Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Aller à la page: <  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muro57

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:20    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Revue du message précédent :

slt fred je l'ai fait c'et juste un peu plus haut, message de 2h35 Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:37    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

rocks59
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 01:47    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

muro57 a écrit:
bsi lol , pourtant le calculateur aditif est en absent dans le bsi !!  merci pour le lien jo en faite c'est de l'autre coté de la ou j'ai regardé Very Happy .  tu pense que ç'est du à quoi Rocks ? parce que ça marchait bien depuis 2 mois . 
concernant ma correction de débit d'injecteur je dois interpréter comment l'écart entre les 3 injecteur et le dernier ?

et voici le "tuto" pour l'ev , dite moi ce que vous en pensez http://www.sendspace.com/file/gfqs5k

bsi où ton calculateur d'additivation qui en fait qu'a sa tète
soit comme dit plus haut débranche la pompe sinon débranche le calculateur d'additivation

n8n8
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:17    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

muro57 a écrit:

bsi lol , pourtant le calculateur aditif est en absent dans le bsi !!  merci pour le lien jo en faite c'est de l'autre coté de la ou j'ai regardé Very Happy .  tu pense que ç'est du à quoi Rocks ? parce que ça marchait bien depuis 2 mois . 

concernant ma correction de débit d'injecteur je dois interpréter comment l'écart entre les 3 injecteur et le dernier ?

et voici le "tuto" pour l'ev , dite moi ce que vous en pensez http://www.sendspace.com/file/gfqs5k
Y'a une deuxième manipulation à faire dans le BSI. Si tu as juste viré la présence du calculateur additif dans la liste des calculateurs présents bah tu peux reprendre ta manip !!

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2121-Tuto-desactivation-du-FAP-dans-l…

muro57
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 307 2l hdi 110 cv
KILOMETRAGE: 147000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 01:01    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt rocks je vais débrancher ma pompe demain aprem je ferai une simulation de plein je verai bien,
n8n8 ,moi j'ai fait 2 chose, mettre le calculateur additif gasoil en absent, et mettre dans option client, fap en absent comme dans ton tuto, par contre utilisant pp2000 et non alexia, si je vais dans calculateur présent j'ai toujours la ligne calculteur additif gasoil qui est en non , mais dans ton tuto elle disparait carémment de la liste , tu pense que je dois essayer avec alexia ? si oui quel serait l' équivalent de la 307 ?

Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 06:26    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Ah ok
Y'a donc bien un truc, ce calculateur ne devrait plus être visible du tout.
Si il apparaît dans le test global ( même sans communication ) le BSI peut encore envoyer une trame de communication vers le calculateur additif.
Procédure à refaire.
Dans les 2 télé codages le PP2000 avait demandé le code après vente ? Il avait demandé la coupure du contact ?

Sur Lexia tu peux faire un essai en C5 ou Xsara en motorisation 110cv, ça lira quand même ton BSI car même si elles n'ont pas de fap leurs BSI le gère déjà ( telecodé sur non ).

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:29    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Le mien est sur off dans le bsi et introuvable dans la la liste des calculateur avec alexia mais avec un delphi DS350 je peut faire actionné la pompe d’additif et sa indique la dernière régénération a eu lieu il y a 30km je vais faire un tour sa indique 5 km de plus.J'ai débranché le calculateur du fap il est introuvable avec le DS350, je vous tiendrai au courant dans 100km.

Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 16:09    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Perso je me suis branché avec un KTS il y a peu de temps et RAS niveau additivation, le diag n'a rien trouvé.

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 17:32    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt , bon j'ai débranché la fiche de la pompe, j'ai fait tourner la voiture pas de défaut, j'ai simuler un plein, tjr ok. donc problème résolu/masqué lol .

n8n8 en faite je me suis mal exprimé et confondu une de tes image dans le tuto !!! je croyai avoir vu aditif gasoil n'apparati plus dans la config bsi en faite c'était dans le test globale, ce qui est mon cas.  donc en gros mon bsi à peté un cable, maintenant que la pompe est débranché, i peut continuer son délire Wink

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 20:37    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

n8n8 a écrit:
Perso je me suis branché avec un KTS il y a peu de temps et RAS niveau additivation, le diag n'a rien trouvé.

des fois il faut pas essayer de comprendre , quand sa débloque sa fait pas semblant l'électronique Mr. Green pour moi aussi c'est résolu 

Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:12    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Alors, sur la théorie ( j'ai pas eu le temps de voir à ça ) je ne vois que deux hypothèses:
- même avec l'ECU déactivé avec ECU safe et le télécodage BSI sur off le calculateur additif reste branché et alimenté ( il reste une masse et un + puissance ). Connaissant la fiabilité de ces boitiers et couplé avec un éventuel défaut du capteur bouchon réservoir je serais pas surpris que celui ci commande ( par sécurité car plus de dialogue ?? ) la pompe additif de manière arbitraire.
- le télécodage BSI avec le Lexia ne suffit pas et il faut voir dans ses entrailles ( avec quel matos ?? ) pour voir si le télécodage est vraiment fait ou non.

@Jo: ta procédure dans le BSI est faite comme sur le tuto ? Ton diag avec un outil multimarques m’intrigue fortement. Tu as l'occasion par chez toi de faire une lecture avec un ELM ou avec un eurobox ?

jo974
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 05:40    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

J'ai refait la procédure plusieurs fois la procédure avec la cousine et ecusafe sens succes.
Je connait personne qui a un elm officiel ou un eurobox.

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 15:36    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt tous le monde, je suis dégouté, j'aurais voulu en rester à l'ev mais finalement je crois que mon moteur à serrer tout a l' heure sur l' autoroute Sad . je vais créer un nouveau sujet histoire d'avoir vos avis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation