Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Régulateur de vitesse  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil30
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 110 HDI
KILOMETRAGE: 170000
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 09:07    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Super !! merci pour le pédigré.
C'est une "sans pack"...la pauv'
C'est marqué sans régulateur, pourtant il y est, et je m'en sers tres souvent. 
Est-ce une monte ultèrieure a l'achat.
Je ne le sais pas.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 09:12    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Pour le régulateur, sûrement ! Il n'y a rien de sorcier à le mettre en seconde monte "façon origine", si tu as le "bon" outil Wink

Phil30
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 110 HDI
KILOMETRAGE: 170000
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 09:35    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Ma première voiture en 1982, etait une GS beige héritée de mes parents.
Quel confort !! Mais quelle consommation aussi (+ de 10L/100)
Puis plus tard dans les années 90 j ai eu une Visa 17 RD pendant quelques mois,
puis en 1995 une Xantia 1.9 TD. C'etait ma premiere voiture neuve, un bijou !
J'ai aussi un C5 First D
Et depuis bientot 2 ans cette C5 qui est extraordinairement confortable, silencieuse, agréable..
Juste avant, j'avais un Scenic II de 2007. Très agréable a conduire, et un vrai atout grace a son plancher interieur plat quand on enleve les sieges. Mais, parce qu'il y a un mais, à cause de la fermeté de la suspension et des sieges, mon dos n'en pouvais plus. A la fin j'avais meme mal au coccyx quand je faisais 5h de route. Ca devait insupportable et je prenais des anti-douleurs en permanence.

A force de chercher sur Goog "voiture confortable", "mal au dos en voiture" "mal au coccyx en voiture" etc... beaucou de sujets de discussions me ramenaient vers les forums C5. Sur un autre forum Citroen, quelqu'un m'a dit qu'il avait egalement des problemes de dos et e coccyx et que depuis qu'il roulait en C5 Phase I ca s'etait bien calmé.
Je me suis dit, bon, faut essayer. J'ai cherché des C5 2.0 HDI a moins de 3000€ et max 150000 km et j en ai visité 2. Puis j'ai choisis celle-ci avec le régulateur de vitesse, car je l'avais vraiment adopté sur le Scénic et avec 5h de trajet route Nationale / Autoroute c'est indispensable .
Je vais chercher la voiture a 1h de route de chez. Au passage je m'arrete a Brico D---- pour acheter de la colle. Je reviens dans la voiture, la telecommande ne fonctionne pas. J ouvre la voiture avec la clé, mais rien ne s'allume. Sur l'afficheur il ecrit du genre "Antivol ... quelquechose".
J appelle le vendeur que je venais de quitter il y a 15 mns. Stupéfait, il me dit qu'il n'a jamais eu ca et se demande meme si je n'invente pas pour qu il me reprenne la voiture. Bref il me dit "rappelez-moi si ca s'arrange. (haha !!)
J ouvre la doc de la C5, mais ce ne m'en dit pas +
En dernier recours je me dis qu'il faut que je débranche la batterie, histoire de tout reinitialiser. Why Not.
Par chance je suis garé sur le parking de Brico-D et re-rentre dans le magasin pour acheter une clé de 10 (alors que j'en ai au moins 5 chez moi,...bon).
Je débranche tout, attend une minute et rebranche. J attends a nouveau 1 minute. je monte dans la voiture qui comment a faire ses Bzzz Bzzz de suspensions et l'afficheur kilometrique qui affiche le kilometrage.
Je mets le contact, tourne la clé et.... ca demarre !!!
Oufffff !! J appelle le vendeur pour lui expliquer, et se demande si j'invente pas (Vous etes sur ? vous avez mis la clé dans le neiman ? etc...)
Elle ne me l'a plus jamais refait ! Peut-être était-elle triste d'avoir quitté son ancien proprietaire ?

Toujours est-il que 2 jours après mes problemes de dos en voiture ont totalement disparus, et je prend un réel plaisir a conduire cette superbe voiture !
;-)

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 22:43    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Si elle te refait le coup de l'antivol : tu ouvres donc comme tu l'as fait avec la clé!
Tu ouvres et refermes aussitôt la porte!
Tu fermes avec la clé!
Et tu re-ouvres avec la télécommande!
Si ça ouvre, tu montes, tu mets le contact et tu attends 10 secondes et tu démarres!
Si ça tourne c'est bon!
Heuuuu sinon ben tu refais le coup de la BAT+.

Et pour finir, toujours avoir quelques clés dans une trousse! Mr. Green

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 21:26    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Phil, tu n'as pas gouté à l'Hydractive3+ Okay
Mieux que ton canapé. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 22:02    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonsoir,

Nono47 a écrit:
Phil, tu n'as pas gouté à l'Hydractive3+ Okay
Mieux que ton canapé. Mr. Green

C'est sur ça ??
Moi j'aimerais bien goûter à ce qui se faisait sur les anciennes avant la Xantia ! parait que c'est encore mieux ?!

SLTS

- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 07:30    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Salut Laurent

C'était encore plus souple.
 Perso, j'apprécie le confort et avoir la possibilitée de corriger le roulis de la voiture quand mon pied droit s'affole et sur route sinueuse.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Régulateur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation