Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 12:25    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Heureuse propriétaire d'un C5 2l HDI 110 cv, acheté en Octobre 2009 à 100 000 km. C'est un modèle de janvier 2003.
Je suis maintenant à 205 000 km. Que j'aime cette voiture, et mon labrador aussi, le coffre n'est plus gris mais couleur poil (j'ai abandonné l'aspirateur à cette endroit, un peu de Febreze et hop c'est reparti). En ce moment je lorgne un peu sur un autre C5 plus recent, mais bon, on verra quand ce sera moins cher. 
Faut savoir que la voiture est une des rares rescapées des inondations qui avait eu lieu par chez moi. Plus de 200 voitures HS, sauf 3, qui était toutes des C5 ^^


J'ai eu quelques soucis avec depuis son achat : 


Étrier de freins changé car complètement bloqué (roue avant gauche)
Les gicleurs d’essuie glace constamment bouché (donc j'ai toujours une bouteille de flotte pour avoir un pare brise propre)
Portière arrière gauche qui ne voulais plus s'ouvrir
Et le problème du moment, la pédale de frein qui est hyper dure et la voiture qui freine pas des masses. 


Voici son petit code rien qu'à elle : VF7DCRHZB


Et maintenant quelques photos : 











Et une petite photo avec le fauve dans le coffre, son coffre préféré : 












Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 09:25    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Oups, je viens de m’apercevoir que j'ai poster deux fois la même photo. Pour la peine, je vous poste deux autres photos pour m'excuser. 







Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 09:31    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Karine,

J'espère que la documentation te facilitera l'entretien de ta voiture.
Bonne lecture, nous comptons sur ta participation.
L'admin, viendra t'ouvrir les accès. Je lui envoies un mail.

Voici ses caractéristiques:

  Caractéristiques du véhicule
 
Ligne de produit C5
N°APV/PR 09508 CJ 1 0335
Date de Début de Garantie 27/01/2003
OPB R002
NRE e2*98/14*0220*02
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION HAUTE MOYENNE
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYL - PEINTURE GRIS ICELAND
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYL - PEINTURE GRIS ICELAND
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
COUPLE RAPPORT CP 16 X 65
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES
EMBRAYAGE EMBR HYDRAULIQUE CDE ASSISTEE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 166
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE CHAMBORD 14 AJOURS 15 POUCES
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
Equipement intérieur
PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD STANDARD
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI COMM 2000
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATIO



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 09:38    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Lorsque tu télécharges tes photos sur le forum, il apparait 2 liens.
Saisies le deuxième pour copier/coller.
Merci et bonne journée.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 20:07    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant




___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 20:15    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

2003... très bon cru dans cette série. Sobre, confort et robuste.
L'idéal pour le fauve serait de démoquetter le coffre et de lui mettre un énorme pouf plastifié!
Bonne découverte du fofo et de ses espaces cachés!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 09:25    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Merci à tous. 


Désolé, de pas avoir répondu avant, j'ai été accouché ^^


Pour le coffre, j'ai mis un panneau plastifié sur le fond, pour le reste, j'ai laissé la moquette sur les cotés, ça donne un style, et je n'en ferais pas plus. Tout comme l'effet griffure de fauve sur le parre choc arrière, quand le chien n'est pas assez bien réveiller pour monter dans le coffre en un saut. 
J'ai vu que je m'étais plantée pour la taille des photos, habitude de les héberger à ce format que j'ai pas prêté plus attention. Et comme, on en peut pas éditer, je ne voulais pas reposter uniquement pour remettre les photos au bon format. 
Et c'est vrai que je ne suis pas déçue de cette voiture. Rien que le système de haillon sur une voiture de ce gabarit, c'est juste très pratique. 


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 00:00    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Félicitation ! Okay
Tu as accouché de quoi ? Mr. Green



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 21:10    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Alors ici pas de soucis pour le temps de réponse qui n'est aucunement imposé!
Certains répondent un an après à certains posts!
Pour les photos, fais-toi plaisir! ici c'est ta présentation rien qu'à toi et l'espace est no-limit...




___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 21:16    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

toutouneee a écrit:
Merci à tous. 


Désolé, de pas avoir répondu avant, j'ai été accouché ^^


Pour le coffre, j'ai mis un panneau plastifié sur le fond, pour le reste, j'ai laissé la moquette sur les cotés, ça donne un style, et je n'en ferais pas plus. Tout comme l'effet griffure de fauve sur le parre choc arrière, quand le chien n'est pas assez bien réveiller pour monter dans le coffre en un saut. 
J'ai vu que je m'étais plantée pour la taille des photos, habitude de les héberger à ce format que j'ai pas prêté plus attention. Et comme, on en peut pas éditer, je ne voulais pas reposter uniquement pour remettre les photos au bon format. 
Et c'est vrai que je ne suis pas déçue de cette voiture. Rien que le système de haillon sur une voiture de ce gabarit, c'est juste très pratique. 



J'avoue j'ai sa ma choqué au début  jusqu’à que je remarque tu est une femme j'ai une térrible habitude de lire la fin et de finir par le début LOL


Sois la bienvenu sur le forum de la C5  et bien sur n'hésite pas a y participer au temps que tu y veux 


pour tes photos il faut coller le lien du bas pour qu'elle sois en taille réel 


Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ricou (11/05/15)
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 21:18    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

toutouneee a écrit:
Heureuse propriétaire d'un C5 2l HDI 110 cv, acheté en Octobre 2009 à 100 000 km. C'est un modèle de janvier 2003.
Je suis maintenant à 205 000 km. Que j'aime cette voiture, et mon labrador aussi, le coffre n'est plus gris mais couleur poil (j'ai abandonné l'aspirateur à cette endroit, un peu de Febreze et hop c'est reparti). En ce moment je lorgne un peu sur un autre C5 plus recent, mais bon, on verra quand ce sera moins cher. 
Faut savoir que la voiture est une des rares rescapées des inondations qui avait eu lieu par chez moi. Plus de 200 voitures HS, sauf 3, qui était toutes des C5 ^^


J'ai eu quelques soucis avec depuis son achat : 


Étrier de freins changé car complètement bloqué (roue avant gauche)
Les gicleurs d’essuie glace constamment bouché (donc j'ai toujours une bouteille de flotte pour avoir un pare brise propre)
Portière arrière gauche qui ne voulais plus s'ouvrir
Et le problème du moment, la pédale de frein qui est hyper dure et la voiture qui freine pas des masses. 


Voici son petit code rien qu'à elle : VF7DCRHZB


Et maintenant quelques photos : 











Et une petite photo avec le fauve dans le coffre, son coffre préféré : 













Dingue cette histoire les C5 était en suspension haute et l'eaux n'est pas monté jusqu’à là?


preuve que nos Citroën sont d'une grande utilité arrêter ce système serait une foutaise 


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 06:26    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

A l'arrêt, appuies sur la pédale et démarres, si la pédale ne s'enfonce pas, tu peux changer l'assistance.
Grosse bombonne noir sur lequel est fixé, le maitre cylindre.

Pour la portière, la serrure est HS. Démonter le panneau par l'intérieur, pour l'ouvrir.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 19:00    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

J'ai pris plein de fois la voiture, et j'ai pas pensé à faire le test. Faut que j'y pense. Et je reviendrai ici le cas échéant.


Pour la portière, ça date d'il y a deux ans, j'avais bien démonté le panneau (assez galère d'ailleurs car bloqué porte fermé avec sécu enfant), et je n'y étais pas arrivée. Je l'avais donc emener au garage car le CT arrivait à grand pas. 


Pour le C5 Moise édition, oui, je pense que c'est grâce aux suspensions hydractive que la voiture s'en est sortie, surtout que je n'étais pas garé plus haut que les autres automobilistes. Bon après, je n'ai pas vu le matin même, j'étais dans les Yvelines pour le boulot et c'est en regardant le JT de télématin que j'ai reconnu ma rue à la télé avec mes voisins et mon maire ^^ Le temps de passer sur le chantier pour dire que j'allais m'absenter, j'étais en Lorraine à 12h.


Et petit bébé aime bien le C5. Son siège auto groupe 1,2,3 Recaro attend patiemment qu'il grandisse un peu. 


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 21:45    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

T'es pas passé à la gare des Chantier à Versailles, faire le bisous à notre Ricou ???
Y glande beaucoup par là-bas dans son "fourgon" noir. Y a un panneau "TAXI", sul toit et un écrito "LIBERE", sul parbrise. Mais ça, c'est pour autre chose...



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 05:42    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Test effectué. La pédale s'enfonce, mais difficilement, elle est dure.


Sinon pour Versailles, j'y ai mis les pieds uniquement pour me faire platré quand je me suis cassé le coude ^^


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 06:37    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Donc, tout va bien de ce coté là.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 12:55    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

J'ai mon CT début septembre, je vais la passer comme ça (t'facon, je fais pas des milliers de km avec un petit bout de choux). Si trop de réparation, le C5 partira pour pas cher ou à la casse et j'essayerai de m'en dégoter un autre, certainement un break. Je vais quand même faire ma vidange, me reste plus que 200 km selon l'ordinateur de bord.


Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 19:39    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

C'est reparti pour deux ans. Comme j'avais encore un mois de congé maternité, j'ai préféré avancer mon contrôle de deux mois pour avoir le temps soit de faire réparer, soit changer de voiture. 
Et bien, je suis repartie pour deux ans, sans contre visite, rien que dalle. 


* Défaut d'étanchéité  moteur et boite
* Non fonctionnement de lave-glace (Faut que j'essaye de regarder cela)
* Réglage de l'anti brouillard trop haut (mais bon, là, je peux rien faire)


Je suis contente. Je viens dépasser ce week-end les 207 000 km, et j’espère que cela dure encore longtemps. 


Maintenant, place à la vidange.


Revenir en haut
Eric
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 337
Modèle-moteur-finition: 1.8L 16S
KILOMETRAGE: 152 000 km
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 19:58    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Bonsoir Miss Lorraine  ( je suis natif de Longwy ) Mr. Green

Eh oui !!! L'entretien régulier nous fait passer nos vieillissantes autos haut-la-main le CT ! La mienne, qui va fêter ses 13 ans DSU en octobre, n'avait qu'un soufflet de crémaillère à remplacer ( remplacer depuis ) !



___________________________________________________________________________
Ma 1ère prez non validée, j'adore ------- Si tu as une Ford......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 20:05    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Idem, la mienne approche les 190000km et elle roule de mieux en mieux.
Les additifs "XADO", sont super efficace. Okay Je n'ai jamais rien trouvé de mieux !
Je recommande à tous !



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 07:18    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Je ne connaissais pas. Je vais regarder ça. 


Pour la vidange, normalement ce week-end, avec changement de tous les filtres. Un peu peur pour le filtre à gasoil, j'ai jamais fait moi même. J'ai déjà un peu dépassé les 20 000 km préconisés. 


Après, en entretien, je fais uniquement les niveaux et vidange préconisé et je fait changer les pièces qui merdent en garage quand je ne suis pas capable de le faire (donc souvent ^^)


Tiens je vais lui offrir des nouveaux tapis de sol, l'actuel côté conducteur ne sert plus à rien il a un énorme trou. Et je vais essayer de faire une nouvelle sonde de température, faut que j'aille chercher la résistance qui me manque. 


Sinon, je vais peut être pas trop conduire ces jours-ci, mes michelins alpin vont peut être pas aimer ^^


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 08:37    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

 
Citation:
 Un peu peur pour le filtre à gasoil, j'ai jamais fait moi même. J'ai déjà un peu dépassé les 20 000 km préconisés.




Le filtre à gazole c'est 60000km minimum !!!
Pour ma part je fais 80000km voire 1000000km sans problème.



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 23:31    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

@Karine, demande gentiment à Viscarien un coup de main, il est à Nancy, tous les jeudi.




___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 06:11    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Viscarien, je t'ai donc écouté. Je n'ai pas changé le filtre à gasoil. Vidange faite hier, faisait un peu chaud : changement filtre à air, filtre à huile et une belle huile toute neuve. 
Aujourd'hui, je vais pourquoi mon lave glace n'arrive pas sur mon pare-brise. J'ai rempli le réservoir de lave glace. Ça fonctionne à l'arrière mais pas à l'avant. Je vais déjà essayé de voir si c'est pas les buses qui sont bouchées. Sinon, je sais pas d'où cela peut venir. Peut être la pompe, va falloir que je trouve où elle se situe. 


Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 07:28    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Je reviens de ma voiture. Gicleur, non bouchés. J'ai enlevé la durite qui se connecte au gicleur, rien n'en sort. Donc pompe hs à mon avis (dire que j'avais il y a deux ans demander au garagiste de me la changer). Bon, bah on verra si je la changé ou je laisse comme ça, parce que la perspective de démonter le pare-choc ne m'enchante guère. Puis après, je ne sais pas laquelle prendre, il y a en plusieurs sur oscaro. 


Question conne : il y a pas moyen d'inverser avanavant et arrière (j'utilise peu voir pas du tout l'arrière) et si oui, à quel niveau quitte à faire un peu mamayou en mettant des té. 


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:23    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

les fusibles ont été verifier ?  c'est pas obliger de demonter le pc av pour acceder a la pompe , vire le pare boue et ça le fait  Mr. Green



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 10:07    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Fusible nickel. Je vais aller chercher une pompe cet aprem, 20€ en neuf, c'est pas la mort, certes un peu plus cher que sur le net, mais au moins je l'ai dans la journée et ils l'ont en stock.
Je vais essayer en passant par le pare boue (sans démonter la roue, j'habite en résidence et le sol est du cailloux non stabilisé), sinon je demonterai que le coté droit pour y avoir accès. Encore une aprem en plein soleil, faut bien occuper son congé maternité. Papa gardera petit monstre au frais. 


Sinon autre question -qui n'a rien à voir - où pouvons nous trouver les tétons plastique qui tiennent l'habillage du haillon au haillon lui même ? 


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 14:59    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

pour les clips , par contre je me rappelle plus de la taille  Embarassed




     http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_               trksid=p2047675.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xclips+plastique+psa.TRS0&    _nkw=clips+plastique+psa&_sacat=0



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 16:00    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Magnifique, tu es un amour BigFred ^^ Je vais regarder avec ceux qui me reste. 


Pompe changée, j'ai ni déposé complètement le pare-choc, ni démonter le pare-boue. J'ai fait un mix des deux. Quel bonheur de revoir du lave glace sur le pare-brise. Je vais surtout apprécier en hiver avec la neige. 


Une amie va aller me chercher une sonde de température extérieure, j'en ai trouvé une sur le good corner, je reviendrai vers vous si je galère. Mais pas avant la semaine prochaine, car demain c'est vaccin pour le monstre et avec les chaleurs, je vais rester avec lui. 


Les membres suivants remercient toutouneee pour ce message :
bigfred (03/07/15)
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 21:18    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

En tout cas, 



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 16:53    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Coucou, c'est re-moi.
 Et non pas encore séchée avec ces températures !!
Une autre question de référence, je me dis tiens si je changeais mon filtre à pollens. Ça peut être pas mal, je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai la voiture ^^
Vous avez des références ou des tailles ? Car en regardant sur Oscaro il y plusieurs choix  
     http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-citroen-c5-2-0-hdi-109cv-424-2664-…    , les dimensions varient légèrement. Après, je pourrais regarder ce que j'ai mais pas envie de m’embêter sous cette chaleur vu que ça a l'air d'être bien la merde à changer !!!


Revenir en haut
toutouneee
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 17
Modèle-moteur-finition: HDI 2l 110Cv
KILOMETRAGE: 205000 km
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 14:06    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 


Problème clim. Je lui demande du froid, et elle me sort du chaud... pas top pour l'été. Mon passager lui recoit bien du froid. Qu'est ce qui merde ?


Problème essuie glace arrière : Alors que je ne l'actionne pas, il bosse tout seul... même quand il y a plus d'eau dessus. Des idées ? 


Revenir en haut
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 180
Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 20:33    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la clim, ça sent l'axe de volet de répartition cassé, un classique dont tu devrais retrouver trace sur le forum.

SLTS



___________________________________________________________________________
- XANTIA ph2 AM 1999, break exclusive, 2.0l HDI 110cv
- C5 ph2 AM 2006, break exclusive 2.0l HDI 138cv
- C5 ph1 AM 2001, berline finition "X", 2.0l HDI 110cv
- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 07:12    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

Micro-moteur de volet d'air à recharger au scotch double face.
Le plus chiant étant d'y accéder. J'ai fait le mien, il y a 3 jours.
http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t95-MICRO-MOTEUR-DE-VOLETS-D-AIRS.htm



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 07:25    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine Répondre en citant

toutouneee a écrit:

Coucou, c'est re-moi.
 Et non pas encore séchée avec ces températures !!
Une autre question de référence, je me dis tiens si je changeais mon filtre à pollens. Ça peut être pas mal, je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai la voiture ^^
Vous avez des références ou des tailles ? Car en regardant sur Oscaro il y plusieurs choix  
     http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-citroen-c5-2-0-hdi-109cv-424-2664-…    , les dimensions varient légèrement. Après, je pourrais regarder ce que j'ai mais pas envie de m’embêter sous cette chaleur vu que ça a l'air d'être bien la merde à changer !!!

Pas du tout, l'ami !

Tu achètes un filtre à "charbon".
Tu te penches sous ton TdB et tu démontes la protection en mousse au dessus des pédales.
Tu prends une clé de "6" et tu sors les 2 vis (en principe, beaucoup ne remettent pas celle du haut), tu vires le filtre en tirant dessus et tu nettoies le conduit à la soufflette.
Observe le sens pour le remontage, la partie en plastique dur, sert de raille
Pour remonter, les pédales génes. C'est pour ça que le nouveau filtre, est pliable. Il faut le plier, sans le casser, pour l'insérer bien droit.
Quand tu as pigé le truc, c'est un jeu d'enfant.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: C5 2l HDI 110 de 2003 en Lorraine



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com