Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:07    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

INFO TESTS >>

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

xsara31
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 06:43    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Shocked il ne faut pas rouler en nemo 

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:11    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Bien mon capitaine Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 01:58    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Trop facile de se retourner. Avec n'importe quelle caisse, à savon ou pas, en deux minutes de formation l'affaire est pliée.

Avec un Panzer, je dis pas. Paraît qu'y z'ont plus le droit d'en conduire. Se venger sur des bagnoles c'est petit, non ?

pierrepoulpe
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 18:35    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Essai ricou pour pierrepoulpe!

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 21:20    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Essai transformé Ricou. Wink

Anglefor78 a écrit:
Trop facile de se retourner. Avec n'importe quelle caisse, à savon ou pas, en deux minutes de formation l'affaire est pliée.

Ah ouais même avec une 2CV ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 21:55    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Oui, même avec une deudeuche mais..... en marche arrière! pas en marche avant! Okay

Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: C5 Break 2.2 HDI Exclusive BVM6 GPS couleur,Webasto//Espace Quadra 12ch essence.
KILOMETRAGE: 183000/242000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 02:30    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Comme ça...

http://www.dailymotion.com/video/x22py_boeing-vs-citroen-2cv_auto

Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 13:52    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

je pige pas là, on a au moins les mêmes pièces sur citroen et peugeot, il est où l'essai du pigeot ? 

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 13:56    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

C'est exactement la même voiture donc les résultats doivent être identiques Mr. Green

Lire les commentaires pour mieux comprendre Exclamation

Dernière édition par P@SC@L le Mar 30 Nov 2010 - 14:17; édité 1 fois
legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:01    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

mouaif ç'est zarrebi, en plus on comprend pas le schleuuuu....., mais j'imagine que la version de Wolkwagen va mieux fonctionner.... Mr. Green

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:22    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Fiat Qubo = Peugeot Bipper = Citroën Nemo

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:26    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Qubo c'est du verlant ? 

pierrepoulpe
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 15:17    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

de mémoire, le fiat avait de série l'esp, contrairement au citron, et c'est qui a sauvé le fiat.
Perso je voudrais pas d'une voiture qui passe ce genre de test grâce à l'électronique. Je préfère quelque chose de bien sain comme la xantia, sans abs, sans esp...
D'ailleurs la C5, j'ai pas essayé de désactiver l'esp pour tester ses limites. Ce que je crains, c'est que l'esp repousse les limites, mais rend brutal le dépassement de limite. Souhaitable pour qui roule cool pour garder le contrôle en situation inattendue, mais je me demande si en conduite sportive c'est pas plus dangereux qu'autre chose.

bclinton
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 tourer HDI 160 exclusive +
KILOMETRAGE: 110 000
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 16:25    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Moralité :
1) si on conduit mal (grands coups de volants inconsidérés) il vaut mieux prendre l'option ESP.
2) les véhicules ayant un centre de gravité élevé ont plus de propension à faire un toit
3) les véhicules à suspension à ressorts pourvu d'un grand débattement aussi (truc du style utilitaire qui plus est non chargé : refaites le test avec un chargement de parpaings et ça tient la route comme une porsche )
4) s'ils ont fait leur test comme pour la logan, le revêtement était du béton (piste d'aérodrome) qui a un grip bien plus important que l'asphalte : ça accroche plus que dans la vraie vie, l'auto aurait peut-être glissé plutôt que de se retourner.

Ma conclusion à moi : cela ne risque pas de m'arriver avec ma C5 sans ESP. Au pire elle partira du Q (break non chargé).

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
pierrepoulpe
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 16:34    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Citation:
 le revêtement était du béton (piste d'aérodrome) qui a un grip bien plus important que l'asphalte
euh, je suis (très) sceptique....

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:20    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

viscarien a écrit:
Comme ça...

Rhoo pitaingue, c'est dégueu' de faire çà à une deuche verte!!! Mr. Green

Le retournement que j'avais vu était fait en tournant roue braquées en marcha arrière!<<>>

Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 18:52    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

bon ben je crois que si les mecs veulent passer pour des gros cons, y'a qu'a continuer dans ce chemin.....à quand le test sur de humains, commençons par les chomeurs, et en suite les vieux....ah nan pas les vieux, parce qu'ils peuvent monter dans un boeing pour aller en vacances.... Mr. Green

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 21:54    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Tiens regarde les vieux, ils tiennent par la route Mr. Green

bclinton
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 tourer HDI 160 exclusive +
KILOMETRAGE: 110 000
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:22    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Le con, il essaie de boire l'éthylomètre !

La Gascogne a été conquise par l'Empire romain, puis par les Wisigoths, par les Vascons (qui lui ont donné leur nom), et enfin par les Francs. A ce jour, elle a gardé la réputation d'être habitée par un peuple têtu et indépendant.
legrandyan
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 14:59    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

mort de rire......c'est génial !!! 

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 17:40    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

Dommage qu'il n'ait pas vomi son pinard mélangé aux betteraves du midi sur les pompes de son copain de la marrée déchaussée!   

Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 20:53    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

Essai transformé Ricou. Wink

Anglefor78 a écrit:

Ah ouais même avec une 2CV ?

Bien vu ! C'était la seul bagnole de prof qu'on avait du mal à déplacer pour la coincer entre deux arbres au bahut.

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 20:55    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

viscarien a écrit:

Comme ça...

C'est bien un coup des angliches, ça ! Bande de veules jaloux

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 21:02    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

pierrepoulpe a écrit:

de mémoire, le fiat avait de série l'esp, contrairement au citron, et c'est qui a sauvé le fiat.
Perso je voudrais pas d'une voiture qui passe ce genre de test grâce à l'électronique. Je préfère quelque chose de bien sain comme la xantia, sans abs, sans esp...
D'ailleurs la C5, j'ai pas essayé de désactiver l'esp pour tester ses limites. Ce que je crains, c'est que l'esp repousse les limites, mais rend brutal le dépassement de limite. Souhaitable pour qui roule cool pour garder le contrôle en situation inattendue, mais je me demande si en conduite sportive c'est pas plus dangereux qu'autre chose.

Exact, c'est comme les barres fixés au dessus du moteur pour rigidifier le train avant. On repousse le décrochage, qui se provoque alors sans prévenir... et on a tout faux !

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 21:05    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

legrandyan a écrit:

bon ben je crois que si les mecs veulent passer pour des gros cons, y'a qu'a continuer dans ce chemin.....à quand le test sur de humains, commençons par les chomeurs, et en suite les vieux....ah nan pas les vieux, parce qu'ils peuvent monter dans un boeing pour aller en vacances.... Mr. Green

et sur les petits nerveux qui n'ont pas peur des clafoutis clapotis (alors que c'est une super grosse vague pour un p....t !), faudrait tester, et plusieurs fois pour être sûr

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 21:08    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT Répondre en citant

P@SC@L a écrit:

Tiens regarde les vieux, ils tiennent par la route Mr. Green

Excellent !

Il sont paradoxaux parfois : soit il ne tiennent plus la route et la quitte, soit ils tiennent toute la route, plusieurs voies, avec un penchant immodéré pour celles d'en face Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: LA CITROEN NEMO SUR LE TOIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation