Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

TUTORIAL Citroen C4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono428
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 1.6 HDI 110 Sans FAP
KILOMETRAGE: 168 000
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:55    Sujet du message: TUTORIAL Citroen C4 Répondre en citant

Bonjour à tous, je publie ce post pour vous faire partager mon expérience sur le changement des bougies de préchauffage
sur ma Citroën c4 1.6 HDI 110cv,le DV6 et C4 sont difficilement compatibles pour un entretien détendu car il faut se battre avec les éléments de la voiture, une vrai galère pour les démonter.

une photo du moteur en lui-même

-dépose balais essuie glace
-dépose nez de pare brise avec la tringle transversale
-dépose batterie plus caisse batterie
-dépose boite à air avec les conduites
et enfin apparait tout en bas avec un miroir les 4 fameuses bougies

Démonter la cosse clipsé sur la bougie tirer bien fort car elle sont assez dur a extraire

Ce munir d'une clef à bougie articuler de 8 comme celle-ci, elle ce trouve en vente dans n'importe quel centre auto pour 12 euros environs, n'essayer pas avec une clef pipe classique ou autre vous perdrez beaucoup de temps.

Démontage aisé des 4 bougies dont deux coriace, avec rallonge, cliquet et clé à pipe articulé de 8.

bien nettoyer la surface avec une brosse métallique sans faire tomber des résidus dans la culasse puis remonter les bougies neuve en mettant un peut de graisse sur le filetage de celles-ci. 

voilà les 4 bougies démonter dont deux ou j'ai eu du mal à démonter, elle sont tordue et oxydé, il s'avère que 2 sur 4 étaient défectueuses (non passantes).  

Les anciennes bougies était de marque Béru donc pour pas changer j'ai mis du Béru

En conclusion, Il faut en effet déshabiller beaucoup de choses, y compris la boite du filtre à air pour pouvoir "accéder" aux bougies (miroir obligatoire car elles sont situées derrière le moteur) . Je pense que Les ingénieurs de Citroën avait fait la fête la veille au soir ? pour imaginer un telle moteur conçu à l'envers.
Voilà J'ai mis 4h tout seul, coté dépense 40 euros les 4 bougies Béru chez Oscaro+12 de clé soit 52 euros et de la patiente
contre 250 à 300 euros chez le garagiste, Après changement, ma C4 démarre beaucoup mieux.

voili voilou ! bon courage pour les futurs courageux qui tenteront l'expérience ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:40    Sujet du message: TUTORIAL Citroen C4 Répondre en citant

pour ton courage car, je béni le ciel d'habiter dans le S-O.
Ici, elles ne servent à rien.

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 22:37    Sujet du message: TUTORIAL Citroen C4 Répondre en citant

Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:40    Sujet du message: TUTORIAL Citroen C4 Répondre en citant

yep ,meme probleme sur 605,soudé une longue douille de 12 sur clé a bougie articulée et des doigts de gynéco, chez pijot! aussi!!

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:40    Sujet du message: TUTORIAL Citroen C4 Répondre en citant

C'est clair !

Un Doc gynéco, ne chauffe pas ce genre de bougies...

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: TUTORIAL Citroen C4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation