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C5 ph1 Carlsson Aller à la page: <  1, 2  
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marcopolyo



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MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 19:32    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci! Mais j'ai encore des soucis avec la bestiole. Elle a l'air belle comme ça mais c'est pour mieux cacher ses défauts, la coquine.
Quelques petits défauts de carrosserie, bien sûr, mais ce n'est pas le plus embêtant. 
J'ai résolu le problème de rouille sur la porte arrière, c'est déjà ça. Mais il faut voir l'état du dessous de la voiture, on voit bien qu'elle a roulé 
beaucoup sur route salée. Pour bien faire il faudrait changer toutes les vis pour commencer. Alors j'ai brossé le dessous de la voiture et pulvérisé
 un produit antirouille sur tout ce qui est rouillé, et j'ai graissé pas mal de points.
J'avais déjà changé les étriers arrières qui étaient rongés par le sel, ainsi que les plaquettes, et là j'ai fait aussi les plaquettes avant. Mais je 
trouve toujours le freinage bizarre. C'est pas net. Ça broute.
Elle tire à droite, malgré un réglage de la géométrie.
J'ai également un bruit de ferraille qui provient de la colonne de direction, sous le volant, dès que je passe des bosses.
Et pour finir la clim a un fonctionnement aléatoire. La température affichée n'est pas du tout respectée. On n'arrive à trouver que deux réglages,
chaud ou froid. Et encore, quand on y arrive. Et de toute façon, sur les pieds du conducteur, c'est toujours air chaud au maxi. C'est un bordel
pas possible.
Je trouve aussi qu'il y a un bruit de roulement qui provient de l'arrière, mais c'est peut-être tout simplement les pneus qui sont bruyants.
Donc j'ai encore quelques soucis.


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MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 19:32    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 22:25    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Wink



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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:10    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

J'ai résolu mon problème de bruit de roulement... enfin, si on peut dire.

Le bruit semblant provenir de l'arrière gauche, j'ai échangé les pneus avant G et arrière G; et... et...
et maintenant le bruit vient de l'avant gauche. 

La bonne nouvelle, c'est que c'est le pneu.
La mauvaise c'est que maintenant on entend encore plus le bruit. L'impression d'être dans le métro, un peu, si vous voyez.
A 110 c'est insupportable. Donc je vais être obligé de le changer. Si c'est pas pitié, un pneu à peine usé.


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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:13    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

PS : et j'ai réparé la lunette AR qui ne s'ouvrait plus.


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MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 09:17    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Alors le problème de bruit de roulement est résolu. Il s'agissait d'un pneu qui est devenu très bruyant en vieillissant. Changement des 2 pneus AV et ça a aussi résolu le problème de direction qui tire à droite.
Si je veux supprimer le bruit de colonne de direction je dois la changer : 300€ HT la pièce chez Citron. Sans parler de la main d'oeuvre. Autant dire que si je décide de la changer ça sera pièce d'origine casse et main d'oeuvre perso.
J'ai réussi à trouver un réglage correct pour la clim, donc je n'y touche plus. Mais les volets de commande droit et gauche sont à changer. Là aussi il va falloir que je m'y colle un de ces jours.
Une dernière remarque. La qualité de fabrication n'est quand même pas du niveau de la Xantia. Les garnitures intérieures ne sont pas bien épaisses et certaines bougent.
A part ça tout est nickel. J'en suis finalement très content. Après nettoyage du filtre à air je trouve qu'elle pousse beaucoup plus fort.


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marcopolyo
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MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 16:48    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Je vous écris aujourd'hui pour vous conter mes diverses mésaventures et entendre vos conseils. J'aurais pu mettre ça dans la rubrique "problèmes mécaniques" mais vous allez voir que ça va beaucoup plus loin.

premier point : panne il y a quelques temps. Verdict du garagiste : fuite au niveau du joint du couvre culasse, un joint qui n'est pas un joint papier mais un joint pâteux.
Donc réfection du joint, (et changement de la courroies de distribution au passage).


Premier problème : depuis je trouve que la voiture fait un bruit au niveau de la tubulure d'admission. Ce bruit apparaît dès que la voiture a besoin de puissance (accélération forte, ou côte à vitesse stabilisée) donc c'est forcément lié au débit d'air ou d'essence. C'est une espèce de chuintement. J'ai fait une vidéo ci-dessous où on l'entend bien.



Le garagiste prétend que c'est parce qu'ils ont nettoyé à la bombe la tubulure d'admission et donc, comme ça aspire mieux, on l'entend. Perso je trouve plutôt que ça fait le bruit d'un jet contrarié dans son cheminement. D'ailleurs le robinet de ma salle de bain fait exactement le même bruit.

Deuxième problème : j'ai trouvé plein d'huile dans les puits de bougies. Il y a visiblement encore une fuite au niveau du joint (à l'avant et aussi à l'arrière).


Sur la photo il n'y a pas beaucoup d'huile au fond parce que j'ai déjà épongé, mais je peux vous dire qu'il y en avait pas mal.

Mais j'ai l'impression que ça s'est stabilisé. Je viens de faire un aller-retour sur Paris (  ) et le niveau d'huile au fond n'a pas bougé. Je vais attendre encore un peu pour voir si ça continue. Si c'est le cas, que dois-je faire? Faire expertiser la voiture par un spécialiste pour avoir des billes face au garage?

Par ailleurs je suis surpris de voir le jour d'un millimètre qu'il y a entre la culasse et le couvre-classe arrière.



Second point et troisième problème (et le plus grave) : le câble de frein à main avait cassé et il paraît que les étriers étaient complètement grippés et bons à changer.
C'est possible.  j'ai déjà dû changer moi-même  les étriers arrière il y a deux ans car ils étaient complètement bouffés par la corrosion. La voiture a visiblement roulé longtemps sur routes salées. Donc il me change les étriers pour des étriers d'occase.
Je vais à Paris emmener mon fils qui partait en colo, par l'autoroute. Comme on était en avance je lui propose de lui montrer un coin où j'ai habité. De façon surprenante il accepte (premier coup de bol, vous allez comprendre). On quitte donc l'autoroute. On traverse un village à la route défoncé e et je remarque un bruit de ferraille anormal. Je m'arrête, regarde sous la voiture, sous le capot et ne remarque rien. On repart, quitte le village, monte une côte, attaque une descente (pas trop pentue) et soudain gros bruit d'une pièce qui trainerait sur la route. Je vais pour freiner et là… plus de frein! la pédale s'enfonce à fond et j'ai juste droit à un léger ralentissement qui me permet de m'arrêter sur le bas côté tout en bas de la descente. Heureusement il n'y avait personne sur la route à ce moment là (second coup de bol). Troisième coup de bol : on s'est retrouvé pile devant un garage moto qui était ouvert (c'était samedi) et avec son aide on a pu démonter la roue (droite). C'était l'étrier qui ne tenait plus que par le cable de frein à main et le durites. Les deux boulons qui tiennent l'étrier avaient carrément disparu et lors du freinage, il avait été éjecté du disque et pendait librement à côté.


Sur la photo je l'ai déjà remis plus ou moins en place, mais il pendouillait bel et bien lamentablement sur le côté.

Ça me serait arrivé lors d'un freinage d'urgence sur autoroute je ne serais peut-être plus là pour vous le raconter. Jamais je n'aurais pu m'arrêter. Et lors de l'entrée dans Paris, même à 110, avec les ralentissements brusques auxquels on a affaire régulièrement , je me serais obligatoirement embouti sur la voiture précédente.
Le mécano m'a bien aidé pour remonter le piston, puis l'étrier (en fait c'est lui qui a fait, moi juste juste terminé le serrage. Et j'ai bien serré).
Et vous ne connaissez pas la meilleure. Une fois le piston remis en place, l'étrier remis en place, la roue remontée, je me suis dit que, tant qu'à faire, autant vérifier l'autre roue aussi. Donc voiture de nouveau sur cric, démontage de la roue et là … un des deux boulons de l'étrier gauche avait déjà disparu.



Comment un garagiste peut-il faire de telles erreurs. C'est criminel! Il aurai pu y avoir des morts dans un accident. Que dois-je faire? Aller le voir pour l'engueuler, certes, mais il me semble que ça vaut plus. On est là sur une faute professionnelle très très très grave. On ne peut pas plaisanter avec des freins. Surtout les freins avant. Dois-je aller déposer plainte à la gendarmerie?
Lui intenter un procès et demander des dommages et intérêts? Prévenir Citroen pour qu'ils lui enlèvent sa certification? En parler sur ma page Facebook?


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Nono47
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MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 22:11    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Eh béh !!!
Tu as trouvé un sacré mécano !!!
Quand tu dis qu'une telle erreur commise par un mécano, n'est pas pardonnable, je suis d'accord avec toi mais, monter des étriers d'occase, n'est pas pardonnable non plus.
Je comprends ce que tu ressens, la seule chose à faire étant de ne plus y retourner.
Pour ce qui concerne les joints de couvre culasse, utilise une pâte résistant à de très hautes températures ( noir ou cuivré), la bleu ne résistant pas.
Ces joints sèches dés que le moteur reste longtemps sans tourner.
@++



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MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 12:59    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Nono47 a écrit:
mais, monter des étriers d'occase, n'est pas pardonnable non plus.



Ma foi, à l'arrière j'ai monté des étriers d'occase et ils fonctionnent parfaitement. Occase ne veut pas forcément dire HS.


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