Citroën C5 phase 1 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Citroën C5 phase 1 Index du Forum

Notre grand voyage  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muscadet
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2.0 hdi 110cv
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 13:27    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Cette année aura été dure pour nous.
Bien avant le drame de l'été ( sujet posté il y a quelque semaines ) , nous avions decidé ma cherie et moi de partir loin.
Le voyage approche. Dans un mois et demi nous serons la bas pour un mois complet.....HaHa! Je vous vois fremir d'impatience quant a la destination...Patience.........
Ca fait depuis le mois de Mars que nous le preparons.
Entre les conseils du forum " guide du routard" , les reservations d'hotels et des trains, la liste du necessaire a emporter, nous n'avons pas chomé!
Compte tenu de l'année passée, ca nous fera une bonne raison de nous poser, analyser les evenements passés et prendre du recul.
Nous partons avec le sac a dos.
Notre voyage commencera par nous rendre a 2000M d'altitude, pendant 5 jours, faire des petits treks, et respirer de l'air pur...  
Bon, je ne vous fait pas trop languir.....
Decollage le 21 Novembre pour New Delhi.
L'Inde. Voila notre destination. Cette année c'est ma cherie qui a choisi. L'année prochaine, c'est mon tour..YES!!!!!!!!
Nous avons hate de partir ....Je vous raconterai tout ca dés notre retour..
Bon week-end a vous. Alain

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

P@SC@L
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 16:40    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

"Je vous raconterai tout ca dés notre retour"

Sans oublier les photos Wink

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 18:23    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

Merci Alain !

Profitez bien. Au retour tu nous diras Goa

bigfred
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 18:30    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

c'est cool l'Inde , mais attention au choc culturel ... leurs façon de vivre et la misère est difficile à supporter pour nous autres européens ... mais on attend avec impatience vos photos et récits .

muscadet
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 18:49    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

bigfred a écrit:

c'est cool l'Inde , mais attention au choc culturel ... leurs façon de vivre et la misère est difficile à supporter pour nous autres européens ... mais on attend avec impatience vos photos et récits .

La, c'est sur , Bigfred....
Ce voyage sera certainement une claque.Etre confronter a une misére dure. Nous n'allons pas la bas pour jouer les mére Theresa. Nous verrons forcement tout ca.Notre sensibilité parlera et je suis certain que nous reviendrons de la bas en relativisant sur nos petits soucis quotidiens d'occidentaux.
Nous ne partons en voyage organisé,a visiter les lieux incontournables ( on va quand meme voir le taj mahal ), dormir dans des hotels hight tech avec wifi...On va dans des petits bleds en dehors du tourisme de masse... C'est notre conception du voyage.

fred0235
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: 2l hdi 140 exclusive
KILOMETRAGE: 46000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 19:00    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

Ça doit être super l'Inde !!! Profitez un maximum de ce voyage !!!

Ricou
LES PSYCHOPATHES

Modèle-moteur-finition: GRAND C4 PIC7P e-HDI 110 BMP6 MOYENNE MOYENNE PLUS oui mais + de quoi? ;)
KILOMETRAGE: 262000
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 21:37    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

Le ladak aussi? Y'a plein de beedies de toutes tailles là-bas, c'est cool! Mr. Green
Mais attention un peu quand même, ne vous isolez pas seuls tous les deux dans les montagnes!
Certains touristes se sont fait dépouillé!
Depuis les hotels, vous pourrez peut-être mettre un petit mot, une photo sur le fofo!!
Bon trek! Okay

LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 22:43    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

Oui, le Ladakh , Ricou.. Un tour vers Manali? J'y pense... Trop tard dans la periode pour aller a Leh...Snifff.......Ya des promenades a la journée a faire. Ne t'inquiétes pas, je rentre d'une rando dans les pyrrénées a 3000m! C'est la miss qui va aimer crapahuter la haut!
Je voulais pas emmener le netbook, mais avec le recul, je vais le faire. Pas grave pour le poids! Meme pas peur!

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 06:22    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

Le choc sera grand arrivé laba, il y a des gens qui arrive pas a manger en voyant les enfant des rue partout.
Il faut faire attention a la "tourista"(diarrhée provoqué par tout les truc pas cuit salade ext... et même l'eau du robinet il y a des conseil ici). Sa peut te cloué 4 jour au lit

Prend conseil avec ton médecin vois si c'est une zone ou il y a pas de paludisme , chikungunya ou dingue  il y a un traitement a prendre et des précaution contre les moustique.

Tu a peut être déjà prévue tout sa, vus que c'est organisé. Moi étant naturellement immunisé contre tout sa (tourista et paludisme je l'est déja atrapé les rechute fait mal 1 fois par ans en moyenne) .

J'organise des voyage vers madagascar souvent, a cause de la tourista sa arrive il y en a qui rentre en rapatriement sanitaire a cause des manque de précaution mais sa reste rare, il crois tous mourir a cause du mal au ventre mais personne n'est est mort jusqu’à maintenant.

Si tu a du temps tu pourra posté sur panoramio tes photo geotagué ou repéré les endroit avec google map, il pouron etre choisie par google earth. J'ai 22 photo posté de l'ile de Madagascar 19 on été choisie pour apparaitre dans google earth.

http://www.panoramio.com/user/459492

Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:45    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

surtout, si tu vois des C5 TAXI, tu fuis et tu ne montres pas les photos, ici ! RhEin!!!

muscadet
LES PHILOSOPHES

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 17:43    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

Salut tout le monde
Jo974 , merci pour tes infos.
Les seuls vaccins obligatoires sont contre l'hepatite A et la thyphoïde. Concernant le paludisme, les avis divergent. Le traitement ( malarone ou savarine ) est efficace dans les regions infestés. Nous partons en dehors de la periode de mousson, periode prolifique aux moustiques, donc.. Mais j'ai pas envie de jour. Suis courageux mais pas temeraire!!!
Pour la tourista, c'est autre chose... Faut que je pense a charger mon sac a dos de PQ !!!!!
Nono47 , si je trouve une c5 la bas, juré, je la prend en photo!!!!!   Une c5 en Inde...........

AngleZach
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:07    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

... peut-être une C5 Chinoise, c'est pas trop loin de là ... et ils aiment bien se répendre, les Tinois

jo974
LES PHILOSOPHES

Modèle-moteur-finition: c5 2.2 hdi 136cv ph1
KILOMETRAGE: 178000
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 15:59    Sujet du message: Notre grand voyage Répondre en citant

muscadet a écrit:

Salut tout le monde
Jo974 , merci pour tes infos.
Les seuls vaccins obligatoires sont contre l'hepatite A et la thyphoïde. Concernant le paludisme, les avis divergent. Le traitement ( malarone ou savarine ) est efficace dans les regions infestés. Nous partons en dehors de la periode de mousson, periode prolifique aux moustiques, donc.. Mais j'ai pas envie de jour. Suis courageux mais pas temeraire!!!
Pour la tourista, c'est autre chose... Faut que je pense a charger mon sac a dos de PQ !!!!!
Nono47 , si je trouve une c5 la bas, juré, je la prend en photo!!!!!   Une c5 en Inde........... 

De rien Muscadet, concernant la malarone cher et la savarine qui est abordable sa ce joue a la renommé des labo.

Le spray antimoustique et les manche longue le soir en plus du traitement aidera ,car aucun des médoc n'est fiable a 100%, (comme les contraceptif) .

Évite le lariam sa peut provoquer des symptômes psychiatriques, tels que anxiété, paranoïa, dépression, hallucinations et comportement psychotique.

Tu a encore le temps, le mieux c'est de faire des teste avent le départ pour voir entre la malarone et la savarine laquelle tu supportera le mieux,les effet de ses médoc son la gerbe, la diarrhée, les douleurs abdominales.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Notre grand voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C5 phase 1 Index du Forum » LE GRENIER » DIVERS ESPACES » L'ESTANQUET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation