Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Mon XM Carbu  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat95
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:13    Sujet du message: Mon XM Carbu Répondre en citant

J'avais oublié de la présenter:

Voici ma 2L Carbu, 246350km au compteur, pas trop de travaux à prévoir, cardans, rotules et géométrie, déjà fait, changement des sphères arrières et accu, filtre à air, tête d'allumeur et doigt, ampoules de tableau de bord enfin des bricoles quoi:

La mécanique de la 2L carbu.

J'ai contrôlé le niveau de LDR, il en manqué un peu, j'en ai profité pour en vider un peu et nettoyé la fiche, on voit qu'elle as eu un joint de culasse, malheureusement le circuit n'as pas été rincé.....

J'ai enlevé le F mais il a fait décalcomanie sur le bandeau, GRRHH, je vais essayé de l'avoir avec le l'alcool à brulé.

Ce truc est cassé, j'en ai mais pas moyen de mettre la main dessus, donc je passe à l'étape suivante.

L'intérieur de hayon est passé au soleil, pas de problème.

L'ancien et le remplaçant, on voit bien la différence.

La seul grosse trace sur la voiture, c'est léger donc ça partira vite.

Démontage de la console pour changer le clapet d'autoradio qui tiens pas ouvert.

Plein de crasse en dessous, j'ai nettoyé quant même.

Voilà pourquoi ça tiens plus, encore des pattes en plastique pour un truc qui doit servir souvent, merci Citroën.

Et voilà, ça c'est fait, la suite.

Changement des blocs clignos, les 2 sont cassés.....

Si quelqu'un en as en stock, je prend, c'est les plastiques simple clignotant.

Changement de la sphère de conjoncteur/disjoncteur.

Nettoyage du répartiteur, pour voir d'où viens la fuite.

Voila, tout est remonté et tout marche bien navette.

Plus que la pose des tapis.

J'ai changé le petit filtre à essence, l'essence qui sortait avait une sale couleurs, en regardant de plus prés, il avait bien 10 ans le bordel, avec le neuf c'est mieux.

Le filtre à air, il y a pas photo, j'ai mis le plus clair.

La tête d'allumeur semblait pas vieille mais à bien regarder, 2 électrodes HS

Le doigt a bien pris dans la tronche aussi.

Après simple test de démarrage il y a du mieux maintenant je vais vraiment changer les bougies, elles sont noire et grasses.

Depuis bougies changées ainsi que le faisceau d'allumage.

Une petite photo faite à la lumière du jours. Après vidange huile et LHM, on commence à préparer la voiture pour le salon Epoqu'auto de Lyon, on as encore du travail sur le nettoyage du moteur mais c'est déjà bien décrassé.

Pat95.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 15:11    Sujet du message: Mon XM Carbu Répondre en citant

rhooo les bosseurs de folie!!! La prochaine une C5 pitèt'??? Mort de Rire
Mais là, je crois bien que l'essai dont tu m'avais parlé va se faire bientôt!!!
Je dois connaître l'effet suspattes de la XM, car le voyage avec zozo et son ex' blanche à sarthrou' avait été rudheuuuuu!!! Mr. Green
Bon, je vais venir voir çà de plus près bientôt!!!<<>>

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 15:27    Sujet du message: Mon XM Carbu Répondre en citant

OK Ricou quant tu veux, rien à voir avec une suspension hydractive, là c'est du basique, comme la BX.

Pat95.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 16:37    Sujet du message: Mon XM Carbu Répondre en citant

Oui ce que je voulais dire, c'est que quand on est venu au rasso avec l'ex xm blanche de zozo, les sphères arrières étaient nazes, de fait, on aurait dit qu'on était en H3+!!! Mort de Rire <<>>

Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 09:07    Sujet du message: Mon XM Carbu Répondre en citant

Mes sphères arrières sont neuves, et j'en ai que 2, vue que j'ai pas l'hydractive ni l'anti affaissement.

Pat95.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: Mon XM Carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation