Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Cours de vidéo  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
n8n8
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:34    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Bon voila, comme la plupart d'entre vous le savent déjà je suis en attente d'une caméra pour ma moto ( et pour la C5 aussi ) histoire de montrer un peu les très belles routes Ardennaises de chez moi ( Ardennes Françaises et Ardennes Belges ) car je suis frontalier.
Comme je devine que la qualité du son ne sera pas au rendez vous ( bah oui j'ai pas pris une go pro non plus ) je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me tuyauter pour intégrer des bandes sons sympas mais aussi pouvoir mettre des messages dans mes vidéos.

Faut-il des logiciels spécifiques ?
Enfin voila tout conseil est bon à prendre.

P.S: l'auteur de ce topic autorise le pourrissage, qui l’eut cru ??

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

n8n8
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:44    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Bon comme c'est lié avec la caméra je poste ici aussi.

C'est quoi la différence entre une carte SD et un carte SDHC ??
Qui peut me donner une estimation de la durée d'enregistrement avec une carte de 32Go ( le maxi que la cam peut gérer ) ?
Dois je prévoir de prendre plusieurs cartes pour mes vidéos ou je peux enchainer plusieurs vidéos sur la carte ?
Où trouver des cartes SD ou SDHC de 32Go pas chères ? Mr. Green

n8n8
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:47    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Bon ok je viens de trouver la réponse sur les cartes SD Mr. Green

rocks59
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:11    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

sdhc faut que le lecteur de ta cam le soi sinon tu feras rien avec.

comme logiciel si tu as nero ya bon evite la merde de winows movie maker qui plante sans cesse.

sinon il existe des logiciels specfiques mais comme nero le fait très bien je me sert que de celui là

fred0235
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2l hdi 140 exclusive
KILOMETRAGE: 46000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:23    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Chouette bientôt de belles vidéos d'un très beau département que je ne connaissais pas avant !!! Charleville , Sedan , la vallée de la Meuse , montherme etc... Pour les motards qui connaissent un vrai régal !!!

n8n8
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:27    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que tu n'es pas bien loin Mr. Green
Ah la route entre Monthermé et Charleville .... me coute chère en cale pieds celle là Mr. Green

bigfred
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:23    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

pour le montage et l'insertion de messages dans une vidéo , le mieux pour commencer c'est windows movie maker ( intégrer à windows ) , après il y a "première pro" en gros c'est l'équivalent de Photoshop pour la vidéo ( mais comme Photoshop c'est une usine à gaz ) ...
avec windows movie maker tu peux intégrer des photos à tes vidéos et il est plutôt simple à utiliser .

n8n8
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:42    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Ok donc y'en a un qui me dit " évite windows movie maker, c'est de la daube " et un autre qui me dit " bah utilise windows movie maker, c'est simple "

Mort de Rire

rocks59
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:53    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

chez moi çà met 3 plombes pour creer un avi de 5min quand il plante pas et qu'il faut tout recommencer et ce sur n'importe quelle windaube

bigfred
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:59    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

chez moi ça marche ... Mr. Green  après le truc c'est de mettre les vidéos au bon format avant des les travailler ... 

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 21:51    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Sinon arnaud, t'emmerde pas, t'accroche çà surta bécane et

LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 21:54    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Et un bon début de pourrissage.... un.........

Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 00:40    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

bigfred a écrit:
chez moi ça marche ... Mr. Green  après le truc c'est de mettre les vidéos au bon format avant des les travailler ... 

donc c'est de la daube

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 08:22    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

rocks59 a écrit:

chez moi çà met 3 plombes pour creer un avi de 5min quand il plante pas et qu'il faut tout recommencer et ce sur n'importe quelle windaube

je rejoint rocks pour les souci avec movie maker et on peut pas travailler directement sur de nombreux format. Nero sufi largement pour ajouté du son des texte des image c'est ultra simple comparé a première pro.

Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 09:17    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

ok j'ai compris je dis plus rien ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

jo974
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 10:00    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

bigfred a écrit:

ok j'ai compris je dis plus rien ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  
C'est mon avis perso, il y en a qui utilise movie maker et qui on pas de problème ! comme toi

Il faut une bonne config pour utilisé première pro

Windows
  • Processeur Intel® Core™2 Duo ou AMD Phenom® II ; compatibilité 64 bits requise
  • Microsoft® Windows® 7 avec Service Pack 1 (64 bits)
  • 4 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • 4 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
  • Espace disque supplémentaire requis pour les fichiers de prévisualisation et autres ressources de travail (10 Go recommandés)
  • Résolution d'écran 1 280 x 900
  • Système compatible OpenGL 2.0
  • Disque dur à 7 200 tr/m (plusieurs lecteurs de disque rapides recommandés, de préférence RAID 0)
  • Carte son compatible avec le protocole ASIO ou le modèle de pilote Microsoft Windows
  • Lecteur de DVD-ROM compatible avec les DVD double couche (graveur DVD+-R pour la création de DVD ; graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray)
  • QuickTime 7.6.6 requis pour les fonctionnalités QuickTime
  • En option : carte graphique certifiée Adobe pour l'accélération GPU
  • Le logiciel doit être activé pour fonctionner. Connexion Internet à haut débit et enregistrement requis pour l'activation du logiciel, la validation des abonnements et l'accès aux services en ligne.* L'activation par téléphone n'est pas possible.

Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:04    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

C'est comme tout, y'en a qui disent c'est bien et y'en a qui disent c'est pas bien...

Le mieux est de se faire soit même une idée en testant les différentes solutions. Tu trouveras tel produit facile d'utilisation alors qu'une autre personne le trouvera compliquée, ou bien tel produit ne sera pas suffisant pour le travail que tu souhaites alors qu'il conviendra parfaitement à un autre utilisateur. Il faut aussi faire attention à la configuration matériel pour le traitement vidéo qui est une des taches demandant une très bonne bécane.

En résumé, je conseil aussi Windows Movie Maker, qui est un bon produit pour débuter voire suffisant suivant ce que l'on veut faire.

n8n8
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:10    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Niveau bécane mon ordi est mort, je tourne sur mon portable Sad

Intel Core 2 duo T6500 ( 2.1 Ghz )
NVidia Geforce 9600M GT
4GB DDR2
2 disques de 500Go dont un qui a laché y'a 2 mois:mrgreen:

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:20    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

"C'est quoi la différence entre une carte SD et un carte SDHC ??"
Une carte SD/SDHC... est une carte mémoire (mémoire amovible) utilisée par des appareils tels consoles de jeux, appareils photos, caméras... pour stocker des données. Il existent de nombreux formats de cartes mémoires et il faut utiliser uniquement des cartes compatibles avec l'appareil.

"Qui peut me donner une estimation de la durée d'enregistrement avec une carte de 32Go ( le maxi que la cam peut gérer ) ?"
Moi Mr. Green
Tout dépend du format et de la qualité des vidéos

"Dois je prévoir de prendre plusieurs cartes pour mes vidéos ou je peux enchainer plusieurs vidéos sur la carte ?"
Bien sûr on peut mettre plusieurs fichiers sur une même carte

"Où trouver des cartes SD ou SDHC de 32Go pas chères ? Mr. Green"
Euh, attention aux nombreuses arnaques sur les cartes mémoires... Les cartes trop peu chères n'existent pas !
Il faut aussi faire attention aux débits en lectures et écritures. Une carte de même capacité avec de faibles débits sera moins cher qu'une même carte rapide.

rocks59
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 18:49    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

bigfred a écrit:

roh l'autre!!! Mr. Green

fait pas la tronche on donne un avis c'est tout. après chacun fait a sa mode moi je préfère la mode de quand?

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 18:52    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Fred préfère la mode et ration Mr. Green

rocks59
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 19:00    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

allez lache toi remets en une louche

je sais que t'as envie

Ricou
LES PSYCHOPATHES

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 21:46    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

Bon moi aussi j'ai compris, je ne mettrai plus mes idées de pourrissage!!! Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 06:54    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

vous êtes que des méchants  ... 

jo974
LES PHILOSOPHES

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 11:07    Sujet du message: Cours de vidéo Répondre en citant

n8n8 a écrit:

P.S: l'auteur de ce topic autorise le pourrissage, qui l’eut cru ??
il y a pas de charme si on autorise le pourrissage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Cours de vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation