Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

GP d'AUSTRALIE 2015  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 23:34    Sujet du message: GP d'AUSTRALIE 2015 Répondre en citant

Vettel rouge de plaisir

Sur le podium, il était presque le plus rayonnant. Pour sa première course en rouge, Sebastian Vettel a fini troisième. L'idéal pour se mettre les tifosi dans la poche (il a d'ailleurs lancé quelques mots en italien). La nouvelle Ferrari est bien plus compétitive que sa devancière et la Scuderia aurait pu marquer quelques points de plus sans l'abandon idiot de Kimi Räikkönen (une roue a été mal fixée lors de son second arrêt aux stands). L'Allemand a lui pu bénéficier d'un bon choix stratégique, ou d'un mauvais de Williams, pour dépasser Felipe Massa dans les stands et décrocher son premier podium depuis le Japon 2014. Une autre époque.

Mercedes écrase (déjà) tout
Après avoir dominé 16 des 19 Grands Prix la saison dernière, Mercedes attaque 2015 par un nouveau succès, le 30e de son histoire en F1, et un nouveau doublé (Lewis Hamilton devant Nico Rosberg). Ce n'est guère une surprise car tout le monde, même les rivaux de l'écurie anglo-allemande, avait prévu une telle issue. Mais la manière reste impressionnante : seuls trois pilotes terminent dans le même tour que les Flèches d'Argent. L'avantage de la W06 sur la concurrence est assez gigantesque, et on voit mal qui pourrait perturber le duel Hamilton - Rosberg cette saison. En espérant que la lutte entre les deux coéquipiers sera tout de même plus intense dans les courses à venir. Statistique aussi impressionnante qu'inutile : quand une écurie fait le doublé en Australie, elle gagne le titre et le vainqueur est champion.

Lotus garde la foi
Lotus, qui espérait placer ses deux voitures dans les points pour enfin oublier une saison 2014 catastrophique, peut être déçue. Aucune des ses voitures n'a vu l'arrivée. Aucune n'a même bouclé le premier tour, puisque Pastor Maldonado a fini dans le mur après le premier virage après avoir été accroché par Felipe Nasr, et Romain Grosjean a abandonné à cause d'un problème moteur au départ. Le Français se voulait néanmoins optimiste après la course : «Ce n'est pas ainsi que nous souhaitions finir la course, mais nous savons que la voiture est bonne et nous sommes à mille lieux de là où nous étions la saison dernière. Nous avons une bonne base de départ et un bon moteur. Je reste confiant pour la suite de la saison.»

Daniel Ricciardo (Red Bull - 6e) : «Ce n'était pas franchement la course la plus excitante de ma carrière. Après le départ, j'ai pu rester proche de Nasr mais je ne pouvais pas me rapprocher assez pour le dépasser. Nous avons fini la course et marqué des points, ça reste positif. Cette sixième place était le mieux que nous pouvions espérer. C'est vraiment dommage pour Dany, je suis désolé pour lui et j'espère que ça se passera mieux en Malaisie. Il y a encore des progrès à faire concernant la puissance du moteur, nous avons encore du travail.»

Sauber surprend
La semaine de Sauber en Australie, débutée dans la confusion avec l'action en justice de Giedo van der Garde, s'est terminée avec le sourire. Felipe Nasr (5e) et Marcus Ericsson (8e) ont permis à l'écurie suisse de marquer 14 points dès la première course, alors qu'elle n'en avait inscrit aucun en 2014. Le Brésilien, rookie cette saison, a été impressionnant de sang-froid et de maîtrise, résistant plusieurs tours à Daniel Riccirdo (Red Bull). Et il a même eu un peu de réussite en profitant de l'abandon de Kimi Räikkönen. De quoi faire taire quelques critiques sur son statut de pilote payant... Quant au Suédois, après avoir passé la saison 2014 dans l'anonymat chez Caterham, il inscrit ses premiers points en F1.

Verstappen, un garçon plein d'avenir
Max Verstappen est donc devenu, à 17 ans, 5 mois et 15 jours, le plus jeune pilote à prendre le départ d'un Grand Prix. Le Néerlandais a même failli devenir le plus jeune pilote à marquer des points, puisqu'il était neuvième au moment de son abandon, au 34e tour. Mais il devra attendre encore un peu pour cela, et étant donné le potentiel de la Toro Rosso (Carlos Sainz a terminé 9e), cela devrait assez vite arriver. «Je n'ai pas eu de chance, a-t-il commenté. Mon premier relais, avec les mediums, était plutôt bon. J'ai pu rester au contact de mes rivaux avec les tendres et je n'avais pas trop la pression. Jusqu'au second arrêt tout allait bien, et puis j'ai vu de la fumée s'échapper de la voiture. J'ai alerté le stand, ils m'ont dit de m'arrêter. C'est malheureux.»

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation