Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Bravo Ricou Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Océane
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 09:06    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

J'ai cherché si le sujet existait,mais je n'ai pas trouvé.

le 3.5.2010 au matin, qualification au quart de finale validée!!!pour Ricou

chanson Ricou 

http://www.winkyawards.com/en/talent-1849-1589.html

http://www.winkyawards.com/fr/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 11:17    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Okay et encore c'est pô fini !! Mr. Green  

Océane
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 19:45    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Okay on mobilisera plein de monde pour voter Mort de Rire j'ai même fait voter ma mère 86 ans !

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 19:48    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Il est trop fort ce Ricou , toutes les minettes il les allume !!!  Okay

Océane
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 19:59    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Il est comme tous les musiciens ! Mort de Rire

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:39    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Et eux, je les adore >> http://www.winkyawards.com/fr/talent-1426-1456.html

et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas qualifiés depuis le temps!!! Rolling Eyes

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 20:46    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

This Account Has Been Suspended

Depuis hier quand j'ai voulu y refaire un petit tour!!!

Le site a disparût!!!
C'est koi encore cette magouille???? <<>

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 00:56    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Encore un Admin. qu'a joué avec les templates
@ ++

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 10:11    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

j'ai bien peur que ce soit plus important que ça...

Océane
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 18:30    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Account Suspended

This Account Has Been Suspended

Pfffttt arnaque !

nono47
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 22:40    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

On en est où avec notre star ??? Cool

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 23:36    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

ben c'est mort complet!! le site a disparût!!! Bannir

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 13:32    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

bon ben je n'ai plus qu'à remettre quelques chansonnettes ici alors!! hein??? Mr. Green

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 13:44    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Bon alors à la demande générale, pouisk vous insistez on commence par une petite reprise de mister Bill deraime!
Bon, faites pas attention aux mouvements de tête intempestifs et grimaces, c'est quand j'ai envie de roter en chantant et que je me retiens bien sur!
Bon des fois me retiens pas aussi!!! Mort de Rire
L'image et le son sont décalés aussi, webcam de m...e!

Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 23:19    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Super Eric ! Je sais pas chanter ! Je sais sortir une note juste si je la joue avant c'est tout !!!!
Je connais pas cette chanson

Tu l'a fait à l'oreille ? Je suis pas bon à l'oreille, mais en écoutant plusieurs (beaucoup de) fois j'arrive à identifier les choses pour les noter et éventuellement les refaire
Alors... jouons à un petit jeu (je le fait avec ma prof ça m'aide bien à entendre les choses...) ... j'ai écouté plein de fois, et j'ai essayé de trouver ce que tu jouais.

dis moi si je me plante,
mais a priori un truc comme ça je peux jouer oui, si j'ai tout compris ce que tu joue,
c'est essentiellement des premiers et cinquièmes degrés mineurs alternés à chaque fois ... évidemment je devrais travailler les enchainements d'accords.

Début du refrain : Premier degré  (genre Am si on est en tonalité Am La Do Mi)
Fin du refrain : V° degré (genre E Mi Sol# Si (Re) ) (mais ça me gène car mon E ici est écrit majeur, et je l'entend mineur, donc ce serait Em avec Mi Sol Si (Re)... Et là ça marcherait
(on peut l'écrire avec d'autres accords suffit de transposer, mais là ça doit le faire à la gratte... en cherchant un peu on doit trouver des accords de base en V I facile à faire)

Idem pour chaque phrase sauf à la fin des couplets où on dirait qu'il y a un IV° deg et un genre de modulation (mais je suis pas certain, peut être juste une transistion, pas clair pour moi à l'oreille)
J'ai entendu ce IV° en transition mais je ne suis pas certain (quand tu passe sur chambre 23 pavillon des lilas 2mn 44 et ça revient régulièrement aussi dans les couplets avant)

tu me diras si je me trompe

A priori, tu termine sur un premier mineur de la tonalité de toute la chanson ?  mais je ne suis pas certain... en tout cas ce serait logique car ça ferait une candence parfaite si précédée d'un V° comme je l'entends

comme je vois pas les mains :-( ) je peux pas te dire en quelle tonalité tu la joue, car je n'ai pas vraiment l'oreille du tout pour aller plus loin...

Aller à toi de me dire ce qui est juste ou faux ... en général j'oublie l'essentiel à ce genre d'exercice, où je pars sur une hypothèse de départ qui est fausse... ou je rate un truc énorme...

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 23:29    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Aaah ! j'avais pas vu que tu disais 3 accords ... donc a priori j'ai pas du trop me planter j'en ai entendu 3 + 1 quelque chose

Océane
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 08:44    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Je ne pense pas que Ricou ait suivi des cours de solfège,il joue à l'oreille et compose de même.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 12:26    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Houlala!! je vais prendre un advil matt'!!! Mort de Rire

Comme dit océane je n'ai malheureusement pas de connaissances solfège et tout le toutim!!!
mais que je joue à l'oreille c'est faux, je joue avèque les doigts!!! Mr. Green
Je peux juste te dire que si je la joue sans capot d'astre c'est :

Rém, LAm et un Si quelque chose, + des gri-gris au pif avec les doigts pour le refrain qui garde les mêmes accords!
Mais l'original est bien mieux, visible dans le sujet des videos en 3eme page je crois!!<<>

Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 17:37    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Mais tu es bon !
Aaaah Dm Am oui je les avais sentis :-) (mon fameux premier et cinquième)
Si tu compte de Ré à La (Ré:I Mi:II FA:III SOL:IV LA:V) on a bien 5 degrés :-)
Et bien a partir de là (des I et des V) toute la musique peut s'écrire... Sachant que pour terminer faut finir sur quelque chose comme I V I  et tu peux ajouter la sensible avant le dernier I pour finir. Sur ton exemple ca ferait Re:I La:V Do#:S Re:I Mais avec une guitare ca s'entend bien, on en parlera :-) tu verra c'est tout bête
Le Si un 6° pour la fin des couplets je pense (le truc que j'ai pas identifié)
Je vais écouter l'original et trouver les accord pour voir, pas eu le temps encore
A bientôt

Océane
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:05    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Alors pour résumer Ricou : tu fais n'importe quoi !
et ça fonctionne !

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Bien résumé!! tout à l'esbrouffe!! on masque les lacunes comme on peut!!!
et non mat', je ne suis pas bon!! je le serai peut-être un jour si j'apprends la musique et le blues avant de crever!!
mais là quand tu dis que les degrés, les sensibles et les autres trucs c'est tout bête, ben pour l'instant ça m'embrouille surtout les neurones quand je lis!!! Mort de Rire

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:56    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

allez je vous mets un groupe que j'aimais bien sur le concours >>

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 19:32    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

babylone page 2 >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t193-VIDEOS-EN-VRAC.htm?start=40

Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 09:33    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

sympa la teigne !!  Okay

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 22:35    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Salur Eric !
Tu as un jeu que je suis incapable de faire... moi en musique ... sorti de mon papier et de mon crayon je suis perdu :-( je suis très mauvais techniquement il me faut des heures pour jouer quelques chose de valable;.. gros manque d'entrainement !
Le blues, j'y connais pas grand chose :-( j'ai appris (et je continue d'apprendre) le classique il y a déjà énormément de subtilités ! Mais ça me plairait aussi !

Dans un autre style, beau morceau d'anthologie :

L'original :

et un chanteur que j'aime beaucoup, et qui a fait des choses très connues (que vous avez tous entendu)

Par contre ce dernier est difficile à jouer, j'ai récupérer un soogbook ! glups ! C'est un mélange de blues, classique, rock... pas très clair tout ça pour moi ... mais excellent pianiste.

j'aime bien ta teigne... en fait je connais pas.

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 22:53    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

J'ai écoute la version complète, qui contient tous les instruments...
Alors si ça t'amuse et que tu déchiffre un peu je t'ai trouvé une partition complète, qui contient chaque partie du groupe, le chant, la basse, les rythmes etc...Ce n'est pas un format standard, il n'y a par exemple pas les barres de reprises donc ça fait beaucoup de pages, qui se répètent pour chaque couplet...
Sur la partie champs, tu as les paroles, et les notes correspondantes à chaque syllabe...
1 page = 10 instruments, je les ai mises en forme pour que tu puisse les lire les unes à la suite des autres..

Et comme je suis cool, je t'ai mis que la part de chant à part, pour que ce soit plus facile :

http://mthevenin.nerim.net/tmp/Eric/

Et.... promis je ne te parle plus de sensible ni de degrés sur le forum !

THEVENIN
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 22:57    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Maintenant, Tu pourra même jouer la part de chant en picking pour t'accompagner entre les couplets :-)

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:09    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Oulaaaa! y'a plein de points noirs sur les portées!!!!
Ben pour le picking je n'ai jamais essayé!!
Et pour le blues, y'a ce que je nomme, le blues mou comme celui au-dessus, et le blues-blues style gary moore par exemple, avec de belles lignes guitare et piano blues-rock!!
En fait j'aime le blues qui bouge, si l'on peu dire! Et ce qui en découle comme le blue-grass, ragtime etc...

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:10    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

BIG BIG MOMENT OF BLUES! I GAD A BLUES BAYBE!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:29    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

ce blues là que j'aime >>

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:39    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:49    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 14:54    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Ca joue du blues koi!!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:11    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:14    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:16    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Bon heuuu, il s'est un peu transformé le topic d'océane hein!!! Mr. Green
Mais quand le blues vous tient...
comment tu veux que je mette mes chansonnettes après çà? Mort de Rire

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:02    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

ouais ! c'est parti en vrille ce topic!pffffttttt pas grave!j'aime ça ! au moins c'est naturel et convivial !

Océane
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:07    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Hé ! Mathieu tu es un amour ! normal tous les "Mathieu" sont géniaux ! mon fils est un trésor.C'est mon Mathieu. il a un piano et c'est un délice de l'écouter en jouer.

THEVENIN a écrit:

J'ai écoute la version complète, qui contient tous les instruments...
Alors si ça t'amuse et que tu déchiffre un peu je t'ai trouvé une partition complète, qui contient chaque partie du groupe, le chant, la basse, les rythmes etc...Ce n'est pas un format standard, il n'y a par exemple pas les barres de reprises donc ça fait beaucoup de pages, qui se répètent pour chaque couplet...
Sur la partie champs, tu as les paroles, et les notes correspondantes à chaque syllabe...
1 page = 10 instruments, je les ai mises en forme pour que tu puisse les lire les unes à la suite des autres..

Et comme je suis cool, je t'ai mis que la part de chant à part, pour que ce soit plus facile :

http://mthevenin.nerim.net/tmp/Eric/

Et.... promis je ne te parle plus de sensible ni de degrés sur le forum !

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:26    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

Ouais c'est ben vrrrrraai çà!!! et t'as vu un peu comment y joue le gamin?? et avec des grands du blues en plus!!! dingue dingue dingue!!!

Et sa petite fille qui reprend le flambeau >>

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 22:39    Sujet du message: Bravo Ricou Répondre en citant

MDR !
Ragtime ! J'adore !!!!
Le dernier morceau que j'ai travaillé en VO (évidemment ce n'est pas moi qui joue, et je le joue un tout petit peu plus lentement, à peine... en fait c'est un truc facile):
J'ai fait aussi l'entertainer de scott joplin récemment, mais faudrait que je le retravail... pour le moment je suis retombé dans le classique

While my guitare gently weeps, J'ADORE !!!! je le faisait à la guitare (let it be, hey jude, yesterday aussi)l'année dernière, en picking autrement donc la mélodie seulement avec quelques fioritures parfois, faudrait que je m'y remette!!! En fait comme je lis pas trop mal, je joue note à note une mélodie sur le manche (j'associe point noire sur les lignes avec les bonnes frettes qui vont bien), mais dès qu'il s'agit de faire des accords je manque d'entrainement.

Génial le môme, il est bon !!!

Océane : Si tu veux d'autres partitions pour ton Mathieu, n'hésite pas ! j'en ai un paquet pour piano et/ou guitare... soit déjà numérisées soit à scanner (nettement plus long)

T'en fais pas ! un topic ça vit, évolue, ça grandit ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: Bravo Ricou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation