Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Nouveau  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wdesla
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 63
Modèle-moteur-finition: C5-2.0HDI-break
KILOMETRAGE: 266500
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:34    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une C5 Break 2.0l HDI de 2003, achetée d'occasion en 2004 à 17 000 Km chez Felix Faure.( VIN...76...EDIT RICOU )

Elle a actuellement 177 000 KM et roule surtout dans le 44.

J'en suis globalement satisfait car routière comfortable pour de grands déplacements avec 3 enfants ( pas de passage de pont central à l'arrière) et un grand coffre pour mettre chien et bagages, pas de bruits parasites dans les plastiques de tableau de bord malgré son âge, pas de grosses pannes ( batterie d'origine ! ), consomme peu

Les petits déboires
- usure rapide des pneus AV et tire un peu à droite ( malgré plusieurs réglages de parallélisme)
- commande de phares devenue folle ( changement sous garantie)
- suspension faisant yoyo après arrêt. Changement de capteur ( sous garantie) sans effet. Problème résolu en coupant le contact avec les roues droites.
- hayon ne tenant pas ouvert si vent ou voiture garée en pente ( ressort à changer )
- lecteur de CD navigation ne marchant plus à partir de 160 000 km ( Problème résolu par nettoyage de la lentille optique)

Les sources d'irritation:

- erreur de conception de la vitre AR du hayon ( ne s'ouvre plus depuis longtemps. oxydation. J'envisage de le réparer prochainement en shuntant le circuit)
- mauvaise conception du système de répartition du chauffage gauche-droit ( l'accès au moteur du volet de répartition semble ardue..)
-accessibilité médiocre pour changer feux AR
-accessibilité nulle pour changer le filtre à pollen
-accessibilité archi nulle pour changer les ampoules de phare



L'entretien courant n'a jusqu'alors pas été excessif, mais je pense que les roulement AR vont être à changer.


Quelques photos:
















___________________________________________________________________________
ex C5 Break HDI 110
508 SW HDI 140
C3 VTI 58
Hyundai Getz 1.0l
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 22:23    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

si j'ai bien pigé ta distri a été faite en 2009 ça correpsond bien au livret d'entretien ?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 785
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 23:20    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Ha un break 110 DW10ATED, super! à vous et merci de cette belle présentation exemplaire.
Votre descriptif est parfait, d'ailleurs bons nombres de points vous pourrez mettre dans l'espace réservé aussi aux problèmes récurrents que nous référençons au fur et à mesure.
Pour le coup du yoyo oui c'est exactement cela.
Pour la vitre de hayon et le moteur de volet vous avez peut-être déjà vu les tutos sur PC ou ailleurs.
En passant, votre volant a l'air en superbe état! Traitement régulier?
Voici le pédigrée de votre fidèle compagne routière >>

Caractéristiques du véhicule



Ligne de produit C5
N°APV/PR 09634 CJ 1 0067
Date de Début de Garantie 30/05/2003
Numéro de Série du Moteur 10 DYMT 4032115
Numéro de Série de la Boîte 20 LM23 0198667
OPB R007
NRE e2*98/14*0220*03
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BREAK 5PTES
FINITION HAUTE MOYENNE
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRILYNE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI PZ
COULEUR DE GARNISSAGE FY
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRILYNE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI PZ
COULEUR DE GARNISSAGE FY
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D'HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE
AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC EOBD
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT EGR
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
COUPLE RAPPORT CP 16 X 65
STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES
EMBRAYAGE EMBR HYDRAULIQUE CDE ASSISTEE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X65X15 H
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE CHAMBORD 14 AJOURS 15 POUCES
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI PZ
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD STANDARD
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE PVC+COTES MOQUETTE
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D'AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT AVEC BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN MONOCHROME
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE AVEC PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS RD3
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D'OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI LIGHT COM 2000
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

Donc OPR 9634 SORTIE DE CHAINE LE mercredi 26 mars 2003
A bientôt pour discuter de certains de vos soucis à résoudre!
Vous pouvez nous faire les tuto photos de ce que vous ferez si vous le désirez.
Car même s'ils sont déjà ailleurs je ne tiens pas à en faire des copier-coller mais plutôt en avoir de nouveaux fait par des gens nouveaux!<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
xsara31
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 411
Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:44    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Okay


Revenir en haut
wdesla
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 63
Modèle-moteur-finition: C5-2.0HDI-break
KILOMETRAGE: 266500
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 20:20    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

legrandyan a écrit:

si j'ai bien pigé ta distri a été faite en 2009 ça correpsond bien au livret d'entretien ?

Bien observé ! Oui, la courroie de distribution (kit de distribution ) a été changée de principe à 160 000 KM comme le préconise mon carnet d'entretien.


La photo du compartiment moteur,c'était pour montrer qu'il est naturellement propre, pas de suintement. Je démonte et lave à l'eau le " capot de protection " noir  après chaque vidange, donc pas fait depuis 17 000 km.



A Ricou, pour ce qui est du volant, entretien avec eau + liquide vaiselle  ou produit entretien auto classique de temps en temps ( 2 fois/an). A été fait il y a 1 mois.



Merci de vos commentaires positifs



___________________________________________________________________________
ex C5 Break HDI 110
508 SW HDI 140
C3 VTI 58
Hyundai Getz 1.0l
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 785
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:12    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonsoir; Et vous avez déjà vu les tuto correspondant à la vitre de haillon et au moteur de chauffage dont l'axe est trop court? Remplacé par un plus long!
Je dois pouvoir retrouver la référence si vous souhaitez.
Nono l'avait fait sur sa phase1, en découpant le TDB et d'autres le font avec un miroir, 5 à 6 h de travail.<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Lun 10 Mai 2010 - 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut
sbarberot
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 366
Modèle-moteur-finition: c5 tourer exclusive
KILOMETRAGE: 141000
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:24    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

bienvenue

Moi j'ai changé mon moteur de chauffage coté conducteur sans découpe particulière du tableau de bord et ce, en même pas une heure. Mr. Green



___________________________________________________________________________
Citroen c5 tourer bleu bourrasque
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 785
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:44    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonsoir sb, tu aurais fait des photos?
Tu as enlevé la console centrale entre les deux sièges?
Les plastiques côté gauche à côté des pédales?
Utilisé miroir ou accès visuel direct? Merci<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 346
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 05:52    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant




___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
auget deyts
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 80
Modèle-moteur-finition: C5 break 2.0HDI pack ambiance
KILOMETRAGE: 271000
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 01:29    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

bonsoir , ben sb il a pas voulu te repondre ou quoi parce que moi il va falloir que j'y passe aussi un jour a regler cette p..... de commande de chauffage et son explication aurait été la bienvenue , bienvenu wdesla bonne route en c5 break j'ai la meme avec 225000kms et toujours prete a prendre la route



___________________________________________________________________________
le principal etre en bonne santé!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 785
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 10:32    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Va voir les tutos yves, xsara31 l'a fait et ce n'est pas un réglage mais un changement du micro-moteur qui commande le volet. http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t383-moteur-chauffage.htm Il est avec un axe + long. Il doit y avoir la référence.<<>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Dim 27 Juin 2010 - 10:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 785
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 10:35    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Ha non, pas de référence, il rallongé lui-même l'axe à la patex!
Mais on doit avoir la réf' quelque part!<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 22:00    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

  Nous avons des solutions pour parer à certains de tes problèmes.
@++ Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Nouveau



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com