Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 19:43    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Salut a tous, 

Ayant fait la connaissance d'un gars qui possède non pas une mais près de 40 BX toutes dans un état de décomposition avancée 
Il m'en a donné une qui était réstaurable 
Il me présenta donc cette BX alors qu'il faisait nuit on presque difficile de voir grand chose donc!

Cette BX exposer parmi les autre sœur dont quelques CX et même une Xm était un modèle haut de gamme de l'époque une TZS elle était équiper du moteur 1.9i 8soupapes de 107ch une configuration rare puisque le 1.6i 89ch est la configuration qui se croise le plus souvent avec la BX TZD celle ci étant un diesel 1.8 turbo diesel 

J'était donc bien content de l'avoir, le rever de la médailles cette BX a beaucoup beaucoup de travaux a faire dessus, enfaîte elle est non tournante il lui manque un carburateur (carburateur double corps) 
Le soir même nous allons chez un ami a lui qui possède une 405 1.9 i gratuitement nous prenons possession du carburateur de cette 405, nous le nettoyons a l'arrache et le lendemain armée du carburateur et d'une batterie on monte tous sa sur cette BX on tourne la clés est rien même après plusieurs tentative le constats est simples l'essence n'arrive pas jusqu'au carburateur seul en mettant de l'essence dans un corps nous parvenons un peux a la faire démarré mais surtout après 4ans d’immobilisation la BX monta tous de suite sans se traîner  

voici deux ou trois photo la suite plus tard 

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sylv6
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 07:14    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

y aurait pas une pompe qui envoie le kerosene au carbu la dessus?ou ya ptete bien une pipelette?  

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 13:44    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Salut

Oui bien vue, je posterais la suite de l’histoire se soir sans doute (je voulais le faire hier mais en arrivant a la fin de mon message je me suis planté et je suis allez sur l'accueille du forum du coup sa ma gonflé  sa commence bien puisque au final elle a rouler 2 ou 3km réel 
mais sa mal fini

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 11:25    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Bon alors je donne la suite de l’histoire.
La bx avait son carburateur mais ne démarrait pas sans que l'on mette de l'essence directement dans le corps .

En cause,une pièce dont je ne sais plus le nom qui est à coté du carburateur me semble t'il 
En réalité cette pièce a été très vite changée puisque comme vous avez du remarquer sur la photo il y a plein de BX autour d'elle.
La pièce a donc été trouvée dans une autre BX et mise sur celle ci sans difficulté, enfin elle a pu démmarer sans qu'on l'aide mais bon reste que le ralenti elle ne le tient toujours pas.
En revanche la suspension hydropneumatique malgré 4ans d’immobilisation aucun problème la voiture monte direct 
C'est donc une très bonne chose et ça va faciliter les réparations!
S'en suit donc :

-Vidange huile moteur
-Vidange LHM et nettoyage du filtre
-Changement des 3 sphères avant
-Vidange de boite de vitesses 
-Changement du filtre à air
-Changement du filtre à essence

Je crois que c'est a peu près tout, et à ma grande surprise un nid de souris était présent dans la boite à air 
Résultat la BX tenait mieux son ralenti après le changement du filtre à air mais ce n'était pas vraiment ça
Le froid est ensuite apparu je laisse la BX où elle est je me refugie chez moi et attends que le froid s'en aille.

Voici quelques photos en attendant le reste de l’histoire 

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 00:53    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 01:25    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Comme quoi, il y a des plus fous que nous...
Du coté de chez moi, il y a deux voisins qui à eux deux, possèdent 80 XM, une cinquantaine de CX, au moins 30 DS et ils sont passés aux C5, il y a 4 ans. J'en compte une vingtaine, à ce jour.
Sans parler des BX, d'un stock en pièces neuves, provenant de faillites de garages, achetées aux enchères
Si besoin, n'hésitez pas à demander.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Antixe42
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 20:59    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Oh pitaing 

Là c'est un truc de fou,c'est vrai que celui qui m'a passé la BX a 25 ans donc forcément à 50ans je me comprend 

J'imagine qu'il a un stock de pièces pour l'instant je n'ai pas besoin de pièces c'est vrai qu'il faut que je continue la suite de cette pauvre BX 

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 19:47    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Bon alors, la suite........
Elle a brulé ?

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 14:35    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Non c'est la petite souris qui a pris la suite

Bon je continue faut que je me motive c'est long 

Bon je m’était arrêté à que j'avais laisser ma BX car il faisait froid en effet la température était bien en dessous de zéro dégré celcius.

Sauf que le froid ne voulais pas dégager et j'ai du malgré tout m'occuper de cette BX
on la donc déplacée d'endroit par ses propres moyens en même temps il y avait 30 mètres a faire 

Le problème qui me préoccupe c'est vraiment son ralenti très bas est instable avec ce froid il me fallait souvent 10 bonnes minutes pour la démarrer, alors j'ai pris une décision , c'était de régler son carburateur,
pour celà il fallait la faire chauffer à température optimale le soucis voilà a l'arrêt ce n'est pas tip top alors bon j’insère la clé dans le contact je démarre et j’accélère au point mort, puis je mets la 1 ére et c'est parti pour ses premier tours de roue sur la route.

C'était une petit route de campagne donc normalement il y a personne vaut mieux parce que je n'est pas de optique avant et ni plaque d’immatriculation sans compter que je n'avais ni de papier et une carrosserie toute grade je fait des allez et retours pour chauffer le moteur, mais bien sur la poisse me gagne et je tombe sur un connard de paysan avec son tracteur il me barra la route je m'arrête et le moteur de la BX également il s'arrête net (la cosse de batterie détachée) le paysan m'a fait un tas de leçon moral et essayer de me faire peur et si j’appelle les flics a mon avis il devait avoir de la famille flic mais bon je lui ai fait voir ce qu'il y avait sous le capot pour le prouver ma bonne foi que je restaure cette BX 

Bref il me laisse partir et moi je regagne le pré où elle était stationnée
bien entendu je balance toutes les injures possible sur le paysan lors du trajet pour essayer de combler l'absence de l'auto radio 

Arrivé à destination je peux enfin régler le ralenti et c'est un succés je règle le ralenti celui ci étant donc a environ 1050tr/min peut-être un peu haut mais je me dis que c'est déjà pas mal mais en revanche le ralenti oscille beaucoup 

En tous les cas de cette après midi j'en ai ma claque je suis congelé et j'ai hâte de reprendre le volant de ma xantia avec le chauffage a fond 

Voilà 2 ou 3 photos en attendant la suite 

Bon problème internet bug je les mets dès que je peux

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:25    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Moi j'aurai appelé les keufs...

lulu45
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2l HDI
KILOMETRAGE: 111112
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 20:16    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

On a hâte de savoir la suite...

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 23:04    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Salut

Peut'être dimanche 
de toute manière je trouve que c'est mieux de l'écrire petit a petit sinon il pas de suspense dans cette histoire 
bon c'est vraie que je pas mal cette pris en générale la semaine 

lulu45
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2l HDI
KILOMETRAGE: 111112
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 21:05    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Pour le coup t'as abandonné ce sujet aussi

sylv6
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 21:13    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

mets y le feu à ton tacot,ça brule bien,le pastoc des BX!

Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 22:07    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique Répondre en citant

Non pas abandonner oublier excuser

Pour le coup sylvain l’histoire de cette BX est toute faite mais je tenais a raconter l’histoire de celle ci en plusieurs partie, elle fini mal mais pas brûlé

J’essaie de fini d'ici en semaine mais si j'ai le temps 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Ma Citroën BX 19 TZS a un fin tragique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » Tout autre véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation