Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

GP de CHINE 2014  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 07:12    Sujet du message: GP de CHINE 2014 Répondre en citant

  









Les Classements pilotes

1. Nico Rosberg (GER) 79 pts
2. Lewis Hamilton (GBR) 75
3. Fernando Alonso (ESP) 41
4. Nico Hülkenberg (GER) 36
5. Sebastian Vettel (GER) 33
6. Daniel Ricciardo (AUS) 24
7. Valtteri Bottas (FIN) 24
8. Jenson Button (GBR) 23
9. Kevin Magnussen (DEN) 20
10. Sergio Pérez (MEX) 18
11. Felipe Massa (BRA) 12
12. Kimi Räikkönen (FIN) 11
13. Jean-Eric Vergne (FRA) 4
14. Daniil Kvyat (RUS) 4

Classement des constructeurs:

1. Mercedes-AMG 154 pts
2. Red Bull 57
3. Force India 54
4. Ferrari 52
5. McLaren 43
6. Williams 36
7. Toro Rosso 8
10h44  - Vergne 12e, Bianchi 18e
Du côté des pilotes français, Jean-Eric Vergne termine en 12e position, Jules Bianchi à la 18e place. Romain Grosjean avait abandonné au 28e tour après un problème avec sa boîte de vitesse.

10h39 – Victoire tranquille de Lewis Hamilton !  
Jamais inquiété, Lewis Hamilton, parti en pole position a logiquement remporté le Grand Prix de Chine ce dimanche à Shanghai. Il a devancé de 25'' son équipier chez Mercedes Nico Rosberg. Fernando Alonso (Ferrari) complète le podium. Les Red Bull de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel sont 4e et 5e. C'est la 25e victoire dans la carrière du Britannique, la 3e consécutive cette saison. Rosberg avec 79 points reste en tête du championnat du monde des pilotes devant Hamilton (75 pts).

10h34 – Ricciardo va-t-il menacer Alonso ?
L’Australien Daniel Ricciardo, 4e, tente de rattraper son retard sur Fernando Alonso. Mais avec 3''5, ça devrait tenir pour le pilote Ferrari qui va garder sa place sur le podium derrière Hamilton et Rosberg.

10h26 – 15’’ d’avance pour Hamilton
A 10 tours de l’arrivée, le pilote Mercedes compte 15’’ d’avance sur son équipier Rosberg. Alonso est pour l’instant sur la 3e place du podium. Les Red Bull de Ricciardo et Vettel sont 4e et 5e.  

10h23 – Le point sur les Français
Jean-Eric Vergne est 12e, Jules Bianchi est 17e. Rappelons que Grosjean a abandonné au 28e tour (boîte de vitesse).

10h18 – Les Mercedes au pouvoir
Les Mercedes sont désormais aux commandes du Grand Prix de Chine. Nico Rosberg s’est emparé de la 2e place. Il compte 16’’ de retard sur Hamilton qui contrôle parfaitement la course. Il reste 14 tours à parcourir.

10h14 – La fin de la course en direct
Suivez la fin de la course sur l’antenne de RMC ici.

10h13 – Hamilton toujours devant
Après 40 tours sur 56, voici le classement :  Hamilton - Rosberg - Ricciardo - Alonso - Vettel - Hûlkenberg - Bottas - Räikkönen - Pérez et Kvyat

10h02 – Alonso aux stands
Au 33e tour, l’Espagnol s’arrête aux stands pour prendre des pneus médium. Il s’agit sans aucun doute de son 2e et dernier arrêt.

9h59 - Rosberg fond sur Alonso
L’Allemand menace plus que jamais Fernando Alonso pour la 2e place. Rosberg ne compte plus que 1’’2 de retard sur le pilote Ferrari.

9h57 – Abandon de Grosjean
Victime d’un problème de boîte de vitesse, le Français Romain Grosjean ne repartira pas. Il abandonne après 28 tours de piste. 

9h54 - Grosjean aux stands
Le Français s'arrête. On se dirige vers un abandon.

9h53 – Des soucis pour Grosjean
Toujours 9e du classement après 28 tours, le Français a des problèmes de boîte de vitesse. 

9h51 – Tambay : « On sent Vettel stressé »
Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, au sujet de Vettel, 5e  de la course : « On le sent souffrir un peu. On le sent stressé. Il est en difficulté. » 

9h48 – Au tour de Ricciardo de dépasser Vettel
Le quadruple champion du monde chute progressivement au classement. Après Rosberg, c’est au tour de son équipier Ricciardo de dépasser l’Allemand. L’Australien est 4e.

9h42 – Rosberg dépasse Vettel
La Mercedes de Nico Rosberg vient de dépasser la Red Bull de Sebastian Vettel.  Rosberg est félicité par son écurie. 


9h39 – Hamilton serein
Après son arrêt aux stands, le Britannique creuse à nouveau l’écart. Il compte 4’’5 d’avance sur Alonso, 2e. Vettel est 3e devant Rosberg et Ricciardo. Mais la bataille fait rage entre les deux Allemands.

9h38 – Le point sur les Français
Après 19 tours, soit pratiquement un tiers de course, Romain Grosjean est 9e, Vergne 13e et Bianchi 18e.

9h34 – Hamilton aux stands et repart en tête
Le Britannique qui possédait 27’’ d’avance en tête s’est arrêté aux stands. Il est reparti et a retrouvé sa place aux commandes de la course. 

9h31 – Arrêt pour Ricciardo
L’Australien Daniel Ricciardo qui était 2e de la course s’arrête aux stands à son tour.

9h29 – Hamilton toujours devant
Alors que de nombreux pilotes se sont arrêtés aux stands pour repartir avec des pneus médiums, Lewis Hamilton possède 17’’ d’avance sur Ricciardo. Les deux pilotes ne se sont pas encore arrêtés. Alonso est 3e, Vettel 4e

9h22 - Massa perd du temps
Arrêt aux stands catastrophique de Massa (Williams) aux stands. Le Brésilien est reparti mais il a perdu beaucoup de temps. Il avait été accroché au départ avec Rosberg. 

9h18 –Hamilton creuse l’écart
Après 9 tours sur 56, Lewis Hamilton est premier avec 9’’6 d’avance sur Vettel. Derrière l’Allemand, Alonso est 3e, Daniel Ricciardo est 4e, Rosberg, 6e.

9h17 – Le point sur les Français
Après 7 tours, Romain Grosjean est 9e, Jean-Eric Vergne est 14e et Jules Bianchi, 19e.

9h15 - Abandon de Sutil
L’Allemand Adrian Sutil (Sauber) est contraint à l’abandon au 6e tour de course.

9h08 - 2’’4 d’avance pour Hamilton
En tête de la course, le Britannique possède 2’’4 d’avance sur Sebastian Vettel, son premier poursuivant.


9h05-Hamilton reste aux commandes
Parti en pole position, Lewis Hamilton est en tête de la course dans le 1er tour. Vettel est 2e devant Alonso. Daniel Ricciardo est 4e. C'est parti pour 56 tours ! Le départ a été marqué par un accrochage entre Rosberg et Massa.

9h - C’est parti pour le tour de chauffe
Les 22 monoplaces s’élancent pour le tour de chauffe. Le départ est imminent.

8h56 - Alonso avait triomphé l’an passé
Fernando Alonso sur Ferrari avait remporté le GP de Chine l’an passé. L’Espagnol s’était imposé devant son nouveau coéquipier Kimi Räikkönnen alors chez Lotus et Lewis Hamilton (Mercedes).

8h55 – La grille de départ
A 5 minutes du départ, la grille de départ du GP de Chine, c’est ici.

8h47 - Lopez : « Prendre nos 1er points avec Grosjean »
Gérard Lopez, team principal de Lotus, sur l’antenne de RMC : « On attendait ça depuis un moment. La voiture vaut largement des placements dans le Top 10, et même un peu mieux. Le moteur commence à marche plutôt bien. Pastor (Maldonado) part dernier malheureusement, mais avec Romain, j’espère qu’on va prendre nos premiers points ce week-end. »

8h41 – Jalinier et le point faible des moteurs Renault
Jean-Michel Jalinier, patron de Renault Sport F1, sur l’antenne de RMC : « Notre point faible, c’est la différence de vitesse de point avec les voitures qui sont devant. Il nous reste trois semaines avant la prochaine course. On va s’employer à travailler sur cet aspect-là. »

8h40 – Grosjean : « A la porte des points »
Romain Grosjean, sur l’antenne de RMC ce matin : « Il y a plein de positif ce week-end. Vendredi, on a pu rouler et faire progresser la voiture. Hier sous la pluie, c’était correct aussi. On va dans la bonne direction. Ça nous donne des indications de travail. On est en 10e position. On est à la porte des points. L’objectif est de continuer à progresser et de donner le meilleur de soi-même. »

8h33 - Pas de menace de pluie
Malgré un temps nuageux sur Shanghai, le Grand Prix de Chine devrait se dérouler sur une piste sèche, à l’inverse des qualifications de samedi. La température est de 17 degrés.   

8h30 – Bonjour et bienvenue sur RMC Sport…
… Pour suivre le Grand Prix de Chine, 4e étape du championnat du monde de Formule 1, sur le circuit international de Shanghai. Le départ sera donné à 9h (heure française)



Lewis Hamilton, tout sourire en ce début de saison. (Reuters)


 
Le Top Alonso de retour
Le voilà revenu sur le podium ! Fernando Alonso ne s’attendait pas à jouer les premiers rôles à Shanghai, il a finalement accroché la troisième place, derrière les intouchables Mercedes. L’Espagnol a pourtant connu une entame de course mouvementée, percuté qu’il a été par Massa. «J’ai eu de la chance de pouvoir finir. J'espère que la prochaine fois le départ sera plus propre», a-t-il soupiré. Les raisons de sa bonne performance : une voiture en progression, une stratégie d'arrêts décalés par rapport à Vettel et une conduite combative. Alonso monte même sur le podium du Championnat grâce à ce résultat.


 
Le Flop Massa, plombé
Il a alterné le meilleur et le pire ce week-end. Et cette inconstance l’a plombé. Côté positif, Felipe Massa s’était notamment mis en valeur lors des essais libres puis des qualifs. Puis, parti en troisième ligne, il a réalisé un départ de feu sur l’extérieur, dépassant plusieurs pilotes… avant de percuter Alonso. Un arrêt au stand raté au 11e tour (son équipe a confondu le pneu arrière droit avec le gauche), a fini de gâcher son GP, terminé à la 15e place. «C’est une situation frustrante, nous devons travailler pour que cela ne se reproduise plus, a regretté le Brésilien. Nous avons désormais le temps de nous améliorer avant le GP d’Espagne.»


 
La Contre-Perf Vettel à l'arrêt
Rien ne va plus pour le quadruple champion du monde en titre. Sebastian Vettel a une nouvelle fois dû admettre sur la piste la supériorité des Mercedes. Il a également dû se résoudre à celle de son coéquipier Daniel Ricciardo. L’Australien a terminé 4e, une place devant l’Allemand, qui s’est même plier devant des consignes d’équipe pour le laisser passer. «Après le deuxième arrêt, il était évident que la dégradation de Seb était vraiment pire que celle de Daniel», s’est justifié Christian Horner. Au classement pilote, Vettel n’est plus que 5e.


 
La Stat 25
En s’adjugeant le GP de Chine, Lewis Hamilton a intégré le top 8 des pilotes ayant le plus remporté de Grand Prix. Le Britannique en est désormais à 25 victoires, autant que Jim Clark et Niki Lauda. Il fait également partie du Top 4 des polemen (34). Seuls Sebastian Vettel (45), Ayrton Senna (65) et Michael Schumacher (68) restent devant lui.




 
Le Leader Hamilton engrange
La machine est lancée à pleine vitesse. Lewis Hamilton enchaîne les performances en ce début de saison, ajoutant au GP de Chine une troisième victoire en quatre courses à son bilan 2014. Le Britannique, pas au mieux après les essais libres, a su s’adapter et travailler sur sa monoplace pour s’offrir une troisième pole position samedi. En course, il n’a ensuite jamais été mis en difficulté. «Je me suis bien régalé en fin de course, car il fallait garder les pneus en température donc j'ai pu attaquer un peu plus et c'était vraiment plaisant», s’est-il réjoui. Seul bémol : il ne s’est toujours pas emparé de la première place au classement des pilotes.


  

Fernando Alonso monte en puissance. (Reuters)


 
La Perf Force India, toujours là
L’écurie indienne est toujours aussi constante en 2014. Elle a placé ses deux voitures dans les points pour la troisième fois de la saison. Solide, Nico Hülkenberg a terminé 6e tandis que Sergio Perez  a signé une belle remontée. Parti 16e sur la grilld, il a terminé 9e. Force India cède peut-être sa deuxième place au classement des constructeurs, dépassé par Red Bull pour 3 points, mais continue donc de convaincre. «Nous ne nous attendions pas à prendre tant de points en Chine, nous sommes très satisfaits de cette performance», a assuré Bob Fernley, le directeur de l’écurie. 



Sebastian Vettel doit faire face au retour de Ricciardo. (Reuters)


 
La Déclaration Grosjean : «90% de positif»
«Si on prend en compte l’ensemble du week-end, il y a tout de même 90 % de positif : on a fait des progrès et on a désormais une voiture capable d’être devant les Toro Rosso, dans les points», a expliqué Romain Grosjean (Lotus-Renault), qui a abandonné au 29e tour, lâché par sa boîte de vitesses. «On se rapproche gentiment des points, à la régulière. Il y a encore énormément de choses à faire, mais on sait dans quelle direction aller.»

Shanghai, point de départ de la révolution rougeLe prochain meeting se tiendra à Montmelo, Ferrari et Alonso y "fêteront" donc leur un an sans victoire. Depuis, les podiums sont devenus la seule récompense accessible. Et question qualification, c'est encore moins brillant : "El Nano" a signé ses deux dernières pole positions sous la pluie en 2012 et rame depuis un an pour monter en deuxième ligne. Les deux éclaircies remontent au GP du Brésil 2013 et à celui de Malaisie du mois dernier. Bref, le standing émilien a dégringolé.

L'Espagnol s'était agacé à Sakhir de voir que sa F14 T n'avait pas bougé depuis Melbourne. Mais gagner de l'appui n'est pas forcément la panacée quand le problème est de faire fonctionner le package. Dans ce cas d'espèce, greffer des pièces brouille plus le diagnostic qu'autre chose. Les équipes, occupées à cerner les nouveaux V6, l'ont d'ailleurs bien compris et se sont focalisées sur la connaissance du matériel avant le retour en Europe.

Si le double champion du monde a obtenu satisfaction à Shanghai, et en a souligné les bénéfices dès vendredi, son voisin de garage finlandais est resté une fois de plus dans l'impasse, entre style de pilotage (génétique et non négociable) impropre à faire grimper facilement les pneus en température et caractéristiques du circuit chinois. Des arguments en partie recevables qui, à terme, finiront par lasser car pour ce qui est des "caractéristiques" (température de piste, importance de la Vmax…), Alonso a résolu le casse-tête du week-end.

"Il est très à l’écoute, prenant même des notes"

Luca di Montezemolo avait fait son cirque à Bahreïn, pointé l'inculte V6 à travers ses obligations de sobriété. Normal, le bloc de Maranello pèse 15kg de plus qu'un Mercedes et brûle 5 à 10% d'essence supplémentaires. A Sakhir, Alonso et Räikkönen avaient levé le pied pour ça et fini 9e et 10e. Contredit  par le spectacle offert par Mercedes, le président a sorti le dernier joker de sa manche, Marco Mattiacci, réquisitionné en pleine nuit pour une opération commando. Autant dire un coup de poker.

Mais pas d'a priori négatif : le businessman italien n'y connait peut-être rien à la mécanique et aux intrigues de la F1, mais le tricoteur Briatore non plus lorsqu'il avait hérité de Benetton. Alonso a d'ailleurs eu la perception d'un homme qui n'arrive pas bardé de certitudes. "Ces derniers jours furent chargés pour lui, mais je retiens qu’il est très à l’écoute, prenant même des notes", a-t-il dit, dimanche. Il va lui falloir vite savoir sur qui il peut compter et placer les bonnes personnes aux bons postes. A ce sujet, seuls les résultats parleront. On a par exemple ironisé sur la présence d'Aldo Costa sur le podium bahreïni. Ferrari avait surtout commis l'erreur d'en faire un directeur technique. Réfugié chez Mercedes, l'Italien a repris une place de directeur de l'ingénierie conforme à son envergure, sous la responsabilité du directeur technique.

Pour Mattiacci, l'évaluation la plus difficile sera de savoir quel avenir donner au département moteur, quelle confiance, quelle latitude accorder à Luca Marmorini. En corollaire, la véritable question sera de savoir quelles rectifications apporter au groupe propulseur dans les mois à venir, et à quel rythme, sachant des modifications possibles mais limitées et sujettes à une grille définie par la FIA. Selon un calendrier crucial : les blocs ont vocation à être gelés à l'horizon 2017. Bons ou mauvais.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 07:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
sylv6
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 683
Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 18:47    Sujet du message: GP de CHINE 2014 Répondre en citant

Belles photos,l'ami,t y etais surement,arf!



___________________________________________________________________________
"Avant, j'étais schizophrene mais maintenant, on va mieux..."
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 23:31    Sujet du message: GP de CHINE 2014 Répondre en citant

Le gagnant a même eu un lot de baguettes et 10 kg de riz en prime + un sac louis viton en contrefaçons... Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 05:50    Sujet du message: GP de CHINE 2014 Répondre en citant

Jaloux........



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: GP de CHINE 2014



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » COURSE AUTOMOBILE » FORMULE 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com