mais ceux qui souhaitent se vouvoyer font ce qu'ils veulent.

Poster un message

Quelque soit la situation, tout message se doit d'être constructif.

1. Recherche : Avant de poster un sujet, veuillez faire une recherche, vous mettrez moins longtemps à trouver votre réponse qu'à l'attendre. Ainsi, le même sujet ne sera pas éparpillé.

2. Où poser ma question ? : Le forum est scindé en différentes catégories, une petite recherche et vous trouverez votre bonheur si nous avons correctement structuré les différents espaces.

3. Titre: Ne mettez pas de titre tels que "Problème", "Souci" ou "Aidez moi !". Choisissez un titre résumant clairement votre question. Plus votre titre sera précis, plus la réponse apportée le sera. Il est nécessaire d'informer un maximum ceux qui vont vous lire avant qu'une rafale de précisions ne soient demandées.

4. L'emploi de majuscules abusif est prohibé ! Une en début de phrase, ni plus, ni moins.

5. Flood : Le flood de manière générale est interdit sur le forum. Merci de ne pas poster plein de messages partout pour ne rien dire. Les messages postés hors topic pour demander la résolution de votre problème sont prohibés. Les topics n'ayant pour but que d'augmenter le nombre de vos messages sont bien évidemment aussi prohibés.

6. Double Post : les doubles posts (le fait de poster deux messages à la suite) sont autorisés dans les cas suivants:
► Pour mettre à jour une information dans votre message, l'édition simple pouvant passer inaperçue car non signalée comme c'est le cas pour les nouveaux messages.
► Signaler que vous n'avez pas reçu de réponse à votre question (autorisé seulement après 24 heures), constructif également.

7. Smileys: Les messages bourrés de smileys sont interdits. 5 smileys dans un message est un nombre bien largement suffisant.

8. Éléments de réponse : Donnez le plus de détails possible dans votre message. Par exemple si vous avez une erreur, dites de quelle erreur il s'agit. Donnez nous un maximum d'infos sur les symptômes. Sachez distinguer les faits des hypothèses. N'hésitez pas à poster une vidéo et des photos dès la création du sujet.

9. A ne pas faire : De façon à ce que le forum reste agréable et équitable pour tous, il est interdit d'ajouter des subterfuges pour mettre en valeur son post. La mention urgent est fortement déconseillée ainsi que le spam de caractères inutiles dans le titre du sujet.

10. Langage : Le Langage SMS et les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. De plus, il est nécessaire d'utiliser une grammaire a minima correcte, ainsi qu'une ponctuation respectant un minimum les règles de syntaxe de la langue française.

11. Sujet : Il est interdit d'aborder le P2P, la mise en commun de fichiers, les cracks et autre sujets illégaux devant la loi. Les sujets à polémique sont évidemment interdits. D'autre part, tout propos raciste, xénophobe, discriminatoire ou blessant ne sera pas toléré et entraînera une sanction de la part de la TEAM.

12. Administration : Tout message peut être édité - voire supprimé - par la TEAM, pour manquement au règlement.
Le cas échéant, une copie des messages incriminés pourra être effectuée pour archive à valeur de preuve envers le membre qui aurait dérapé.

13. Réclamation : Si vous vous sentez dénigré par les écrits d'un tiers, merci de prévenir le STAFF ou la TEAM afin de porter à notre connaissance les éléments factuels en question (nous étudierons les copies d'écran dans la mesure du possible). De même, vous recevrons les signalements de comportements déplacés avérés. Le tout dans un objectif commun de la meilleure cordialité possible à l'intérieur du forum.

Votre Profil

1. Double Compte : Vous n'êtes pas autorisé à avoir plusieurs comptes, sauf dans le cas où vous ne pouvez plus vous connecter avec votre ancien compte par perte de mot de passe ou d'e-mail d'inscription (merci d'en avertir un membre du STAFF). Les bannis ne pourront se réinscrire. Tout ancien banni se réinscrivant pourra de nouveau être banni sans explication.

2. Pseudo : Libre mais ne devant citer aucune marque et être en accord avec le point 11 cité ci-dessus.

3. Signature : Vérifiez que votre signature garde des proportions acceptables, ceci afin de ne pas déformer l'esthétisme du forum.

4. Avatar : Évitez les avatars ou signatures animées, qui prennent trop de place et ralentissent l'affichage du forum. Le poids de chaque nouvel avatar sera régulièrement analysé. La taille maximum autorisé pour les avatars est de 200x200 pixels.

5. Spam : Il est interdit de faire de la pub par messages privés. Bannissement immédiat en cas de non respect de cette règle.

A propos de l’équipe du forum

1. STAFF : Le STAFF du forum est constitué de personnes passionnées qui feront de leur mieux pour vous répondre concrètement dans la limite de nos connaissances. Il ne sera tolérée aucune agression à l'encontre du STAFF. Si vous avez un problème avec une personne du STAFF, merci de prévenir un membre de la TEAM par message privé.

2. Responsabilité : Le STAFF du forum ayant pour but de rendre la navigation sur ce forum agréable, ergonomique et paisible, une de ses attributions est de scruter et nettoyer les sujets inopportuns. Le STAFF ne pourra être pris pour responsable de vos propos. Fondamentalement, "C5&CIE" n'est aucunement responsable des propos tenus par un membre du STAFF. En postant sur ce forum, vous êtes donc le seul responsable de vos propos.

3. MP aux Modérateurs : Il est interdit de demander du support par messages privées aux modérateurs. Votre problème doit être sur le forum pour que tout le monde puisse lire et obtenir une réponse. Ainsi tout le monde en profitera et la multiplication des sujets redondants sera alors évitée.

4. Bannissement : Le STAFF du forum peut vous bannir du forum ou du chat. En aucun cas, le compte banni ne pourra être récupéré. Merci de ne pas demander un débannissement auprès des modérateurs qui ne vous l'accorderont pas.

1. Le chat est un lieu de convivialité où la bonne entente et l'humour règnent. Donc merci de le respecter et de ne pas venir y poser des questions relatives au fonctionnement du forum ou en cas de panne. Il existe pour cela différents sous-forums pour s'y exprimer.

2. Le chat ne remplace pas les MP !

3. Vous ne polluerez pas le chat en développant une discussion en binôme.
Toute séquence reconnue comme telle sera purgée car elle n'intéresserait que les deux protagonistes.

4. Tout message à caractère déplacé sera supprimé. Une suite pourra être donnée. Sous forme d'avertissement, par exemple.

Ce qui se passe en dehors du forum se règle en dehors du forum.

Ce qui se passe bien dans le cadre du forum rend le forum agréable et utile.

Je peux modifier toutes mes règles quand je veux comme je veux, je suis chez moi hé ho ! Mr. Green

Ca roule pour toi ? Okay Ca roule pour moi !

Passez donc de bons moments à partager, merci. Wink

Ricou
Gentil Fondateur

PS : Tout membre sans message depuis 6 mois sera supprimé de la base de données !  

Mise à jour octobre 2011 ET JANVIER 2013

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » REGLEMENT ET INSCRIPTION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation