Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

effet vortex pour economie d'essence  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xr7
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: phase1 2.2l hdi 136
KILOMETRAGE: 145000

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 23:19    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

Je viens de trouver ça, je testerais bien ca sur la 309 de ma copine, car pas envie de bricoler la c5 mdr
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec%20cone.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 13:02    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

Tu nous tiens ou courant de la 309 de ta copine, hein !

xr7
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 13:31    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

pas de soucis. je trouve de la tole et c est parti 

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:16    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

Elle est cool ta copine ...

xr7
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:21    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

au non mdr, mais elle sera pas au courant, elle utilise jamais ca 309 car elle a une voiture de fonction

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 16:15    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

Faut faire attention qu'elle n'avale pas des copeaux de ferraille, sinon adieu les économie.
C'est la première fois que j’entends parler de ce principe, tien nous au courant sa peut m’intéresser  Mr. Green .
La dernier fois j'ai testé un turbo éclectique ma tondeuse thermique c'était envolé.

Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 11:02    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

xr7 a écrit:
Je viens de trouver ça, je testerais bien ca sur la 309 de ma copine, car pas envie de bricoler la c5 mdr
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec%20cone.html

Et une connerie de plus "économie de carburant"...

Google est votre ami Wink

xr7
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 13:56    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

je suis pas d'accord, le principe c'est d'apporter au moteur un melange air-essence "meilleur" , donc tu aura un rendement superieur,
et du coup il n'y a pas cas rerégler la richesse en la diminuant donc moins de consomasion.
Dès que je trouve une tôle j'essai, dans la theorie c'est tout a fait possible sur la 309 essen

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 21:35    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

Whouhaaa! c'est génial ce truc!! J'ai rien pipé mais c'est génial quand même!!! Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 22:25    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

suis perplexe .... je demande à voir , mais si t'envoi plus d'air faudra forcément plus essence sinon tu auras des souci de combustion ... non   Mr. Green   

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 01:13    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

plus d'air = meilleure combustion ? (dans ma cheminée)

air brassé = combustion optimisée ? (dans mon bédo)

tozi
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 09:08    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

très bien ,je le note

tozi
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 09:35    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

plaisanteries mis a part ,inutile que les milieu autorisés m'autorisent a penser sans autorisation que je reste septique quant a la véracité de ce qu'apporte l'effet vortex,en effet au jour d'aujourd'hui seul l'effet venturi (merci a Giovanni battista venturi)et le turbo permettent d'accélérer un gaz dans une tubulure.a voir également pour ceux qui se l'autorisent "la mécanique des fluides" ainsi que le théoreme de bernoulli.suite a cela je m'autorise a dire que peut etre la position de certain risque de changer (du moins je m'autorise a le penser)a plus tchao.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 21:46    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

C'est vrai que contrairement à l'effet vortex, l'effet Durex lui, est plus efficace et éprouvé!!

Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 21:55    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

rocks59
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 03:19    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

En aucun cas ça amène plus d'air...

C'est juste pour "brasser" l'air admis mais aucun intérêt car les pipes d'admis sont toutes pleines d'asperite ce qui favorise le brassage de l'air d'origine...

tozi
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 10:27    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

:anthony:

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:51    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

Donc l'air c'est pô comme la bière !
J'ai encore appris un truc. :anthony:

n8n8
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:09    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

Par contre la bière apporte de l'air

bigfred
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:17    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence Répondre en citant

faut reconnaître que y a de l'idée dans le cheminement intellectuel ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: effet vortex pour economie d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation