Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

caravane Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xsara31
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 16:30    Sujet du message: caravane Répondre en citant

bon

qui tracte avec la c5 Question

qui pratique le camping en caravane Question

voila des photos

la dernière c est fevrier de cette année a la tamarissiere (Agde) avec miss xsara

Dernière édition par xsara31 le Ven 7 Mai 2010 - 11:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:06    Sujet du message: caravane Répondre en citant

ha oui, ça donne envie d'en faire!!!
Viscarien en parlerait mieux avec toi, il en fait aussi!
Il s'y connait en caravane et tractabilité! Okay <<>>

Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 18:44    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Bonjour,
Ricou,je m'y connait en traction tout simplement Very Happy  Tu inventes des mots:tractabilité Rolling Eyes
Pour la traction en C5 2.2 HDI,pas de problèmes!Surtout avec le boîtier magique ça grimpe les murs!Je roule avec la caravane à des vitesses inavouables Mr. Green
C'est vraiment la reine des tractrices bien qu'un véhicule n'est pas destiné à tracter à sa conception.
Avec le 1.8 essence ça ne doit pas être une fusée mais c'est la voiture qui fait la sécurité en traction.
Et puis,moins on roule vite,moins il y a de risques.Si tous les véhicules étaient arrêtés,il n'y aurait plus d'accidents Mr. Green Idea

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 01:57    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Ha, je croyais l'avoir déjà entendu ce mot Exclamation d'ailleurs d'autres l'utilisent de même >>

D'autres l'utilisent dans le raisonnement spacial et temporel, en master d'algèbre des intervalles par exemple >>

Et bien d'autres exemples encore dans d'autres domaines, tant scientifiques qu'usuels!
Mais il est vrai que comme n'étant pas dans les dico' tout comme "pointisable" peut-être, seuls ceux qui les utilisent leur donne un sens à eux! Après bon, chacun voyage! Mr. Green
Mais fin du HS(nous avons un espace philo' ouvert à tous pour ce genre d'échanges Wink ), revenons à vos caravanes! Des photos, des photos, des photos!!! Mr. Green <<>>

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:34    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Donc revenons à nos.. enfin vos caravanes! Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:57    Sujet du message: caravane Répondre en citant

ça c est de la caravane  Okay

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 18:02    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Ha ouais!! je n'ai plus qu'à vendre 2/3 millions d'albums de mes chansonnettes et ...à nous le campinge!!!! Mr. Green <<>>

Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 18:30    Sujet du message: caravane Répondre en citant

mouaif et à nous de cliquer 3 ou 4 milliards de fois sur les pubs partout autour  des pages..... Mort de Rire

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 15:41    Sujet du message: caravane Répondre en citant

salut

voila je trouve la c5 plus agréable pour tracter  que la xsara (bien qu elle soit agréable pour tracter aussi)

on n est moins secouer dans la c5 (niveau suspension)

et pour atteler très pratique (on descend et on monte ) la suspension

le 1.8 ne va pas trop mal (moyenne de 13l  sur autoroute  a 90 kh)

avec la xsara 2 l hdi (moyenne de 10l sur autoroute a 90 kh )

je pensais plus jouer avec la boite de vitesse de la c5 que la xsara  (et bien pas du tout c est quif quif ) meme un peu plus de reprise pour le moteur essence que pour le 2 litre hdi

manque juste le couple du hdi pour les démarrages Okay

Océane
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 10:54    Sujet du message: caravane Répondre en citant

athos 56
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 10:22    Sujet du message: caravane Répondre en citant

voila ma cacahuete de1991 Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 12:17    Sujet du message: caravane Répondre en citant

bonjour

pourquoi (cacahuète)

je la trouve sympa Okay

c est une 700k a vide ?

athos 56
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 13:54    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Mr. Green c'est le nom affectueux que ma femme lui donne.oui elle fait 690kg a vide ,elle date de1991,mais elle a toute d'une grande :3feux,il y avait un four a gaz mais supprimé frigo trimix,chauffage trimix,vrais salle de bain avec wc a cassette ,douche ,lavabo,armoire a pharmacie des petits placard part tout,et ont peux manger a 6 personne  ce qui est pas mal Wink

Dernière édition par athos 56 le Mar 29 Juin 2010 - 01:32; édité 1 fois
xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 14:10    Sujet du message: caravane Répondre en citant

six personne c est pas mal

moi la sterkman c est une 4 place

pour nous deux  ca suffit  (les enfants sont grand )ou quand il nous accompagne il prenne la tente Okay

christlep
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:14    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici la mienne :

A+

chris

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:37    Sujet du message: caravane Répondre en citant

C'est vraiment sympa tout çà, ça donne envie de se motiver à faire ce qu'il faut pour en faire un jour!! Okay soyez généreux en photos, n'hésitez pas, j'adore!! <<>>

Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:46    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Ah bon tu aime les photos ?

Demain j'essayerai d'en mettre d'autre, mais cette fois ci avec un peu plus de caravanes, photos que l'on fait durant l'organisation de rencontre (d'ailleurs la prochaine a lieu a Merville Franceville  en Normandie du 23/10 au 01/11 Wink si certain veullent venir nous y faire un coucou.

A+

chris

A+

chris

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 23:27    Sujet du message: caravane Répondre en citant

A 3H15 de paris, mais pourquoi pas!! y'a des"obut" d'avance ou faut que je m'en achète 3? Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 23:43    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Euh, je sais même pas si tout le monde en a, en tout cas moi je n'en ai pas, de toute façon on a pas le temps d'y jouer, vu qu'on est toujours en visite (enfin quand l'apéro et le repas sont fini) Very Happy

Pour le moment on est entre 10 et 14 caravanes pour la prochaine rencontre.

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 08:25    Sujet du message: caravane Répondre en citant

ta même l éclairage au dessus de la caravane  (la boule du lampadaire)

jolie caravane  et en plus c est du caravaneige

tu as le chauffage truma ventilée  ?

moi j ai le truma classique est ça chauffe pas mal déjà

christlep
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 08:50    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut,

Oui j'ai le truma gaz avec l'air pulsée, mais en caravaneige je ne me sers pas du truma gaz, mais du l'utraheat (résistance électrique installée derrière le truma gaz) sinon c'est pas économique en gaz (2 bouteille de 13 kg pour une semaine) et vu qu'on paye déjà l'électricité, autant s'en servir Wink

A+

chris

Océane
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 10:57    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Trés belle caravane!

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 13:43    Sujet du message: caravane Répondre en citant

à combien ça revient un emplacement caravane en camping par jour ?
c'est quoi les eaux grises ?  
on a le droit de s'arreter sur des parkings ? pour dormir ou squater ?

christlep
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 15:30    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut

Ah bin voila de bien bonne questions Mr. Green

- Le prix d'un emplacement caravane varie enormement suivant la saison le lieu et les étoiles des campings. Pour un camping tout simple il faut compter entre 10€ et 20€ (emplacement + 2 personnes + électricité). Pour un camping 4 étoiles sur la cote d'azur et en plein mois d'aout ca monte a plus de 50€ (emplacement + 2 personne + électricité).

- Ce qu'on appèle les eaux grises sont les eaux usées qui sortent de l'évier (vaisselle) et du lavabo (lavage des mains, toilette corporelle, brossage des dents). Par contre ca ne comprends pas les eaux des WC qu'on appèle les eaux noires.

- Oui, nous avons le droit de nous arrêter sur les parkings pour dormir s'il n'y a pas de panneau l'interdisant. Par contre pour cela il faut que la caravane soit autonome aussi bien en electricité qu'en eaux (et il n'est pas question de laisser couler la moindre goute d'eau par terre, il faut donc être équipé d'un réservoir d'eau usée que l'on videra dans un endroit approprié).Par contre pour ce qui est de squatter les parkings, cela dépends de ce qu'on entends par squatter, si c'est pour rester 24h sur un parking en restant très discret, oui on peut. Par contre si c'est pour rester 15 jours et foutre le boxon, non c'est interdit, et a mon avis c'est la gendarmerie qui viendra vous déloger avant bien sur une belle amende.

J'espere avoir bien repondu a vos questions Okay

A+

chris

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 18:31    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Merci Chris, dans le camping ou j'étais on pouvait visiblement vidanger les eaux grises gratuitement..par contre les eaux noire, ben là ça doit se compliquer...j'imagines que c'est payant aussi ? nan ?
finalement c'est aussi cher que la loc d'un mobile home......la en 4 étoiles les derniers jours c'était 22 euros jours un 24 m2 4 couchages
tout équipé elec et gaz compris.....bon c'était sur fin aout et début septembre....

christlep
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:21    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Oui les eaux grises peuvent etre vider dans pratiquement n'importe quel ecoulement d'eau qui va aux egouts, et lorsque que tu prends un emplacement dans le camping c'est compris dans le prix.

Pour les eaux noires (ou WC chimique) il y a presque toujours un endroit pour les vider, et idem c'est compris dans le prix de l'emplacement.

La vidange des eaux est payant que pour les camping-cars qui ne prennent pas d'emplacement.

Non, j'ai toujours trouvé les emplacements camping moins cher que les mobile home, que cela soit en saison ou hors saison.
Si on ne veut pas en avoir pour cher, il faut eviter les gros camping avec des etoiles, nous on s'en fou des animations de la piscine, de la soirée miss camping, du coup on choisi toujours des camping pas trop cher (entre 15€ et 25€ pour 4, et encore quand je dis 25€ je trouve que c'est cher Sad )

En plus il existe des cartes, je n'en citerai qu'une, la Camping Card ACSI (qui permet de ne payer que 11€, 13€ ou 15€), qui permettent de payer mojns cher mais seulement en hors saison.

Apres c'est suivant les gouts, nous on aime pas partir ni en appartement, ni a l'hotel, on aime le camping, mais on aime pas les mobile home car pour nous c'est pas du camping, on voit ca plus comme un hotel car on est pas chez nous contrairement a la caravane Very Happy Wink

A+

chris

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 20:09    Sujet du message: caravane Répondre en citant

ben je comprends, nous aussi on évite les campings en version trop blindés, mais on pas de sous pour une caravane, ni un camping car...et sincèrement le mobile home, j'ai découvert ça cette année, et bien c'est sympa !! bon en plus je mesure 194 cms....les caravanes sont un peu light en hauteur et en dimensions en générale, sauf pour les ricains...d'ailleurs les parents du coté de ma copine roule avec une caravanne version tout terrain, faudrait que je trouve des photos, visiblement ça ressemble plus un une énorme boite de gateau en aluminium, mais ça a l'air spacieux.....
bref je dis pas que j'aurais pas une caravanne un jour...ou un camping car, mais moins pratique pour se deplacer.....
merci pour les infos, et n'heites pas a nous faire les belles photo de l'interieur !!
a tout plus
Yan

xsara31
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 16:33    Sujet du message: miss caravane Répondre en citant

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 20:53    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Bonsoir,
Je vais sortir ma caravane pour la nettoyer.
Dans 28 jours,ce sont les vacances de printemps!

LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 2.0 HDI 110CV Pack ambiance 10/2002
KILOMETRAGE: 50040
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 21:46    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut
Je vois que vous avez de beau camping !!!!
Je vous mets le mien sous peu
A+
Fab

Visiter le site web du posteur
f0emm
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 22:15    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut
Alors
Mon premier camping
Une GRUAU 430CP

Ma deuxième roulotte
Une Sterckman 540 CPE

La petite dernière
Dethleffs 760 ****, le must !!!!

A+
Fab

f0emm
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 22:33    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut

L'attelage
Faut pas que ça mollisse devant
2 tonnes quand même le camping
A+
Fab

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 22:37    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Okay

Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 00:04    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Très bel attelage!
Mais moi,je ne joue pas au forain Mr. Green Nous sommes qu'à 2 et une fois l'auvent monté,on est à l'aise.(sur la photo il y a le store déplié pour les courtes étapes)
De plus,je n'ai pas l'esprit caravanier et j'ai horreur de me traîner sur la route ou l'autoroute.
J'ai choisi cette surbaissée car pas de péage en supplément sur autoroute (- de 2m de haut toit rentré,j'ai d'ailleurs un badge "T" et je passe au télépéage),pour sa cuisine sortante,pour sa relative légèreté et pour sa faible résistance à l'avancement dans l'air.
Je l'ai équipée d'un Mover,très pratique pour les manœuvres!
Je roule à 130km/h sur autoroute comme les véhicules "solo" et ce ne sont pas les côtes qui font faiblir la vitesse!
Conso moyenne 9L5/100 Okay

Dernière édition par viscarien le Jeu 1 Mar 2012 - 01:59; édité 1 fois
f0emm
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 00:09    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut
T'inquiètes avec ce rail s'il n'y a pas de vent c'est 130 aussi Laughing
Bah nous on est quatre alors faut de la place 

A+
Fab

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 01:56    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Ma vitesse de pointe est de 160km/h,je n'ose pas aller plus vite !
Depuis 5 ans que je tracte je n'ai encore pas vu une double essieu à 130!(en réalité je mets le régul à 135 !)
Tu dois être une exception!Et la conso?
J'ai fait la Languedocienne avec tramontane en rafale de 110km/h sans soucis.J'ai un stab Tunesi à lames composites,règlé plus fort par mes soins pour éviter toute mise en lacets.
Quand je mets le porte vélos faut faire un peu plus attention mais jamais dangereux.
Comme je l'ai écrit,je ne suis pas un caravanier dans l'âme et pour moi faut que ça roule comme en solo.
Et n'oublie pas que depuis 2008 les ensembles de plus de 3t5 de PTRA,inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur,
Sont limités à 80 km/h sur route,90km/h sur voies rapide ou autoroute quelque soit le poids de la remorque.

Article R413-8
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 08:59    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut
C'est à dire que la réglementation ..........
Je n'ai déjà pas le permis E alors je ne suis pas au courant que c'est 80
La conso n'est pas si énorme, dans les 12L
Quand je dis 130, il en reste sous la pédale Laughing
J'ai même fais le con un jour avec une Twingo, le djeun's doit encore s'en souvenir de s’être fait cramer en accèl' par une caravane de nouche Laughing
Pour tout vous dire sur mes caravanes, ma toute première m'a été achetée par mes parents
Une cacahuète de 3 mètres et quelque, ça me permettait déjà de me faire plaisir avec quelques donzelles Laughing
Le maxi au cul de ma safrane 2.2 SI boite auto 170/180 en fond de 3, en même temps elle devait peser 400 Kgs
Jamais eu de stabilisateur pour tracter, un bon chargement vaut mieux que cette daube
A+
Fab

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 23:14    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Ne dis pas qu'un stabilisateur c'est de la daube,tu n'as jamais essayé.
Pour ma part,l'attelage est transformé,la caravane fait corps avec la tractrice et plus de problème quand on double les poids lourds.
Toutes les caravanes vendues aujourd'hui sont équipées d'anti-lacets AKS 1300 ou AKS 3004 pour les plus lourdes.
Autre chose,si tu conduis l'attelage de la photo sans permis E/B tu risques gros.
En cas d'accident pas d'indemnisation de l'assurance et c'est un délit puni de 7000€ d'amende et 2ans de prison.
Cerise sur le gâteau,le permis B peut-être annulé Evil or Very Mad
A ta place,je me mettrais en règle!

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 23:22    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Salut
Effectivement
Mais depuis un an je l'ai sédentarisée donc plus de soucis

Elle en avait marre de sentir le Chichi Laughing
A+
Fab

viscarien
Prix nobel de la paix

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 00:42    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Bon et bien c'est mieux comme ça sauf que c'est devenu une résidence fixe!
Dommage pour une caravane. Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: caravane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation