Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

C5 Break 2,2 hdi 2003 Aller à la page: <  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 08:13    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'ailleurs au niveau reprog moteur et défap, j'ai vu que le gouvernement a voté une évolution de code de la route L318-3 depuis le 20/10/2014 : toutes suppressions des dispositifs anti-pollution  = amende de 7500 Eu !!!! ( ex suppression FAP, EGR etc.. ) mais c'est pas clair à partir de quel véhicule cela s'applique et année ? et du coup il est possible que les centres de Controle Technique applique de nouvelles normes de contrôle ou les véhicule équipées de FAP et défappée ne passeront plus ! En clair si on passe le CT et qu'on est défappé il faudra remettre le FAP... Si vous avez des infos là dessus je suis preneur pour partager !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 08:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 18:25    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Copain avec le CT et c'est bon.... Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:19    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Ou simplement remettre un fap tous les 2 ans, juste pour ça.
J'en ai un en rab, prêt à monter, s'il faut. Mr. Green
Ils ne verront jamais s'il est actif, les centres de CT, n'auront jamais toutes les valises pour vérifier.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:27    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils... Est ce que le FAP d'une C5 2,2 136 ou 2.0 138 est identique à celui de la Bi-turbo 173 ? avec plus de puissance j'espère qu'ils n'ont pas créer 2 FAP différents.. j'ai déjà observé comment ca peut se démonter : 4 vis assemblage avec le Catalyseur + démonter la sonde Lambda avec son capteur et tuyau... Je vais la chercher le 07 Mars prochain, je regarderai le niveau EOLYS , je verrai déjà s'il est est encrassé ou non ( au pire un nettoyage chez carbon cleaner ou ajout de produits pour nettoyer ) et je ferai aussi un nettoyage vanne EGR. le vendeur me que le bête tourne à 7l/100 là ou je faisait du 5,9 l/100 avec mon ancienne C5 blanche défappée 136. à voir. sinon ce sera le dernier week end de ballade avec mon break actuel, avec tout ce que j'ai personnalisé, ca me fait un petit pincement.... faut dire que je suis assez fou pour me lever plustôt chaque matin et faire un détour de 50 km pour aller au taff rien que pour le plaisirs de rouler avec ma C5 ! à cette heure là y a personne sur l'A6, N104 et N118 ! à bientôt !


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:31    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Après 2004, les FAP, sont plus long. D'où la périodicité, plus longue.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:33    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Ok donc effectivement Nono si tu as un FAP adaptable à ma C5  de 2006, je suis preneur ! , je te tiens au courant le temps de faire déjà les essais avec et les photos que je mettrais sur le FORUM ( si j'ai le droit de le faire vu que ce n'est plus exactement une phase 1... !!)


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 23:18    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Si tu défapes, il faut que tu casses uniquement la partie centrale du FAP en prenant soin de ne pas désagréger la céramique qui touche à la parois du cylindre.
De cette manière, une fois remonté, même en tapant sur le fap, le bruit reste sourd, indiquant qu'il est plein. Wink Okay



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 08:25    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous ! bon je viens de découvrir qu'il y a plus de frais à prévoir pour l'achat de ma novelle C5 ! En effet , vous avez avez raison la C5 vient de Luxembourg ( immatriculation ), le vendeur ne m'a pas tout dit, il me la vend à 4800 eu mais :
En comparant si elle était immatriculée déjà française :
- Est ce que je considère a C5 comme étant de réception communautaire europééenne ? luxembourg à priori oui ..
- je dois rajouter la taxe malus écologique ( car première immatriculation en france ! ) de 2200 eu -80% ( car plus de 8 ans ) soit 430 euros
- Est ce que je dois payer la TVA au Luxmembourg ? car pour la France à priori non ?
- Est ce que j'ai d'autres taxes liées au malus écologique ( 165 g/km ) ? par exemple la loi dit que je doit payer 160 Euro si voiture considéré comme très polluant mais ils ne disent pas le seuil !
- J'ai appris qu'il faut que je fournisse un quitus Fiscal ou certificat de fiscalité aurpès du centre des impôts , combien ca va me couter ?

- La carte grise sera de 480 eu car c'est une 10CV de moins de 10ans

Au total il faut donc rajouter : 430 +160 ? + ?? en plus des 480 de la carte grise , ca commence à faire !

Merci de vos idées !


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 09:33    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Surtout que tu peux en trouver une en France...



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 13:47    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Bon merci les amis, j'ai eu le vendeur il a fait tout le nécessaire ,théoriquement, donc je partirai à Metz avec lui pour faire la carte grise là bas car j'ai pas le droit de rouler en France avec des plaques luxembourg ! à bientôt


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 08:09    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous, le grand jour approche, j'en sais plus sur la voiture : Effectivement elle est luxembourgoise eta  187 000 km de numéro VIN : VF7RE4HTH76764911, j'avais pas fais gaffe mais c'est une 10 CV Fiscaux ( bonjour la carte grise ! ) immatriculation TR-SR642.date immatriculation : 07/09/2006

Du coup qu'est ce que j'aurais à prévoir en théorie comme mis à jour au minimum? : Purge du LDS ( préco 200 000 ) , changement des sphères ( 200 000 km ), changement du FAP ( 200 000 km ) ? Vérification des roulemements + bras du suspension ? Etat pompe hydraulique ?

En attendant les photos ! A bientôt


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 16:35    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Si tu purges le LDS, tu démontes la pompe des suspattes et tu ouvres la partie électrique pour vérifier les charbons et tu en profites pour la nettoyer.
Nettoyant freins tu tu souffle, doucement.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 16:41    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous ! merci du conseil Nono je ferais la vérif comme tu le dis !

Viscarien avait raison elle est bien allemande, j'ai du faire la carte grise avec le vendeur à FORBACH, il avait tous les papiers : quitus fiscal, certificat conformité Européen, historique factures propriétaires TVA etc...
du coup il m'a offert les plaques ( Lorraine ! ) et le 4 pneus + jantes hiver, après l'avoir passé au Carbon Cleaning ( nettoyage hydrogène ) pour mettre propre FÄP et EGR, j'ai fait 500 km avec et je me retrouve avec des drôles de symptomes moteur.
Par moment si je veux accélérer en 4ième / 5ième ou faire reprise : pas de pêche ! comme si les 2 turbos étaient endormis ! ca n'arrive pas tout le temps, dès fois j'arrive à lancer la machine mais au moment de vouloir doubler c'étaient génant, j'ai regardé sur d'autres Forums et ca ressemblait un peu :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151163

Merci de me donner vos avis ! je vais faire les photos cet après midi !


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 16:43    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

j'oubliais conso moyenne à 72 km/h de moyenne ( j'ai fait a N4 en partant de Metz/nancy ) : 5,9 l/100 pas mal pour 1650 kg....


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 17:04    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Commence par vérifier ton débitmètre (nettoyage).
Trouve toi une valise pour faire un diag, avant tout .



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 08:17    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

bonjour à tous, merci du conseil Nono , valise passée  : verdict Defaut P0299 , pression suralimentation inférieure consigne, j'ai envoyé la C5 au garage pour changer les 2 elctrovannes de Turbo , à priori pour 250 €, ce qui me reviendrai à 5050 € au total , soit le prix Argus de la C5 bitubro pour 188 000 km..... En revanche j'ai vu une petite fuite ( à priori LDS ) au niveau du pare boue avD, à suivre....
Dès que je récupère la C5, je vous envoie photos ! , j'ai un peu peur de faire le fameux trou dans le FAP et shinter regénération + présence FAP à cause de la brigade policière anti-pollution qui sévit en région parisenne... j'ai trouvé sur catalyseur-auto.com un FAP neuf , mais pour C5 2.0 HDI 138 ( à partir de 2004 ) pour 200 € tout compris , mais je ne sais pas la compatibilité du FAP ? en tout cas je sais qu'à 200 000 km faudra que je change le FAP, autant le faire ! et je confirme à la valise , j'ai la version "fiscalité luxembourg / belge" à 163CV et non 173 CV !!! c'est peut être pour cela que je la trouve raisonnable en conso ( 6,4 l/100 ) contre 7l/100 vu sur d'autres forums de possesseurs du Bi-turbo ! bonne journée !


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 08:32    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Tu aurais pu t'éviter ces frais, 250€ pour changer les électrovannes, c'est un boulot à 400€ de l'heure !!!DU VOL!!!
Pour ton fap, NO SOUCIS, tu pollueras moins, sans. Prouvé.
Il faut extraire que la partie centrale.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 08:23    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous fais pars des denières nouvelles avant l'arrivée des photos ( promis pour ce week end,le temps de la nettoyer ! ), tout d'abord rappel du VIN : VF7RE4HTH !

Après audit et démontage du bi-turbo par un autre garage que je connais : verdict Turbo 1 dévissé !!!! d'où mes trous à l'accélération => j'ai cherché moi même bi-turbo neuf sur i.turbo pour 1150 € + montage et vidange etc.. soit 1750  € du coup la C5 me revient à 7000 € , mais je confirme c'est bien un voiture qui a roulé dans l'EST : tout est rouillé sous le chassis ( fixations etc... )

Après 4000 km fait ces vacances RAS, couple bien présent, moteur ronronne bien, ceci dit subjectivement je ne ressens pas le chiffres théoriques du couple à 37Mkg à 1500 Tr/min , plus l'impression que le couple maxi est à 1900 / 2000 !

Sinon j'ai vu qu'il y avait des reprog possible , car je rappelle que moi j'ai la 163 CV fiscalité Belge , j'ai vu qu'il propose de passer sur Banc avant après pour un gain relatif de 20 / 25 CV et +3/+5 Mkg, mais  la boite 6 manuelle supportera - telle 40 / 42 Mkg au lieu de 37 MKg ou elle va me casser ?


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 00:13    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

J'en revient à mon boitier, toujours dispo.
Il s'agit d'un boitier additionnel te permettant de prendre soit disant 30cv de plus mais je pense que c'est exagéré.
En tout cas, il fonctionne à merveille sur le biturbo. Je l'avais acheté pour la mienne, à l'époque. Jamais eu aucun soucis avec.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 10:03    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Merci du tuyaux nono !, je vais y reflechir car il me semble que je dois d abord la debrider de 163 a 173 au niveau cartographie ?
sinon il me semble que tu avais la boite auto qui accepte 45 mkg de couple maxi, mais j ai des doutes sur la capacite de ma boite 6 MLC6 renforcee a supporter le surplus de couple !, environ 42 Mkg ?


sinon j ai mis les photos de la bete luxembourg/allemagne sur le topic phase 2 !


Et tu ou dans la region ? Je descends par bordeaux/arcachon fin juillet avec les velos sur le toit et la remorque !


Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 10:04    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Derniere question avec boitier : tu consommes plus ou moins en conduisant de la meme facon ?


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 05:30    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Je suis sous BERGERAC (30 bornes), si tu descends par limoges, c'est ta route.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
LE
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 52
Modèle-moteur-finition: C5 break 2,2 hdi bi-turbo exclusive
KILOMETRAGE: 194 000 km
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 22:58    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

Ok je te ferais signe si tu seras dans le coin entre le 27 et 29 Juillet ! ca sera avec plaisirs ! comme ca tu la verras pour de vraie !!


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 05:59    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003 Répondre en citant

je serai là, pas de soucis.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: C5 Break 2,2 hdi 2003



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.2 HDI 136 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com