Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

[Résolu] Citroen Xantia 20HDI  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert48
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5-1.6l HDI-VSX

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 17:34    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour les calés,sur la Xantia de ma fille le moteur ne tourne pas rond,chez Citroen ils disent de changer le bloc gestion moteur,je suis pas convaincu,ne serais ce pas un injecteur qui grippe?La voiture à plus de 120000KM.Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nono47
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA full options et GPL
KILOMETRAGE: 225000 mot 100000
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 09:25    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Salut Robert,

C'est quoi comme moteur ?

Sans voir ni entendre, c'est pas évident.
Peux-tu faire une petite vidéo, moteur tournant, stp ?

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
robert48
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 11:15    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour 20HDI je n'ai pas la voiture elle est à 300km c'est il y a 15 jours qu'on s'en est aperçu,il y a du goudron sur la culasse,ce pourrait etre un joint d'injecteur?

robert48
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:04    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour j'ai donc la voiture Xantia 20HDI Avril 2000 avec 180000km,le moteur ne tourne pas rond de 800tours à 1800 tours,je n'ai rien pour faire une video,sur la route elle ne manque pas de puissance aprés 2000tours,lundi je vais chez le mécano pour diagnostic merci de vos réponses. 

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:32    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bah voilà, tu as la réponse. Okay

Injecteur HS

robert48
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 17:32    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour voila je reviens de chez le mécano et les valeurs de correction de débit sur les injecteurs no 1 moins 0,82 injecteur deux moins 4,98 injecteur trois plus 4,98 injecteur 4 moins 0,20le plus bizarre c'est que j'ai intervertit les injecteurs et le défaut n'est pas au meme endroit que l'injecteur déplacé

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 02:16    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Ton système EGR/catalyseur, sont bons à nettoyer.

Tu vides le cata, tu envois un nettoyant EGR admission et tu vas dégommer ta voiture (à chaud). Ca devrait l'aider.
 Refais un test pour reprendre les valeurs de pression.

Tiens nous au jus.

@++

robert48
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 21:11    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour tu peux m'expliquer comment procéder pour nettoyer le catalyseur?
J'ai acheté un injecteur à la casse,je l'ai monté succesivement sur tous les cylindres et elle tourne toujours aussi mal.Le gars m'a dit en cas de problème de revenir ,je vais le lui redonner
Je viens de démonter la pompe de gavage,comment fait on pour l'essayer?
Merci pour les réponses si vous pouvez m'éclairer.
Je voudrais aussi acheter le cordon qui se met dans la connexion internet de la boite à fusibles,ça vient de chine pour quelques euros et c'est compatible Citroen et Peugeot.Merci

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 00:11    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonsoir; et si c'était les bougies de pré_chauffage qui foutaient le binz Exclamation "idée au pif comme çà"! Elles sont d'origine Question

Sinon, j'ai eu le même moteur sur xantia break DW10ATED vendue vers les 268000km et jamais eu ce soucis!

Donne les 8 derniers chiffres du V.I.N que l'on voit le schéma d'injection...

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 07:59    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour je vois pas pourquoi ce seraient les bougies de préchauffage car elle démarre trés bien,voila le numéro de série
VF7X1RHZB72344473
TYPE MCT5302AX454
Année 12/04/2000
Merci

robert48
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 20:50    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonsoir réparation terminée j'ai acheté un injecteur à la casse et je l'ai essayé sur chaque cylindre jusqu'a ce que ca marche,cylindre deux,merci.

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 00:11    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Tant mieux!
Combien as-tu payé ton injecteur, à la casse ?

viscarien
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 02:43    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Citation:
Posté le: Mar 5 Nov 2013 - 21:11

J'ai acheté un injecteur à la casse,je l'ai monté succesivement sur tous les cylindres et elle tourne toujours aussi mal.

Et quel miracle a fait que tout d'un coup ça tourne ok???

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 10:03    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

robert48 a écrit:

Bonjour tu peux m'expliquer comment procéder pour nettoyer le catalyseur?
J'ai acheté un injecteur à la casse,je l'ai monté succesivement sur tous les cylindres et elle tourne toujours aussi mal.Le gars m'a dit en cas de problème de revenir ,je vais le lui redonner
Je viens de démonter la pompe de gavage,comment fait on pour l'essayer?
Merci pour les réponses si vous pouvez m'éclairer.
Je voudrais aussi acheter le cordon qui se met dans la connexion internet de la boite à fusibles,ça vient de chine pour quelques euros et c'est compatible Citroen et Peugeot.Merci

Salut,

Pour le cata, il te suffit de le démonter, de l'ouvrir sur 10 cm sur la surface qui vient contre le plancher de l'auto, de le vider et de ressouder proprement. Un petit coup de galva à froid pour remettre en "peinture" et le tour est joué.

Pour l'interface chinois, il te faudra aussi un petit ordi équipé d'XP ou XP Pro, sans antivirus, qui ne servira qu'à ça.
Tu en trouves d'occas dans les Easy cash, sous garantie, par exemple.

@++ Okay

robert48
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 10:08    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour pour nono47 l'injecteur 50 euros et pour l'interface vaut il mieux ELM327 ou ALEXIA3 PPS 2000?Je n'ai pas démonté le catalyseur car a la valise le mécano m'a dit que c'était bon.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:46    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Ton sujet(question) sur interface est dans l'espace alexia!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 07:32    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

robert48 a écrit:

Bonjour pour nono47 l'injecteur 50 euros et pour l'interface vaut il mieux ELM327 ou ALEXIA3 PPS 2000?Je n'ai pas démonté le catalyseur car a la valise le mécano m'a dit que c'était bon.

Salut,

Ton mécano, est un âne !
De plus, si ta voiture est dans cet état, c'est qu'il ne t'a jamais rien conseillé de bon, pour elle. Il l'a laissé s'encrasser pour qu'aujourd'hui il te dise qu'à la valise, "c'est pas bon" ! Oui, c'est sûr, ça doit l'emmerder que quelqu'un te file les bons tuyaux !

Quand il dit, "c'est pas bon", c'est pour le moment présent !!!

Parce qu'après, si tu fais ce que je te dis, tu mettras dans ton G-O, une bonne dose de nettoyant injection et ta caisse va prendre une deuxième jeunesse et ne t'inquiète pas pour le CT, elle passera impeccablement.

A toi de voir mais, a ta place, je changerai de mécano ! Wink Okay

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 07:37    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Pour l'interface, l'ELM327, te donnera des pistes sur de nombreuses marques de voiture. Mais pas assez explicite pour moi, je lui préfère, AUTOCOM.

Le aLEXIA est l’outil spécifique pour les véhicules PSA donc, c'est celui qu'il te faut.

@++

robert48
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 09:06    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

Bonjour je vais essayer de trouver un ALEXIA,pour le produit nettoyant carburant c'est déja fait mais mon mécano ou je vais c'est un copain alors il ne doit pas me raconter des aneries.

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 06:22    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI Répondre en citant

La preuve, désolé ! Rolling Eyes

Dire que de décatalyser ton 2.0L, posera problème, est une ânerie !

J'ai décatalysé ou défapé, une bonne vingtaine de voiture, elles sont toutes passées sans problème de pollution, au CT, ensuite.
Sinon, bonjour les retours !!!

Enfin, tu fais ce que tu veux, j'apporte juste une solution économique, à ton problème ! Mr. Green
C'est toi qui choiszzzzzzzzzz !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: [Résolu] Citroen Xantia 20HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation