Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 12:45    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Et bien voilà!! j'en suis pour un silencieux à trouver... le moins cher possible!!
Depuis le début, mon proprio m'avait dit qu'il trouvait qu'elle faisait + de bruit que l'africa!!
J'y ai dit, c'est normal, suzuki ça fait + de bruit!!! je l'avais lu en + sur un forum, que la DR était connue pour çà!
Pis hier en arrivant au boulot, un collègue me dit ; "pitain, on t'entend de loin"!!!
Alors, puce à l'oreille, une fois le jour levé, je regarde mes sortie pots et que vois-je???
Hooo!! une des deux chicanes est tombée à l'intérieur!!! Cassée dedans, ha oui, je suis en échappement libre côté droit! C'est pour çà qu'elle fait du bruit!! Mr. Green

Côté gauche normal >>

Et mon fameux côté droit >>

En faisant levier avec un très gros tournevis j'arrive à la sortir petit à petit>>

Bon ben y'a plus qu'à chercher, voir s'il existe un embout filtre anti-bruit que je pourrais monter dessus car un double pot faut compter 235€ environ!!

L'intérieur vide!!! >>

<<>>

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Carlsson
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 15:56    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Tu ne veux pas mettre un "adaptable"?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/106216841.htm?ca=7_s
Y a meme un selecteur!!

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 18:57    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

David, j'ai une double sortie t'as vu?? Tu crois que je peux mettre à la suite du collecteur un seul silencieux simple de DR plus ancienne comme celle de l'annonce?
Car la djebel SP41A la mienne SP43A
J'ai bien trouvé un embout anti-bruit CRD sur cardy.fr mais c'est seulement pour silencieux CRD.
Silencieux CRD 190€, le moins cher mais faut voir s'il se monte!!!
Pour le sélecteur, je l'ai reçu et monté il y a belle-burette! Mr. Green

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 17:42    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Et bien voilou!! yesss! en deux jours, j'ai trouvé ce que je cherchais pour éviter de dépenser gros de suite!!
L'embout anti-bruit auquel je pensais existe bien et pour la modique somme de 55€ je prolonge la vie du pot sans effrayer les citoyens et en évitant des prunes!
Voici la bête >>

Qui va rentrer là >>

Pré-positionnement pour voir à peu près où je vais devoir percer afin de mettre la vis prévue à cet effet, car dans l'embout il y a soudé sur la parois un logement fileté pour faire tenir le tout!

Bon, plusieurs fois l'EMB est tombé dans le pot et j'ai bataillé pour le ressortir à chaque coup!
Je sors la perceuse pijot pis les boites de forêts!
je prends un petit pour faire un pré-trou >>

je le met donc en place et j'attaque...
Rien ne se passe, ça tourne mais ça ne perce pas!! Merd' me dis-je, c'est quoi encore l'acier de ce pot!!
Pis au bout d'un moment je sens que le forêt se tord et va péter, donc j'arrête je regarde la boite et que vois-je??
Et merdheuuuuuuu >>

Mort de Rire

Bon je prends un bon acier de 5 et je fini à 6!!

Bien y'a pukà mettre la vis mais dès le magasin j'ai demandé s'ils n'avaient une à peine un poil plus longue car elle me semble bien courte.. et ils n'ont pas.... et j'avais raison, elle ne prendra même dans le filet du support!

Je fouille ma CAO et j'en trouve une carrément trop longue mais tant pis, je la visse à wèk et ça écrase un peu le cylindre inter mais bon, au moins ça tient!

Je finis avec le tournevis d'écraser ...comment dire, le passage chanfrein tout autour de l'EMB pour bien faire étanchéïté>>

Et voilà, le tour est joué, je mets un tour de clé et vroummmm, ça tourne rond, ralenti que je dois baisser un peu car je l'avais monté en libre et quel beau bruit, discret, sympa... je me demande de suite si je ne vais faire de même pour l'autre côté tellement c'est plus joli!

J'en profite pour aller faire quelques courses histoire d'essayer, ça roule tout seul et au retour en rangeant les courses, mes yeux se posent sur un meuble de cuisine sur lequel je pose régulièrement des rondelles, vis et écrous que je trouve par terre dans les rues depuis des années et que vois-je??? Une belle vis inox qui me semble du même pas que la longue vis noire en place!!
J'y vais j'essaye et ça tombe pil-poil!!!! juste la bonne longueur!>>

C'est quand même plus joli que l'origine >>

Voilà, pour ceux peu fortunés qui ont une chicane qui pète et n'ont pas les moyens de suite d'acheter un silencieux entre 200 et 500€, sachez donc qu'il existe divers embouts anti-bruit de divers diamètres, de 25 à 75€ qui peuvent prolonger la vie de votre pot sans pour autant être verbalisable!
Mais j'ai quand même laissé dans le top-case, la facture d'achat au cas où un contrôle anti-bruit se révèlerait négatif, on ne sait jamais!
Bonne route à toustes et prudence, attention à vous... attention aux autres <<>> V <<>>

Dernière édition par Ricou le Jeu 22 Avr 2010 - 15:41; édité 1 fois
wouldi93
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.2hdi break full

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 19:23    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

salut ricou
et bien t'as fait du bon boulot
tu commences à être au top! Okay
a++jc

Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:26    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Yés  sympa cette chicane, et le double pot (popo) c'est tout de même plus esthétique que le simple
y'a ça comme annonce, j'sais pas ce que ça vaut, mais juste au cas où......
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/104327224.htm?ca=12_s

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:27    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

héhéhé pas mal le perçage au forêt à bois ( et la caravane passe....) Mort de Rire

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 15:18    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

legrandyan a écrit:
Yés  sympa cette chicane, et le double pot (popo) c'est tout de même plus esthétique que le simple
y'a ça comme annonce, j'sais pas ce que ça vaut, mais juste au cas où......
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/104327224.htm?ca=12_s

Bben ça vaut 11€!! il a mis le prix le gars!!! Si il veut te vendre plus cher tu peux l'attaquer en justice et tu gagnes!!! Mr. Green

Très sympa comme annonce, et pratique, il n'est pas loin!! A mettre de côté! Merci<<>> Okay

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 15:21    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

legrandyan a écrit:
héhéhé pas mal le perçage au forêt à bois ( et la caravane passe....) Mort de Rire

Ha ouais!! tu vas les chercher loin con!!! très bonne; je ne l'avais pas vue du premier coup!!!
Oui, quand j'ai vu qu'en appuyant le forêt se tordait et allait casser, ma tête entendait la voix de wouldi!!!!
-"Arrête Ricou.. arrêeeeeeeeetheuuuu! ça va péter con!!!" Mort de Rire <<>>

Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:05    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

bé tu m'etonnes j'aurais bien voulu voir la trombine a Wouldi, y compris quand je conseillais de faire le plein de LDs avec un niveau haut des suces pates...... Mort de Rire

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:44    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

On se fendait bien la gueule avec nos coun'ries quand même!!!

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: C5 3.0 V6 BVA toutes options et GPL
KILOMETRAGE: 200000 et mécanique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:37    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Rien qu'en vous lisant, oui !

Mais ça reviendra, le temps est un grand médecin ! Okay

https://www.youtube.com/watch?v=vQwYbJw9RSA
jiminidur
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: C5 2.2 hdi exclusive
KILOMETRAGE: 185000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 12:04    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Pour infos, cette pièce s'appelle un décibels killers et se trouve assez facilement, sinon reste l'Allemagne et les prolongeurs de pots qui font le même effet.

sylv6
Prix nobel de la paix

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 Break
KILOMETRAGE: 206000

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 13:31    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Je pense que depuis le temps,il a du trouver son bonheur! Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 20:20    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Oui d'ailleurs il le dit, mais comme je suis pas super doué en C5, un peu plus en moto et que je ne veux pas seulement demandé sans donner, voilou

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 21:27    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Elles me manquent mes bécannes quand même!!!

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 21:48    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Et ma 1ere après le permis A

http://www.leboncoin.fr/motos/825629597.htm?ca=12_s

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 21:52    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Celle-là exactement...

LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 21:02    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

La mienne en 1983

Nono47
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 21:05    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Et la suivante en 1984

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 00:58    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Beaucoup sont morts sur des 350 et 500 RDLC!!!!

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 21:15    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650 Répondre en citant

Moteur 2 temps super vivant, il y avait la suzuki rg500 dans le même genre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: LE DOUBLE SILENCIEUX DE LA DR 650

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » ESPACE MOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation