Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Présentation Citroên C5 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42






MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:51    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Antixe42 a écrit:

koinkoin a écrit:


Normal t as le couple 2000 trs sur le mazout sur l essence t a 4000 faut rétrograder pas le choix sur l essence 



Ha pas alors là on fait le test 50-100km/h en 2éme avec mon essence et en 5éme avec la tienne tu va te faire lâcher
et même en 2 tu va rien me lâcher du tous j'ai vue une vidéo sur youtube le 2,2 HDI booster de 0 a 100 fait 0,10sec mieux que le 2.0 16v
d'origine sois pas du tous énorme!

Enfin quelqu'un qui sais comme on conduit un essence


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
koinkoin
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 25
Modèle-moteur-finition: C5 hpi 2002
KILOMETRAGE: 77000
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 22:48    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

En même temps pour le 0 à 100 ou autre la C5 c est pas le top même si ça marche bien


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 477
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 23:17    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Qui fait des "0" à "100" souvent ?
Je préfère le "80" à "120" ou le "80" à "150" .



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 10:54    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Bien moi sa m'arrive de faire le 0 a 100km/h j'en est déjà fait avec la xantia
C'est pas le top non plus mais contre des kéké en golf c'est le top crois moi, il ne voie que le culs de ta voiture
et tu est 

Alors la C5 t'accélère + fort! heu en faite j'ai mis de 50 a 100km/h la 2.2 hdi booster met 0.10 sec de moi me semble t'il que je l'avais
dit comme sa

de 0 a 100km/h je crois qu'il met 9sec

Sinon sans parler de sa! pour changer les ampoules de ma xantia HDI je suis obliger de déposer la batterie sinon impossible contrairement
a ma C5 essence. Pour le coter passager je suis presque obligé de déposer le calculateur d'injection, et hydractive et de déposer le boitier
Mais j'ai des petites main, alors avec grande difficulté j'ai pu y accéder.

Vive l’accessibilité mécanique de l'essence!!!


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 477
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 18:55    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Rien à foutre du 0 à 100 !
Quand j'en vois un,même une Golf,qui monte une côte à 150 je me fais un plaisir de la cramer à 170 !



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:30    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Méfie toi que la golf ne sois pas une V6
Parce que il te doublera aussi sec
Et ton diesel n'est pas plus performant qu'un essence, enregistre le bien!


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 477
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:36    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Je regrette,mon diesel double toutes les twingo,les R4 les Golfs 1400 à essence,les tubes Citroën !

Et puis si tu sais lire,tu m'expliqueras le contraire

http://www.zeperfs.com/duel462-1529.htm



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 22:18    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Vous me faites trop rire tous les deux!!!

Quand on pourra rouler à la pisse on bataillera plus!! On boira plein de bières pour pisser + c'est tout!




___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 22:52    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

J'ai l'impression que le Boss, a trouvé un sujet qui le motive !



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 477
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 03:05    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Mais c'est pour répondre au gamin,il se croit le roi de la route avec sa bouze !
J'ai roulé un moteur similaire,ça n'a rien dans le sac !
Qu'il essaye un V6 essence ou diesel et il verra ce que c'est une caisse qui envoie !
J'ai encore roulé ce WE avec le X6 de mon fils(330ch) et je peux te dire que ça pousse un peu mieux qu'un 2.0 16V !



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 06:57    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

faut comparer ce qui est comparable !
Moi aussi à 19 piges, j'étais le roi de la route avec ma SIMCA 1100 TI ....... Jusqu'à ce que je laisse le moteur, sur l'autoroute, à AUXERRE.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 477
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 16:53    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Il est passé où cet Antixe 42 Question



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:21    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Chez fofo C6xooit parfois aussi!!! Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 20:14    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Oui j'était re partie là-bas moins de personne voulais frotter mon 2.0 16v a autre chose
Il pousse par rapport a ce que j'ai essayer en voiture.
Seul la Xantia 2.0TCT pousser d'avantage surtout en reprise m'enfin c'est complétement différent et oui pas eu la chance d'essayer de voiture + puissante et mon pote me dit une alfa Romeo 120ch sa pousse lol
je le comprends il conduit des voiture moin puissante que moi donc forcément tous et relative dans ce sujet
D'autre dirons que la RS6 a nono et une voiture qui a rien sous la capot en effets si ils conduise des 700ch sur une coupé
Sinon e crois enfin j'en suis sur je préfère un essence atmosphérique a un moteur turbo que sa sois en Bi ou pas
Donc la future (j'espère) C5 V6 sera parfait
Enfaite j'aime tiré dans les tours que le moteur chante et qu'il sois rageur tous en haut des tours un peux comme une japonaise

Et allez savoir pourquoi je préfère un V8 V6 ou 6 cylindre en ligne qu'un V12, le V10 lui sa passe

Et puis encore pire qu'est ce qu'un gars de 22/23ans foue avec une C5?
Encore a mon boulot on me pose la question si ce n'est pas celle au parent!

enfin chacun ses préférences automobile ainsi que sa plage de puissance

ps ma sœur qui conduit un 70ch 50ch trouve que 140ch déboite forcément double presque trible de sa puissance utiliser au quotidiens
et pire 240ch (330d) elle trouve c'est un dragster

bref moi je dit bonne soirée je vais regarder la 24 RMC découverte parait 'il qu'il a une émission sur les objet invisible tellement qu'il son rapide voyons voir si une voiture s'y trouve dans l'émission


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 21:59    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Demande à la marée chaussée, la C5 est invisible,.
Jamais fait arrêté, encore, et pourtant... Mort de Rire



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Citrofla
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 29
Modèle-moteur-finition: C5 berline - 2.0 HDi 110 BVM - Pack Ambiance 07/2004
KILOMETRAGE: 86000
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 22:54    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Il faut regarder les chiffres des brochures constructeurs ou de la presse auto.
Dans la majorité des cas, à puissance égale,
en reprise, un turbo diesel a l'avantage sur un essence atmophérisque,
a l'accélération, c'est l'inverse.
Les nouveaux moteur turbo essence égalisent quasiment les turbo diesel sur les reprises .


Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:04    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Citrofla a écrit:
Il faut regarder les chiffres des brochures constructeurs ou de la presse auto.Dans la majorité des cas, à puissance égale,
en reprise, un turbo diesel a l'avantage sur un essence atmophérisque,
a l'accélération, c'est l'inverse.
Les nouveaux moteur turbo essence égalisent quasiment les turbo diesel sur les reprises .


Oui et non en réalité 
à l'accélération et en V max aussi de manière générale l'essence se débrouille un peu mieux
mais il est clair qu'un diesel sur les rapports supérieurs il aura une meilleure reprise que l'essence et non négligeable surtout en 5éme ou en 6éme en 4éme la différence et moins élevée mais il y a quand même facile 2.3sec de différence je pense
Mais avec un essence tu peux aisément passer la 3éme a 80 là la différence est très faible même pas 1sec et encore je suis très gentil, mais j'ai aussi remarqué que tu peux non pas sans discrétion j'avoue passer un coup 2éme a 80km/H et là l'essence prend l'avantage avec même pas 1sec d'écart et je suis gentil (mais là est ce que j'ai raison? dans tous les cas en passant la 2éme soit c'est jeu égal soit l'essence prend l'avantage )
j'ai conduit les deux hdi 138 et mon essence et les reprises son en effets meilleures sur les HDI mais alors jamais essayé de faire une reprise en 3éme

mes chronos son

0 a 100=9.6sec ; 9.8sec (le HDI 138ch mais en effets dans les 10sec)
80-120 en 4éme 10.4sec (le HDI 138ch fait mieux j'en suis sur et même bien mieux)
80-120 en 3éme 7.5sec (le HDI 138ch fait un poil mieux ou pareil pas impossible
80-120 en mini 6.4 ; 7.0sec suivant comment on se débrouille

Enfin c'est des chrono amateur! route faussement plate on est d'accord
j'aime bien les chronos n'allez pas me dire je me ballade avec un chrono à la main

il me faudrait faire des chiffres plus fiables mais une HDI 138ch pour comparer mes parents en avait une ce qui n'est plus le cas.


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 23:45    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

C'est un mordu, l'Adrien!!!



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 08:48    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

 le couple est l'arme fatal des diesel dernière génération , pour exemple je me suis retrouvé 3 fois a coté d'un nerveux en 207 gti (le fameux thp) et sur un 70-130 la 207 prend presque une longueur de c5 jusqu'à 130 après la puissance reprend le dessus et permet a la 207 de repassé devant .

ps: ma c5 est reprog , fap et egr off



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 10:00    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Tu l'as retouché depuis, ou tu en est resté à la première carto ?

Combien sort-elle ?



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 10:10    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

 ça a évolué depuis , le p0235 a été débusquer Mort de Rire ... Un passage au banc est prévu mais ça donne un bon 170cv et 390nm , un test a même était fait a 210cv et 420nm et le bimasse résiste encore c'est l'embrayage qui patine un chouïa Mr. Green



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 11:25    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Pour le P0235, c'était pas trop dur... Rolling Eyes

Sur banc électronique, mon 2.2L, sort 180cv et aucun soucis depuis 1 an et 17000km, l'auto est super agréable! Okay
Pour preuve, je l'ai fait essayer samedi à un mec, qui me donne son Pic à l'entretien, il l'a adopté et me l'a acheté.
Bon, y a pas photo entre le 1.6 110cv et le 2.2L bousté.
Il m'a dit, tu ne changes rien, on verra plus tard si on réduit ou pas en fonction des conso. de sa femme. Mr. Green



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 11:29    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

 c'est quoi le souci du p0235 alors Mr. Green ?



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:06    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Alors, ce défaut apparait souvent lors d'un passage en mode dégradé. C'est le circuit de capteurs "A" de suralimentation du turbo, il peut être engendré par un débitmètre fatigué ou mort mais aussi par plusieurs autres problèmes.

"Anomalie antipollution"

J'ai eu le cas sur ma "violine", une fixation de durite cassée sur la boite à air, derrière le masterwak et débitmètre mort. Mode dégradée dés la montée en régime à 3000T/mn. J'ai changé cette boite ainsi que le débitmétre et le défaut n'est jamais réapparue.

En générale, il ne s'affiche pas seul. Il peut accompagner d'autres défauts. Électrovannes défectueuses sur 2.0L HDI ( 307).

Sur ma rouge, il s'est greffé avec un défaut permanent de débitmètre puis ensuite, au passage du fugitif en permanent, sur l'ESP (défaut bateau). Il a fallu que je change ces 2 pièces (bloc ABS, complet) au retour de vacances l'an dernier car, retour de Perpignan en mode dégradé. C'est long, surtout dans les côtes, sur l'autoroute  !
Donc, une fois de plus, problème avec le débitmètre!

Quel était ton soucis ?



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
bigfred
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 528
Modèle-moteur-finition: 2,2hdi reprog , fap off , egr off , ct ok
KILOMETRAGE: 170000km
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:36    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

 capteur turbo Smile



___________________________________________________________________________
Merci qui ? Jacquie et Michel Mr. Green

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t3479-retour-contester.htm
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:08    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

bigfred a écrit:
 le couple est l'arme fatal des diesel dernière génération , pour exemple je me suis retrouvé 3 fois a coté d'un nerveux en 207 gti (le fameux thp) et sur un 70-130 la 207 prend presque une longueur de c5 jusqu'à 130 après la puissance reprend le dessus et permet a la 207 de repassé devant .

ps: ma c5 est reprog , fap et egr off


heu rien compris la 207 SE prend une longueur de C5 tu voulais dire?
pare contre ce test ne pas fiable car le gars de la 207 a très bien pue mettre pied au plancher sans rétrograder c'est différents, j'explique un jours j'ai foutue une raclée a un gars en golf avec ma Xantia jusqu'à ce que je m'aperçois que le gars avait un V6 j'ai tous de suite compris qu'il n'appuyer pas
le mieux pour comparé c'est les chronos moi j'ai expliquer les chronos de ma C5 je n'est pas ceux de la HDI 138ch je ne suis pas objectif donc et sa manque quand même pas mal c'est chronos

mais si tu veux j'ai d'autre chronos de 80-120 en Xantia la première une 1.8 16s 112ch; la 2éme une 2.0 HDI 110ch

80-120km/h en 5éme "HDI" 10.89sec "16s" + de 16sec
80-120km/h en 4éme "HDI" 08.28sec "16s" + de 12sec
80-120km/h en 3éme "HDI" 08.00sec "16s" 07.60sec

et en mini pour l'essence je n'est pas essayer je me souviens très bien de ma Xantia 16s celle ci était mollasse
mon HDI bien plus nerveux avait de bien meilleurs reprise, (j'avais une boite longue sur le 16s)
mais je peut te garantir que tu tiré a + de 6000tr/min le HDI ne suivais plus
j'avais fait des chronos sur ma Xantia 16s je me souvient juste d'un seul exactement c'est en 3éme et le reste je me souvient clairement de la lenteur excessive en 5éme j'avais mis + de 16sec

je répète j'ai conduit les deux!!! et je ne pense pas dire de connerie que quand je dit que le HDI a de bien meilleurs reprise qu'un essence sur les rapport supérieur, mais que si on rétrograde avec l'essence on peux rentre cette différence minime voir même en passant la 2éme prendre l'avantage certes minim avec l'essence
le moteur essence turbo ne ma pas plut mais j'avoue qu'il a du couple

j'aimerais bien faire de bon vraie chronos!
genre avec une application pour avoir un bon chronos juste, avoir une route plate et mesuré a la vitesse du GPS


Revenir en haut
sylv6
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 683
Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:13    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Ca va loin, des chronos en 2.0l,vois pas trop l'interet mais je suis peut etre hors sujet...



___________________________________________________________________________
"Avant, j'étais schizophrene mais maintenant, on va mieux..."
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:20    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Pare contre a vous voir jasez de défaut de je ne sais pas quoi et d'embrayage qui patine je me dit vraiment
j'ai bien fait de repasser a l'essence
j'ai toujours eu l'impression que ce couple en + était bénéfique en reprise certes mais que le reste prenez un peux + chère chaque jour

puis ces défaut ces mode dégradé enfin bref ne vous inquiéter pas j'ai vécue a répétition sur mon premier HDI tous comme mon deuxième et là je me suis dit c'est bon terminé le diesel
n'empêche aucun problème depuis mon achats, mes parent eux avait déjà un injecteur sur leur 1.6 HDI
et un volant moteur sur leur 2.0 HDI 138CH et moi de même sur mes deux 2.0 HDI 110ch
vous comprendrez pourquoi une telle décision quand on vois que le 1.8 16s de mes parent avait fait preuve d'une très grande fiabilité et que les deux 1.8i en avait de même certes sur une autre voiture (plus vielle)

PS en revanche le MOTEUR HDI increvable


Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:24    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

sylv6 a écrit:
Ca va loin, des chronos en 2.0l,vois pas trop l'interet mais je suis peut etre hors sujet...


non pas du tous
mais j'en est fait en 1.8 16s comme je les dit j'aimerais aussi le faire avec un 1.0l
mois je vois pas ou c'est dérangeant? les chronos son les meilleurs test pour évaluer les performance de ta voiture
la puissance c'est une chose le couple une autre, le poids également ainsi que le rapport poids/puissance
mais les chronos eux son révélateurs,

c'est ainsi qu'on peut dire que le 2.0 16v marche correctement dans cette C5 I et que dans la C5 II il est moin performant
c'est là aussi qu'on peut se dire qu'une BX GTI sa marche mieux avec 15 bon ch en moin


Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 12:52    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Bon hier nettoyage extérieur et intérieur mais pas en entier je vais le refaire aujourd'hui

voilà des photos de l'extérieur que j'ai pu faire





c'est là que je remarque que sous mes projecteur il a du vide comme si il avait la place prévue pour des feux diurn



là on y vois encore mieux



là on ne peut pas contester

[imghttps://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t1.0-9/10398056_10202519882506507_3304795695085143829_n.jpg][/img]







Vous aurez pas la tête qui tourne?











[imghttps://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/1904265_10202519908427155_3133819122722368967_n.jpg][/img]









Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 12:57    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

J'oublier aussi ma belle photo du plaisir de l'essence



Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 14:58    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !

ESP/ASR, désactivée ???  Pourquoi ???
T'es à fond de 5, là ???



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 16:20    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Mais non il se désactive manuellement suffit d'appuyer sur le boutons sur le boutons de la console centrale et il se désactive et on le ré active en appuyant dessus

Sinon j'ai forcé hier avec la C5 en virage bouton sport enclencher, sa tien très bien la route donc rassuré
en revanche l'arrière a une certaine difficulté a suivre l'avant et pour cause le voyant esp c'était déclencher dans 2 virages mais bon comme je disait je forcé bien
Sur ma Xantia elle était plus incisif de l'avant et l'arrière suivie sans difficile, je pense que la monte pneumatique de ma c5 doit bien jouer en sa faveur niveaux tenue de route

sur la photo quand je suis presque a 150km/H je suis en fond de 3éme


Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 08:10    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Ok, je préfère.
Je pensais à une désactivation forcé en télécodant, afin de masquer un éventuel défaut sur le bloque ABS. Rolling Eyes



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 16:43    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Non non rassure toi, tu n'avais jamais éssayer de le faire su ta C5?
En revanche il ne te dise pas quand est ce que tu l'active!
De toute manière quand il a de la neige il faut le désactiver déjà que je vois quand il ce comporte, j'ai glisser enfin glisser je me comprend! pour l'ESP j'ai glisser sur un tache d'huile apparemment et il ma freiner une roue sa ma un petit peux surpris j'ai tous de suite crue a une défaillance mécanique

Mais faut dire que depuis je suis excrément parano

Le moindre bruit inconnue me fait penser a un soucis mécanique, exemple pas plus tard qu'aujourd'hui
je recule en sortant du boulot et je braque puis là des claquement, je ravance je refait la même manœuvre encore ce bruit mais en moin sourd mais je m'aperçois que c'est mes CD qui se balader dans le vide poche
moi je penser a un soucis mécanique

Ma Xantia hdi a eu des lourde séquelle sur mon morale je doit dire a chaque fois j'avais que des merdes maintenant je suis devenue parano, sans parlez des insecte dans la voiture et de ma Xantia exploser sans assurance tous risque d'où la peur de shooter un animale,

Bref sa me stresse malgré tous toujours

Sinon autre constat désoler mais le faite de gober de l'aire fraie donne belle et bien un supplément de pêche surtout dans les bas régimes je le ressent bien, il a vraiment une belle différence
Donc voilà je pense que je vais opter pour une admission dynamique budget 300€ max

Mais j'y reviendrait plus tard là dessus


Revenir en haut
sylv6
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 683
Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 19:22    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Le V6 ne respire que de l'air frais et pur!



___________________________________________________________________________
"Avant, j'étais schizophrene mais maintenant, on va mieux..."
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 20:12    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Je sais je sais j'aimerais l'avoir et pour l'instant j'en sais rien si je peut me l'offrir?
L'assurance est plus chére et deuxio j'aimerais quand même mettre de coter pour niveaux carrière professionnelle
Et de plus j'aimerais une BX GTI préparer un peux pour faire du circuit
du coup je pense que si on réuni tous sa je n'aurais pas les moyen de tous assumer ha moin que mon salaire augmente

donc pour commencer je vais lui mettre une admi dynamique en juillet si je n'est pas d'autre dépense


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 477
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 22:36    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Ce n'est pas une admission dynamique qui apportera de l'air frais !



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 23:30    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Si je ne dit pas de connerie c'est bien elle qui apporte de l'aire fraie grâce en autre a sa boite en carbone
C'est l'admission direct qui bouffe de l'aire chaud et qui fait perdre en souplesse, et qui fait un bruit d'un thon au dessus


Revenir en haut
viscarien
Prix nobel de la paix

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1 477
Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 00:12    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Ouais,quand il fait 30° ta boîte refroidit l'air ???
 Ton moteur consomme 150000 litres d'air à l'heure soit 40 litres d'air à la seconde.
Je ne vois pas,à part un échangeur air/air,qu'est ce qui peut refroidir un volume aussi important.
Si tu abaisses la T° de l'air de 15° tu gagnes 5% de volume d'air.
Ce qui se traduit par une augmentation de puissance du moteur de 1 ou 2 % . Sad
Tu vas te retrouver avec un monstre qui va développer 145 ch !
(Et encore,d'après service Citroên ton moteur développe 138ch ! )

Pour les miracles,faut aller à Lourdes !



___________________________________________________________________________
C5 2.2 HDI Boostée...Gaaaaz!
Revenir en haut
Nono47
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 3 281
Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:16    Sujet du message: Présentation Citroên C5 Répondre en citant

Et encore ! Parait que c'est de la counerie, aussi!!!
T'as pas fini de dire des bêtises!

Je pense qu'un filtre à air de meilleur qualité, genre K&N, suffirait.



___________________________________________________________________________
Pièces détachées de C5 en vente, contact en MP.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Présentation Citroên C5



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0i + hpi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com