Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

MONACO  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 22:58    Sujet du message: MONACO Répondre en citant





Plus d'infos sur F1 2014L'actu F1 2014
Les deux pilotes du team Mercedes, séparés par trois points en tête du Championnat du Monde de Formule 1, n'avaient l'intention de se faire aucun cadeau pour cette 6e épreuve du calendrier, qui se tenait ce week-end à Monaco... qui plus est après cet épisode des qualifications.

Tension chez Mercedes
Nico Rosberg face à Lewis Hamilton... l'ambiance promettait d'être électrique ce dimanche au départ du Grand-Prix de Monaco entre les deux pilotes du team Mercedes : le Britannique, qui venait tout juste de se hisser en tête du Championnat, reprochait à son dauphin d'avoir volontairement raté son freinage au Massenet durant les qualifications, pour l'empêcher d'aller chercher la pole position. Des accusations démenties par le principal concerné et par la direction de course, qui avait décidé de classer sans suite l'investigation ouverte. Nico Rosberg occupait donc bien la première place sur la grille de départ devant Lewis Hamilton à 14h : une position idéale pour empocher une 2e victoire consécutive en principauté (où il a élu domicile depuis quelques années) sachant qu'il est particulièrement difficile de doubler sur ce tracé.


Départ réussi pour Rosberg, moins pour Perez...
Nico Rosberg, auteur d'un parfait envol, parvient à conserver sa position devant Lewis Hamilton au premier virage. Mais la bonne opération est signée Kimi Raikkonen. Le Finlandais gagne en effet deux places au départ pour se retrouver dans la roue de Sebastian Vettel, qui avait lui-même pris l'ascendant sur son coéquipier à l'entrée de Ste Devote. Tout s'accélère soudainement avec l'entrée en piste du safety-car ; Sergio Perez étant parti en tête-à-queue dans l'épingle du Loews. Au restart, les Mercedes s'envolent en tête avec dans l'ordre Rosberg devant Hamilton tandis que Sebastian Vettel qui occupait pourtant la 3e place, rétrograde étrangement. Le Champion du Monde Allemand, en proie à des problème d'ERS ce samedi, rentre aux stands et en ressort avec plus d'un tour sur les leaders avant de finalement s'immobiliser à hauteur de la nouvelle chicane. Fin de course pour l'Allemand du team Red Bull: il est le 3e pilote à abandonner en à peine huit tours, après Sergio Perez, Pastor Maldonado et bientôt Daniil Kvyat.


Rosberg et Hamilton au coude à coude, loin devant
Mais alors que Nico Rosberg s'était forgé un tout petit écart (à peine supérieur à la seconde) tout va être à refaire pour le pilote Allemand avec l'arrivée d'une seconde voiture de sécurité ; une neutralisation survenue en raison de cette erreur commise par Adrian Sutil, venu percuter le rail à la sortie du tunnel. Tous les pilotes en profitent alors pour effectuer leur arrêt ; les positions resteront d'ailleurs inchangé jusqu'à ce nouveau coup de théâtre... Kimi Raikkonen, qui occupait la 3e place, rentre une 2e fois aux stands. Motif invoqué par la Scuderia : une touchette avec une Marussia. Résultat le Finlandais dégringole au classement, ce qui fait les affaires de Daniel Ricciardo. L'Australien récupère sa position de départ devant Fernando Alonso et Felipe Massa. La course reprend alors ses droits. Une fois de plus Nico Rosberg conserve l'avantage au départ mais l'Allemand reste sous pression de son coéquipier, situé à tout juste quelques dixièmes, seul pilote parvenu à le suivre. Côté tricolores, Jean-Eric Vergne qui, du haut de sa 7e place, était le premier des trois Français, écope d'une pénalité pour être ressorti sous le nez de Kevin Magnussen.


2e victoire consécutive pour Rosberg en principauté
Et ses ennuis ne vont pas s'arrêter là puisque le pilote de la Scuderia Toro Rosso va être victime d'une casse moteur au 52e tour. Même sort pour Valtteri Bottas cinq boucles plus tard tandis qu'Esteban Gutierrez est contraint à l'abandon suite à un tête-à-queue au virage de la Rascasse. Aucune ombre au tableau en revanche pour le leader Nico Rosberg, qui finit même par lâcher son premier poursuivant Lewis Hamilton. Le Britannique concède en effet beaucoup de terrain, à tel point qu'il voit revenir Daniel Ricciardo en fin de course. Le Champion du Monde 2008 s'efforce alors de fermer toutes les portes pour sauver sa 2e place, ce qu'il parviendra à faire. Au final Nico Rosberg s'impose donc devant Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo : une 2e victoire en principauté, la 2e également cette année, qui lui permet de récupérer la tête du Championnat et pour cause ! Nico Rosberg, qui pointait à trois longueurs de son coéquipier avant cette épreuve, inscrit 25 points contre 18 pour Lewis Hamilton. Fernando Alonso échoue au pied du podium devant Nico Hulkenberg, Jenson Button et Felipe Massa. Bonne surprise côté Français puisque Jules Bianchi, classé 9e derrière son compatriote Romain Grosjean, inscrit ses premiers points au volant de sa très modeste Marussia ; les tricolores ayant notamment bénéficié de l'accrochage entre Kimi Raikkonen et Kévin Mangussen, qui complète le top 10.

Le Classement du Grand Prix
1.
 

N. Rosberg
1

2.
 

L. Hamilton
1

3.
 

D. Ricciardo
1

4.
 

F. Alonso
1

5.
 

N. Hülkenberg
1

6.
 

J. Button
1

7.
 

F. Massa
1

8.
 

J. Bianchi
1

9.
 

R. Grosjean
2

10.
 

K. Magnussen
1

11.
 

M. Ericsson
1

12.
 

K. Räikkönen
3

13.
 

K. Kobayashi
1

14.
 

M. Chilton
3



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA


Dernière édition par Nono47 le Dim 25 Mai 2014 - 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 22:59    Sujet du message: MONACO Répondre en citant

Grand Prix de Monaco
22/05/2014 - 25/05/2014
Le Grand Prix de Monaco est un grand prix mythique par excellence que tous les pilotes ont rêvé de gagner sur le tracé de la Principauté.

Il est le plus lent et le plus dur du Championnat du Monde de Formule 1.

Gagner à Monaco se mérite car la moindre erreur dans les rues de la principauté est fatale.

Le premier Grand Prix de Monaco a été remporté par William Grover-Williams , ensuite se sont succédés des grands noms comme Schumacher, Senna, Prost, Fangio, Graham Hill.

Assister au Grand Prix de Monaco de Formule 1 est un moment inoubliable qu'il faut anticiper et préparer.

Au travers de ce site, nous vous proposons toutes les informations utiles ainsi qu'une équipe de professionnels chargée de vous assister dans l'organisation de votre séjour : hôtel, tickets, terrasse, yacht, limousine, restaur



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 23:05    Sujet du message: MONACO Répondre en citant

Vainqueur l'an dernier en Principauté, Rosberg a signé un meilleur temps de 1 min 15 s 989/1000 samedi en Q3, au terme d'une séance de qualifications plutôt controversée. C'est la 6e pole position de sa carrière en F1 et sa 2e cette saison, après celle de Bahreïn, après que les commissaires de course ont validé sa performance de samedi. Rosberg était jusque là "sous investigation", pour un fait de course litigieux, une circonstance particulière qui concernait aussi, en WTCC, Citroën et qui a profité à Muller et Loeb.
En partant à la faute à Mirabeau alors qu'il n'était pas dans un tour chronométré mais s'apprêtait à rentrer au stand, l'Allemand a en effet provoqué la sortie de drapeaux jaunes, empêchant son coéquipier Hamilton, vainqueur des quatre derniers GP, de boucler une dernière tentative dans sa chasse à la pole position.



Hamilton, champion du monde 2008, n'a pas voulu s'attarder face aux questions des journalistes lors de la conférence de presse qui a suivi cette séance sans grand suspense: "J'étais deux dixièmes plus vite (que Rosberg) dans ce tour", a juste dit le Britannique, coupé dans son élan. Dépité, il n'a pas félicité son coéquipier et ami.
"Je n'ai vraiment pas fait exprès. J'ai bloqué les roues et j'ai pensé que j'allais taper dans le mur de pneus. C'était juste, mais j'ai réussi à prendre l'échappatoire. Je savais que j'avais déjà un bon chrono mais j'ai essayé d'attaquer un peu plus et j'ai dépassé la limite", a dit Rosberg après coup.

"J'ai pensé que c'était fichu, que quelqu'un allait faire un meilleur chrono. Je suis désolé pour Lewis, bien sûr, mais c'est comme ça. Et je suis vraiment heureux d'être encore en pole à la maison", a-t-il ajouté. En 2013, il était parti en pole et avait gagné en Principauté pour la première fois de sa carrière.
Hamilton sans commentaires

Finalement, le chrono de 1 min 15 sec 989/1000 signé par Rosberg, lors de son premier tour rapide en Q3, a tenu jusqu'au bout. À titre de comparaison, il est resté à deux secondes pleines de sa pole position de l'an dernier, pour cause de nouvelle règlementation 2014.

Les nouveaux moteurs V6 turbo hybrides ne sont pas en cause, car ils sont plus puissants que les V8 de l'an dernier, mais l'adhérence des monoplaces est moins bonne qu'en 2013, surtout pour des raisons aérodynamiques et aussi à cause des pneus Pirelli, un peu plus durs que l'an dernier.

"Les commissaires ont examiné des données de la vidéo et de la télémétrie. Ils n'ont trouvé aucune preuve d'infraction du règlement", précise un communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'affaire a donc été classée et Rosberg partira en pole position, dimanche, pour la sixième fois de sa carrière en F1. La deuxième cette saison, après celle de Bahreïn où il avait finalement terminé deuxième.



Ricciardo encore devant Vettel


Le meilleur des pilotes non Mercedes a donc encore été l'Australien Ricciardo, recruté cet hiver par Red Bull pour seconder efficacement Vettel. Pour l'instant, il s'adapte mieux à la nouvelle RB10 que son illustre coéquipier. Les progrès récents du moteur Renault, distancé en début de saison par le moteur Mercedes, peuvent lui donner un peu d'espoir pour dimanche. La troisième ligne sera occupée par les Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, mais à bonne distance des Mercedes, devant un surprenant Jean-Éric Vergne (Toro Rosso), très bon et encore une fois bien placé dans le Top 10 des qualifications.
Au coeur du paddock monégasque :







___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 23:11    Sujet du message: MONACO Répondre en citant

Loin du duel fratricide entre les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, la sensation du Grand Prix de Monaco est venue d’un Français. Jules Bianchi, né à Nice il y a bientôt vingt-cinq ans (il les fêtera le 3 août prochain), a mené sa Marussia dans les points pour la première fois de l’histoire. Parti en vingt-et-unième position sur la grille, il a su tirer profit des abandons (casse mécanique, erreurs de pilotage) de huit pilotes partis devant lui, mais aussi déjouer tous les pièges dans lesquels sont tombés Romain Grosjean, Kimi Raïkkönen ou Kevin Magnussen.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 23:13    Sujet du message: MONACO Répondre en citant

Résultats
Grand Prix de Monaco


Course Course terminéeMonaco (Monte-Carlo)
Date 25/05/2014Heure 14h00
+21°
Tour78|78




Cls N° Pilotes Ecuries Tour(s) Temps Grille Pts
1

6 Nico Rosberg MERCEDES 78 1:49:27.661 0 25
2

44 Lewis Hamilton MERCEDES 78 +09.210 0 18
3

3 Daniel Ricciardo RED BULL 78 +09.614 0 15
4

14 Fernando Alonso FERRARI 78 +32.452 +1 12
5

27 Nico Hulkenberg FORCE INDIA 77 +1 Tour(s) +6 10
6

22 Jenson Button MCLAREN 77 +1 Tour(s) +6 8
7

19 Felipe Massa WILLIAMS 77 +1 Tour(s) +9 6
8

8 Romain Grosjean LOTUS 77 +1 Tour(s) +6 4
9

17 Jules Bianchi MARUSSIA 77 +1 Tour(s) +12 2
10

20 Kevin Magnussen MCLAREN 77 +1 Tour(s) -2 1
11

9 Marcus Ericsson CATERHAM 77 +1 Tour(s) +11
12

7 Kimi Raikkonen FERRARI 77 +1 Tour(s) -6
13

10 Kamui Kobayashi CATERHAM 77 +1 Tour(s) +7
14

4 Max Chilton MARUSSIA 76 +2 Tour(s) +5
15

21 Esteban Gutierrez SAUBER 61 Abandon +2
16

77 Valtteri Bottas WILLIAMS 56 Abandon -3
17

25 Jean-Eric Vergne TORO ROSSO 50 Abandon -10
18

99 Adrian Sutil SAUBER 23 Accident 0
19

26 Daniil Kvyat TORO ROSSO 11 Abandon -10
20

1 Sebastian Vettel RED BULL 6 Abandon -16
21

11 Sergio Perez FORCE INDIA 1 Abandon -11
22

13 Pastor Maldonado LOTUS 0 Non parti -7



Vous avez une info ou souhaitez nous signaler une erreur? Contactez-nous ici © iDalgo 2014

Classement constructeurs

Formule 1 - Saison 2014



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 07:50    Sujet du message: MONACO Répondre en citant

Et dimanche 8/06, le prochain.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

En ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 476
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 12:30    Sujet du message: MONACO Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/06/16/michael-schumacher-n-est-plu…



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 16:19    Sujet du message: MONACO Répondre en citant




___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: MONACO



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com