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vend c5 2l2 hdi 136 exclusive  
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albator5151
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

bonjour a tous

je vend ma c5 2l2 hdi 136 exclusive de fin 2001

je la vend suite a besoin de plus grand pour les gosses ( c4 picasso ) .

honnêtement je la vend avec regres car j'ai fait beaucoup de frais meme recent deçus , et quitte à perdre des sous dessus , autant savoir que cela part chez un passionné qui finira les travaux entrepris .

voiçi les travaux que j'ai effectuer qui ont moins de 3000 km.

j'ai fait changer l'embrayage bi masse complet et neuf , (marque : luk ) , donc embrayage + volant moteur neuf , ils ont 3000 kilometres maxi !!! facture des pièces 850€
j'ai fait changer les roulements arriere de bras des 2 cotés neuf , moins de 3000 kilometres également !!!! facture des pièces 350€ , la vidange vient d'etre faite avec tous les filtres neuf sauf celui du pollen .
j'ai méme du changer le moteur d'essuie glace à neuf !!! ( sur c5 phase 1 sa vieilli mal , car le mécanisme moteur est en plastique !!! , il à tenu 13 ans )

les frais que jai fait qui ont moins de 20 000 kilometres :

je l'ai fait defapé totalement pour 300€ donc plus de soucis de ce coté non plus , j'ai la copie de l'ancien programme pour revenir en arriere au cas ou , le fap est vide , invisible au controle technique
J'ai changé les 2 capteurs de hauteur en neuf , les sphères en neuf , les tuyaux de retour avant d'hydrolique en neuf , j'ai changé la crémaillère complète en échange standard , j'ai changer l'alternateur complet en échange standard , J'ai fait la distribution complète (pompe a eau , poulie damper ) , j'ai changer le vérin hydraulique gauche arriere en neuf ( j'ai mes posts sur le forum qui en parle si vous voulez allez voir ) . J'ai changer cette foutu pièce électronique pour l'aération , les barre stabilisatrices sont neuves ,
j'ai fait changer les cables ainsi que tous les tubulures droite et gauche plus les gaines métallique des câbles de frein a main en neuf , les disques de frein sont neuf

bref Jai pratiquement fait tous le tour du véhicule :

ce qu'il reste a faire sur cette voiture :

-il faut changer le vérin hydraulique droit car il commence a claquer comme l'autre que j'ai changer ( normal ) .
-il faut nettoyer la pompe hydraulique car le fusible 40 ampère claque si on joue trop longtemps avec le bouton de position . ( il y a des posts sur le forum qui explique le probleme ).
-il faut changer l'electrovanne de dureté arriere qui se trouve juste apres la sphere arriere central , car l'arriere de la voiture est trop souple , la panne a était détecté a la valise ALEXIA ,
le faisceau électrique à était testé également ( celui qui va du bsi à l'électrovanne arriere ) celui ci est ok , l'electrovanne ne ferme plus , on sent et entend bien le bruit electrique quand on est sous la voiture mais la voiture reste souple , à la valise on detecte bien que l'electrovanne ne passe plus de souple à dur .
il faut changer l'aiguille du compte tour ( plusieurs posts sur le forum pour ce probleme )
il faut changer les plaquettes de freins avant (mais pas urgent ,peu encore faire encore pas mal de km)

le coup des frais a faire :
pour l'électrovanne arriere je peut avoir la piéce garantie 3 mois à la casse pour 120€ ( neuve trop cher , et panne rare , pas besoin de repartir sur du neuf )

pour le verin hydraulique droit 185€ neuf chez citroen directement ( normal y a que citroen qui peut le vendre )

la pose du verin hydraulique droit + de l'électrovanne arriere doivent etre fait en meme temps , cela evite double travail , il faut compter 100€ de main d'oeuvre

nettoyage de la pompe hydraulique , il faut compter 2 à 3h de taff ou environ 150€ de main d'œuvre ( attention je parle de travail bien fait,il y en a qui le font pour 70 euros mais bon ).

la boite a vitesse est dur sur la première et la marche arrière à froid , ( des posts parle du problème sur ce forum ) , quand l'embrayage à était changé il y a eu vidange de boite , trop d'huile à était remis , sinon la boite fonctionne impeccable en roulant (pas de craquement , de bruit suspect ou vibration bizzard,il faut juste enlever un peu d'huile de boite ).

pour le compte tour il faut compter 100€ de main d'œuvre ou un peu de temps (2 bonnes heures).
pour les plaquettes avant ils faut compter 100 euros.

le tout mis bout a bout , il faut compter 750€ si vous ne faites rien part vous meme , ou 350€ et 8h de travail environ si vous etes bricoleur .

moi perso je suis pas bricoleur , J'ai toujours payé pour faire les travaux lol .

voila vous savez tous .

la voiture roule sans probleme ,les pneus sont encore bon (15000 km environ), je viens de faire 1200 km avec , vacances en normandie chez mon père .

le dernier control technique à 1 an , mais je peut le repasser si il le faut . parce que malgré ces problèmes je suis sur qu'elle passe .

je n'ai jamais eu aucun problème moteur , jai une conduite plutôt douce , vu tous les frais que j'ai fait dessus vous imaginez bien que le but était d'en prendre soin .

franchement cela fait un peu chier d'avoir fait tous ça pour rien , j'espère trouver un successeur qui profitera de mes travaux sur cette voiture .

rien que pour les roulement de bras arriere + l'embrayage + le moteur d'essuie glace j'en ai eu pour 1400€ en tous , sur un laps de temps de 6 mois.

je suis ouvert à vos propositions , la cote de ce véhicule sur la central en personnalisé , avec le kilométrage , est de 3200€ .

je suis prêt à la céder pour 2200€ dans l'état avec les factures de tous ce que j'ai mentionné .

pour info je suis du as de calais proche de lens


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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: Publicité

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albator5151
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 21:23    Sujet du message: vend ma c5 2l2 138 hdi exclusive de fin 2001 Répondre en citant

bonjour a tous

je vend ma c5 2l2 hdi 136 exclusive de fin 2001

je la vend suite a besoin de plus grand pour les gosses ( c4 picasso ) .

honnêtement je la vend avec regres car j'ai fait beaucoup de frais meme recent deçus , et quitte à perdre des sous dessus , autant savoir que cela part chez un passionné qui finira les travaux entrepris .

voiçi les travaux que j'ai effectuer qui ont moins de 3000 km.

j'ai fait changer l'embrayage bi masse complet et neuf , (marque : luk ) , donc embrayage + volant moteur neuf , ils ont 3000 kilometres maxi !!! facture des pièces 850€
j'ai fait changer les roulements arriere de bras des 2 cotés neuf , moins de 3000 kilometres également !!!! facture des pièces 350€ , la vidange vient d'etre faite avec tous les filtres neuf sauf celui du pollen .
j'ai méme du changer le moteur d'essuie glace à neuf !!! ( sur c5 phase 1 sa vieilli mal , car le mécanisme moteur est en plastique !!! , il à tenu 13 ans )

les frais que jai fait qui ont moins de 20 000 kilometres :

je l'ai fait defapé totalement pour 300€ donc plus de soucis de ce coté non plus , j'ai la copie de l'ancien programme pour revenir en arriere au cas ou , le fap est vide , invisible au controle technique
J'ai changé les 2 capteurs de hauteur en neuf , les sphères en neuf , les tuyaux de retour avant d'hydrolique en neuf , j'ai changé la crémaillère complète en échange standard , j'ai changer l'alternateur complet en échange standard , J'ai fait la distribution complète (pompe a eau , poulie damper ) , j'ai changer le vérin hydraulique gauche arriere en neuf ( j'ai mes posts sur le forum qui en parle si vous voulez allez voir ) . J'ai changer cette foutu pièce électronique pour l'aération , les barre stabilisatrices sont neuves ,
j'ai fait changer les cables ainsi que tous les tubulures droite et gauche plus les gaines métallique des câbles de frein a main en neuf , les disques de frein sont neuf

bref Jai pratiquement fait tous le tour du véhicule :

ce qu'il reste a faire sur cette voiture :

-il faut changer le vérin hydraulique droit car il commence a claquer comme l'autre que j'ai changer ( normal ) .
-il faut nettoyer la pompe hydraulique car le fusible 40 ampère claque si on joue trop longtemps avec le bouton de position . ( il y a des posts sur le forum qui explique le probleme ).
-il faut changer l'electrovanne de dureté arriere qui se trouve juste apres la sphere arriere central , car l'arriere de la voiture est trop souple , la panne a était détecté a la valise ALEXIA ,
le faisceau électrique à était testé également ( celui qui va du bsi à l'électrovanne arriere ) celui ci est ok , l'electrovanne ne ferme plus , on sent et entend bien le bruit electrique quand on est sous la voiture mais la voiture reste souple , à la valise on detecte bien que l'electrovanne ne passe plus de souple à dur .
il faut changer l'aiguille du compte tour ( plusieurs posts sur le forum pour ce probleme )
il faut changer les plaquettes de freins avant (mais pas urgent ,peu encore faire encore pas mal de km)

le coup des frais a faire :
pour l'électrovanne arriere je peut avoir la piéce garantie 3 mois à la casse pour 120€ ( neuve trop cher , et panne rare , pas besoin de repartir sur du neuf )

pour le verin hydraulique droit 185€ neuf chez citroen directement ( normal y a que citroen qui peut le vendre )

la pose du verin hydraulique droit + de l'électrovanne arriere doivent etre fait en meme temps , cela evite double travail , il faut compter 100€ de main d'oeuvre

nettoyage de la pompe hydraulique , il faut compter 2 à 3h de taff ou environ 150€ de main d'œuvre ( attention je parle de travail bien fait,il y en a qui le font pour 70 euros mais bon ).

la boite a vitesse est dur sur la première et la marche arrière à froid , ( des posts parle du problème sur ce forum ) , quand l'embrayage à était changé il y a eu vidange de boite , trop d'huile à était remis , sinon la boite fonctionne impeccable en roulant (pas de craquement , de bruit suspect ou vibration bizzard,il faut juste enlever un peu d'huile de boite ).

pour le compte tour il faut compter 100€ de main d'œuvre ou un peu de temps (2 bonnes heures).
pour les plaquettes avant ils faut compter 100 euros.

le tout mis bout a bout , il faut compter 750€ si vous ne faites rien part vous meme , ou 350€ et 8h de travail environ si vous etes bricoleur .

moi perso je suis pas bricoleur , J'ai toujours payé pour faire les travaux lol .

voila vous savez tous .

la voiture roule sans probleme ,les pneus sont encore bon (15000 km environ), je viens de faire 1200 km avec , vacances en normandie chez mon père .

le dernier control technique à 1 an , mais je peut le repasser si il le faut . parce que malgré ces problèmes je suis sur qu'elle passe .

je n'ai jamais eu aucun problème moteur , jai une conduite plutôt douce , vu tous les frais que j'ai fait dessus vous imaginez bien que le but était d'en prendre soin .

franchement cela fait un peu chier d'avoir fait tous ça pour rien , j'espère trouver un successeur qui profitera de mes travaux sur cette voiture .

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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 21:50    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

Elle a l'ESP ?



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https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:24    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

non je ne pense pas , c'est la c5 exclusive


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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 01:22    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

Une 2.2 HDI Exclusive sans ESP celà serait étonnant.



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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 03:19    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

Oui, les premiers modèles, BOSS!

L'ESP, est arrivé dans les C5, qu'en octobre 2001. C'est à dire, sur les modèles 2002.
Il suffit de regarder si le bouton est présent, sur la console.



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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 10:18    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

Mon véhicule est de juillet 2001 et il est équipé de l'ESP et ce n'est pas une Exclusive.



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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 19:08    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

 Bruno veut dire que c'était de série sur les exclusive fin 2001 , mais c'était en option sur les autres modèles de la gamme dès sa sortie...



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Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 10:13    Sujet du message: vend c5 2l2 hdi 136 exclusive Répondre en citant

Okay
Mais je ne parle pas le Vosgien..........



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