Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Nouveau en c5  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 16:36    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

bonjour a tous .


venant de faire l'acquisition d'un c5 hdi 110cv de 2001 avec 153000km avec bva .moi qui roulais en mercedes 250d je doit dire que c'est différent.le gabarit déjà le manque de visibilité surtout a l'arrière et de l'electronique que je n'avais pas sur la mienne. le fait de lire votre forum ma permis d'éviter certaine erreur ( couleur de l'huile de la bva , nettoyer le moteur aux karcher ) sont des exemple.donc première chose qui a été faite vidange et changement des fluides ,sauf la boite pour le moment un bon nettoyage .sur cette voiture seul la sonde exterieur est hs . pour ce qui est du bonhomme je m'appelle alain ,53ans marié, deux grand enfants ,je suis routier ,j'aime la mécanique ,la pèche ont est en bretagne quand même .pour revenir a la c5 c'est ma seconde citroên ,la première était une méharie voila un petit aperçu amicalement.






___________________________________________________________________________
sur un tapis volant


Dernière édition par athos 56 le Mer 5 Mai 2010 - 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
xsara31
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 411
Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

salut


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:11    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Bonsoir athos, bienvenue et merci de ce passage dans cet espace!! Pour fêter votre arrivée, comme j'avais u n peu de temps je vous a mis un petit avatar qui me plait bien, j'espère qu'il vous plaira, sinon, vous pouvez en mettre un de votre choix!
Bien, oui, éviter le karcher sous nos capots et apprendre à connaître la bestiole qui devient attachante malgré ses petits déboires parfois, mais la votre, surement la DW10ATED est parmi les plus fiables et économiques à mon sens, tout comme les 1.8i et 2.0i!
Si vous ne les avez pas encore, nous pouvons vous communiquer vos caractéristiques officielles avec date de sortie de chaîne, il nous faut juste vos 8 derniers chiffres du vin!!
N'hésitez pas pour toute question, on essaiera comme on peut d'y répondre et mettez nous quelques photos à l'occaze!
A bientôt.
Ricou<<>>























___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Mar 18 Mai 2010 - 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 05:10    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Wink merci c'est très sympa je vais vous mettre le n° :vf7dcrhze76881029 j'ignore si c'est x ou sx un indice: glace electrique avant,pas de regulateur,pas de reglage autorario aux volant,pas d'accoudoir aux siège avant,ni arrière,clim manuel,essuie glace arrièrevoila en gros amicalement 



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:02    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Bonjour alain; il doit y avoir une erreur dans un des chiffres (76 88 10 29) car véhicule inconnu sur service citroen!<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Lun 3 Mai 2010 - 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:24    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Embarassed oups! effectivement j'ai oublié un chiffre:vf7dcrhze7608 (EDIT RICOU) .voila qui devrait aller mieux 



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:27    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Ha oui, 2 chiffres différents ça change tout!
Voici pour vous >>

Caractéristiques du véhicule



Ligne de produit C5
N°APV/PR 08970 CJ 1 0234
Date de Début de Garantie 20/06/2001
Numéro de Série du Moteur 10 DYBL 4001771
Numéro de Série de la Boîte 20 TP94 0227472
OPB R000
NRE e2*98/14*0220*01
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION MOYENNE BASSE
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION BVA AL4
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CONSTELLATION "HW"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION MOYENNE BASSE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CONSTELLATION "HW"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D'HUILE ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 MBA
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT EGR
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVA AL4
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4
COUPLE RAPPORT CP 25 X 68
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES
EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVA AL4
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 166
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE GRIS
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE CHENONCEAUX 8 AJOURS 15 POUCES
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT + GOUSSET NOIR MAT
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CONSTELLATION "HW"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD SANS DECOR BOIS OU ALU
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE
RANGEMENT SOUS SIÈGE SANS RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR SANS HAUT-PARLEURS
COMMANDE D'AUTORADIO SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT SANS TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCT OCCULT+PASSAG SS ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
RÉCEPTEUR RADIO SANS AUTO-RADIO
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D'OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT + GOUSSET NOIR MAT
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:29    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Pour moi, c'est une SX!
Doucement sur cette BVA connue pour avoir été fabriquée avec des faiblesses de telle sorte qu'elle revienne dans le réseau pour se faire soigner! Mr. Green



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:32    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

OPR 8970 SORTIE DE CHAINE jeudi 31 mai 2001 que vous pouvez comparer avec votre date de PMEC(première mise en circulation)<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 12:33    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

bonjours a tous . et merci je vais voir avec mon fils pour les photo ,car moi et l'informatique ont est deux Rolling Eyes .pour ce qui est de la bva je ne suit pas un exité  de la pédale,mais je compte tracter ma caravane je m'ettai renseigner sur le net avant l'achat apparament il n'ya pas de souçi je vais faire la vidange et la couleur de l'huile  nous en dira un peux plus.de plus elle  à l'essuie glace arrière, un ailleron  ,et l'imitation bois  Embarassed ...



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 13:30    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Pour l'huile de boite en fait, pour connaitre l'usure générale, certains envoient l'huile pour analyse! Faudrait retrouver où il faut l'envoyer! google nous en dirait surement plusss!
Pour les photos, j'ai fait un petit sujet explicatif qui est visible en annonce globale à l'ouverture de tous espaces!
les annonces globales sont toutes en tête de liste des sujets des espaces. C'est très simple de mettre des photos depuis son ordinateur avec cette interface<<>> Okay



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 14:28    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

je pense que tu parle de SGS vernolab a verneil sur avres  laboratoire qui effectue des analyses d'huile .j'avais fait cela pour ma mercedes,c'est impresionnant.et de l'ordre de 80euro.



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 14:50    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Perso je ne connais aucun labo, j'avais vu une discussion sur planete citroen mais tu me donnes une idée! je vais ouvrir peut-être un espace pour mettre toutes bonnes adresses! <<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 14:59    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

attp://www.vernolab.sgs.com voila Wink



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 15:39    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Je viens d'ouvrir l'espace "bonnes adresses" en dessous de consommation dans la page principale d'accueil! tu peux y rajouter le lien en cliquant sur repondre en dessous de mon dernier message.>> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t330-ANNALYSE-HUILE-DE-BOITE.htm



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 15:44    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Bon je te mets tes photos que j'ai retouché un peu dans le topic d'explication comment mettre photos>>

Voici la belle C5 attelée d'alain >>









Tu vois, pour qu'elles soient l'une sous l'autre, je clique deux coups sur entrée juste après l'insertion du lien, je charge la photo suivante depuis mon ordi, je refais CRTL.C, je clique à vide au dernier endroit où ma barre clignotait avant téléchargement de la photo et hop je fais le CTRL.V et mon nouveau lien photo se met en dessous du précédent créant ainsi un espace entre les deux photos et vazy roulheuuuuuuuu!!! Okay <<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!


Dernière édition par Ricou le Mer 5 Mai 2010 - 22:01; édité 1 fois
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 15:47    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

mouaa j'aime bien l'aileron, je me demande si j'vais pas craquer un peu ils sont a nouveaux dispo à 74 euros.... Okay


Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 22:37    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Et oui, EGA + aileron c'est top du top.. hard-top! Mr. Green
On le fait sur la tienne pour essayer pis si c'est bon, on passe à ma fusée détrompée de la sonde!
mais tu vois, celle d'alain est un super compromis, fiabilité, confort, travail, conso, entretien! Okay <<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 10:44    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

bé j'vais depouillée une p'tite vieille de préférence handicapée, quoique attention à la canne..... au distributeur, et pis on fait ça....... Mr. Green


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 14:41    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Laughing merci .mais elle était ainsi lors de l'achat ,a part un bon nettoyage,le changement des fluides et des filtres. ce matin ,changement des disque avant ,plaquettes avant et arrière ,plus les quatres pneu histoire de s'avoir ou nous en somme Wink amicalement



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 11 758
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 18:30    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

Hoooo alain! et tu ne nous a pas fait un reportage photos ou vidéos à mettre dans les tutos pour les amateurs que nous sommes??? Mr. Green et la technique et l'outil pour rentrer les pistons d'étriers? J'aurais bien voulu voir tout ça, changement des fluides aussi!<<>>



___________________________________________________________________________
Allez smr40!
Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 19:32    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

oui je ferai la prochaine fois Embarassed pour ce qui des pistons je me suis servi de ma clef a ergot de ma disqueuse c'est pile poile plus la fabrication d'une visse avec une entretoise,grosse rondelle pour prendre  appuie sur l'etrierl a visse rentrant juste dans le piston et en avant guingamps ...les disques avant ,les plaquette avant ,arrière plus les ballais d'essuie glace chez oscaro promo -60 pour cent c'etait l'occasion ou jamais .....



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 11:46    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

ola Athos !!
j'ai commandé mes disques et plaquettes chez oscaro, et hop -60 % j'en ai profité aussi, par contre je vais avoir besoin de tes conseils aussi, car pour repousser les pistons est ce que ça vaut le coup d'acheter le matos a des couette, j'en ai trouvé un à 38 euros..

 --> http://www.monoutillage.com/kit-13-pieces-repousse-piston-frein-arriere-p-2…

ou avec ton invention diabolique ça peut le faire, j' ai aussi un disqueuse avec sa clé à ergot, mais après je vois pas trop.....s'il te plesae dessine moi un Tuto .... Mort de Rire


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 15:27    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

bonjour.
Shocked d'abord le kit est pour des frein arrière Very Happy bon pour être plus sérieux ce n'est pas compliqué ,mais il faut le matériel adéquate cric rouleur chandelles .bon je pense que tu c'est enlever une roue en toute sécurité il te faut des clef torque (étoile) impératif pour enlever le support de l'étrier ( t50) et pour le disque (t30) si tu na pas ça pas la peine ont trouve ces coffret avec la douille qui va avec dans les bon magasin  Arrow donc tu défait ,ton étrier,tu extrait les plaquettes,tu accroche ton étrier avec  du fil de fer ,puis avec la clef torque tu dessers le support de l'étrier,ensuite ,tu dessers les 2 torque sur le disque ,il est bon d'avoir du w40 (dégripant) que tu met autour du moyeu puis tu tape avec un maillet sur le disque en le tournant jusqu'a ce qu'il sorte  Wink  bon  pour pousser ton piston il faut le tourner ,pour ne pas te tromper il ya une flèche sur ton étrier la clef a ergot de ta disqueuse doit aller juste dedans si c'est celle du grande disqueuse tu tourne c'est assez long mais ça le fait pour t'aidé si tes plaquettes était aux bout il faut te confectioner avec une grosse plaque percée dans sont milieu avec une visse assez longue et 2 ecrou .de manière une fois en place tu la sert jusqu'a l'étrier tu fait un car de tour avec la clef et ainsi de suite jusqu'aux bout penser a en lever du fluide de freinage pour avoir le bon niveau avec une serinque. placer les contacteur d'usure de plaquette ,puis positioner le piston de manière a avoir l'emplacement pour les ergot de tes plaquettes poser et tout resserer                          



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 15:57    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

oh putain de moine....en fait j'ai rien de tout ça....... Mr. Green
même ma clé à érgot c'est pour une petite disqueuse de mémoire disque de 115 mm ...pfeuuu pas de cric rouleur, mais bon là y' le crique de la caisse d'origine, au niveau du torx, ben je dois m'arreter au T25....ah si ,j'ai le W40 ....mdr......
avec ton dessin c'est génial, ayé j'ai compris.....et dieu sait que c'est pas une mince affaire..... Laughing
bon en fait vu le manque de matos  pour confectionner tout ça, je crois que je vais me rabattre sur l'achat de l'outil à 38 euros dont j'ai mis le lien juste au dessus...t'en pense quoi toi ? t'as mis combien de temps ? t'as cassé quoi ? Mr. Green
en tout cas merci mille fois pour ton aide !! Okay


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 17:45    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

temps 3h avec avant et arrière ,rien de cassé .pour ce qui est du cric si tu as une chandelle pour sécuriser,  pas de souci. Pour les torx, tu trouves cela chez mr bricolage par exemple, sinon ne tente rien, pour foirer quelque chose... quoi que l'ont fasse il faut toujours sécuriser le véhicule ,trop d'accidents pour cause de négligence  .pour le kit c'est très intéressant, vu le prix, si tu fait tout toi même et si tu as plusieurs voitures. Je vais en commander un aussi Okay



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 19:00    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

bé le prob c'est que j'suis en immeuble avé parking sous terrain, super mal éclairé, donc pas pratique, mais bon à ce prix ça parait intéressant et point trop cher..je sens que je vais me laisser tenter aussi.....on verra ça...je vais aller faire un tour chez brico depot, et voir ce qu'ils proposent en torx et voir s'ils font le repousse frein ... Okay


Revenir en haut
athos 56
LES PHILOSOPHES

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 245
Modèle-moteur-finition: C5 BREAK PHASE 2 HDI 8CV
KILOMETRAGE: 292147
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 19:15    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

sur le site énoncé plus haut ils vendent des torx. J'avais payé 15 euro la mallette avec la douille pour cliquet, qui sont vite rentabilisés Wink



___________________________________________________________________________
sur un tapis volant
Revenir en haut
legrandyan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 19:29    Sujet du message: Nouveau en c5 Répondre en citant

hey merci pour l'info bon je viens de voir y' a les embouts mais pas la clé à cliquet donc je vais d'abord faire un tour chez mister brico depot
et après ben heuuuu Roulheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: Nouveau en c5



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » ACCUEIL » FORUM CITROEN C5 » C5 PH1 2.0 HDI 90/110 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com