Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

C5 ph1 Carlsson Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 3.0i V6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 01:25    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis possesseur depuis quelques jours d'une C5 Carlsson achetée en Allemagne  et même pas encore immatriculée en France (actuellement au garage en vue du passage -obligatoire- au CT).
Pour cette raison les photos seront celles de l'annonce.
 
 

Elle est de 2004.
Son n° de série est VF7DEXFXF
Pour l'instant je parcours les forums en essayant de réunir un maximum d'infos sur l'entretien de la C5 et les divers problèmes.
Et justement j'ai bien l'impression d'avoir le problème de clim (chaud d'un côté et froid de l'autre) et un lien sur un autre forum m'a renvoyé ici. Donc me voilà! Mr. Green
Au fait, je suis déjà possesseur d'une Xantia V6 Exclusive ph 1 de 97.
A vrai dire je roule en Xantia depuis 2000. Dans une 1,8i qui est partie à la casse en 2012 à 300 000 km. J'aurais pu la garder mais j'avais envie de retrouver une voiture avec un VRAI moteur   (j'ai eu une BX 19 GT puis une Fuego turbo juste avant).
Comme j'avais été plus que satisfait de la fiabilité et du vieillissement de l'intérieur de la Xantia (comme neuf au bout de 18 ans de loyaux services-modèle de 94) j'en ai repris une... mais en mieux.
Comme notre seconde voiture s'est retrouvée changée au même moment (et un peu par hasard) aussi par une Xantia (HDI) nous nous retrouvions avec 2 Xantia. J'avais envie d'un break pour des raisons de volume de chargement mais je ne voulais pas perdre le plaisir du V6. D'où la C5 break ...V6 ... Carlsson, pour ne pas trop perdre en reprises.
J'ai quand même déjà fait près de 2000 km avec la C5 pour revenir d'Allemagne (en passant par le chemin des écoliers, tant qu'à se déplacer loin, autant visiter  Wink ) et mes premières impressions sont que :
- les sièges sont très confortables (plus que la Xantia) mais maintiennent beaucoup moins bien en virages (il faut dire que la Xantia ph1 est imbattable avec ses coussins latéraux gonflables).
Bien que censée être typée sport la suspension est très confortable.
Les accélérations : certes ça pousse mais je ne suis pas sûr que ça pousse plus que la Xantia. Il faudrait mettre les deux voitures côte à côte pour savoir. Les montées en régime semblent plus linéaires, moins rageuses. La Xantia est molle à bas régime mais se déchaîne au-dessus de 3000 tours. Comme de plus la Xantia fait un bruit plus sympathique (plus présent) on a l'impression d'aller moins vite avec la C5. Mais ce n'est peut être qu'une impression.
Par contre la tenue de route est impressionnante (sur le sec, pas encore testée sur le mouillé). La voiture prend peu de roulis et est vraiment accrochée au sol (il faut dire aussi qu'elle est chaussée en 235, ça doit aider  Very Happy ).
Le volume de chargement est vraiment impressionnant (je suis revenu avec 4 pneus neige montés dans le coffre sans rabattre les sièges).
Il y a beaucoup d'électronique dans cette voiture. On est vraiment dans une voiture moderne mais je ne suis pas certain que ça puisse être considéré comme une qualité.
L'essuie glace intermittent à vitesse automatique est une vraie connerie (le réglage manuel de la vitesse -sur la Xantia est beaucoup plus pratique).
Les commandes des vitres : mal placées, pas intuitives. J'ouvre toujours les vitres arrières quand je veux ouvrir les avant. Et je les descend quand je veux les monter.
La clim : je mets très rarement la clim sur la Xantia (plutôt le chauffage  Smile ) et je n'étais à priori pas fan de cette clim auto bi-zone. Mais si en plus elle ne marche pas...
L'auto-radio, GPS, téléphone etc. Bien joli mais la sensibilité est minable. Même pas d'entré Aux. Ha si! dans la boîte à gants.  Confused
De toute façon je ne mets quasiment jamais de musique (ça me déconcentre et j'aime bien entendre la voiture). Alors l'ampli 30 watts dans le coffre il me bouffe du rangement et c'est tout.
Idem pour le changeur de CD. D'ailleurs, comment pouvait-on encore mettre des CD en 2004 dans les voitures ? Moi je suis passé au MP3 avant 2000.
Le GPS. Pas testé, car je n'ai que la carto allemande, mais je suis sûr qu'il est dépassé. Alors que sur la Xantia je branche mon téléphone sur l'autoradio et j'ai le GPS Android avec la voix sur les enceintes.
Je crois d'ailleurs que c'est une énorme connerie de nous vendre des voitures avec des écrans de plus en plus grands (à quand un 20 pouces? ) et des logiciels propriétaires. L'un comme l'autre étant de toute façon obsolètes dans un délai maximum de 2 ans (durée d'obsolescence du matériel informatique), il serait beaucoup plus intéressant (et économique) pour l'utilisateur d'avoir un branchement pour un téléphone (ou une tablette) et un support. Point final. Mais sans doute les constructeurs gagneraient moins car ils doivent se faire une grosse marge sur ces gadgets, qu'ils ne maîtrisent pourtant pas. Ils feraient mieux de se concentrer sur leur coeur de métier.


Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ces voitures gadgets qu'on nous vend aujourd'hui. A dire vrai, si la Xantia break avait été un peu plus grande, j'en aurai pris une (pas dit que je changerai pas, d'ailleurs).


Voilà, c'est tout pour le moment. A bientôt sur le forum.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 01:35    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant




___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 477
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 02:45    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Salut Marc 

Voilà son pédigré, a ta belle.
Sache que je suis fan !


  Caractéristiques du véhicule
 
Ligne de produit C5
N°APV/PR 09745 CJ 1 0083
Date de Début de Garantie 19/05/2004
OPB R00C
NRE e2*98/14*0218*03
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BREAK 5PTES
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
MOTEUR INJECTION ES9J4S
TRANSMISSION BVA4
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYT - PEINTURE GRIS ORAGEUX
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
Caractéristiques véhicule
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EYT - PEINTURE GRIS ORAGEUX
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
Alimentation moteur
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)
MOTEUR INJECTION ES9J4S
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE BV
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:33 - 27 DM2 ALU BRASE
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVA4
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
COUPLE RAPPORT CP 20 X 69
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE HUNGARO 16 POUCES
EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE AC 3300I
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVA HP
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
PACK AUDIO RT3 HI FI + NAVIGATION 16/9 + CHARGEUR CD
PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD FACADE DECOR BOIS
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE PVC+COTES MOQUETTE
RANGEMENT SOUS SIÈGE 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 4 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER
COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES
BOITE DE RANGEMENT AVEC BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE AVEC PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR AVEC AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 500W
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI LIGHT COM 2000
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 477
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 02:55    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

C'est certainement mon prochain achat,
Comment as-tu pratiqué, sur place, pour la négociation?
Sur quoi faut-il être vigilent, au point de vue document ?



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 09:21    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Quelques précisions sur les caractéristiques de ce modèle.
Globalement la finition doit être celle d'une Exclusive.
Les particularités sont :
A l'extérieur :
jantes de 18".
Vitres arrière surteintées.
Rétros peints en noir.
Barres de toit couleur carrosserie.
Spoilers et bas de caisse peints couleur carrosserie (mais apparemment pas différents de l'origine).
Grille spécifique dans le spoiler avec projecteurs longue portée intégrés.(voir photo plus haut).
A l'intérieur :
Intérieur cuir bi-ton noir et bleu.
 Décor façon carbone au lieu de bois.
Le moteur :
admission revue (collecteur spécial, filtre à air sport).
Echappement revu.
Modification du logiciel de gestion moteur.
Modification du logiciel de gestion de la boîte.
Modification du logiciel de gestion de la suspension. (plus basse de 1,5 cm).
Modification du logiciel de gestion de la direction assistée.


Pour la négo j'ai procédé comme avec n'importe qui. lol.


Il faut s'assurer de la présence du certificat de conformité européen. Moi j'ai fait confiance et pas vérifié dans le paquet de documents qu'ils m'ont remis et je me suis fait avoir : il n'y est pas. GRRRR!


PS : c'est quand même une belle voiture.


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 533
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 09:51    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

"""C5 BREAK 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4"""


Pourquoi le moteur ne fait pas 235 ch comme toutes les Carlsson ?

Parce que Citroën affiche les caractéristiques d'origine ?


http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_C5_Carlsson.htm



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 12:20    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Oui, c'est curieux que le n° d'OPR sorte les caractéristiques d'une C5 normale.
Quoique, quoique. Les voitures sortaient standard d'usine et étaient modifiées en Allemagne chez Carlsson. Ceci pouvant être une explication.
Ça dénote juste une mauvais gestion de Citroen de ses voitures, et ça ne m'étonne pas.
La Carlsson est effectivement censée sortir 235 ch.


Revenir en haut
bart
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 12
Modèle-moteur-finition: c5 2,0 hdi
KILOMETRAGE: 166000
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 14:42    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Jolie la Carlsson 


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 10:56    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Au fait! Merci de votre accueil!  Okay


Les membres suivants remercient marcopolyo pour ce message :
Ricou (24/08/14)
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 11:20    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Salut

Bienvenue sur le forum j'imagine que le lien qui ta renvoyer ici et le mien sur le forum Xantia?

contents de savoir que l'échange de trafic fonctionne

il est claire que la Xantia est globalement + performante que la C5

j'ai l'impression que le V6 de la C5 est moins bien conçue que celui de la Xantia
mais bon la C5 est plein de gadget dommage que sa ne te plait pas


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 12:55    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Il n'y a pourtant pas grand différence entre les deux moteurs, je crois.
De ce que je sais, le tendeur de chaîne de distribution est différent et la tubulure d'admission est différente. Elle est censée favoriser le couple. Et, de fait, le couple de la C5 est plus fort et obtenu 250 trs plus bas.
Par contre la C5 est plus lourde que la Xantia, mais pas tant que ça : entre l'Activa et la C5 berline V6 (ph1) il n'y a que 29 kg de différence.


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 13:10    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Et puis, ce qu'il y a de bien avec la suspension hydropneumatique, c'est qu'on peut charger.




Revenir en haut
bart
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 12
Modèle-moteur-finition: c5 2,0 hdi
KILOMETRAGE: 166000
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 20:26    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

mdr les con suis passé a coté avec la meme chose 


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 477
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 10:11    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Cela prouve les grandes qualités de cette voiture. Mr. Green

Mais elles n'est pas passé au travers des mailles du filet. De plus en plus malin...



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 777
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 22:34    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Pour passer discrétos, faut rouler en campagne à 70/80 kmh et pas à fond sur une autoroute!!



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 23:22    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Ouai mais eux ils roule comme des bourrins
mais j'imagine que cette C5 qui est une V6? est certainement voler?
sa veut donc dire que la vague de 2008 concernant les vol de PSA V6 notamment Xantia et C5 n'est pas réellement derrière nous,


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 477
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 00:05    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Des bourrins, ça avance pas!

Ils roulent comme des abrutis, qu'ils sont. Le chichon, ça rend idiot !



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 10:28    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Remarque il on penser a tous il avait même le GPS
sauf qu'il avertissez pas la présence des flics


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 18:38    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Et voilà! Il en fallait bien un, et c'est moi!
J'ai voulu mettre à jour mon Navidrive. C'est un RT3 en v 5.4.1. J'étais persuadé que c'était un CAN, je me suis précipité et je n'ai pas lu toutes les infos sur les forums, et j'ai tenté d'installer la MAJ 6.6.3, qui est pour les CAN alors le mien est un VAN. Tout gagné!
Le bazard ne veut plus fonctionner, il m'affiche juste un bel écran d'accueil Citroen avec marqué READY dans le coin inférieur droit. Ready? Ready? Il a pas l'air ready à grand chose.
J'ai depuis essayé d'installer la 5.9.5 par dessus, mais niet, il n'en veut pas.
Je suppose que comme tout appareil électronique il y a moyen de réinitialiser le machin, mais je n'ai aucune idée de la procédure. Savez-vous quelque chose la dessus?


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 536
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 18:44    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

 tu peux essayer un appui prolongé sur la touche dark , pour tenter une réinitialisation ....



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 19:01    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

J'ai essayé la touche DARK, mais ça ne change rien. Il s'éteint mais revient ensuite à l'écran Citroen.
Et refuse le CD de mise à jour. Il reste quelques secondes dans le lecteur puis ressort.


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 536
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 19:30    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

 arf ... Je crois que tu vas être obliger de changer d'autoradio Sad



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:09    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

T'es pas un optimiste toi! Laughing


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 536
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:47    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

 j'ai surtout le mien qui m'a fait ce genre de blagues avant de lâcher ... Le vrai souci c'est que le rt3 gère l'obd et le gps donc pour changer c'est rt3 (et v'là le tarif:( ) ou seconde monte mais rien n'existe pour garder l'obd et le gps Sad , moi j'ai dit adieu a l'écran le temps de trouver un plan b Mr. Green



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:27    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

C'est quand un peu débile de mettre ODB+radio+GPS dans le même appareil.


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:47    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Problème résolu :
j'ai commencé par regraver la MAJ 595 sur un CD-R (avant je l'avais fait sur un CDRW). Je l'ai mis dans le RT3. Il ne s'est rien passé.
Deuxième essai avec un CD sur lequel j'avais mis la MAJ 595 renumérotée en 891 (rappel: j'avais essayé d'installer la 890).
Au début il ne s'est rien passé. J'ai appuyé sur DARK, coupé le moteur, coupé le contact, ré-appuyé sur DARK. ET à un moment l'écran m'a affiché "chargement des données".
J'ai vite fait démarré le moteur et la MAJ s'est réalisée. Ouf! Ça remarche.
Est-ce que c'est parce que j'ai mis un N° de version supérieure que ça a accepté la mise à jour?
Est-ce que si j'avais insisté de la même façon avec le premier CD ça aurait aussi marché?
Je n'en sais rien mais en tout cas maintenant ça fonctionne.

Je suis donc désormais possesseur d'un RT3 VAN en v 891.


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 17:17    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Non! Je dis une bêtise. C'était la 663b890 que j'avais essayé d'installer. Donc j'aurais pu me contenter de numéroter ma version en 664.
De toute façon on s'en fout.


Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 18:47    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Ce n'est pas drôle les histoire qui termine bien

ta eu chaud heureusement que sa a fonctionner car j'imagine le truc sinon


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 09:59    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

J'ai eu de la chance que la solution la plus simple fonctionne mais j'avais encore d'autres options.
Mon avis est que je ne vois pas comment une simple mise à jour logicielle pourrait flinguer complètement le bastringue. Donc une remise à zéro devait permettre de refaire la bonne mise à jour.
Les autres possibilités étaient donc (par ordre de complication croissante):
- débranchement de la batterie.
- démontage du RT3 et enlèvement de la batterie interne.
- accès à la carte mère pour chercher un bouton RESET (présent sur toutes les cartes mères d'ordinateur, donc il y en a peut-être aussi un sur celle-là).


Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:48    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

temps qu'on y connais sa facilite les chose mais perso moi qui connais rien en électronique franchement sa aurait était direction garage
c'est là ou c'est bien de s'y connaitre car en + d'être moin chère c'est surtout plus rapide, enfaite on est jamais mieux servie que par sois même


Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 536
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 19:01    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

 super cool Smile ... Bichonne le ton rt3 c'est super fragile comme chose .



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 15:57    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Bonjour à tous! Quelques nouvelles de ma C5. Une voiture qui est restée sans rouler pendant 9 mois. En fait il nous fallait une 3è voiture à partir de cet été pour notre fils et, comme on avait une Xantia HDI en excellent état et qu'une Clio pourrie nous aurait coûté plus cher que ce qu'on en aurait tiré en la revendant, que j'avais envie de la Carlsson et que c'était le bon moment pour en acheter une ...
Donc, désormais elle roule. Elle m'a causé quelques soucis : j'ai changé les étriers arrière qui étaient bouffés par la corrosion, le tuyau d'alim d'une sphère et 2 bobines, et j'ai encore un message "antipollution défaillant". J'ai un bruit de ferraille brinquebalante dans la direction (qui donne l'impression de provenir de sous le volant), comme s'il y avait des vis dévissées, quand on passe sur des bosses ou quand je freine fort. Un freinage qui broute d'ailleurs dans ces conditions (il faut que je regarde les plaquettes avant). Et l'autoradio ne capte quasiment rien.
Je me rends compte que je me suis fait rouler en l'achetant, j'aurais pu négocier 1 000 € en moins. Enfin, tant pis.
A part ça, tout baigne. Enfin presque. Je viens de noter des traces de corrosion autour du cache qui surplombe la plaque arrière. 




Bien sûr, je peux poncer autour mais ce serait mieux de le démonter. Mais je ne sais pas comment faire. Je me demande s'il n'y a pas des vis au fond de ces 2 trous, un de chaque côté, qu'on voit en regardant par dessous. 

Vous en pensez quoi?


Revenir en haut
XANRIBA
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 220
Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2.0L HDI 110cv, finition X
KILOMETRAGE: 195821kms
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 10:26    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Bonjour,

Pour accéder aux vis de fixation de ce "bandeau", il te faut déposer la garniture intérieur du hayon et le cache qui se trouve en dessous de cette garniture et tu devrais apercevoir par de petites ouvertures les vis de fixation.

SLTS



___________________________________________________________________________
- XANTIA ph2 AM 1999, break exclusive, 2.0l HDI 110cv
- C5 ph2 AM 2006, break exclusive 2.0l HDI 138cv
- C5 ph1 AM 2001, berline finition "X", 2.0l HDI 110cv
- C1, 3 pattes essence (pour madame)
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 18:45    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Finalement je n'ai pas démonté. J'ai poncé au Dremel au plus près du cache. Jusqu'à la tôle, qui était même percée en bordure. Poncage, transformateur de rouille en bombe, mastic, apprêt, peinture (à la bombe). Je ne suis pas un expert mais je ne suis pas si mécontent du résultat.
Les photos sont un peu floues car la lumière baissait.








Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:43    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Des photos de la C5 propre :


Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:44    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant






Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:46    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant




Et une petite photo de l'intérieur. En excellent état sauf le volant qui a perdu sa couleur bleue.


Revenir en haut
hercules922
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 82
Modèle-moteur-finition: C5 ph1 2l 16v sx
KILOMETRAGE: 142000
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 16:20    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Belle bête.


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 477
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 08:14    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Voilà le nec plus ultra de la C5...
Okay Okay Okay



___________________________________________________________________________
SASU BS Méca Auto. Réparation, achat, vente. Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
marcopolyo
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 24
Modèle-moteur-finition: C6 V6 Carlsson
KILOMETRAGE: 126000
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 19:32    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson Répondre en citant

Merci! Mais j'ai encore des soucis avec la bestiole. Elle a l'air belle comme ça mais c'est pour mieux cacher ses défauts, la coquine.
Quelques petits défauts de carrosserie, bien sûr, mais ce n'est pas le plus embêtant. 
J'ai résolu le problème de rouille sur la porte arrière, c'est déjà ça. Mais il faut voir l'état du dessous de la voiture, on voit bien qu'elle a roulé 
beaucoup sur route salée. Pour bien faire il faudrait changer toutes les vis pour commencer. Alors j'ai brossé le dessous de la voiture et pulvérisé
 un produit antirouille sur tout ce qui est rouillé, et j'ai graissé pas mal de points.
J'avais déjà changé les étriers arrières qui étaient rongés par le sel, ainsi que les plaquettes, et là j'ai fait aussi les plaquettes avant. Mais je 
trouve toujours le freinage bizarre. C'est pas net. Ça broute.
Elle tire à droite, malgré un réglage de la géométrie.
J'ai également un bruit de ferraille qui provient de la colonne de direction, sous le volant, dès que je passe des bosses.
Et pour finir la clim a un fonctionnement aléatoire. La température affichée n'est pas du tout respectée. On n'arrive à trouver que deux réglages,
chaud ou froid. Et encore, quand on y arrive. Et de toute façon, sur les pieds du conducteur, c'est toujours air chaud au maxi. C'est un bordel
pas possible.
Je trouve aussi qu'il y a un bruit de roulement qui provient de l'arrière, mais c'est peut-être tout simplement les pneus qui sont bruyants.
Donc j'ai encore quelques soucis.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: C5 ph1 Carlsson



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 3.0i V6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com