Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Ma 16 TRS de 86  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat95
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:06    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Bonjour à Tous, me voila maintenant avec un  BX à la maison, déjà au rayon Xantia (Activa) et XM (2L Carbu), je vais avoir toute la gamme année 90 bientôt, lol.

Je vous présente ma BX que je cherchais depuis longtemps:

Voila quelques jours que je suis enfin propriétaire d'une BX série1, presque 1 mains, pas encore passé les 80 000km, de belles factures d'entretien et un peu de travail niveau carbu (neuf mais pas ) et le compteur à rouleau qui me pose quelques soucis, hormis ça pas grand choses, nettoyage et la carrosserie plus tard.

Elle a rejoint mon Activa (qui d'ailleurs je doit laver un peu car avec le nettoyage de la terrasse au Karcher, elle est un peu caca)

Ainsi que la XM T12 d'un ami et membre de mon Club XM qui est venue aujourd'hui pour un entretien.

Et ma XM 2L Carbu (qui viens de passer les 247 500km et tourne comme une horloge).

Je sait pas pourquoi mais je l'aime de plus en plus cette BX (trouvé dedans avec un vieux peigne).

Au départ, je voulais juste passer l'aspi dans le coffre:

Mais comme j'avais du temps, j'ai sorti le sellerie car les plastiques accuses les années:

Aprés c'est un peu mieux:

Avant:

Aprés:

Au passage je contrôle l'état impressionnant de conservation de la voiture.

Nettoyage des plastiques:

Des journaux trouvés dedans, je vais les garder:

Nettoyage à la bombe nettoyant moquette, ça fait rien hormis sentir bon. La moquette, j'ai fait à la lessive et grandes eaux

Faut dire aussi, qu'ils cloppaient dans la voiture les anciens (pas celui qui me l'as vendu avant).

On sort tout pour passer le nettoyant:

Pendant que Madame fait la sellerie, je finis le siège qui reste à faire:

Après ça, j'attaque les plastiques d'intérieur de porte, quant je dis que ça clopper dans la voiture, les vides poches servaient surement de cendrier:

On fait sécher:

Une fois nettoyé et sécher, c'est comme neuf:

Le remontage intérieur est fait, reste les 2 sièges avant mais je laisse de la place pour faire un peu le tableau de bord, d'ailleurs le compteur est sorti hier.

J'ai fait des photos des connectiques derrière, c'est un bordel et pas évident a ce rappeler de quoi qui va où, mais bon, j'ai un peu d'infos sur la RTA, demain je l'emmène au taff pour le démonter tranquille.

Voila, le plus gros est fait pour l'intérieur.

Pat95.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 14:57    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

rhooo le boulot qu'ils nous font ces ouffffff!!!!! et les journaux d'époque!! Mort de Rire
C'est trop bon de voir tout ça!!!
Je pleure encore aujourd'hui ma 16TRS blanche BVA!!!
jamais retrouvé un confort de siège pareil, ni dans xantia, ni dans C5!!!

Rien que pour çà je crois qu'un pack de pelforth fortes va bientôt arriver par chez toi!! hum, après faut rentrer koi!!! Embarassed <<>>

Dernière édition par Ricou le Ven 16 Avr 2010 - 16:35; édité 1 fois
pat95
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 15:29    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Cool cool cool pour le pack mais cette fois essai qu'il soit frais, la dernière fois, ce fût un peu chaud et dans les 2 sens même,lol.

Pat95.

pat95
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 10:27    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Hier soir, elle a encore perdu du plastique:

Perte des commodos pour nettoyage:

Ainsi que commande de chauffage et autoradio:

J'ai pété une patte du support d'éclairage des commande de chauffage, donc demain, direction la casse, c'est obligatoire maintenant.

Restera à nettoyer tout les trucs démontés et remonter l'intérieur.

Pat95.

pat95
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 07:33    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Continuation des travaux de rénovation:

Hier matin les plastocs en cours de séchage; encore un bon mal de tête en plein soleil avec l'odeur de javel:

Voila fin du remontage intérieur, tout est propre, plus de trace de cloppe, ni de gras:
Trouvé en casse, un gicleur de vitre arrière (pas essayé encore):

Changement de la centrale clignotant trouvé aussi en casse (pas essayé encore):

Ca va là dans la boite à fusibles:

Tout est remonté mais pas essayé encore, je vois ça dans la semaine:

Bon bah du mieux mais pas encore top pour moi donc redémontage, manque compteur killométrique et journalier ainsi que jauge à essence, du coté commande de chauffage, presque nikel sauf allume cigare en 1er test. Faut que je vois aussi, pas de lumière à l'intérieur à l'ouverture de la porte conducteur, donc test avec les autres portes un jours.

Pour le fun:

Pat95.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:03    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Alors déjà
et
!
C'est du propre de chez Mr propre.. et ce compteur qui me fait penser à ceux de GS, j'adore!!!
Pour l'essai de l'ega et du gicleur, attends que je passe avec les fraîches, vendredi ou samedi comme tu veux!!! Si vous ne bougez pas! Ca décrassera un peu la V6 et tu pourras l'essayer aussi ma grosse H3+, tous boutons sport allumés!<<>>

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:04    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Ok Ricou passe vendredi, je t'envoi mon tel en Mp pour confirmer. Pat95.

xsara31
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 1.8 16 valves sx
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:29    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

beau boulot  Okay

pat95
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:31    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Merci ,c'est pas encore finit.

Pat95.

Nono47
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 09:30    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Ca, c'est du nettoyage !!!!!!!!
Il y a un mec qui fait ça, dans ma région, en tant que pro.
Les garages et concessions du Marmandais lui amène les autos pour la préparation des VO, avant la vente, il bosse super bien.
Le tarif est de 550 euros par voiture avec démontage intégrale de l'intérieur, comme tu as fait Pat. Okay
Fais toi connaitre, il y a du fric à prendre dans ce secteur là.
@++ Wink

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:43    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

et bé ça c'est du nettoyage de fond en comble !! Bravo Mister PAT !!!
j'ai une préférence pour le tableau de bord Veglia, on dirait qu'il a été fabriqué avec la collaboration de LEGO !! Mr. Green
c'est sympa de pouvoir faire un tour dans le passé comme ça.....dans auto moto de ce matin, il parlait de la SM, pas beaucoup d' évolution
en terme de suspattes depuis sa sortie y'a 40 ans...... Okay

Nono47
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:58    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Plus de moteur Masérati non plus !
Imaginez une C5 Masérati !!!!!!! Shocked

pat95
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 11:34    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Merci les Amis, si je met tout le temps de nettoyage bout à bout, j'en ai pour 3 jours complet, je prendrais surement pas le même tarif pour faire ce travail, mais bon, j'ai d'autres trucs à faire que de nettoyer les voitures des autres, lol, j'ai un taff, un Club, une fille à m'occuper, je pense que ça va déja bien, Mort de Rire
Mais bon, rien ne m'empêche de rendre service si quelqu'un d'interessé.

J'ai encore pris 10 min pour démonter les aérations et les nettoyer, j'attend encore 15 jours, j'ai un pote qui viens pour revoir le carbu et aprés, si tout va bien CT et CG.

Pat95.

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 14:46    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

putain ouaissss............... nono, t'as raison, une C5 avec un berlingo mazerati ça serait top délire !!! mais après faudrait adapter une peu façon tunning, pas sur que les freins le train avant tiennent le coup..quand on voit que l'échappement chauffe un peu vite sur le V6 de Ricou imagine 160 canassons en plus (minimum) un truc a faire tomber l'antenne dejà pas bien solide..... Mr. Green  

legrandyan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 14:48    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Bon courage a touaaaaa Pat, essaye de trouver un gars pas trop méchant pour le CT........le but du jeu gouvernemental, c'est que t'achete des voitures récentes, et non pas que tu donnes des secondes vies au vehicules anciens.... Evil or Very Mad Crying or Very sad

pat95
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:30    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

T'inquiete pas pour le CT, déja ça va être bon et la caisse hormis la carrosserie est neuve donc ça va passer mieux qu'une Renault.

Pat95.

pat95
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:17    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Aujourd'hui les 2 compères Benoit et Yannick (Tic et Tac) sont passés pour le carbu de la Beux. Dés le départ Benoit à trouver un truc qui aller pas, Yannick comfirme donc démontage:

Manque un truc et c'est sale.

Un carbu, comment ça marche?

Le fils rouge sur le bouton rouge, le fils vert, sur le bouton bleu, Yannick parle Benoit écoute pas:

En mode ouvert:

Du grand Mendez:

Mon dieux, que fait Yannick? En faite le problème viens d'un axe pas assez long et qui ouvrez pas le papillon inférieur du 1er corps:

Yannick a trouvé la solution, on met une pointe coupé:

Remontage et test, tout marche bien navette.

On passe au sujet suivant, réglage de la garde de l'embrayage:

Je contrôle à l'oeil...

Aprés quelques essais, il y a du mieux, maintenant, elle demande qu'a rouler la mémère.

Un GRAND merci à Yannick et à Benoit pour l'aide car moi j'ai rien fait.

Pat95.

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 22:21    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Bon ben alors c'est bon, à 300€ elle est pour moi celle-là!! Tu voulais m'en trouver une, c'est fait! Mort de Rire

beau travail les potos, sous un ciel clément c'est plus agréable! Et studieux avec çà!! Pas une boutanche de cidre qui traine et les classeurs infos-rapides à portée de main!

Et la vérif' du réglage à l'oeil, ça c'est fort!!! Mort de Rire <<>

Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 12:44    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86 Répondre en citant

Non ricou, pas à vendre encore mais bien essayé, les bouteilles on en avais pas, uniquement du coca par ce temps.
Le réglage à l'oeil et à l'oreille est encore possible sur ce type de voiture car pas de prise diag....

Pat95.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Ma 16 TRS de 86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » TOUTES MARQUES TOUS SUJETS » VRAC » AUTRES CITROEN + RENCONTRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation