Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

JEMALUG C5V6 2001  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 3.0i V6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 14:50    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Bon voila je vais essayé de me présenter
J'ai le bonheur de posséder depuis 2001 une C5 phase 1 que j'ai acheté neuve
Il s'agit du modèle V6 exclusive BVA
Elle est de couleur grise
Elle n'aime pas les garagistes et m'a demandé de la chouchouter !

J'essaye donc de lui être agréable et comme je suis maintenant en retraite,
je peux lui consacrer un peu plus de temps
Bientot ici quelques photos 



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Haaaaaaa!!! Bannir Monsieur JEMALUG, vous nous faites souffrir avec internet! Mort de Rire
Pour faire une présentation, il faut d'abord choisir votre motorisation dans la liste proposée, puis cliquer sur "nouveau" pour ouvrir votre propre sujet à vous où les autres viendront faire coucou! Là vous êtes(enfin vous étiez car je vais créer votre sujet à vous) sur la présentation d'alain xmtd12 dans l'espace présentation des copains sans phase1...+ autres toutes marques.
Je me doute donc que vous n'avez peut-être pas encore la maîtrise de navigation sur les forums, ce pourquoi je prends le temps de vous expliquer afin que vous puissiez prendre pluss de plaisir à naviguer par la suite.
Donc, vous pouvez essayer de mettre vos photos à la suite de votre sujet que je viens de créer, en lisant l'explication de comment mettre des photos.
En attendant, je vais chercher le pédigrée de votre belle et fidèle C5!<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:26    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Voici la bête >>

Caractéristiques du véhicule



Ligne de produit C5
N°APV/PR 08869 CJ 1 0498
Date de Début de Garantie 12/06/2001
Numéro de Série du Moteur 10 FJ2H 0098497
Numéro de Série de la Boîte 20 HZ26 0123741
OPB R00A
NRE e2*98/14*0218*00
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
MOTEUR INJECTION ES9J4S
TRANSMISSION BVA4
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
Caractéristiques véhicule
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION ES9J4S
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
REFROIDISSEMENT D'HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE BV
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:36 - 27 DM2 CUIVRE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVA4
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
COUPLE RAPPORT CP 20 X 69
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES
EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVA HP
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIPATINAGE ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE MONZA
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D'AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS RD2
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D'OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Mer 4 Aoû 2010 - 19:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:30    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

OPR 8869 sortie de chaîne le lundi 19 février 2001.
Avec çà, vous pouvez comparer avec votre date de 1ere mise en circulation et voir si elle a fait un peu de parc, à moins que vous l'ayez commandée avant qu'elle soit construite...<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:35    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Combien de kilomètres à votre actif depuis 2001?
Pas de soucis "système moteur antipollution déficient" dû à l'usure des précatalyseurs Question



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 22:34    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Houlala!
J'ai tout ça moi ?
Merci Ricou pour m'avoir aidé !
c'est vrai que je ne suis pas doué pour les forums
Je préfère la clef à molette !

Oui j'ai eu des soucis de bobines crayon comme tout le monde
Mais j'ai une fille qui travaillait chez le constructeur et donc j'ai une série de 6 et une clef de 8 dans le cofffre



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 23:05    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Avec plaisir... mais faudra nous mettre vos belles photos hein?? Smile
Oui, vous avez tout çà ... enfin tout ça!
Pas d'EGA et çà c'est tellement triste pour moi! Mr. Green
Et quelques autres petites choses sans importance!
Pour ce qui est des bobines j'y ai eu droit aussi en janvier sous la neige! Histoire lisible et risible ici(passez votre souris sur le lien ci-après et cliquez)
>> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t25-Systeme-moteur-antipollution-defic…

Je pense que le fait de rouler plusieurs jours sur cinq cylindres a abimé mes précata, peut-être de l'essence imbrulée dedans et ça a donné l'histoire suivante
>> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t268-De-catalyser-une-ligne.htm

Ca vous fera un peu de lecture pour découvrir le forum et d'autres choses....... Okay

Heu... combien de kilomètres au compteur de votre V6 depuis 2001?<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 23:25    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

c'est quoi EGA ?
Chaque fois que j'ai eu le défaut "système antipolution déficient" j'ai coupé le moteur au plus tôt
Puis clef de 8
De toute façon elle tourne comme une patate et n'avance plus
A oui , 220000 Km au compteur !



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 23:40    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Ha l'EGA!!! ce qui a fait ma réputation de grand malade sur planète citroen quand j'ai vendu une V6 qui ne l'avais pas pour en racheter une qui l'avait! ESSUIE GLACE ARRIERE nommé essuie-vitre dans les caractéristiques!
Mais que faites vous avec la clé de 8 à chaque fois que le défaut vient??? Vous changez les bobines????
Et comme vous l'avez depuis le début et 220000km(oufffffffff) vous avez déjà changé les deux précata?????<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Jeu 6 Mai 2010 - 08:53; édité 1 fois
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 08:33    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Avec la clef de 8 c'est pour démonter la tubulure d'admission  et les fixations des bobines
Pas d'échange des précataliseurs sur mon auto !
Je crois qu'on les détruit si on insiste à vouloir rouler avec un cylindre qui donne pas.
C'est pour ça que chaque fois , j'ai stoppé tout de suite et changé les bobines
Donc j'ai pas EGA , j'avais hésité à prendre l'option, mais finalement je trouve que ça mouille pas trop ... quand ça roule








___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 08:47    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Hé oui, changement des bobines mais à 220MKM, si elle avance comme une patate comme vous dites, c'est peut-être que la matière dans vos deux précata est complètement détériorée et forme un bouchon!
Une des solutions temporaire préconisée par un monsieur que je connais dans une succursale, est de la faire cracher un bon coup pour pousser le bouchon! Là pour le coup, il faut pousser le bouchon un peu loin! Mr. Green
Appuyer sur vos deux boutons sport(BVA+SUSPATTE) et sur route large bien dégagée(ou mieux sur circuit ou vieille route militaire désafectée) mettre vraiment le pied dedans pour changements de rapports entre 4 et 6 000 tours!
Ou passer en séquentielle et changer tous les rapports de 1 à 4 à 5500/6000 Trs/mn!
Un bon décrassage en fait.
Le catalyseur lui, s'il n'a jamais eu de détérioration doit faire la vie du véhicule.
Super pour les photos mais ne pas hésiter à choisir la taille 800 X 600. Je vais vous le faire. Okay <<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 08:51    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Tiens en passant, vous avez un début de sujet entre caravaniers du forum dans l'estanquet ici >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t334-caravane.htm Razz <<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 09:02    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Non, non , elle avance comme une patate quand il y a le défaut cataliseur avec une bobine HS.
Sinon tout baigne et elle monte bien dans les tours
Et même ça pousse fort et je laisse les 2 cv derriere



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:38    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

mais d'après-vous, qu'est-ce qui fait claquer une bobine? C'est toujours la même? Une seule à chaque fois? Celle rampe arrière côté distri, à droite(passager)?
Et comment cherchez-vous la bobine à changer?
lexia ou à l'ancienne avec bougie posée sur métal ? Ce qui peut faire envoyer je crois de l'essence dans les précata!
Avez-vous vu le lien que je vous ai mis avec les deux détrompeurs de sondes avals que j'ai installé depuis lundi?
Pour mon avis de non-connaisseur, je crois quand même qu'il y a un lien entre les deux précatalyseurs détèriorés, les sondes aval qui envoient l'info, mais qu'est ce qui fait claquer une bobine?
Et tous les combien vous changez un bobine?
Car moi depuis que j'ai changé les six en janvier, l'anomalie est revenue deux ou trois fois(je ne sais plus) mais sans bobine grillée, effacée avec le lexia des copains à chaque fois pendant que je faisais mes recherches et essais avec les détrompeurs! Car deux achetés pour rien, c'était pour des subaru avec sondes plus fines! Là j'ai mis les bons! Qu'en pensez-vous?<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:55    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas le même problème que moi ?
Pour ma part , dès que j'ai le défaut, c'est que j'ai une bobine qui a claqué
Comme c'est plus facile , je change les 3 de devant en premier. Si c'est pas OK c'est que c'est à l'arriere (coté habitacle) . La il faut démonter les pipes et pareil je change les 3 bobines d'un coup . Donc à présent ça doit marcher et pour essayer il faut remonter les pipes d'admission et bien sur ça marche , c'est à dire que le moteur tourne bien rond. Reste plus qu'a tester la bobine défectueuse sur l'avant en les changeant une part une . Quand je l'ai trouvé = autoptie et chaque fois c'est pareil , il y a trace noiratre sur l'isolant ( après avoir démonter la protection plastique et l'écran en feraille)
Ce problème est bien connu chez Valéo. ils ont eu plein de retour bobines des concessions. Maintenant il ont changé de résine et ça doit aller mieux. Mais moi je vie encore avec mon stock d'anciennes tant que je ne les ai pas épuisé .



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 22:35    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y est de lien entre le claquage des bobines et vos précata.
Une bobine claque car son l'isolant ne tiens pas à la haute tension qui lui est appliqué
C'est plutot un problème de mauvaise conception de la bobine .
Ca m'arrive qu'en je ne m'y attend pas , 1 à 2 fois par an ...
Il parait que la marque Boch tient mieux que les Valéo !

Si j'ai bien compris votre post, vous voulez leurrer l'info qu'envoie vos sondes Lambda au calculateur .
Je pense que ce n'est pas une bonne méthode, car le calcul de la quantité d'essence à envoyé dans le moteur
est fonction, en partie , de cette mesure , et si trop d'essence imbrulé sa part dans l'échappement , et les cataliseurs en prenne un coup . c'est un cercle viceux . Donc pour ma part je commencerais par remettre en état ces précataliseurs (a voir dans une casse peut-être) - mais ce raisonnement n'engage que moi -
  



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 23:12    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Ben oui j'y ai pensé à la casse mais trouver deux précata d'une C5 emboutie avec peu de kilometres... et à quel prix surtout? Pour mes détrompeurs de sondes pour l'instant j'ai confiance, on verra si ça prend feu un jour, là j'aurai le réponse! Mr. Green
Mais comme certains les vide(pour compétition) et mettent ensuite les détrompeurs sur sondes aval, ils disent que le calcul de la quantité d'essence injectée à plus un rapport avec les deux sondes amont, les avals sur lesquelles sont les détrompeurs serviraient plutôt à envoyer l'info de dépollution sortie précata
mais que les votres soient encore d'origine j'en tombe sur le c...anapé!!!<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Nono47
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:37    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Hugue  Mr. Green


Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 17:45    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Bonjour Ricou

Où peut-on trouver les caractéristiques ( comme ce que j'avais reçu pour moi plus haut) 
d'un véhicule d'après son code VIN ?

C'est sur un Site internet ?
Peut-on avoir aussi par exemple pour Peugeot  ?

Par avance merci



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:04    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Bonsoir jemalug; tout d'abords, voudrais-tu bien retourner dans ton profil, j'ai rajouté une case il y a quelque temps pour que chacun puisse mettre son prénom, c'est + sympa.

Regarde dans la liste des annonces globales que l'on retrouve dans tous les espaces, j'ai ouvert un sujet à propos des services box citroen. même procédure pour pijot, certains d'entre nous avons des comptes sur chacun, très utile!
On y trouve de même les références et shémas de nombreuses pièces! Okay <<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 13:13    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Pour le 1er point c'est fait
Pour le service box je suis bien incrit et je peux donc consulter les pièces détachées
Mais ce que je cherche c'est où trouver la description d'un vehicule d'après le VIN

exemple pour Citoen :
mais je voudrais faire une recherche pour Peugeot

Citation:
Caractéristiques du véhicule
Ligne de produit C5
N°APV/PR 08869 CJ 1 0498
Date de Début de Garantie 12/06/2001
Numéro de Série du Moteur 10 FJ2H 0098497
Numéro de Série de la Boîte 20 HZ26 0123741
OPB R00A
NRE e2*98/14*0218*00
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
MOTEUR INJECTION ES9J4S
TRANSMISSION BVA4
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
Caractéristiques véhicule
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION ES9J4S
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
REFROIDISSEMENT D'HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE BV
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:36 - 27 DM2 CUIVRE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVA4
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
COUPLE RAPPORT CP 20 X 69
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES
EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20

...........................etc............






___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 14:20    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Bonjour jean-louis; quand tu es sur la page, une fois rempli le vin tu cliques simplement à gauche sur caractéristiques et ensuite sur les flèches pour ouvrir tout le descriptif.
peugeot même procédure inscription et vazy roulheuuuuuu >> http://public.servicebox.peugeot.com/



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
jemalug
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Modèle-moteur-finition: C5 Phase1 V6 BVA Exclusive
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:24    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

Merci ça marche au poil



___________________________________________________________________________
Pas de véritable problème avec cette belle auto !
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 12:41    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001 Répondre en citant

avec plaisir!
Petite astuce que je viens de trouver il ya quelques jours après + de deux ans d'inscription :

pour ouvrir les caractéristiques, je commence par le bas de page! Okay



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: JEMALUG C5V6 2001



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 3.0i V6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com