Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muro57
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 307 2l hdi 110 cv
KILOMETRAGE: 147000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 16:13    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

bonjour tous le monde,

voila 2-3 mois et 2000 km que j'ai défappé ma 307 2l hdi 110cv. aujourd'hui en faisant le plein je me suis rendu compte en regagnant mon siege que un bruit bizzard provenait de l' arrière. en tendant l'oreil je me suis apperçu que ça venait au niveau du réservoir d'additif. ça a duré une dizaine de seconde !! je n'ai plus de défaut de fap depuis que j'ai défappé, j'ai également vidé le fap. j'ai bien pris soin de mettre calculateur additif en absent dans le bsi et fap absent dans les options client. j'ai oublier de faire quelque chose ou est-ce que c'est normale que ma pompe tourne toujours quand je fait le plein ?!!!!

si je débranche la fiche de la pompe ça risque de me créer des défaut ou pas ?

merci pour votre aide

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bigfred
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 18:56    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

ça doit etre la gestion du fap qui n'est pas desactiver , reprend la cousine, le tuto dedié et reprend depuis le debut .... mais debranche rien

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 19:23    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

sa viens de qui le défapage ?

Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 19:25    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Apparemment, de lui.

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 22:11    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

bonsoir, non ça ne viens pas de moi mais d'une main trés sûre du forum.

je confirme que la cérine est toujours injecté car j'ai vérifier mon niveau d'huile et il a augmenté  alors que j'avais déjà retirer un peu d'huile auparavant ( on m'avais dit que ç'était du a une injection trop importante du calculo ) .  je sais plus quoi faire avec cette voiture de m....e !! en plus de ça j'ai mon ev de turbo qui me lâche !!!

alors vous avez une idée pour la cérine ?

le truc c'est que comme depuis 2 mois je n'avais pas de problème je n'ai pas branché mon Alexia sur la voiture, récamment suite à la condamnation de mon doseur froid, j'ai un message aap qui arrive une fois tous les 300 km environ ( c'est notamment une des concéquence de la condamnation ) sans passage en mode dégradé et le défaut disparait tous seul aprés quelque démarrage ou arret pronlongé ( 12 h minimum ) . donc hier je me suis dit je vais voir quel est le défaut et puis en même temps je controlerait si ma gestion du fap est toujours désactivé .le défaut c'était défaut turbo , ev ou commande ev ... je me dit que vu que le doseur chaud et toujours en service et que j'ai "trop" d'air avec le doseur froid condamné c'est peut etre du à ca. bref je vérifie que le fap et désactiver------> ok . et aujourd'hui quand je fais le plein j'entend la pomep tourné et vu le bruit qu'elle a fait je me dit que j'aurai du l'entendre à chaque fois. alors est-ce un hazard que ça survienne aprés avoir branché mon Alexia je ne sais pas!! c'est possible de perdre un télecodage par la suite ?

pour ce qui est du turbo, par moment j'ai l' impression que voiture na plus de pêche , surtout tout a l'heur j'ai pris l' autoroute puis une cote c'était flagrant !! au ralenti j'ai appuyer a fond j'ai pa entendu le turbo siffler . je crois que mon ev de turbo et naze ou peut etre que mon circuit de vide n'est plus étanche à cause de mon bouchage du doseur froid mal fait. il va faloir que je controle tous ca et changer mon ev de turbo pour commencer !!!

pour la cérine je vais ressayer de telecoder mais comme ils sont déjà en absent je ne sais plus trop quoi faire Sad

Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 22:54    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Une main très sûr du forum ?!?
Dans ton coin ?
C'est cette main que tu dois contacter.

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 22:56    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

non pas dans mon coin c'est rock's je vais le contacter alors

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 00:23    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Ben peut-être déconnecter manuellement!! Voir autour du réservoir sous la caisse!!

Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 00:29    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

muro57 a écrit:
non pas dans mon coin c'est rock's je vais le contacter alors

Ah bah c'est bon, c'est pas un débutant lui !
C'est pas sur ta caisse que tout le BSM, BSI ou calculo, avait disjoncté ?

Qui t'a réactivé le calculateur ?
C'est la main sûr ?!?

Rrrrrrrrrrrrrrrroooooooo le menteur ! Grillé !
comme un bleu !

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 00:51    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt Eric, j'aimerais bien la débrancher mais est-ce que ça ne va pa poser de problème ?
nono  c'est bien sur ma caisse que j'ai planté mon calculo moteur avec un galetto, mais j'ai pu réinjecter ma carto d'origine avec un mpps, et je t'assure que ensuite vu que je galéré Rock's ma filé un coup de main et j'ai injecté la carto qu'il ma défapé !!! donc tu vois jsui pas un mito Wink

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 00:58    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

ah oui au faite je precise que j'ai aussi un autre défaut, le défaut du turbo lui est fugitif, mais j'ai un défaut dans les combiné : Défaut permanent distant. Information température d'huile. Valeur reçue incorrecte.
 vous pensez que ça a un lien ?

Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 09:08    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

muro57 a écrit:
slt Eric, j'aimerais bien la débrancher mais est-ce que ça ne va pa poser de problème ?
nono  c'est bien sur ma caisse que j'ai planté mon calculo moteur avec un galetto, mais j'ai pu réinjecter ma carto d'origine avec un mpps, et je t'assure que ensuite vu que je galéré Rock's ma filé un coup de main et j'ai injecté la carto qu'il ma défapé !!! donc tu vois jsui pas un mito Wink

Non, je ne te prends pas pour un mito, tu n'as pas compris.

C'est simplement qu'il m'a dit à l'époque, qu'il n'avait pas fait ta voiture.
Enfin, c'est pas grave pour toi, ni pour personne..................

Je fais un constat en parallèle, c'est tout mais rien à voir avec toi.

jo974
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 09:17    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

j'ai vidé mon réservoir d'additif car l'huile sentait fort l'éolys (cerine) et mon niveau avait augmenté, maintenant sa sens le gasoil.

Dernière édition par jo974 le Lun 5 Nov 2012 - 10:12; édité 2 fois
nono47
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 09:22    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Es-tu sur Jo , que l'Eolys a une odeur dans les gaz d'échappement ?

Je te pose cette question car je le pensais aussi depuis que j'ai ces caisses et j'ai été surpris de constater que mon fourgon avait la même odeur alors qu'il s'agit d'une mécanique diésel très basique et sans Turbo.

jo974
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 10:23    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

oui si il en injecte trop d'une par l'intérieur de l’échappement peut devenir blanc et percé lé fap, sa sentait l’œuf et foutait la gerbe, maintenant ça va. Okay

La j'ai d'odeur de moteur diesel normal, elle roule pas a l'eau de rose Mr. Green

L'éolys a une odeur a par, je l'est senti en vidant le surplus d'huile que j'ai retiré dans le moteur , et j'ai senti la même odeur en vidant le réservoir d’additif.

Je savait pas quoi faire avec il parai que c'est dangereux, je l'est emmené a la collecte des huile usagé, il saurons quoi faire avec.

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:08    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

si je vide mon réservoir d'additif la pompe va tourner a vide et cramer en mfaisant sauter un fusible et je vais être emmerdé en pleine route, jo le fait d'avoir débranché la pompe ta til provoqué un défaut ?

mais moi ce que je ne comprend pas c'est que si j'ai toujours des injections de cérine, c'est que je dois avoir toujours des régénération non ?

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:39    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Le probleme ce n'est pas l'injection de cérine c'est que la post injection est toujours la, c'est lui qui rempli le quarter moteur de gasoil mélanger a la cérine.Je l'est vidé il restait environ 200ml la pompe aspirait déjà dans le vide je pence, je n'est pas de défaut.

Si sa crame les fusible ce que je doute, je le débrancherai(il y a des gars sur les forum qui on mis du gasoil a la place de la cérine).

Sa prend 10mn si tu veut juste débranché la pompe, sur C5 sa nécessite un petit tourne vis cruciforme, j'ai pas roulé longtemps débranché car sa pendouiller, javait peur sa touché la masse ou prend la flotte l'eau rempli souvent dans le cache en alu , sa n'a remonté aucun défaut j'ai fait a peine 50km, peut être il y a pas eu de génération! c'est aléatoire.

Je sait pas ce que peut donner si on débranche le calculateur fap qui ce trouve sous le flan de la moquette a l’arrière droite 2mn pour le débranché.

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:04    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

alors, j'en peu plus parceque mise à part cette foutue cérine j'ai un autre problème, ma voiture est bridé a 2500 tr sans défaut , je n'entend plus mon turbo sifflé. alors vu que j'avais eu un défaut sur l'ev turbo j'ai démonté sa fiche y'avait de l'huile dedans !!!! alors j'ai nettoyé sécher au sèche cheveux rien ni fait tjr pareil. j'ai donc commander une ev de turbo cez peugeot je la recoit demain matin. je rappel que j'ai ma commande de doseur froid bloqué, j'ai vérifié la vis pas de fuite dans le circuit de vide . j'ai pris des screen des mesures parametre 1 et 2 a chaque fois au ralenti puis a 2500tr/min . je précise aussi que la voiture était froide.   pour ce qui est de la cérine jo, je règle le problème de ce turbo et je vais débrancher la cosse de la pompe et bien la protéger . voila si vous pouvez interpreter ces mesures , notamment la correction d'injecteur 1 et 3 qui passé a 1.06 par moment alors est-ce que c'est^par manque d'air du au turbo ou est-ce que c'est parceque la voiture est froide ? j'espère qu'il ne sont pas mort Sad

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:11    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Tien nous au courant du nouvel ev, pour le reste je ne sais pas comment interprété ses chiffre il faut attendre l'avis des pro Mr. Green

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 19:23    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

ok Jo on va attendre alors. le truc c'est que l' ev coute 70 euro, si c'est ça c cool j'aurais réparé un soucis qui traine depuis longtemps , et si c'est pas ça mais le débimètre par exemple ou autre chose j'ai peur de mettre de l'argent dans le " vide " pour des pièces mais bon pas le choix faut commencer par quelque part c'est pour ça les avis sont les biens venus

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 19:57    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

l'EV du turbo est interchangeable avec celui des doseur ou egr selon model sa peut économisé 70€, ne t'enmèle pas avec les durite et les fiche électrique des EV quand tu les débranche, le mieux c'est de prendre une photo sa t'aidera pour le remontage.

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 20:06    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

:s :s :s je viens de commander sur oscaro pour 50 euro :s . je le reçois pas demain mais mercredi par contre . j'aurais su j'aurais inversé avec le doseur froid qui est condamné . 

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 00:50    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

j'ai lu que c'était possible de contoler l'ev du turbo en reliant la durite d'entrée avec celle de la sortie , vous croyez que c'est faisable ? je risque pas " d'emballer" mon turbo ?

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 01:13    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

Quel intérêt de relier les durites entre elles ?
Tu peux débrancher la durite en sortie d'électrovanne et brancher une pompe à dépression dessus, ça mettra le turbo en pression maxi, si ça roule mieux tu peux mesurer la résistance de l'électrovanne elle même.
Pas de problème de turbo, le capteur pression surveille et la voiture ce mettra en dégradé si la pression atteint le seuil de tolérance.

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 02:20    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt n8n8 , l'interet c'est justement que je n'ai pas de pompe à vide, et que ça serait un moyen de vérifier si c'est mon ev qui est en cause . puisqu'il n'y a pas de risque de casse je vais essayer comme ça alors je vous tiens au courant

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 15:23    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

J'ai fait une vidange complète aujourd’hui a 5000km au lieux des 20000km préconisé l'huile été très fluide et sentais l'éolys et le gasoil.
Le gasoil et surtout l'éolys lubrifie très mal, après vidange en cote la voiture tire mieux a bas régime et le turbo attaque mieux.
Sa prouve que l'huile avait perdu son pouvoir de lubrification, dommage je peut pas faire un teste de friction de l'huile usagé pour comparé avec la neuve, quelqu'un a pété la machine.

On ce servait de cet machine pour faire la démonstration d'un produit de ce genre et aussi pour testé notre l'huile avant de vidanger, souvent on arrive pas a faire 20 000km quelque soi la marque de l'huile sa dépend peut être de la manière de conduire plu on tire dedans plu l'huile se dégrade vite.

Je fait pas de la pub, je met pas d’additif dans mes moteur, c'est la seul vidéo que j'ai trouvé en français.

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 20:27    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt Jo , intéressent la vidéo , au faite il te paye combien pour la pub ? :p :p :p 

moi ya une chose que je n'arrive pas comprendre c'est comment cette foutue cerine et ce foutue gasoil se retrouve dans l'huile moteur !!!! j'avoue que ça me dépasse !!!

donc théoriquement si on supprime la cérine ou si ou débranche sa pompe on devrait plus en retrouvé dans le gasoil et encore moins dans l'huile ç'est bien ça ?

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:30    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

exact pour la cérine en débranchant la pompe tu évite a celle ci d'en injecter dans le circuit de carburant et ainsi de contaminer les circuit de lubrification lors des explosions de combustion .ce produit a l'inconvénient de se mélanger a l'huile et d'en faire perdre ainsi ses caractéristiques lubrifiante il est important de surveiller le niveau (huile a la jauge )et de respecter les préconisation de vidange et surtout ne jamais dépasser le  niveau maxi

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:42    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

bon bein je sais ce qu'il me reste à faire alors !!!
donc c'est lors de la combustion que ça passe dans l'huile !! en même temps il n'y avait pas d'autre possiblité . moi ce qui me dérrange dans mon cas c'est que pendant les 2 mois suivant mon defapage, j'ai régulièrement controler mon niveau d'huile car j'avait un trop plein et j'avais enlever le surplus . et j'ai également fait plusieurs fois le plein sans entendre la pompe de cerine tourner parce que faut être presque sourd pour pas l'entendre . et c'est précisément aprés avoir brancher mon lexia que je me suis trouvé avec la pomep qui a tourner et mon niveau d'huile qui à monté le jour d'aprés !! bizzard bizzard tous ça . enfin bon à la rigueur que pa post injection ne soit pas supprimer je m'en fous l'essentiel c'est que elle finissent par rouler sans me mettre en panne tous les 2 jours . demain je receptionne mon nouvel ev de turbo je vous tiendrais au jus de l'evolution. en attendant j'ai démonté l'ancien et il était complètement gripé. la tétine d'aspiration bouché. je sais pas comment ça a marcher jusqu'a maintenant. j'ai réussis à la remonté je vais la tester aussi et si ça marche j'aurais fait mon premier tuto Very Happy

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 22:00    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

tchao .j'ai regarder ta pression turbo et elle est très nettement inférieure a la consigne  ,tas dit que tu avait déffaper ok c'est pas ton fap la cause ton silencieu est ok?,ton système d'admission d'air? les conduits sont bien ouvert en accélération 't'on egr est bien fermer tes conduit de sural sont pas fendus?et pas de fuite d'air de sural? ta commande de wastegate est bien fermée en accélération voit çà et tient nous au courant

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:21    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt, quand tu dit silencieux ok ? il n'est pas percé les gaz d'echappement ont l'air de bien sortir.
pour l'admission j'avais un problème à froid , doseur chaud bloqué, donc j'ai bloqué la commande du doseur froid, l'air frais arrive en permanence.

pour tous ce qui concerne le turbo honnetement mise a part l'ev qui est accessible, le reste je ne vois même pas où ça part le turbo est derrière le moteur , tous ce que j'ai remarqué c'est un gros tuyeau noir légèrement  déboité en plein centre derriere le moteur sur le dessus, avec de l'huile qui sort, j'ai resséré le raccord mais ça na rien changer. je vois la petite durite qui sort de l'ev qui part vers le derrière du moteur mais je suis incapable de la suivre jusqu'au bout vu l'accés.  

jsui loin dêtre un expert :s , et mon intervention se limite au chose basic et accessible , si je doit toucher au turbo même je n'aurais pas d'autre choix que de payer pour.

je vais déjà changer l' ev du turbo car l'ancienne étati plusque douteuse. aprés si ça ne va pas je nétoierai mon débimètre, vérifirai lles durite accesible en les démontant.

merci pour ton aide en tous cas

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:30    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

tozi a écrit:

exact pour la cérine en débranchant la pompe tu évite a celle ci d'en injecter dans le circuit de carburant et ainsi de contaminer les circuit de lubrification lors des explosions de combustion .ce produit a l'inconvénient de se mélanger a l'huile et d'en faire perdre ainsi ses caractéristiques lubrifiante il est important de surveiller le niveau (huile a la jauge )et de respecter les préconisation de vidange et surtout ne jamais dépasser le  niveau maxi

la j'ai débranché la pompe d'éolys malgré il est vide, au cas ou la post injection fonctionne toujours, il y a pas moyen de la coupé manuellement ? Si c'est le calculateur du fap qui le commande, peut on le viré ?

J'ai plus envie d'injecté des carto, j'ai plu confiance en ses clone chinois, je m'en suis séparé.

J'ai trouvé sa dans une rta , les piste entouré son faisable ?

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:37    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

bonjour tous le monde , je viens avec de bonne nouvelle Very Happy . j'ai reçu mon nouvel ev ce matin que j'ai monté sur ma voiture , verdict : je ne la reconait plus !!! le turbo siffle bien comme il faut, au diag la mesure suit bien la consigne, bref un plaisir à rouler et la différence et encore plus flagrante en montée ou je galéré !!! maitenant je veux pas crier victoire trop vite non plus parce que elle ma déjà fait le coup de bien marcher quelque kilomètre et pof de nouveau un problème, donc faudra voir avec le temp !!!  demain je vais nettoyer mon débimètre ou voir le changer parce que je le soupconne aussi.

j'ai également monté mon ancien ev que j'ai réparé, et bien ça marche aussi !!!! je vais faire un tuto vous me dirait ce que vous en pensez Smile .

j'en ai profiter comme la voiture était levée pour faire la vidange, j'ai mis de la 5w40 eu lieu de la 10w40 que j met d'habitude, ça pourra que m'aider avec le froid qui arrive. et comme la dit Jo mon huile pué la cérine à mort !!!!

j'ai regarder pour démonter la fiche de ma pompe de cérine, je croyai que celle ci était en bas à gauche du réservoir, finalement en regardant de plus prés c'est une espace de filtre avec 2 durite de tuyeau cérine, j'ai vu une gaine élec partir vers le heut, j'ai soulever les siège à l'arrière mais j'ai pa vu ce cable remonté.
donc Jo j'ai besoin de ton aide, ou se trouve la fiche de la pompe de cérine ? ou carement celle du calculo daditif ?

une dernière remarque, j'ai remarqué que la correction de débit de mon injecteur 4 et trop différente par rapport au autre, j'ai fait un screen que je mettrai tous a l'heure si quelq'un peux me dire ce que ça représente physiquement ( injecteur fatigué ou voir mort :s )

merci beaucoup pour votre aide

ah oui Jo juste une dernière remarque de bleu, dans l'image c'est dit que la psotinjection est supprimé lorsque la temperature cata est en dehor des limite précise, bein justement lorsqu'on défap, on a un défaut permanent sur la sonde de temperature amont catalyseur valeur recu incorrecte, pour ma part elle indique -18°c je crois, donc normalement il n'y a pu de post injection ?

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 01:35    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

voila les images de la correction injecteur, le premier au ralenti on voit clairement que le 4 est dans les choux !!! vous croyez que ç'est grave docteur ?

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 06:13    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

C'est ecusafe qui a désactivé ta sonde aval donc ta postcombustion est bien désactivé, le réservoir d’additif devrait ce trouvé a gauche du réservoir de gasoil , jet un œil ici et ici

Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:02    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

la pompe de cerine n'est pas commandé par le calculateur moteur mais par le bsi.

donc le problème vient du ...?

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:07    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

bsi lol , pourtant le calculateur aditif est en absent dans le bsi !!  merci pour le lien jo en faite c'est de l'autre coté de la ou j'ai regardé Very Happy .  tu pense que ç'est du à quoi Rocks ? parce que ça marchait bien depuis 2 mois . 

concernant ma correction de débit d'injecteur je dois interpréter comment l'écart entre les 3 injecteur et le dernier ?

et voici le "tuto" pour l'ev , dite moi ce que vous en pensez http://www.sendspace.com/file/gfqs5k

LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:34    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

pas mal sa peut dépanné si on a pas 50€ a mettre dedans!
rocks59 a écrit:

la pompe de cerine n'est pas commandé par le calculateur moteur mais par le bsi.

donc le problème vient du ...?

vive le multiplexage Okay

mes 2 sonde de catalyseur amont et aval  indique 720°, ce n'es pas normale surtout au démarrage, la postcombustion doit plus fonctionné, j'ai plu de fumé blanche du au surplus de gasoil.

Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:03    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

pour les débits d'injecteurs il y a des tolérance entre eux ... fait une capture de ta lecture paramètre et on te dira si c'est grave ou pas ... mais de tête les écarts doivent être minime , a suivre !!!

muro57
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:20    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307 Répondre en citant

slt fred je l'ai fait c'et juste un peu plus haut, message de 2h35 Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: pompe cérine tourne toujours malgrés deffapage 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » TOUTES MARQUES VRAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation