Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 Phase 2 restylage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 16:11    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Bonjour à tous, après revendu, non sans peine, mon ancienne break blanche 2,2 hdi 150/160 CV de 2003 ( défappé / reprog ) Phase 1, je vous fais part des denières nouvelles de ma dernière C5 break 2,2 bi-turbo 163 CV ( à cause fiscalité Belge )   tout d'abord rappel du VIN : VF7RE4HTH !

Elle est d'origine allemagne / luxembourg /Belge et a parcouru 187000 km dans un état global plus que correct

Pour faire simple : Achétée à un garage frontière allemagne / france 4800 € mais avec un vice caché ! => Trou à l'accélération lorque moteur chaud ( au bout de 50 km )

Après avoir changé les electrovannes de pression ( 200 €) par un premier garage et audit et démontage du bi-turbo par un autre garage que je connais : verdict Turbo 1 dévissé !!!! d'où des trous à l'accélération => j'ai cherché moi même bi-turbo neuf sur i.turbo pour 1150 € + montage et vidange etc.. soit 1750 € du coup la C5 me revient à 7000 € , mais je confirme c'est bien un voiture qui a roulé dans l'EST : tout est rouillé sous le chassis ( fixations etc... )



Après 4000 km fait ces vacances RAS, couple bien présent, moteur ronronne bien, ceci dit subjectivement je ne ressens pas le chiffres théoriques du couple à 37Mkg à 1500 Tr/min , plus l'impression que le couple maxi est à 1900 trmin / 2000trmin ! Sinon j'ai vu qu'il y avait des reprog possible , car je rappelle que moi j'ai la 163 CV, j'ai vu qu'il propose de passer sur Banc avant après pour un gain relatif de 20 / 25 CV et +3/+5 Mkg, mais la boite 6 manuelle supportera - telle 42 / 45 Mkg au lieu de 37 MKg ou elle va me casser au bout d'un moment ?




Voici les photos :

Extérieur :





Avec quelques défauts d'aspects sur l'aile av G et la porte ar D et le bouton de commande de la lunette ar :




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 16:31    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Pour les photos , je recommence avec le bon format ! ( désolé ) :

Extérieur :






Avec quelques défauts d'aspects sur l'aile av G et la porte ar D et le bouton de commande de la lunette ar :
 





Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 16:55    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

L'intérieur ! :















Le coffre ar  ( désolé pour mes affaires perso.. ) :


Les garnissages Portes :





Le compartiment moteur :




Vue partielle du bi-turbo tout neuf ! :


Les vérins av + accumulateurs :






Le FAP et echappement ar ainsi que le berceau av ( on voit que les vis / boulons certains sont rouillés ) :






Et pour finir les photos vacances avec la remorques de planche à voile ( poids maxi 490 Kg ) ! :




Bilan des travaux faits :

- Changement du bi-turbo ( avec vidange + changement fitre à huile )
- Demontage et audit Vanne EGR : OK
- Recharge liquide EOLYS FAP
- Vidange Boite de vitesse
- Changement electrovanne ( x2 ) pression du bi-turbo

Travaux déjà faits pare le vendeur :

-changement courroie de distribution + pompe à eau

Reste à faire ( ? ) :

  Indispensable :

- Audit pompe hydraulique + purge LDS et changement des sphères à 200 000 km ?
- Changement du FAP à 200 000 km ? ( est ce que celui du 2.0 138 convient ? , je n'arrive pas à touver en pièces auto le FAP 170 CV ? )
- Changement Catalyseur à 200 000 km ?

Pour le plaisirs ! :

- Reprog moteur mais la boîte MLC6 renforcée / embrayage / transmission vont ils tenir le surplus de couple ? ( estimé à 40 / 44 Mkg au lieu des 37 ? )

Merci de vos avis ! ( Nono47, Viscarien, Papycitron et tous ! )

Jean louis ( passionné de C5 break !! )















Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 17:29    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

J'oubliais dans le reste à faire :

- changement des 4 pneus ( maximum 3000 km avant d'avoir des slicks.. )
- changement du bras balais ar + contacteur ? ainsi que le bouton qui commande l'ouverture de la lunette ( ou bien je prends un coffre complet avec lunette d'occasion ! )


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 23:50    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

C'est l'explosion de photos !!!
Super reportage, dis donc. Ca fait plaisir...
Magnifique break en tous cas ! Okay



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 10:12    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Merci nono! Et oui elles sont tellements rares ces breaks biturbo que ca meritait un petit focus ! , je te confirme , mememe fapee et avec 163 CV , un vrai regal ce moteur , pour un conso moyenne de 6,5 et si je tracte 7,5/8l  meme si je m attendais a un peu moins avec le couple ! 


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 18:05    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Hello à tous ! en attendant de réparer le bras balais ar essuie glace bloqué ainsi que le bouton poussoir lunette cassé... je me suis permis cette petite reprog ( petite car l'ensemble a tout de même 194 000 km ) chez MTR MOTORSPORT : et bien j'en suis très satidfait : 432 Nm à 1844 Tr/min au lieu de 37,1 à 2136 Tr/ min et 182 CV au lieu de 162 CV.... au passage le couple maxi d'origine était à 2136 Tr/min au lieu des 1500 Tr/min théorique !!! Citroen m'aurait menti ? ou bien au bout d'un moment le couple maxi se déplace avec le régime moteur ? voici quelques image :



La voilà sanglé sur le banc ( j'ai dû me mettre dans la cabine.. )



et voilà le résultat  ! :




je vous tiens au courant pour la suite mais au niveau reprise c'est phénoménal !! je suis plaqué au dossier de 110 à 150 !!
En rouge : les courbes de puissances avant et noir après ( volontairement il n'est pas allé au maxi possible stage 1 , ie
205 CV et 460 Nm pour ne pas trop endommager volant moteur / embrayage / boite de vitesse .. )


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 18:06    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

pardon je voulais dire 432 Nm comparé au 371 Nm bien sûir !


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 07:59    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Génial Okay , tu es allé là où mon neveu porte ses voitures.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 10:35    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Ça peut être génial pour 600€ !!!!



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 13:38    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Shocked de quoi ???????????????????????



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 17:38    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Rassurez vous , c etait une promo : 500€ le tout et je regrette pas ! , et encore j ai le FAP ! , pas mal pour 194500 km ! , je reflechis a faire comme m a dit nono : defap meca et electonique , est ce que je vais gagner encore des CV et du couple ? , sinon vous en pensez quoi a l origine des 371 Nm a 2136 tr/min au lieu de 1500 ???? CITROEN nous ment ???


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 17:50    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Citation:
371 Nm a 2136 tr/min au lieu de 1500


Fallait faire cette mesure à moins de 50000km,le résultat aurait sûrement été différent.

500€ c'est quand même une somme quand on sait que ça revient à 10 fois moins !



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:37    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Et oui viscarien , ce sont les tarifs regions parisienne..bon au final j ai explose mon budget sur cette C5, mais au moins elle est unique maintenant !


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 23:04    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Un peu moins cher par ici .

Webstuning



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 06:36    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Merci du tuyau viscarien  ! mais je pense qu'avec 195 000 km , je vais en rester là ! ca me va très bien pour ma façon de rouler ( "sur le couple" ) et non des accélérations ou départs arrêtés... Pour l'instant les 432 Nm ( même si j'aurais aimé que la courbe soit plus plate entre 1500 et 3500 tr/min/.. ) et les 182CV me suffisent ! si l'ensemble moteur / boite / embrayage avaient moins de 50 / 70 000 km j'aurais tenté le stage 1 à 205 CV et 460 Nm ! Mais je suis tenté par un défap avec ce qu'ai lu dans le forum, penses tu que je vais gagné en Puissance / couple ? sinon mon idée est de prendre un FAP d'occasion pour le vider , j'ai pensé prendre celui de Bruno, mais est il possible de prendre la carcasse d'un FAP sur un 2.0 hdi 138 ou 2.2 hid 136 ?


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 06:42    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

L'idée est de vider le FAP d'occas et je conserve celuis d'origine pour le CT comme conseillé !


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 06:57    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

LE a écrit:

Merci du tuyau viscarien  ! mais je pense qu'avec 195 000 km , je vais en rester là ! ca me va très bien pour ma façon de rouler ( "sur le couple" ) et non des accélérations ou départs arrêtés... Pour l'instant les 432 Nm ( même si j'aurais aimé que la courbe soit plus plate entre 1500 et 3500 tr/min/.. ) et les 182CV me suffisent ! si l'ensemble moteur / boite / embrayage avaient moins de 50 / 70 000 km j'aurais tenté le stage 1 à 205 CV et 460 Nm ! Mais je suis tenté par un défap avec ce qu'ai lu dans le forum, penses tu que je vais gagné en Puissance / couple ? sinon mon idée est de prendre un FAP d'occasion pour le vider , j'ai pensé prendre celui de Bruno, mais est il possible de prendre la carcasse d'un FAP sur un 2.0 hdi 138 ou 2.2 hid 136 ?

Salut JLC,

Comme précisé plus haut ainsi qu'en MP, je n'ai pas de FAP pour phaseII, uniquement pour phaseI.
Tu peux effectivement acheter un FAP de 2.0L 138, ce sont les mêmes que pour la 173 cv mais, en aucun cas un FAP de 2.2L 136, ils sont plus court.

En as tu discuté chez MTR ?
Le prix que tu as payé est en principe pour un complet, c'est à dire: Défap + reprog.
Je connais quelqu'un qui y travail, je pourrai peut-être te faire obtenir la Défap, si tu veux.

En défapant, tu obtiens un gain supplémentaire de puissance car tu fais sauter des brides électronique.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:56    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Il ne faut pas oublier cet article du code de la route:

Article 15

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

«Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

«II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné auI encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 09:10    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Bonjour à tous ! merci du rappel Viscarien , je vais en tenir compte dans ma réfléxion, mais sais tu si cela concerne aussi les véhicules de 2006 ? ou bien uniquement ceux > 2009 car  depuis 2009 tous les vh diesels doivent être obligatoirement équipés de FAP , donc il peut y avaoir un petit flou pour les vh avants...

Sinon si le FAP du 173 est le même que celui du 136/138 en 2 litres, savez vous si c'est aussi le même que celui d'une 407 du même moteur ?

Dernière question : qui roule en C5 hdi sans FAP depuis ?


Merci !

Jean louis


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 09:12    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Sinon je suis à la recherche d'un pare choc av noir ( gris fluminator ) avec chrome version exclusive et anti-brouillard depuis que j'ai explosé l'av droit sur une portion de trottoir sur-élevée non detectée par moi et les capteurs de proximités !!


Revenir en haut
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 180
Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 14:14    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Bonjour,

Bin moi, ma C5 break 2.0L HDI 138cv n'a pas le FAP !

SLTS



___________________________________________________________________________
- XANTIA ph2 AM 1999, break exclusive, 2.0l HDI 110cv
- C5 ph2 AM 2006, break exclusive 2.0l HDI 138cv
- C5 ph1 AM 2001, berline finition "X", 2.0l HDI 110cv
- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 21:49    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

viscarien a écrit:

Il ne faut pas oublier cet article du code de la route:

Article 15

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

«Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

«II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné auI encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.


T'as pas fini !?!

Garde ton FAP si tu veux avec les dysfonctionnements qui l'accompagne si ça te plait.
Moi, je prends tous les jours des risques car il m'est impossible de rester tous les jours, dans les clous. Ce serai contre nature. Mr. Green

Depuis l'age de 14 ans, j'ai toujours bricolé ce qui me servait de moyen de transport, ce n'est pas parce-que des gros mafieux s'engraissant sur notre dos, ont décidés sans l'opinion du peuple, une loi à la con, que je vais leur faire le plaisir de débourser 1200€ pour un FAP, qui ne change en rien au fonctionnement de ma voiture.

La salope de notre idiot de représentant bleu/blanc/rouge, n'a plus qu'à s'enfiler sa main dans le fion si cela peu lui permettre de se rendre compte qu'en agrandissant l'ouverture d'une sortie, on évacue beaucoup mieux !



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 22:16    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Ok si je comprends bien le FAP est plus politique voire strategique pour les constructeurs qu ecolo ? , car in fine les particules aussi fines soit elles demeurent dans l air ! , ok donc pour l instant vous etes 2 sans FAP ! Ca va etre complique pour moi de faire choix ! Merci pour vos eclairages 


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 22:18    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

C'est suivant ton porte monnaie, mon ami.
Moi, j'ai choisis et je te garanti que je ne suis pas le seul. Wink



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
JeanC5
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 93
Modèle-moteur-finition: C5 1 ph 2 break BVA6 2L hdi 138 , Defapé
KILOMETRAGE: 2623 00km
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 23:34    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Bonsoir moi mon 138 avais le fap jusqu a 204 000 kms puis je l ai enlever et la je suis a 232 500kms !


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 00:15    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Une couche en plus (prévu pour 2016)

Le Gouvernement examine dans quelle mesure les appareils actuellement utilisés dans les centres de contrôles techniques ainsi que les méthodes de contrôle appliquées pourraient évoluer dans le respect des règles européennes. Ces différentes options sont en cours d'évaluation et mèneront à des actions concrètes, afin que les véhicules diesel, équipés à l'origine d'un FAP nécessaire au respect des niveaux réglementaires d'émissions de particules, circulent bien avec ce dispositif.

Rien ne servira de brailler,la loi sera appliquée!



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 08:21    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Effectivement , reste à savoir comment interpréter "les véhicules diesel, équipés à l'origine d'un FAP " : En effet, en 2005 , par exemple cohabitaient les C5 2.0 HDI 138 avec et sans FAP ! ,à partir de quelle année seront concernés les vh avec FAP pour cette sévérisation du CT pollution avec particules ( si appliquée bien sûr! ) ? 2006 ? 2007 ? 2008 ? ...En attendant, dans le cas où je conserve mon FAP, et le change par un neuf, d'après nono les FAP HDI 136/138 et HDI 163/173 sont identiques, mais en regardant de plus prêt j'ai trouvé 2 références sur les sites de ventes de pièces auto en ligne ( reste à savoir si échange standard ou non .. ):


1 ) Le FAP BOSAL 095-036 ( compatible avec le HDI 163 /13 ) :





2 ) le FAP MTS 17.00044 compatible avec HDI 136/138 :





Lequel Choisir dans le cas où je prends l'otpion changement de FAP ( j'approche des 205 000 km ).. ?



Merci d'avance, Jean louis


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 08:44    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

C'est pas compliqué,si ton véhicule neuf est équipé d'un FAP il doit le garder toute sa vie.
L'année n'a rien à voir là dedans.
Un FAP ne se change pas,il se nettoie ! Okay



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 10:17    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

LE a écrit:
Ok si je comprends bien le FAP est plus politique voire strategique pour les constructeurs qu ecolo ? , car in fine les particules aussi fines soit elles demeurent dans l air ! , ok donc pour l instant vous etes 2 sans FAP ! Ca va etre complique pour moi de faire choix ! Merci pour vos eclairages 




si ta c5 a bien été reprogrammé les valeurs qui sont mesurés au ct seront inferieurs aux valeurs d'une c5 fappée meme sans le fap .... (au ct seules les valeurs sont verifiés , ils ne verifient pas si le fap est "plein" ou pas) 
la brigade anti pollution m'a controlée plusieurs fois et a chaque fois les chiffres sont inferieurs a la norme 


ma c5 passe au ct mardi prochain , je posterais le rapport histoire de te rassurer 



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 12:04    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

OK merci bigfred pour ces précisions, question : la brigade anti pollution contrôle quoi exactement ? le taux de particules et le niveau de CO2 ?  ils contrôlent en ville ou bien un peu partout en banlieue aussi ? Je pense finalement m'orienter vers une conservation de mon FAP , voir le nettoyer vers 210 000 km en attendant d'y voir plus clair sur l'évolution des contrôles pollution CT avant de le retirer complètement ( electronique / mécanique ) ! tanpis pour ces foutus de cycles de régénérations tous les 600 km ( en ce moment ) qui me font surconsommer pendant 10min....


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 13:34    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

la brigade anti pollution controle la meme chose que le ct , ils controlent partout sur paris et en banlieue mais vu l'echappement inox que j'ai et le bruit que ça fait ils me reperent direct   , generalement ils controlent les poubelles roulantes , ce qui n'est pas ton cas ..... apres moi j'ai un fap acheter en casse et une cartographie a remettre au cas ou les normes changent au ct  .


si ta c5 lance des regenerations toutes les 10 minutes je te conseille de mettre un coup de karcher tres rapidement car un fap ça peut prendre feu a force d'essayer de se regenerer on a eu l'exemple il y a quelques années sur ce forum , la c5 est parti a la casse après , les dègats étaient irrreparable 



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 14:12    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

ha mince ... je te rassure ma C5 régénère tous les 600 km ( au lieu de 800 / 1000 km ) pendant 10 min seulement ! mais comme je fais une moyenne de 53 km/h en région parisienne, ie très peu de bouchon mais que des trajets à 90/110 km/h  et avec le couple ( 430 Nm ! )  maintenant du bi-turbo reprogrammé je roule entre 1700 et 2300 tr/min.. peut être dois je faire quelques runs à 3000 tr/min de temps en temps pour faire monter la témpérature des gaz échappements... question : comment est constitutée ta cartographie ? c'est un programme qui remettra les régénérations ? présence FAP ? gestion EOLYS ? Pression différentielle amont / aval FAP et sonde lambda ? c'est indépendant d'une carto rerpog moteur ?


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 15:51    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

pour la carto , elle gere tout le systeme electronique qui tourne autour des systemes anti pollution , pour resumer simplement la retouche sur la carto sert juste a tromper le calculateur en lui disant que le fap est en parfaite etat de marche , pareil pour la gestion des regenerations et de l'eolys , le tout est integrer dans la gestion moteur . 
un peu de lecture sur le fap  Mr. Green



http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t1445-TOUT-SUR-LE-FAP.htm



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Les membres suivants remercient bigfred pour ce message :
Ricou (11/06/15)
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 07:51    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

OK merci je vais aller voir ce topic ! pour l'instant , avec le FAP et ma reprog, à iso-conduite, j'ai gagné 0,5 à 0,7 l/100 soit une conso de 5,6 ou 5,7 à 54 km/h de moyenne , pas mal pour une bête de 1670 kg !


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 13:43    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

@LE

Je pense que tu as un soucis de lecture, j'ai bien précisé que les FAP de 2.2HDI 136, était plus court que ceux montés sur 2.0L HDI 138. Par contre, le FAP d'un 138, est le même que celui du 173CV.
C'est une question de génération, après 2004, les FAP ont été allongés pour couvrir une périodicité plus longue.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 23:35    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

je me suis planté!



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 09:56    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

Question Shocked



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:20    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

de rien viscarien ! ok nono pour l'instant je vais procéder à un nettoyage du FAP et check de l'encrassement au Diag, si ca se passe bien je continue, sinon effectivement j'irais me chercher un FAP  neuf 2.0 136/138 mais pas la version chinoise !

bonne semaine à tous !


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:21    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! ) Répondre en citant

sinon à tous les amteurs de break en voici une à saisir à bon prix ! :
http://www.leboncoin.fr/voitures/818490561.htm?ca=12_s


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Ma nouvelle C5 break 2,2 biturbo hdi ( 163 Fiscalité Belge ! )



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 Phase 2 restylage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com