Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

C5 ph1 Carlsson Aller à la page: <  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 3.0i V6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcopolyo

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 19:32    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci! Mais j'ai encore des soucis avec la bestiole. Elle a l'air belle comme ça mais c'est pour mieux cacher ses défauts, la coquine.
Quelques petits défauts de carrosserie, bien sûr, mais ce n'est pas le plus embêtant. 
J'ai résolu le problème de rouille sur la porte arrière, c'est déjà ça. Mais il faut voir l'état du dessous de la voiture, on voit bien qu'elle a roulé 
beaucoup sur route salée. Pour bien faire il faudrait changer toutes les vis pour commencer. Alors j'ai brossé le dessous de la voiture et pulvérisé
 un produit antirouille sur tout ce qui est rouillé, et j'ai graissé pas mal de points.
J'avais déjà changé les étriers arrières qui étaient rongés par le sel, ainsi que les plaquettes, et là j'ai fait aussi les plaquettes avant. Mais je 
trouve toujours le freinage bizarre. C'est pas net. Ça broute.
Elle tire à droite, malgré un réglage de la géométrie.
J'ai également un bruit de ferraille qui provient de la colonne de direction, sous le volant, dès que je passe des bosses.
Et pour finir la clim a un fonctionnement aléatoire. La température affichée n'est pas du tout respectée. On n'arrive à trouver que deux réglages,
chaud ou froid. Et encore, quand on y arrive. Et de toute façon, sur les pieds du conducteur, c'est toujours air chaud au maxi. C'est un bordel
pas possible.
Je trouve aussi qu'il y a un bruit de roulement qui provient de l'arrière, mais c'est peut-être tout simplement les pneus qui sont bruyants.
Donc j'ai encore quelques soucis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 22:25    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Wink

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:10    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

J'ai résolu mon problème de bruit de roulement... enfin, si on peut dire.

Le bruit semblant provenir de l'arrière gauche, j'ai échangé les pneus avant G et arrière G; et... et...
et maintenant le bruit vient de l'avant gauche. 

La bonne nouvelle, c'est que c'est le pneu.
La mauvaise c'est que maintenant on entend encore plus le bruit. L'impression d'être dans le métro, un peu, si vous voyez.
A 110 c'est insupportable. Donc je vais être obligé de le changer. Si c'est pas pitié, un pneu à peine usé.

marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:13    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

PS : et j'ai réparé la lunette AR qui ne s'ouvrait plus.

marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 09:17    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Alors le problème de bruit de roulement est résolu. Il s'agissait d'un pneu qui est devenu très bruyant en vieillissant. Changement des 2 pneus AV et ça a aussi résolu le problème de direction qui tire à droite.
Si je veux supprimer le bruit de colonne de direction je dois la changer : 300€ HT la pièce chez Citron. Sans parler de la main d'oeuvre. Autant dire que si je décide de la changer ça sera pièce d'origine casse et main d'oeuvre perso.
J'ai réussi à trouver un réglage correct pour la clim, donc je n'y touche plus. Mais les volets de commande droit et gauche sont à changer. Là aussi il va falloir que je m'y colle un de ces jours.
Une dernière remarque. La qualité de fabrication n'est quand même pas du niveau de la Xantia. Les garnitures intérieures ne sont pas bien épaisses et certaines bougent.
A part ça tout est nickel. J'en suis finalement très content. Après nettoyage du filtre à air je trouve qu'elle pousse beaucoup plus fort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 3.0i V6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation