Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Les barres de toit de nos break  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » SERVICES ET INFOS PRATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 22:28    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

bonsoir,

La récente question de JeanC5 sur ses barres de toit me rappel que j'avais fais un post sur caradisiac sur ces fameuses barres. je vous le livre ici.

Une réparation sur mes barres de toit de ma C5 break m'a amené à les déposer.

Il y a, et je n'explique pas comment, des break avec et des break sans ces barres longitudinales !

Certain les aiment avec, certain les aiment sans ! question de goût..................

Quelques vues avec:

Quelques vues sans:

Perso, je préfère sans, mais moi je ne peux pas m'en passer, je fait l'impasse sur mon côté esthétique préféré car j'ai + besoin de son côté pratique !

En tout cas, pour ceux qui souhaiteraient sans passer, sachez que c'est possible et que Citroën a prévu le coup et la dépose de ces barres ne laissera aucun trous visibles sur la carrosserie.

Commencer par retirer, à l'aide d'un très petit tournevis, les petits obturateurs qui cachent les vis de fixation. Il y en a 3 (avant, milieu et arrière)

Sous ces caches se trouve les vis de fixation. Ici, toute rouillée et là on se dit "aïe..je vais galérer, l'empreinte va casser, .....les emmerdes habituels des bricoleurs quoi", mais non, un bon embout TORX de 30 et ça se desserre sans problème. Sur ce coup, Citroën aurait pu prévoir des vis Inox !

Les deux points de fixation avant et arrière son identiques, seul celui du milieu est différent. Sur ce point milieu, il est possible de déposer la barre avec son support ou de déposer seulement la barre et laisser le support sur la carrosserie. Une petite fenêtre est faite pour accéder à la vis de fixation qui fixe le point milieu sur la carrosserie.
Là, j'ai déjà remplacé la vis de fixation par une vis inox à empreinte BTR (visible par le trou à droite)

Une vue des vis de fixation d'origine. Remplacées par des vis à têtes hexagonale sauf pour le point milieu.

Après dépose des barres, il reste les trous:

Et c'est là que l'ingéniosité du Père André est appréciable ! Vous voyez le petit bout de fil métallique rond sur la droite du trou. Hé bien il suffit de tirer dessus avec la pointe d'un tournevis plat et de faire coulisser vers la gauche pour faire apparaitre l'obturateur qui bouchera le trou

SLTS

- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Papy-Citron
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance , By-Rock'S
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 08:56    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

Bon petit tuto, merci.

Ps: Ton embout est dans le même état que les vis, pas en inox non plus
.

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 15:04    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

Okay

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
dylan
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: citroen c5-2.0hdi-110ch
KILOMETRAGE: 189210
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 11:47    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

Salut,j'ai une petite question es ce qu'il est possible de refaire les barres de toit ou il faut en racheter?

XANRIBA
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 22:16    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

Bonsoir,

ça dépend ce qu'elles ont ?! pourrais-tu être plus précis ?

dylan
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 06:19    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup utilise les barre de toit et la encore actuellement mais a la longue elles sont marquée par l'emplacement des attaches et rouilles un peu malheureusement.

viking
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 V6 berline de 2001
KILOMETRAGE: 175400
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 18:02    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

sa fait jolie sans ,je vais peut être les virer

dylan
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 18:37    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

Moi perso je trouve pas,mais en tout cas je l'ai utilise donc pas possible pour ma part et en plus les vis sont pourrie donc peut-etre carrossier pas envie de le faire moi meme..

XANRIBA
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 19:54    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

Bonsoir,

Donc oui c'est réparable via un ponçage et une peinture mais de toute façon, ta nouvelle peinture se marquera aussi.

SLTS

dylan
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 21:00    Sujet du message: Les barres de toit de nos break Répondre en citant

bonsoir,

oui mais bon ça a tenu quand même 14 ans donc ça tiendra bien aussi longtemps une fois refaits.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Les barres de toit de nos break

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » SERVICES ET INFOS PRATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation