Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Perte de Controle fatal pour ma Xantia  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 18:06    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Salut a tous 

Il y a plus de 4ans j'avais une Citroën xantia 2.0 HDI millésime de 2000 avec un équipement accessoire rare le régulateur de vitesse 

et mon régulateur de vitesse

Une fois lorsque j'avais ramener la pote a ma sœur chez lui alors qu'il pleuvait j'ai pris un rond point (pas vite) a vitesse normale, enfin  comme j'avais l'habitude de les prendre avec ma première xantia de 1997 
Punaise mais qu'elle surprise j'avais de faire un tous droit un sacrée bon tous droit, heureusement sa a fini sans dommage juste une frayeur 

Je me suis rendu compte que sur la pluie cette voiture était une savonnette
C'est alors qu'un lundi de 16 novembres 2010 alors qu'il pleuvez et la route détremper je me rend a nantua et j'emprunte le col du Berthiant , malheureusement je ne suis pas parvenue a bon port.

En descendant j’emprunte un grand virage a 90km/H, l'arrière chasse très brusquement vers l’extérieur du virages a l'époque avec mes 8 mois je ne fut pas bien aguerri pour ces situations 
Je pris le réflexe cependant de lâcher toutes les pédales et de contre braquer je me souviendrais toujours de ce que j'ai penser a ce moment là "c'est bon nickel je vais pouvoir la rattraper"

Puis plus aucun souvenir! j'avais la vision d'un troue noir et d'un bruit de choc qu'on oublie pas!
je reprends mes souvenir quand la voiture était alors immobiliser en grande partir hors de la chaussé mais les deux roue de droite était sur la chaussé 
Le pare brise était fissuré, l'habitacle envahit de fumée et de cette odeur de brûlée, je me détache et m’aperçois que je couvert de morceaux de verre 
Je sort de la voiture et re rentre dedans mettre les warning je m’aperçois que je vais bien mais que la place du passager avant est pulvérisé 

Je fait le tours de la voiture et je m’aperçois qu'il manque un rétro et une roue arrière je retrouve la roue arrière a 20 mètre derrière la voiture, et je retrouve mon rétros dans un arbre en partie couché l'huile cool était petit morceaux de débit son un peux éparpillé partout 
Les pompier viendront suivie de peux par les flics puits la dépanneuse, le lendemain étant sortie de l’hôpital la soiré même 
mais avec d'énorme douleur au cou, je vais au garage Citroën là ou fut déposer la carcasse de ma xantia je la mitraille de photos

désoler pour ces majorette 

Excuser pour la grosse 

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roro
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 phase 1-110cv
KILOMETRAGE: 115000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 18:18    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Salut,

Le principal est que tu t'en sois bien sorti.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 01:34    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Bha, deux trois petits coups de masse dans la portière, un coup de ponceuse et ça repart!!!

Mr. Green

LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance , By-Rock'S
KILOMETRAGE: 246000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 10:44    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Sont belles tes photos, c'est confortable la Xantia, mais dès que tu dépasse 130 / 140 Kmh faut se méfier, c'est tellement confortable que tu ne te rend pas compte de la vitesse !!! Le principal, que tu t'en soit bien sortis

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 14:10    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Déjà vu ça sur un autre forum...

Tu t'en es bien tiré, tant mieux!
Dommage que tu arrives ici un peu tard, Ricou se serai fait un plaisir de la réparer et de lui faire un bon diag....... Mort de Rire

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Antixe42
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 20:46    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Salut

Je m'en sort bien c'est sur vue la voiture c'est pourtant très sécurisant une xantia pour ma part je trouve 
sa tenue de route supérieur a la C5 sauf sur route mouillé ou là je trouve l'inverse que la c5 est plus sécurisante

Mais bon pneus de merde et après avoir frotté un trottoir il avait pas grande chose a expérer  pour la suite 
puis peut'être qu'en était + expérimenter j'aurais taper la voiture arrivant en face

on m'avais déjà dit pour un billet de 100€ elle serait comme neuve 
c'est un défi pour top gear sa 

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 00:14    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Papy-Citron
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 110 Hdi Brk Ambiance , By-Rock'S
KILOMETRAGE: 246000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 10:37    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Antixe42 a écrit:
c'est pourtant très sécurisant une xantia . . . . . . sur la pluie cette voiture était une savonnette

pneus de merde (chinois, sans doute) + avec mes 8 mois (permis, sûrement) je ne fut pas bien aguerri pour ces situations

= la voiture n'a rien à voir la dedans !!!!

Roro
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 phase 1-110cv
KILOMETRAGE: 115000

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:07    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Papy-Citron a écrit:

Antixe42 a écrit:
c'est pourtant très sécurisant une xantia . . . . . . sur la pluie cette voiture était une savonnette

pneus de merde (chinois, sans doute) + avec mes 8 mois (permis, sûrement) je ne fut pas bien aguerri pour ces situations

= la voiture n'a rien à voir la dedans !!!!
+1

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 16:26    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia Répondre en citant

Les deux, mes pneus n'étaient pas des bon pneus des Michelin Energie saver des pneus économiques, mais surement pas fait pour bousculer la voiture 
Bon là dans mon cas ces pneus étaient mort il restaient a tout casser 2000km et ils passaient le témoin d'usure d’ailleurs les flics ont falli me mettre une amende pour ç.a 
Enfin,c'était à moi de prendre ce virage moin vite au vu de mes pneus avec 8mois de permis tu te fais vite pièger de + j'ai du frotter une bordure  
Il y a également la route en cause, celle ci présente une  qui visiblement je les  frotté avant de perdre le contrôle 
bien sur ça n'a rien a faire sur une grande route d'ailleurs comme on peut le voir sur ma photo je ne suis pas le seul a avoir frotter la bordure, et encore moin le seul a me planter a cette endroit comme en témoigne les fleurs déposer a 1m du lieux ou j'ai taper l'arbre (1 mamy c'est tuer sur cette route) 

Cette route présente aussi un contre devers et ça aide pas depuis cette route a était modifiée la bordure a disparu et l'asphalte de la route refaite pour enfin + de sécurité 

Dans un accident de la route les causes sont souvent pas seul mais bien a plusieurs qui réunie aboutie a l'accident 
il faut les prendre en compte les analyser pour déterminer son rôle et trouver des solutions pour éviter que cela ne se reproduise, 

Dans ce cas le travail a était fait mais il a tarder malheureusement 

Je peux demain reprendre le virage avec la même voiture a la même vitesse avec les même pneus a la même usure ainsi que les même condition météo et je passerais très probablement le virage sans incident 
Maintenant je peut le faire a 20km/H plus vite et je vais sans doute me glander on ne peut corriger la connerie humaine aussi facilement la présence d'un radars par exemple pour y remédier a ce problème en limitant la vitesse a 70km/H 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Perte de Controle fatal pour ma Xantia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation