Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Diesel ou essence Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:39    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Salut

Est-ce que  vous êtes diesel ou essence? qu'elles sont vos raisons qui vous ont amené à faire ce choix?
Vous êtes au courant que le diesel et fortement nuisible sur la santé de l'être humain y compris les diesel équipés de FAP?
Si vous possédez un diesel est-ce que vous envisagez de revenir a l'essence?

Moi perso à la base j’étais essence et j'ai suivi le mouvement, mais la fiabilité l'entretien, l'assurance et aussi la pollution du diesel
m'a vite fait retourner à l'essence un choix que je regrette pas malgré sa consommation supérieure

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

CRIS36
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 2.0 Hdi 110 Bk
KILOMETRAGE: 189000
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:50    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Bin . . . . . . . . . ..  . . les coups et les douleurs. ça se discute pas.

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:22    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Bonsoir,

Que l'on commence par balayer les camions et bus qui roulent au gazole,après on verra !
Le diesel a un couple que l'essence n'a pas et une consommation très mesurée.
Quant au coup de l'entretien je m'en tape puisque je fais tout moi même !

PS:édité 1 fois pour supprimer un "P" à pate.(rebondissement du clavier comme dit Nono)

Dernière édition par viscarien le Sam 22 Mar 2014 - 10:07; édité 1 fois
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 23:13    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Qu'on nous mette le SP95 à 0,45€ le litre, qu'on mette un ES9J4S sur grand C4 picasso avec un réservoir de 90L, qu'on nous permette la récup' TIPP comme sur les diesel et je fais taco avec...

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 00:14    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

viscarien a écrit:

Bonsoir,

Que l'on commence par balayer les camions et bus qui roulent au gazole,après on verra !
Quant au coup de l'entretien je m'en tappe puisque je fais tout moi même !
Tu t'en tape, le doigt sur le clavier ?!? Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
sylv6
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:10    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

ouais,moi Jean nez rien a fer ,jeux roule en naissance,pisser tout!

Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:48    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

viscarien a écrit:

Bonsoir,

Quant au coup de l'entretien je m'en tape puisque je fais tout moi même !

PS:édité 1 fois pour supprimer un "P" à pate.(rebondissement du clavier comme dit Nono)

j'ai l’impression que ce couple en plus n'est pas très aimé du moteur! plus de contrainte? sinon un truc tous bête le diesel a
a peut-être du couple, mais a ce régime aucune puissance! l'essence lui au même régime n'aura ni puissance ni couple et sera pépère
seulement si on tire dessus on n'arrive a avoir 80% de la puissance du moteur avec son couple au maximum (je trouve le couple puissance + cordonnée sur l'essence.
Il a quand même pas photo rien qu’aujourd’hui en voulant doubler une voiture en pleine cote, en 3éme a 60km/h c'était impossible donc j'ai mis un coup de 2éme et là sa a décollé net pas sur qu'un diesel 138ch aurait suivie mais lui aurait doublé en 3éme

(je connais bien ce moteur j'ai fait quelques 1000km avec sur une C5 également)

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:55    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Ricou a écrit:
Qu'on nous mette le SP95 à 0,45€ le litre, qu'on mette un ES9J4S sur grand C4 picasso avec un réservoir de 90L, qu'on nous permette la récup' TIPP comme sur les diesel et je fais taco avec...

C'est pour ça que j'en ai contre ce gouvernement a avantager toujours le diesel!
Je ne dis pas de le supprimer les camions car etc etc heu qu'ils ont un moteur diesel je veux bien, car comme dit plus haut le diesel aura moins de mal a tracter toutes cette masse avec son couple, et consommera moins en polluant +

Mais les voiture de conducteur lambda ça serait bien qu'il avantage l'essence en Amérique il ne vraiment pas ce genre de problème!

Et c'est sur que si on fait du 2 a 4000tr/min avec un essence ta point de pèche mais sérieux dépasser 4000tr/Min sa envoie avec une belle mélodie et il ne polluera pas comparé au diesel! mais il va consommer

En qu'elle année vous vous êtes passé au diesel

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:56    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

sylv6 a écrit:

ouais,moi Jean nez rien a fer ,jeux roule en naissance,pisser tout!
Excellent choix

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:38    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Je roule en diesel depuis 1976 et suis pas près de changer !
Les essences j'ai donné!Je consomme le double car j'ai une conduite nerveuse et rapide.
Les moteurs "essence" ne sont pas faits pour moi !

Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 22:28    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Et tu fait combien de Km tous les mois avec?

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:10    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, j'adore le diesel pour rouler, sur un grand parcours, sinon, c'est essence atmo.
La prochaine, surement une essence V6 kompressor.

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:16    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Les diesel d'aujourd'hui n'ont pas besoin de faire beaucoup de km.Je fais environ 2500km par mois.
Le problème avec l'essence,pour moi,c'est la consommation.Je n'arrive pas à descendre en dessous de 13 à 14 litres aux 100 alors qu'avec le diesel ça oscille entre 7 et 9 litres .
Demande à Nono,j'ai fait un tour avec son ancienne V6 essence,au retour l'ODB indiquait 28 L/100 !!!
Alors tu comprends pourquoi je roule en diesel.
De plus,je tracte une caravane et je n'ai pas envie de bouffer mon budget vacances sur la route !
J'économise environ 2500€ par an par rapport à une essence avec ça je peux faire l'entretien du diesel ! Okay

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:26    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Oui J-M, mais c'était en conso instantanée. 28L !!!, c'est quand tu montes les rapports à fond de calle !!!
Même moi qui ai le pied lourd, je n'ai jamais dépassé 10L/100 avec le V6, en conso lissé et je ne descends pas en dessous de 7.2L avec le 2.2L reprog.

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:35    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Je regrette,c'était à l'arrêt devant ta maison et non pas en conso instantanée.
Tu sais que j'ai racheté un espace 4x4 2.2 à essence .
Quand je mets un bidon de 20l(je ne vais pas à la pompe) et bien je fais un peu plus de 100km et il n'y a plus rien !
Dans le temps je roulais la 504 essence de mon père,lui consommait 9 à 10 L et moi 18 l/100!!!
Dans n'importe qu'elle voiture que je prends en main,j'appuie à fond!
Pour moi le diesel à été la panacée pour mon style de conduite .

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:38    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

N'importe awak !!!
Tu as vu ça au retour de la dégustation de vin, entre les deux siestes !!!

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:46    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

En tout cas,un véhicule qui dépasse 10l/100 de gazole,pour moi c'est rédhibitoire.
Alors en essence n'en parlons pas,y a pas decouple,ça gueule tout le temps,c'est fatiguant à la longue !
Ce que j'aime bien avec le diesel,1500tr/mn,tu appuies et ça part comme une balle.
Avec l'essence à ce régime c'est smeuhhh smeuhhh que dalle faut rétrograder.

Dernière édition par viscarien le Sam 22 Mar 2014 - 23:49; édité 1 fois
Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:48    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Tu devrais essayer un V6i turbo ou compressor, ça arrache bien, sans gueuler ! Okay

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:50    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Pas besoin,j'ai mon DIESEL et ça me suffit !

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:51    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Pour preuve, regarde la F1, cette saison. Il parle de cette nouvelle génération de moteur V6 turbo, bourré de couple, avec une puissance infernale difficile à maitriser.

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:52    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

viscarien a écrit:

Pas besoin,j'ai mon DIESEL et ça me suffit !
Reste branché BOSS! tout évolue, toi aussi. Mr. Green Okay

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:01    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Je reste en diesel et l'essence n'est pas une évolution.Ça prend feu pour un oui ou pour un non.
Je ne connais pas de chaudière qui fonctionne à l'essence donc très dangereux.
L'évolution ce serait de ne plus consommer des produits fossiles !
En tout cas je ne changerai pas d'idée là dessus.
Nous avons encore un peu de liberté alors j'en profite !

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:43    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

L'énergie libre!!!! Ouais mais les grands y veulent pas qu'on joue avec car c'est gratuit comme énergie!!! Rolling Eyes

Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:21    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

viscarien a écrit:
Les diesel d'aujourd'hui n'ont pas besoin de faire beaucoup de km.Je fais environ 2500km par mois.
Le problème avec l'essence,pour moi,c'est la consommation.Je n'arrive pas à descendre en dessous de 13 à 14 litres aux 100 alors qu'avec le diesel ça oscille entre 7 et 9 litres .
Demande à Nono,j'ai fait un tour avec son ancienne V6 essence,au retour l'ODB indiquait 28 L/100 !!!
Alors tu comprends pourquoi je roule en diesel.
De plus,je tracte une caravane et je n'ai pas envie de bouffer mon budget vacances sur la route !
J'économise environ 2500€ par an par rapport à une essence avec ça je peux faire l'entretien du diesel ! Okay

Ha oui mais si tu tire dessus normale que tu bouffe de l'essence, pour ce qui est du tractage je veux bien comprendre que le diesel est a son aise par report a l'essence! a pars si on est riche
Moi avec la Xantia je fessait 5,5L/100km et avec ma C5 essence je tourner a 9l/100km donc oui 3,5 de + mais j'y vais modérément, pare contre quand j'ai envie de dégager je dégage pour de bon, quitte a monter proche de 7000tr/min

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 18:17    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

viscarien a écrit:
En tout cas,un véhicule qui dépasse 10l/100 de gazole,pour moi c'est rédhibitoire.
Alors en essence n'en parlons pas,y a pas decouple,ça gueule tout le temps,c'est fatiguant à la longue !
Ce que j'aime bien avec le diesel,1500tr/mn,tu appuies et ça part comme une balle.
Avec l'essence à ce régime c'est smeuhhh smeuhhh que dalle faut rétrograder.

Oui mais quand tu rétrograde justement quand tu te retrouve a 4000tr/min ton diesel pourra toujours courir il suivra jamais une essence de même puissance même en rétrogradant, après naturellement sa bouffe du carburant.
C'est claire que si tu pousse pas l'essence est mous face au diesel qui a déjà son couple au maximum, mais voilà quoi quand tu veux partir + vite avec un diesel tu pourra juste partir un petit + vite en tirant sur les rapports, mais bon a haut régime ton diesel n'a + de couple. l'Essence lui tu tire sur les rapports il part réellement + fort et + fort qu'un diesel car l'essence aura du couple et puissance !
Enfaite j'ai toujours remarqué que si tu regarde la courbe de Puissance/couple d'un moteur diesel, cette courbe offre 2 bosse 1 bosse a gauche qui représente celle du couple et une autre bosse a droite qui représente la puissance. Quand tu regarde celle d'un essence tu remarque qu'il y a qu'une bosse et la courbe du couple reste plate est disponible tous le temps
Et d'ailleurs a ce propos j'ai suivie un gars en passate 2,5 v6 TDI (150ch donc) moi j’étais avec mon 140ch essence (j'avais du poids en moin)!
Bien je peut te dire j’étaie a quoi 50km/h en 2éme on doubler un camion en pleine accélération et je peut te garantir que le gars je le pousser. Puis après un autre rond point, hop on accélère a mort il me distance un peux entre 30 et 50km/H (je suis rester en 2éme parce que en 1ere sa aurait était violant quand même) mais après honnêtement je suis remonté sur lui et je le re pousse je suis resté a 130km/h et j'ai étai raisonnable j'ai arrêter là! Lui vexé a continuer a rouler comme un taré j'avoue que sa fait bizarre de ce faire accrocher par une C5 quand on a v6 sous le capot

Et puis il faut savoir qu'avec l'essence on arrive a tirer des chevaux quand même regarde le 2,2 HDI 136ch a 2ch de moin que son essence en 2,0 138ch et sa ce n'est que des chiffres!

Il est très probable quand réalité la différence et + élever a l'avantage de l'essence

le HDI 138ch ch a 5ch de moin que son essence de 143ch

Enfin sa ce n'est qu'un détail l'entretien d'un essence bien moin chère, l’achat d'une essence c'est aussi moin chère ainsi qu'a l'assurance juste le seul avantage du diesel c'est la consommation
Moi perso je conduit les deux HDi 110 ch booster a 130ch par là et le 2,0 16v 138ch je préfère de loin de le 2.0 16v je pense que chacun a son style de conduite! mais chose sur l'essence partira toujours plus vite que le diesel de même envergure

80-120km/H en 8,2sec mini avec ma xantia HDI 110ch
80-120km/h en 7.6sec mini avec ma xantia 1,8 16s (première xantia donner par mes parent)

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 18:32    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

J'aimerais quand même qu'il taxe le diesel!
Après tu a raison rouler avec de l'énergie nous faucille serait une bonne chose et sa viendra c'est sur!
Mais encore un peux de patience quand même!

regarde en 100ans on est passer a des sorte de vélo 4 roue a moteur a des voitures puissante sur et confortable

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 22:38    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Tes chevaux sont perchés à 6000 tours alors que le diesel c'est 4000 !
Ton couple est à 3000 tours,le diesel 1500 ou 2000 !
N'oublie pas que ma C5 est équipée d'un boîtier et ça envoie sûrement bien plus que ton 2 litres !
Tu essayeras d'en faire autant:
-de 90 à 150 en 5ème= 15secondes
-de 90 à 150 en 4ème= 12secondes
-0 à 100 en 8,5 secondes(bien que j'en rien à foutre du 0 à 100 )
Prends ton chrono,mets ton ordi de bord à "0" et vérifie ta conso après ces essais,pour ma part ça se situe à 11l/100.
Pour les courbes de puissance et de couple tu dis n'importe quoi !
Exemple avec 30 chevaux de moins pour le diesel http://www.zeperfs.com/duel2413-2028.htm

Lis ÇA

PS: pour moi le débat est clos,tu ne me convaincras pas et l'inverse est valable aussi donc à bientôt dans une autre discussion !

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 00:02    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Ouais, "l'énergie nous faucille" le porte monnaie!!!

Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 00:49    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Avec l'énergie faucille faut avoir du blé !

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 11:14    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

En espérant que l'économie de gasoil ait été suffisante, pour couvrir l'achat du moteur de remplacement... Mr. Green

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 11:37    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Ben tu parles depuis j'ai fait 100000km, économie 6€ aux 100km ce qui nous fait:
6 x 1000 = 6000€.
Et puis,pour moi,il n'y a pas que les économies il y a l'agrément de conduite surtout avec une tonne au cul !

D'ailleurs je compte la remplacer par un V6 HDI 240 ch !
http://www.leboncoin.fr/voitures/615981425.htm?ca=15_s
Celle ci n'a fait que de l'autoroute(cherche Philippe Sourzat sur google)

J'ai rencontré un gars qui en a une,380000km sans rien de particulier à part l'entretien courant !

Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 15:33    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Un débats ne peut pas être clos comme sa! il y a même pas eu de sang

si ta pas envie de repasser sur le même débats alors lit ce qui est mis en italiques, tu ferra pourquoi j'ai choisie un essence plutôt qu'un diesel! (le comportement d'un moteur n'étant que secondaire)

Non plus sérieusement pour rentré dans le débats a nouveaux si tu tracte régulièrement je comprends tout a fait ton choix envers le diesel car moi je ferrais le même rassure toi!
Un diesel a + de facilité qu'un essence a tracter je te l'accorde a 100%, c'est d'ailleurs pour sa que les camion en sont équipé.
Pour ce qui est de ton 2,2 il ne peut être comparé au mien, il est booster! les 8,5sec de 0 a 100 je les fait en descende raide mais pas sur le plat.
Il faut le comparé lorsque celui ci est d'origine.
Comme tu dit un diesel en jette a 1500 - 2000 mais même 3000tr/min tu sais! mais moi personnellement je n’accorde pas d'importance, je préfère que le moteur en jette dans les tours! comme un essence.
J'ai toujours aimer le double visage de l'essence! c'est moux mais sa déménage quand tu tombes les rapport au contraire le diesel déménagé tout de suite et si ta envie de déménager encore + et bien tes marrons parce qu'il partira a peine plus vite
L'essence a toujours son point faible niveaux performance face au diesel et tu viens de le dire ce que j'ai toujours approuvé!
Mais ce que je veux dire aussi c'est que le diesel niveaux performance a son point faible face a l'essence!

Pare exemple aujourd'hui je me suis retrouvé derrière une saxo qui rouler a 60Km a peine moin, j’étaie en 4éme bien franchement je te dit direct j'ai renoncé de doubler avec la 4éme chose que j'aurais faite avec un diesel!
En revanche en tombant la 3éme sa allait mieux, avec un diesel j'aurais doublé a l'aise normale puisque j'aurais pu faire mieux
mais moi avec mon 2,0 16V en 3éme sa double mais c'est pas sa quoi donc j'ai direct tomber la 2éme et là sa pousse sérieux jusqu’à 100km/h tu l'aurais fait avec un 2,2 HDI sa tomber la 2éme a 60km/H non parce que avec ma xantia je me serais pas amuser sachant que la 2éme je la tire a 75km/H vitesse GPS
Non faut reconnaitre le 2,2 comme le 2,0 HDI n'aurais pas fait mieux un peux moin bien même! et je sais de quoi je parle la C5 HDI 138ch je la connais bien je n'aurais jamais mis un coup de 2éme je serait rester en 3éme simplement

Après tu sais c'est sur le diesel consomme moins peut importe la situation! il a plus couple et c'est sur que sur les rapports 4 et 5éme il reprendra mieux que son essence, l'essence lui reprendra mieux sur le 3éme rapport! (80-120)
Le diesel sera toujours plus silencieux sur l’autoroute, le moteur tourne moin vite a la même vitesse, en conséquence le bloc moteur du diesel aura une durée de vie supérieur a celle de l'essence! ne pas oublier que le diesel tracte plus facilement monte les cote avec + de faciliter qu'une essence sauf si tu pousse avec l'essence mais oui là glou glou
Et bien sur le diesel neuve a moin de malus a l’achat et a même un bonus pour certain

Sa je suis très au courant ne t'inquétte pas j'en est bouffé du km avec ma xantia HDI 120-130ch
Mais le problème con du diesel qui ma justement le plus énervé c'est l'entretien, l'assurance. Le prix des pièces est globalement plus chère sur ma xantia sans parler de son accessibilité mécanique complétement désastreuse face a ma C5
Mais surtout la fiabilité des pièces! avec ma Xantia tous tombe en ruine avec la Xantia 1,8 16V qu'avait mes parent pas une couille tous comme leur 309 mais là sa remonte très très loin puis après une C5 HDi 138ch là les emmerde arrive, après une C4 HDI des emmerdes aussi surtout au début, moi je prends une xantia HDI et bingo emmerde sur emmerde.
Surtout que le couple + important du diesel doit bien faire trinquer d'avantage ce qui est sencer encaisser le couple,
en plus sur le diesel il a bien souvent un turbo une source d’emmerde en + un fap encore une source d’emmerde en +
Surtout qu'a causse de ce fap je suis rester 2 bonnes heure sur le bas coter de la route comme un con avec une C5 HDI 138ch qu'on ma prêter et j'en passe!!!
A l'assurance ma xantia coute + chère que ma C5 environ 10€ de + par moi, il faut aussi ajouter que la mélodie du diesel n'est pas agréable pour bon nombre de conducteur le diesel n'est pas silencieux au ralentie et il arrive a émettre des vibrations

PUIS SURTOUT LE DIESEL CONSOMME MOIN MAIS POLLUE D'AVANTAGE!!!

Honnêtement niveaux comportement du moteur chacun a sa préférence donc on va pas s'éterniser sur le sujet de qui et qui a la plus grosse. mais ce qui est sur c'est que je serais surement en C5 2,2 HDI 136ch si il n'avais que son comportement moteur qui me plaisait pas!

Après pour les sites ne prend pas référence la dessus c'est juste incohérent sa donne une petit idée c'est tout
parce que sa m'éttonerais que ma xantia tienne une C5 V6 essence!
Et autre chose également la puissance c'est bien d'en avoir mais si on s'en sert pas correctement elle ne sert plus a grand chose la puissance

Et la C5 que tu convoite elle a beaucoup de km je trouve! tu achète souvent des autos avec ce kilométrage non pas qu'elle est fin de vie loin de là! mais les pièces autours elle parle autrement
Mois je pense que dans la logique des chose tu devrait te rabattre sur la C5 I série II 2,2 HDI enfin je trouve que l'écart de gamme et moin grand! c'est comme si j'était passer a la C5 I série II V6 3.0 je pense que sa aurait été pas raisonnable du tout
Mais si tu sens que celle ci est une affaire saute dedans! sa étè ainsi pour ma C5 c'était une affaire!

ps pour + d'information mon bureaux et en haut d'une tours, je peut voir le monde a l'envers depuis
n'hésite pas a amener un cv je change souvent de secrétaire

un jeux de mot compliqué mais trouvable quand même

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 15:36    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

viscarien a écrit:
Ben tu parles depuis j'ai fait 100000km, économie 6€ aux 100km ce qui nous fait:
6 x 1000 = 6000€.
Et puis,pour moi,il n'y a pas que les économies il y a l'agrément de conduite surtout avec une tonne au cul !

D'ailleurs je compte la remplacer par un V6 HDI 240 ch !
http://www.leboncoin.fr/voitures/615981425.htm?ca=15_s
Celle ci n'a fait que de l'autoroute(cherche Philippe Sourzat sur google)

J'ai rencontré un gars qui en a une,380000km sans rien de particulier à part l'entretien courant !

si tu peux calcule maintenant l'achat d'un essence entretien et consommation

parce que tu voix il a de forte que chance qu'un essence t'aurais couter chère niveaux carburant mais qu'au final tu aurait été gagnant parce que l'assurance et entretien est moin onéreuse

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 19:05    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

STOP !arrête de m'emmerder avec tes bouzes à essence ! Merci.

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:31    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

sur tous les forums du monde ce sujet part toujours en vrille!!!
J'attendais qui craquerai le 1er!!

Dans ma prochaine réincarnation(en souhaitant quand même ne pas y être obligé! Mr. Green ) je ferai un fofo que pour les diesels et autre que pour les essences et pis na!!!!

Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:41    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

C'est normal que lui ne craque pas puisque je n'essaye pas de lui vendre un mazout.
Non mais c'est vrai,il insiste lourdement sans jamais lire et comprendre ce que j'écris c'est agaçant !
Je veux bien un débat mais lire toujours les mêmes "conseils" pour essayer de me vendre une essence.
Je le répète,tant qu'il y aura des Diesel je roulerai au mazout.
Ricou va acheter une essence pour faire le taxi !
Ce serait normal car c'est lui qui pollue le plus !

Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:49    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Mais allez prend le mon essence pisque jte ldit il a rien a faire dsu même pas la distrib sa tien a vie

Non plus sérieusement j'ai l'habitude du débats enfaite j'aime bien en crée sinon j'aurais pas fait celui ci qui me semble intéressant pourtant
Mais bon au début je ne voulais pas venter les mérites des moteurs chacun a ses gouts au niveaux de la conduite.
Je voulais simplement savoir qui rouler en quoi afin de savoir si des personnes aurait était prête de revenir a l'essence par exemple.

Je n'aime pas trop le diesel je ne vais pas le cacher ni m'en venter j'ai roulé avec par besoin mais regarder l’état de ma xantia!
j'y est crue le diesel!!! mais il ma déçue tous simplement alors je suis retourner a l'essence!
Ca c'est ma version

Antixe42
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:50    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Et surtout pas de clan essence ou clans diesel!
Je vous rappelle qu'on a la bombe atomique nous 

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 19:23    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Un véhicule de 220000km qui n'a fait que de la route ou autoroute s'use 2 à 3 fois moins que les nazes qui vont chercher leurs gosses à l'école pour 1 ou 2 km !
Ce véhicule,C5 Tourer V6 HDI,a en réalité 100000km.
Pour répondre à ta question,OUI,j'achète des véhicules kilomètrés que les autres ne veulent pas,ça permet de faire baisser le prix.Je suis sûr que ce Tourer je pourrais l'avoir à 9000€ (pas loin de 50000€ neuf).
Ma C5 actuelle n'a jamais vu un garagiste depuis que je l'ai,ça aussi c'est des économies !
Extrait de l'annonce:
Si vous recherchez une C5 Tourer Exclusive "basique", vous trouverez des autos bien moins chères ou bien moins kilométrées que la mienne, comme des 138ch ou des 2.7 208ch...
En revanche, si vous cherchez une 3.0 240ch vraiment bien dotée, vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité / prix / équipement !

3.0HDI 240 CV  450nm une petite reprog ->285 CV  500 Nm -

Dernière édition par viscarien le Mar 25 Mar 2014 - 21:35; édité 1 fois
Antixe42
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 20:23    Sujet du message: Diesel ou essence Répondre en citant

Sa c'est sur qu'une voiture qui monte jamais a température n'est pas bon pour elle
Ma C5 a rouler 20 000km en 2ans et demie c'est vraiment peux! elle n'a fait que de la ville pendants ces 2ans et demie et n'a jamais
dépasser les 120km/h mais c'est une essence, un diesel n'aurait vraiment pas étai justifier il serait surement bien encrasser
Bon depuis j'ai quand même bien rouler avec ma C5 elle va quand même mieux et consomme moins je trouve maintenant qu'elle fait de la route
je fait 60-70km/jours
Avant je roulez + je fessait un peux + de 30 000Km par ans ce qui ma emmener vers le diesel, maintenant j'en déduit que je roule moin!

Ma xantia a passer bon nombre d'heure au garage tu veux pas que je mette toutes ses factures? 
dit non sinon tu passe la nuit a lire toutes les factures!
Ma C5 ira aussi au garage et j'ai même prix rendez vous pour jeudi pour des vérification et surement un changement de support moteur
et oui je ne fait que le petit entretien moi même et quand j'ai les sous je m'embête pas et je l'enméne au garage pour une simple vidange
Je suis très maniaque sur mes voitures mieux vaut prévenir que guérir

Pour ton V6 HDI excellent choix au moin je trouve qu'il a la mélodie du V6, tu va la reprogrammée elle?

Pour ma part ma prochaine C5 sera une série II 3,0 V6 si tous se passe bien! c'est a dire niveaux boulot assurance et compagnie
après je ne sais pas? il a des V6 essence sur les C5 II?
Mais sinon je préfère déjà rester au présent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Diesel ou essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation