pat95 Invité
|
Posté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:13   Sujet du message: Mon XM Carbu |
|
|
J'avais oublié de la présenter:
Voici ma 2L Carbu, 246350km au compteur, pas trop de travaux à prévoir, cardans, rotules et géométrie, déjà fait, changement des sphères arrières et accu, filtre à air, tête d'allumeur et doigt, ampoules de tableau de bord enfin des bricoles quoi:

La mécanique de la 2L carbu.
 J'ai contrôlé le niveau de LDR, il en manqué un peu, j'en ai profité pour en vider un peu et nettoyé la fiche, on voit qu'elle as eu un joint de culasse, malheureusement le circuit n'as pas été rincé.....
 J'ai enlevé le F mais il a fait décalcomanie sur le bandeau, GRRHH, je vais essayé de l'avoir avec le l'alcool à brulé.
 Ce truc est cassé, j'en ai mais pas moyen de mettre la main dessus, donc je passe à l'étape suivante.
 L'intérieur de hayon est passé au soleil, pas de problème.
 L'ancien et le remplaçant, on voit bien la différence.

La seul grosse trace sur la voiture, c'est léger donc ça partira vite.
 Démontage de la console pour changer le clapet d'autoradio qui tiens pas ouvert.
 Plein de crasse en dessous, j'ai nettoyé quant même.
 Voilà pourquoi ça tiens plus, encore des pattes en plastique pour un truc qui doit servir souvent, merci Citroën.
 Et voilà , ça c'est fait, la suite.
 Changement des blocs clignos, les 2 sont cassés.....
 Si quelqu'un en as en stock, je prend, c'est les plastiques simple clignotant.
 Changement de la sphère de conjoncteur/disjoncteur.
 Nettoyage du répartiteur, pour voir d'où viens la fuite.
 Voila, tout est remonté et tout marche bien navette.
 Plus que la pose des tapis.
J'ai changé le petit filtre à essence, l'essence qui sortait avait une sale couleurs, en regardant de plus prés, il avait bien 10 ans le bordel, avec le neuf c'est mieux.
 Le filtre à air, il y a pas photo, j'ai mis le plus clair.
 La tête d'allumeur semblait pas vieille mais à bien regarder, 2 électrodes HS
 Le doigt a bien pris dans la tronche aussi.
Après simple test de démarrage il y a du mieux maintenant je vais vraiment changer les bougies, elles sont noire et grasses.
Depuis bougies changées ainsi que le faisceau d'allumage.
Une petite photo faite à la lumière du jours. Après vidange huile et LHM, on commence à préparer la voiture pour le salon Epoqu'auto de Lyon, on as encore du travail sur le nettoyage du moteur mais c'est déjà bien décrassé.

Pat95.
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 BVA 150 BLANC BANQUISE KILOMETRAGE: 92000 
|
|
Ricou LES PSYCHOPATHES
Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P 2016 BVA 150 BLANC BANQUISE KILOMETRAGE: 92000 
|
|