Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

GP du Canada 2014  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 08:10    Sujet du message: GP du Canada 2014 Répondre en citant

GP du Canada : première victoire pour Ricciardo
Le Monde.fr avec AFP | 08.06.2014 à 21h59 • Mis à jour le 09.06.2014 à 00h11
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer
Partager facebook twitter google + linkedin pinterest

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Canada devant les Allemands Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull), dimanche à Montréal.
Ricciardo a signé la première victoire de sa carrière et mis fin à la domination des Mercedes qui avaient remporté les six précédentes courses de la saison. Rosberg a consolidé sa première place au classement général du Championnat du monde, grâce à l'abandon de son coéquipier et grand rival, Lewis Hamilton. Le Britannique avait déjà abandonné en Australie.
La course s'est terminée sous le régime des drapeaux jaunes, suite à un énorme accrochage entre le Brésilien Felipe Massa, jusque là d'une course fantastique, et le Mexicain Sergio Pérez à deux tours de l'arrivée, heureusement sans dommage pour les deux pilotes.
UNE VICTOIRE À TROIS TOURS DE L'ARRIVÉE
L'Australien a profité des déboires des Mercedes, jusque là infaillibles, et du sursaut de Red Bull pour signer sa première victoire. Un vainqueur surpris de sa victoire conquise à trois tours de l'arrivée, son dauphin satisfait d'avoir laissé échapper la victoire et un seul pilote Mercedes sur le podium : l'édition 2014 du GP du Canada n'a pas manqué de piquant et de surprises.
Les Mercedes, impressionnantes en qualifications, ont comme attendu dominé le début de course, même si Nico Rosberg et Lewis Hamilton, roue dans roue, ont frisé la correctionnelle dès le premier virage. Mais passée cette petite alerte et trois tours derrière Sebastian Vettel (Red Bull) pour le Britannique, les Flèches d'argent ont rapidement distancé la concurrence et semblaient devoir continuer sur la lancée de leur impressionnant début de saison marquée par cinq doublés en six courses.
« MES FREINS ONT LÂCHÉ »
Hamilton, remonté par la mauvaise surprise que lui avait réservé Rosberg lors des qualifications de Monaco, pressait tellement son coéquipier que celui-ci bloquait ses roues et coupait la chicane avant la ligne droite des stands au 26e tour. Rosberg échappait à une pénalité, un répit de courte durée, car les deux Mercedes rencontraient quasiment au même moment des problèmes de puissance au 37e tour.
Dix tours plus tard, Hamilton, trois fois vainqueur sur le circuit Gilles-Villeneuve, est contraint à l'abandon (problèmes de freins arrière). « Je ne pouvais rien faire face à ces problèmes, j'ai réussi à gérer le problème de puissance du moteur, mais alors que j'avais enfin passé Nico à la faveur de mon 2e arrêt au stand, mes freins ont lâché », a regretté le champion du monde 2008.
Avec un Rosberg perdant une seconde par tour, le Mexicain Sergio Perez a entrevu sa première victoire en F1, mais la stratégie à un arrêt de Force India lui a coûté cher un fin de course. Passé en 2e position au 48e tour, il est resté coincé derrière Rosberg jusqu'au 65e tour où Ricciardo l'a dépassé. L'Australien de 24 ans, passé par la Formule Renault et recruté par Red Bull pour succéder à Mark Webber, s'est lancé à l'assaut de Rosberg qu'il a débordé à trois tours de l'arrivée.

VETTEL S'EN SORT BIEN
« Je suis encore sous le choc, c'est incroyable, je ne m'attendais pas à gagner si rapidement dans la saison, d'autant que les Mercedes étaient vraiment au-dessus du lot », a reconnu Ricciardo.
Rosberg a tout aussi été surpris: « Il s'est passé tellement de choses dans les derniers tours que j'ai dû demander à mon ingénieur à quelle place j'avais fini. Je croyais que j'avais terminé 5e ou 6e », a assuré le leader du Championnat du monde.
Avec ce sixième podium consécutif, dont deux victoires (Australie et Monaco) et l'abandon de Hamilton, l'Allemand réalise une belle opération au classement général, puisqu'il compte 22 points d'avance sur le Britannique et 61 sur Ricciardo. Mais la fin de course et l'incroyable 3e place arrachée par Vettel, qui a échappé de peu à la double sortie de piste de Pérez et Felipe Massa (Williams), l'incitent à la prudence.
VERGNE À LA HUITIÈME PLACE
« Même si c'est une journée positive pour moi au classement général, il faut continuer à travailler, car on a eu des problèmes de fiabilité, ça montre qu'on n'est pas à l'abri », a-t-il prévenu. Avec « leur » Grand Prix à domicile en Autriche dans deux semaines, les Red Bull n'ont sans doute pas fini d'inquiéter les Mercedes.
Côté français, la journée n'a guère été brillante pour Jules Bianchi (Marussia), sorti de piste par son coéquipier Max Chilton dès le 1er tour, et Romain Grosjean (Lotus, abandon), alors que Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a terminé à une encourageante 8e place.

Jean-Éric Vergne (Toro Rosso, 8e) : «Avant tout, je veux féliciter Daniel (Ricciardo) pour sa victoire. C'est la première mais je suis sûr que ce ne sera pas la dernière. C'est un gars fantastique, un pilote très rapide, et je ressens beaucoup de respect pour lui. Bien joué Daniel ! De mon côté, je suis extrêmement heureux car je sens que j'ai donné le meilleur de moi-même aujourd'hui. C'était une bonne course, peut-être la meilleure de toute ma carrière en F1, pas en matière de résultat mais parce que tous s'est déroulé parfaitement et que j'ai finalement marqué quelques points. J'ai pu dépasser Alonso après avoir pris un bon départ et j'ai pu garder Magnussen derrière moi, plus tard en gérant bien ce qui était une course difficile. L'équipe a fait un super travail tout le week-end, on a vraiment bien travaillé ensemble pour préparer la meilleure voiture possible. Nous attendons désormais de nouvelles améliorations au GP d'Autriche et je suis confiant que nous allons améliorer la vitesse de notre voiture pour rapporter des résultats encore meilleurs.»
Grosjean : «Quelques aspects positifs...»
A lire aussi

F1 - GP du Canada Première pour Ricciardo !

F1 - GP du Canada Ricciardo : «C'est génial»

Romain Grosjean (Lotus, abandon) : «Ce n'était pas une bonne journée, en matière de rythme en conditions de course, mais il y a quand même quelques aspects positifs en prévision de l'avenir. Nous pouvons voir qu'une équipe motorisée par Renault est désormais capable de remporter une course, et sur un circuit qui n'était pas l'un des plus favorables. Bravo à Daniel pour sa victoire, que j'ai regardée depuis mon stand. L'aileron arrière de ma voiture s'est cassé, donc il était plus sûr d'abandonner plutôt que de prendre le risque d'une situation potentiellement dangereuse. Nous avons beaucoup de travail à faire, donc il est temps de rentrer chez nous pour tenter de comprendre nos problèmes et revenir plus forts dans les prochaines courses.»
Bianchi : «Il faut passer à autre chose» Jules Bianchi (Marussia, abandon) : «J'ai pris un super départ, j'ai laissé derrière moi tous ceux qui étaient derrière moi sur la grille, et là je me suis battu avec Max, on était tout près dans les virages 2 et 3. J'ai freiné dans le virage 3 et là il y a eu un impact, et je me suis retrouvé dans le mur avec une voiture très abîmée. Je suis déçu pour toute l'équipe car nous avions encore fait un week-end réussi et c'était une course très prometteuse pour nous, autant par rapport à la voiture que nous avions que par rapport à la manière dont la course s'est déroulée aujourd'hui. Maintenant, il faut passer à autre chose et apporter une meilleure récompense à l'équipe en Autriche.»

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation