Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citrouille flottante
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 404 GL
KILOMETRAGE: 7500
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 21:22    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai du nouveau pour vos ceintures.

Combien d' entre vous ont étés confrontés au problème de la ceinture de sécurité qui ne veut plus remonter,
et qu'il faut bien souvent mettre sur le siège, ou encore remonter à la main,
et même pire, que celui qui quitte le siège passager referme la portière sur la sangle AÏe!

Vous pensez que vous êtes bon pour en trouver une neuve à la concession? une d' occasion à la casse du coin?
ou encore parcourir le net à la recherche de la perle rare? à quel prix??? et pour quel résultat pour les deux dernières solutions?

Moi j' ai trouvé!

vous voulez savoir?

Je me lance:

Tout d'abord, prévoyez de ne pas avoir besoin de la voiture le temps d' opérer.
Munissez vous de: 1: une pince à rivets
                          2: des rivets POP (en aluminium)
                          3: une perceuse et un foret ou un marteau et un petit burin
                          4: une clé de 17
                          5: 1 sac plastique ou congélation
                          6: une brosse à ongles
                          7: une bassine
                          8: bidon de lessive liquide
                          9: un point d'eau (douche, baignoire)
                         10: une vis ou tige (à vous de voir pour la taille)

vous avez tout ça?, on est dimanche matin et la voiture ne bougera pas de la journée? alors c' est parti...

1: vous avancez les sièges avant au maximum afin de ne pas être gênés.
2: relevéz les joints afin de dégager les caches plastiques.
3:enlevez le cache du bas, puis celui du haut en veillant à pincer les 2 petites encoches pour ne pas casser le plastique, puis tirez le vers le bas, la sangle va être découverte, vous la voyez?
4:  !!! prétensionneur de ceinture, il faut débrancher, je vous conseille de débrancher la batterie avant de débrancher la fiche orange, bien que cela soit sans risque, on ne sait jamais...
5: En prenant bien soin de ne pas abîmer la sangle, on fait sauter les 2 rivets pop.
6:de chaque coté en bas de l'enrouleur se trouvent 2 trous, n'y mettez rien, déroulez la sangle entièrement et une fois fait, vous pourrez essayer d' y loger la vis pour bloquer l' enrouleur...
7: il vous embête le cache du haut? celui ou c' est écrit "air bag", alors enlevez le cache plastique qui recouvre la vis de 17 tout en bas, et dévissez à l aide de votre clé, et posez le cache à l'abris...
8:dévissez le renvoi en haut puis le mécanisme (toujours la clé de 17)
ATTENTION, on ne touche pas les petites vis torx!!! sous aucun prétexte! déjà parce que c' est dangereux, et de deux parce que une fois défait, c' est foutu, alors n'essayez pas de démonter l' ensemble.
9: dégagez donc l ensemble de son logement et préparez le à faire sa toilette.

Essayez d' enrouler le napperon amidonné de mamie, vous n' y arrivez pas? c'est normal, vos ceintures, c' est la même chose, la saleté accumulée, la nicotine (pour certains),le sébum... c' est la même chose.
Pourquoi surtout sur la c5? parce que ce sont des enrouleurs "EFFORT LIMIT", surtout pratique pour les papys..., ils ont donc moins de force que les autres, mais restent néanmoins très efficaces.

alors, une fois sale, le nylon se rigidifie, un peu comme de l' amidon dans un napperon.

11:commencez par emballer soigneusement le mécanisme afin de le protéger de l'eau.
12:remplir la bassine d'eau tiède, pas bouillante, le nylon ça fond...
13: faire tremper toute la sangle dans l'eau sauf le mécanisme qui restera à côté, de toute manière, les 20cm qui ne sont pas dans l'eau ne sont pas sales...
14: mettre la lessive LIQUIDE et faites tremper, laissez un peu agir, 5 minutes suffiront.
15: commencez par brosser délicatement la sangle d' un côté, puis de l autre.
Si elle vous semble encore sale, changez l' eau et renouvelez l'opération, beeerk, ça dégorge...
16: rincez votre sangle comme il faut, moi j'ai utilisé la douchette...
17: prenez l'adoucissant de madame, et plongez la sangle dans votre bassine avec quelques gouttes de la senteur de votre choix.
18: rincez, et essuyez la sangle, une serviette de bains absorbe bien...
19: séchez DELICATEMENT, évitez le sèche-cheveux, faites la pendre, le nylon, (ça sèche vite, contrairement au coton dont la fibre se gorge d'eau)

une fois sèche, vous pouvez remonter.

1:mettre en place le mécanisme.
2:rebranchez le fil orange sur le prétensionneur, côté conducteur, le fil doit être clipsé dans le plastique pour ne pas gêner.
3:remettre la vis et la serrer.
4:repositionnez la seconde attache, (la deuxième vis de 17) et serrez là.
5:préparez vos rivets et refixez le guide. rivet du haut CLAC! puis rivet du bas CLAC!
6:faites passer la boucle dans la fente du cache du haut et repositionnez bien tout cela en faisant attention au téton en plastique pour le réglage de la hauteur. et on clipse.
7:assurez vous que la sangle n' est pas vriée, et remettez la vis du bas sans oublier la grosse rondelle et la petite, vous vous souvenez comment elles étaient mises... et on serre.hop! le petit cache noir...
8:tenez la sangle d' une main, et retirez la vis qui bloque le mécanisme, puis laissez le s enrouler...
9: faites quelque essais: enrouler, dérouler, blocage...
10:remontez le cache plastique du bas et le joints.

et voila, comme par magie, vous avez économisé de l'argent et vous voila soulagé.

et bien oui, le ressort ne se fatigue pas, il peut casser mais c' est rare, le changement de l'ensemble pour un neuf n' est purement que marketing, sauf si bien-sur la sécurité est en jeu, une sangle abîmée ne passe pas au contrôle technique de toutes manières.

votre enrouleur est bloqué et ne veut pas se dérouler une fois démonté? c' est normal, le dispositif est muni d' une bille qui bloque la retenue si l' enrouleur n' est pas dans son sens initial,
ceci à pour but de vous maintenir en cas de tonneaux, ou véhicule sur le flanc, si vous êtes confrontés à ce problème, maintenez simplement l' enrouleur tel qu'il doit être dans le véhicule au lieu de vous énerver bêtement. et hop! déroules...

désolé, j'aurai pu poster les photos, mais je n' avais pas mon APN avec moi, par contre, si j'ai du temps, j' ai l'autre C5 à faire je pourrai a ce moment faire les photos...

En espérant en avoir éclairé plus d'un, je vous salue bien bas chers amis, KIFFLOM ;-)

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 23:34    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Ton tuto est très bien.

Ici,on déroule les ceintures au maximum,puis on les vaporise avec une bombe de silicone et
elles s'enroulent à nouveau toutes seules.
Ça prend 2 minutes et ça tient 6 mois ! Okay

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 08:35    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

merci du compliment,bonne journée sous la pluie...

bigfred
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 11:30    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

pareil que viscarien  Mr. Green  un coup de pschittt tous les 6 mois sur les ceintures , les joints de portieres et surtout les joints du toit ouvrant et roule ma poule 

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
citrouille flottante
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 20:44    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Pour les joints, c' est très bien, par contre, rajouter le la matière grasse sur de la crasse, adieu la chemise blanche...
C' est un peu comme-ci tu badigeonnais ta baignoire d' huile de friture pour éviter le calcaire d' accrocher...
Je suis tranquille jusque à ce que la voiture parte à la ferraille, et sans risque de me salir les vêtements ni ceux de mes passagères, oui, j'ai que des filles à la baraque...
Alors les taches sur les vêtements clairs, c' est moi qui me fais engueuler après...

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 00:32    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Le silicone en bombe n'est pas gras du tout.

Citation:
 rajouter le la matière grasse sur de la crasse

Quelle crasse???Mes ceintures sont propres!
Et puis,je ne mets plus de chemise blanche depuis belle lurette.

Si c'était gras on s'en serait aperçu depuis longtemps.

C'est une solution qui n'est pas contraignante et à la portée de tous. Very Happy

Fonction
LUBRIFIANT SILICONE SEC
Utilisation
Industries agroalimentaires, cuisines,
services techniques, services de maintenance,
stations de ski, serruriers, plombiers,
électriciens, etc...

qualité alimentaire

Avantages

• MULTI USAGES : lubrifiant universel, hydrofuge, rénovateur des plastiques et autres matériaux, diélectrique et antistatique.
  • EXCELLENTE TENUE EN TEMPÉRATURE : de -60° C à +230 ° C, idéal pour la lubrification des charnières et joints de réfrigérateurs, congélateurs, chambres froides, fours, chaudières, etc...
  • Ses propriétés lubrifiantes facilitent le passage des fils électriques dans les fourreaux et le démoulage des pièces plastiques injectées ou thermoformées.
  • FORMULATION SÈCHE : ne laisse aucun résidu sur les supports traités et évite l’adhérence des salissures, de la poussière et de l’eau.
  • SÛR : gaz propulseur ininflammable.

LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 16:53    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

citrouille flottante
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 18:25    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Pas con l'idée, alors tu les nettoies, et ensuite tu vaporises

Rhaa! ne le prends pas mal, je n' y peux fichtrement rien moi si c' est un nid à microbes ce truc, et je confirme ça s' appelle bien de la crasse et ce n' est pas forcément visible à l’œil nu.
Par contre, silicone SEC, tu marques un point, mais personnellement, je me lave les mains en revenant des toilettes...
Les propriétaires précédents, je ne sais pas.
Tout ce que tu peux toucher au cours d' une journée s'accumule sur les fibres plus facilement que sur les matières lisses, le monsieur ou la madame avant toi, pareil.

J'ai comme la nette impression, sans vouloir t’offenser, que tu aimes te moquer des gens tout comme tu te moques de moi à venir relever mes sujets.
Tu aimes avoir raison, c' est ton droit, mais venir pourrir un sujet par pur plaisir c'est lassant, c' est déjà la deuxième fois.

Hey! tu serais pas du genre à mettre du déodorant sans te laver quand-même?  non, je déconne...

il reste la solution de les nettoyer sans tout démonter plutôt que de rajouter du produit, après, chacun voit midi à sa porte.
Ce n' est pas dans mes habitudes de venir CASSER les autres, j' ai plutôt pour habitude d' être agréable et serviable.

apparemment, la connerie et la méchanceté humaine n' ayant pas de limites, j' ai du encore me gourer de crémerie...

Papy-Citron
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance , By-Rock'S
KILOMETRAGE: 246000

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 18:55    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Encore un qui a l'humour dans les chaussettes !!!

Bof, vas s'habituer . . . . . ou . . . . . disparaître . Mr. Green

piloujc
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 v6 exclusive 2001
KILOMETRAGE: 140 000 km
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 19:27    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

moi qui aime bien être sale, je vais me cacher...
on m'avait dit que la santé est sur le tas de fumier...

allez, c'est vrai que tout démonter pour tout nettoyer, c'est bien, mais le rapport travail-résultat est-il satisfaisant?
on tourne la page, et demain , on démonte le ciel de toit et on le passe à la machine à laver.

ma vieille bouse roule super, alors j'ai le temps de raconter des conneries

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 21:19    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Si proposer une autre solution plus facile c'est CASSER la tienne ou avoir raison,alors il n'y a plus moyen
de donner des idées sur un forum qui est fait pour ça.
Je n'ai pas critiqué ton tuto.
Démonter les ceintures de sécurité ce n'est pas donné à tout le monde.
J'ai bien le droit de donner mon astuce.
Quand tu parles de silicone qui est de la graisse.... Rolling Eyes heureusement que j'ai pu prouver le contraire.
Je crois qu'effectivement tu as dû te gourer de crèmerie !

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 08:11    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

J'arrive un peu tard sur le sujet, désolé ! J'ai fait le 1er de l'an avec l'Admin. et il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre, bref !

Après lecture, vous êtes impressionnant ! Ici, chacun apporte ses techniques, raconte ce qu'il veut, toutes idées est bonnes à prendre ou donner matière à débattre.
Ce n'est pas la peine de se faire "juge". Si le sujet intéresse, on le suit, sinon on le zap.

Pour en revenir à la discussion, moi aussi, lorsque j’achète une occase, je me fait mon petit mélange de lessive, anti taches, ammoniaque et, je nettoies tout l'intérieur.Quand je vois la couleur de l'eau Shocked , ça fait peur! Je me dis que je ne l'ai pas fait pour rien !!!

Après avoir démonté plusieurs C5, j'ai remarqué que la partie où se situe l'enrouleur des ceintures AV, était un vrai nid à poussière ou garde mangé. Il n'est pas étonnant qu’après 10 ans ou plus, les ceintures aient du mal, même si, au départ, sur C5, c'est des enrouleurs de merde.

@ Marcel, merci pour ton tuto et surtout, ne prends pas au 1er degrés, les écrits. Mr. Green

A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
piloujc
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 v6 exclusive 2001
KILOMETRAGE: 140 000 km
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 09:28    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Mérité, le prix Nobel de la paix de nono47.

Si Marcel à su faire ce tuto, il est capable d'en faire d'autres et c' est une recrue de choix pour ce forum.

Meileux vœux à tous

bigfred
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 10:28    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

viscarien a écrit:
Ton tuto est très bien.

Ici,on déroule les ceintures au maximum,puis on les vaporise avec une bombe de silicone et
elles s'enroulent à nouveau toutes seules.
Ça prend 2 minutes et ça tient 6 mois ! Okay

@citrouille flottante@
ou est la moquerie ??? et le pourrisage ??? ici personne ne se prend au serieux ça doit etre ça qui derange je pense ............ et si tu navigue un  peu sur le forum tu te rendra vite compte que la on est trés loin de se moquer et de pourrir ton sujet , bien au contraire mais bon chaque voit midi a sa porte comme on dit !!!

bigfred
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 16:26    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 00:02    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 00:05    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Voici comment je vois ta vidéo intégrée fred!

Va falloir que je fasse  un tiiiitoo pour intégrer les vid' youtube et youporn les buzes????

LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 10:44    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

vu que c'etait fait expres pour titiller le psycoquimangedespates et les nobeldelaraie y a pas de soucis   

la ça commence a etre du pourrisage 

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 11:04    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

piloujc a écrit:
Mérité, le prix Nobel de la paix de nono47.

Si Marcel à su faire ce tuto, il est capable d'en faire d'autres et c' est une recrue de choix pour ce forum.

Meileux vœux à tous

Wink
Tous les bons vœux retournés

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 11:12    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Et FRED qui nous invente des mots qui ne rentre même pas dans un dictionnaire.
En forme après ces fêtes !
Point vu autour de la capitale, il a eu peur d'être ridiculisé avec les perfs de son mazout

bigfred
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 11:36    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

moi peur   , passe ton v6 en full e85 avec une vrai carto et apres tu auras peut etre une chance 

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 07:52    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Il est malade...
Allez, j'te paie le plein de GO (qui pue sa mort), si tu y arrives. Mort de Rire

Moi qui pensais vérifier ça, lors de mon périple...Force est de constater, ton grand silence!
Ça en dit long... Mr. Green
Loading...

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 22:27    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

JM!!! Chapeau pour la technique de correction ortho...

LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 15:41    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Nono47 a écrit:
Il est malade...
Allez, j'te paie le plein de GO (qui pue sa mort), si tu y arrives. Mort de Rire

Moi qui pensais vérifier ça, lors de mon périple...Force est de constater, ton grand silence!
Ça en dit long... Mr. Green
Loading...

Regarde un peu les valeurs de pression avant de faire le fier  Mr. Green

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 18:31    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

On ne joue pas dans la même cour, Bigfred.
Beau boulot d'Antho !
Fier de quoi ?!? D'une voiture? MDR!
Du boulot que je fais de mes mains, OUI! D'ailleurs, la cuisine de cochon occupe tous mes W-End en ce moment. Tu te régalerais ! Okay

Je suis d'origine avec plus de 200cv, moi. Mr. Green Si je décatalyse la ligne et que je change mes injecteurs ainsi que ma pompe immergé, je prends un peu plus de puissance. Ca me couterai 600€ en faisant venir les pièces des USA.
Ca ne m'intéresse pas. Je préfère me trouver un bon 911 Turbo... Okay

Mais, j'ai toujours dis qu'Antho devrait se pencher sur les essences... Y a a faire !

bigfred
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 10:32    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

il s'occupe des essences t'inquiete pas  Mr. Green  , il a transformer une p'tite clio 1.2 en bombinette qui tourne a l'e85 . la il bosse sur le passage de l'es9 en full e85 décata 

Eric
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 09:55    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

[modo:ON:]

Je vous trouve mesquin avec ce membre qui nous donne la solution pour le traitement de fond de nos ceintures de sécurité.
Il faut comprendre qu'en dépit du temps pris pour l'intervention et de la rédaction du sujet, cela mérite un peu plus de considération Rolling Eyes
Il faut comprendre que chaque goutte d'eau amenée au moulin fera que nous, possesseur  de C5, seront à même de réparer nos pannes et soucis du quotidien ! ( Merci Bruno, mon prob est résolu Wink )

[modo:/OFF]

Je ne connaissais que la solution de la bombe aérosol de silicone, qui je l'avoue, est simple à mettre en oeuvre Rolling Eyes . Cependant, citrouille flottante,  tu m'as bien aidé a cerner le problème

Merci Wink

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 12:55    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Citation:

Il faut comprendre que chaque goutte d'eau amenée au moulin fera que nous, possesseur  de C5...........

Et c'est bien ce que l'on fait!
La solution du silicone apporte une autre solution moins contraignante.
La solution de citrouille n'a pas été rejetée.

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 12:47    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

bigfred a écrit:

il s'occupe des essences t'inquiete pas  Mr. Green  , il a transformer une p'tite clio 1.2 en bombinette qui tourne a l'e85 . la il bosse sur le passage de l'es9 en full e85 décata 

Pour ce qui est du passage à l'E85, on verra sur une autre, pourquoi pas, je suis au GPL injecté liquide à 0.74€/L ( système PRINZ) et, ça marche du tonnerre.
La carte grise ne m'a couté que 2.76€ pour ses frais d’envois.
55L pour 420km, fais le calcul !

bigfred
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 14:39    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

j'etais pas sur mais maintenant c'est clair pour moi , apres avoir vu le resultat d'un es9 en e85   , je me prendrais encore une c5 apres la mienne   donc la prochaine sera une x7 es9j4 am6 e85 

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 20:06    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Bah, on sera deux Mr. Green Okay

sylv6
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 19:17    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Pinaize!315 € pour ma carte grise!z'ont du se péter le champomy a la sous pref!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 23:35    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Pour quelle caisse ???

sylv6
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 19:01    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Bah ,la v6 que tu m'as vendue un certain 1er janvier!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 04:33    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Tu te réveil, la carte grise n'était pas faite ?!?
2.76€ quand tu es équipé GPL Mr. Green

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 03:31    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

Ici on débat ceintures de sécurité ! 

LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.2HDi Exclusive 2003
KILOMETRAGE: 250000
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 09:25    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION] Répondre en citant

moi j'ai démonté la ceinture conducteur, faite trempée une nuit et frottée à la lessive, et c'est redevenu souple, reste à la monter!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: ceintures de sécurité qui ne s'enroulent plus correctement [SOLUTION]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation